Le vol LM603 de la compagnie italienne Livingston a atterri aujourd’hui à 7h50 à l’aéroport d’Oujda Angad, en provenance de Milan, avec, à son bord 131 passagers italiens, venu séjourner au Venta Club, localisé dans une aile de l’hôtel Iberostar de Saaidia.
Accueillis par leur réceptif, l’agence Monarch Travel, ils ont été acheminés vers leur lieu de résidence, qu’ils ont découvert sous un soleil radieux, et un personnel ravi d’enfin commencer son travail effectif après des mois de préparation et de formation.
Premier pas dans la concrétisation du plan Azur, cette arrivée de touriste italiens est le fruit d’une coopération innovante entre l’Office National Marocain du Tourisme et le Tour Opérateur Viaggi del Ventaglio. Deuxième TO italien avec plus de 600000 client traités par an, il programme pour la première fois le Maroc grâce à l’arrivée d’une offre méditerranéenne structurée dans l’offre marocaine globale. La compagnie Livingstone, propriété du TO, transporte chaque année, plus d’un million de passagers. Viaggi del Ventaglio possède, par ailleurs, plus de 500 points de vente répartis sur le territoire italien.
Sur le marché italien, il convient de noter l’engouement suscité par la station, et notamment sa programmation par le TO Alpitour dès le début du mois de juillet. Ce TO organise, en coopération avec l’ONMT, un voyage de familiarisation pour 180 agents de voyage. Deux heures après l’ouverture des inscriptions à ce voyage, toutes les places étaient déjà réservées, et une liste d’attente de 30 agents était établie. Les ventes suscitent presque autant d’enthousiasme, et le TO a déjà décidé de renforcer sa programmation pour l’été prochain.
La station est, par ailleurs, programmée par 2 TO russes (Space Travel et MC Travel), 1 TO français (Promovacances) et 2 TO espagnols (Iberojet et Luxotours). Nos estimations indiquent des flux potentiels de l’ordre de 15000 touristes pour la première saison été de Saaidia, soit 100000 nuitées environ pour les 4 mois que compte cette saison. Avec le flux traditionnel de MRE et de touristes nationaux, nous estimons que le taux d’occupation de la station devrait atteindre un minimum de 60% sur la saison, une belle performance pour une ouverture !
Bonjour,
Je connais un peu le Maroc que j'aime beaucoup. J'ai envie d'y séjourner un mois mais je viens de voir l'émission "Maroc le nouvel Eldorado" surtout la partie Saïdia qui interpelle beaucoup. Je sais que au sud d'Agadir le Domaine Club Evasion est en cours de commercialisation, je voudrais savoir si quelqu'un connait l'état d'avancement des travaux afin de ne pas se retrouver dans le contexte Saïdia. Quel serait la meilleure époque pour y séjourner : juin ou septembre/octobre. Je connais Agadir, j'ai trouvé qu'il y faisait frais après 17 heures et qu'il y avait beaucoup de vent. Positivement dans le documentaire que je viens de voir, j'ai beaucoup aimer Fès. Merci pour les renseignement que vous pourrez me donner. Allegro
Je connais un peu le Maroc que j'aime beaucoup. J'ai envie d'y séjourner un mois mais je viens de voir l'émission "Maroc le nouvel Eldorado" surtout la partie Saïdia qui interpelle beaucoup. Je sais que au sud d'Agadir le Domaine Club Evasion est en cours de commercialisation, je voudrais savoir si quelqu'un connait l'état d'avancement des travaux afin de ne pas se retrouver dans le contexte Saïdia. Quel serait la meilleure époque pour y séjourner : juin ou septembre/octobre. Je connais Agadir, j'ai trouvé qu'il y faisait frais après 17 heures et qu'il y avait beaucoup de vent. Positivement dans le documentaire que je viens de voir, j'ai beaucoup aimer Fès. Merci pour les renseignement que vous pourrez me donner. Allegro
Bonjour ! 😉
Je me permet de m'adresser à vous car après avoir été très bien renseigné sur nos précdents séjours le forum m'est apparu comme incontournabe, même si il fau savoir faire lapart des choses entre toutes les infos qui y sont données ! 😎 Nous hésitons donc sur notre prochain lieu de séjour en République Dominicaine. Nous cherchons à partir en Mars 2009.
Nos critères de choix sont : un changement de région puisque nous avons déjà en été en Janvier 2007 à Punta dans l'excellent hotel Bavaro Princess et que puisque la Républque Dominicaine a la chance d'avoir des régions bien différentes les unes des autres autant passer d'une à l'autre pour les découvrir en changeant donc d'hotel de séjour. un bon hotel en formule "all inclusive" avec de bonnes prestations, relativement étalé en surface d'occupations des installations, et au sein d'un beau parc, pour éviter des bâtiments trop imposants et avoir ainsi un cadre de séjour agréable. Le carde aux alentours proches est aussi un critère non négligeable pour nous !! une belle plage sans avoir des coraux partout et tout le long, et donc nous cherchons la possibilité de nous baigner sans réelle gêne. un hotel avec une animation discrète et pas tapageuse car entre nous nous trop de "bruit" çà nous ferait plutôt fuir. des tarifs pas trop chers quand même.
En fait nous hésitions au départ entre 3 hotels : pour la région de Bayahibe, après avoir pris un peu peur de l'atmosphère un peu trop trépidante qui devait rêgner au Viva Wyndham Palace, nous avions plutôt pensé à l'hotel Oasis Canoa (l'idéal aurait été l'Iberostar Hacienda Dominicus mais il est trop cher pour nous). Mais d'après des commentaires et des photos rendues accessibles par un des membre du forum qui y a été cette année, Chibani, une partie de cet hotel a donc pris feu cette année. Donc j'imagine qu'avec le rythme dominicain des dégats seront encore bien apparents en Mars 2009, vous ne pensez-pas ? De plus concernant les prestations j'ai du mal à me faire une idée. Il serait dommage qu'après le séjour de rêve que nous avons fait à Punta Cana au Bavaro Prinncess nous soyions déçus. pour la région de Samana, nous avions pensé à l'hotel Gran Bahia El Portillo ou le Club Lookéa Samana.
Bien entendu pour ces 2 régions nous sommes ouverts à d'autres hotels que vous pourriez nous proposer ! 😉
Encore une nouvelle fois un grand merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter !! 🙂
Je me permet de m'adresser à vous car après avoir été très bien renseigné sur nos précdents séjours le forum m'est apparu comme incontournabe, même si il fau savoir faire lapart des choses entre toutes les infos qui y sont données ! 😎 Nous hésitons donc sur notre prochain lieu de séjour en République Dominicaine. Nous cherchons à partir en Mars 2009.
Nos critères de choix sont : un changement de région puisque nous avons déjà en été en Janvier 2007 à Punta dans l'excellent hotel Bavaro Princess et que puisque la Républque Dominicaine a la chance d'avoir des régions bien différentes les unes des autres autant passer d'une à l'autre pour les découvrir en changeant donc d'hotel de séjour. un bon hotel en formule "all inclusive" avec de bonnes prestations, relativement étalé en surface d'occupations des installations, et au sein d'un beau parc, pour éviter des bâtiments trop imposants et avoir ainsi un cadre de séjour agréable. Le carde aux alentours proches est aussi un critère non négligeable pour nous !! une belle plage sans avoir des coraux partout et tout le long, et donc nous cherchons la possibilité de nous baigner sans réelle gêne. un hotel avec une animation discrète et pas tapageuse car entre nous nous trop de "bruit" çà nous ferait plutôt fuir. des tarifs pas trop chers quand même.
En fait nous hésitions au départ entre 3 hotels : pour la région de Bayahibe, après avoir pris un peu peur de l'atmosphère un peu trop trépidante qui devait rêgner au Viva Wyndham Palace, nous avions plutôt pensé à l'hotel Oasis Canoa (l'idéal aurait été l'Iberostar Hacienda Dominicus mais il est trop cher pour nous). Mais d'après des commentaires et des photos rendues accessibles par un des membre du forum qui y a été cette année, Chibani, une partie de cet hotel a donc pris feu cette année. Donc j'imagine qu'avec le rythme dominicain des dégats seront encore bien apparents en Mars 2009, vous ne pensez-pas ? De plus concernant les prestations j'ai du mal à me faire une idée. Il serait dommage qu'après le séjour de rêve que nous avons fait à Punta Cana au Bavaro Prinncess nous soyions déçus. pour la région de Samana, nous avions pensé à l'hotel Gran Bahia El Portillo ou le Club Lookéa Samana.
Bien entendu pour ces 2 régions nous sommes ouverts à d'autres hotels que vous pourriez nous proposer ! 😉
Encore une nouvelle fois un grand merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter !! 🙂
Bonjour,
J'aimerais avoir une opinion de votre part. J'ai des vacances fin septembre-début octobre et je veux aller dans le sud, idéalement à Cuba. Pouvez-vous me conseiller en matière de climat en cette période et l'hôtel à choisir? Je suis déjà allé à Varadero, j'ai beaucoup aimé. Je vise peut-être Holguin? On m'a dit qu'il y avait une petite ville à visiter près? J'aimerais aussi un complexe ou il y aurait des jeunes de mon âge (30 ans) et des activités. Pas trop cher non plus. J'avais ciblé le Blau Costa Verde, à Holguin??? Vos commentares svp.
Merci d'avance de m'éclairer à ce niveau.
Rosie.
J'aimerais avoir une opinion de votre part. J'ai des vacances fin septembre-début octobre et je veux aller dans le sud, idéalement à Cuba. Pouvez-vous me conseiller en matière de climat en cette période et l'hôtel à choisir? Je suis déjà allé à Varadero, j'ai beaucoup aimé. Je vise peut-être Holguin? On m'a dit qu'il y avait une petite ville à visiter près? J'aimerais aussi un complexe ou il y aurait des jeunes de mon âge (30 ans) et des activités. Pas trop cher non plus. J'avais ciblé le Blau Costa Verde, à Holguin??? Vos commentares svp.
Merci d'avance de m'éclairer à ce niveau.
Rosie.
Voici le résumé de mon séjour au Melia Las Antillas qui s'est déroulé du 19 au 26 août 2007. Il s'agit d'un récit se basant sur mon expérience personnelle. Vous pourriez ne pas vivre la même expérience que moi, alors ne prenez pas tout ca pour du cash. Bonne lecture!
Vols Première fois que je volais avec Cubana Airlines. Plus d'espace pour les jambes, donc un peu plus confortable(mais bon, pour le temps que le vol dure). Le repas était étonnament bon (une salade au poulet froid). Par contre, j'ai trouvé que les hôtesses de l'air n'avaient pas le sourire facile. Il n'y en avait pas beaucoup qui parlaient français, mais comme je m'exprime bien en anglais, je n'avais pas de problèmes. Nous avons eu un film à l'allée et au retour (je n'ai pas regardé au retour parce que j'ai dormi). J'ai beaucoup préféré à Sunwing et Air Transat pour l'espace pour les jambes. Le départ, tant à l'allée qu'au retour, s'est fait à l'heure prévue. Absolument aucun retard. Comme Cubana ne distribue pas la carte toutistique dans l'avion, il ne fallait pas oublier de passer la chercher au comptoir de TMR avant de se présenter au comptoir d'enregistrement de Cubana. Pour ceux qui veulent encore plus d'espace pour les jambres, prenez les rangées 10 et 11 dans l'avion (Air-Bus 320).
Trajet jusqu'à l'hôtel Le trajet jusqu'à l'hôtel s'est fait plutôt rapidement. Nous avons fait deux arrêts à des hôtels pour faire descendre des gens avant d'arriver au Melia Las Antillas (qui est voisin du Blau). Le trajet a duré environ 40 minutes au total dans un bus à air climatisé. Des boissons sont proposés dans le bus (deux drinks pour 5$ CAN).
Check-in Comme nous n'étions pas beaucoup à descendre à l'hôtel (un peu plus d'une dizaine), le check-in s'est fait assez rapidement. Ils vous demandent de remplir un petit formulaire où vous devez inscrire votre numéro de passeport et d'autres trucs. Ensuite, un portier vous accompagne à votre chambre en compagnie de vos baggages. Le coffre-fort est gratuit, mais n'oubliez pas de demander la clef à la réception avant de monter à la chambre parce qu'on ne vous la donne pas automatiquement. Il faut la demander.
Chambre Grâce à ma carte MAS, j'ai pu avoir la chambre que j'avais demandée... une chambre au dernière étage (5ième) du bâtiment principal. J'avais donc une MAGNIFIQUE vue sur la mer et tout le complexe (la piscine, la lagune, les jardins, etc.)! Toutes les chambres ont un balcon avec chaises et table. Les chambres sont divisées en trois section: la salle de bain, la section principale avec le lit et un petit étage inférieur (une marche à descendre) avec petite banquette, coussins, chaise bercante, téléviseur, mini-bar, etc. Le mini-bar est rempli avec des boissons gazeuses et de la bière. Je ne sais pas si c'est gratuit, mais je croirais que oui. Une bouteille d'eau est fournie dans la chambre. Nous avions un grand lit king (première fois que j'en ai un dans le sud), mais je sais que beaucoup de chambres avaient deux lits jumeaux. L'électricité est contrôlée en plaçant une carte dans le petit support. Vous pouvez y placer tout autre carte ou bien un morceau de carton. Suite au passage de la femme de chambre, la chambre a toujours été propre. Elle plit vos serviettes et autres trucs. Elle nous a aussi fait tout au long de la semaine de jolies décorations avec les serviettes (première fois que j'ai un cygne en serviette). Elle nous a laissé un petit mot de remerciements à la fin de notre voyage (nous lui avions donné des cadeaux et de l'argent à tous les jours). C'est sérieusement la plus belle chambre que je n'ai jamais eu dans le sud. La vue était superbe et la chambre très propre. Moi je vous conseille une chambre dans le bâtiment principal (vous êtes plus près de presque tout). Mais si vous désirez être très près de la plage, prenez les bâtiments secondaires (je ne peux pas vous donner de numéro par contre).
Hôtel L'hôtel est super. J'ai beaucoup aimé la décoration du lobby avec des gros fauteuils à coussins et ses belles plantes suspendues aux étages. Le complexe contient environ 500 chambres. Il y a le bâtiment principal où l'on retrouve la majorité des chambres, séparées sur trois étages (3ième, 4ième et 5ième). Je crois qu'il n'y a que du 5ième étage où l'on aperçoit la mer, mais je ne suis pas certaine. Les autres chambres sont séparées en plusieurs bâtiments (de deux ou trois étages il me semble) secondaires, plus ou moins éloignés du bâtiment principal. Je n'ai jamais vu autant de palmiers sur un complexe hôtelier (probablement parce que cette fois, j'avais une vue en hauteur). Il y a des tonnes de hamacs suspendus un peu partout. Beaucoup de fleurs. Contrairement à certains commentaires, je n'ai perçu aucune odeur désagréable provenant de la marre d'eau stagnante. La distance à parcourir à partir du lobby pour se rendre à la mer n'est pas très longue (3-4 minutes tout au plus). Il y a deux ascenceurs qui desservent les cinq étages du bâtiment principal, mais ils sont très lents et il y fait très chaud (ils sont exposés au soleil toute la journée).
Restaurants Il y a un buffet ouvert pour les déjeuners, dîners et soupers. Il ouvre à partir de 19h. Il y a aussi trois restaurants à la carte: l'international, l'italent et le fruit de mer. L'international et l'italien sont situés dans la bâtiment principal. Le fruit de mer est situé près de la piscine. On y sert des repas sur l'heure du diner. C'est la première fois que je voyais un restaurant de fruits de mer servir de la langouste sur son menu, sans aucun supplément. J'ai beaucoup aimé les trois restaurants à carte. Le buffet était bien, mais sans plus. Pour réserver, il faut s'y prendre très tôt. Comme nous étions un groupe de sept personnes, c'était encore plus difficile. Levez-vous tôt (les réservations sont prises à comper de 8h).
Bars Il y a trois bars principaux qui oeuvrent durant la journée: le bar à la plage, le bar à la piscine (malheureusement pas DANS la piscine) et le bar du lobby. Le soir, il y a le bar de la piscine ouvert jusqu'à 23h et le bar du lobby qui est 24h. Le bar du lobby est de loin le meilleur bar des trois. Il y a aussi un bar ouvert à la discothèque jusqu'à 3h du mat. Ce fut la première fois que j'ai réussi à me faire servir un mojito à Cuba! Ceux du lobby sont super bons! Je n'ai pas eu vent qu'il manquait un ingrédient quelconque...
Animation Le matin, l'animation se passe à la plage. Il y a du volley-ball de plage et de l'aqua-gym principalement. L'animation recommence vers 15h à la piscine: cours de danse, cours d'espagnol, volley-ball dans la piscine, soccer, etc. L'équipe d'animation n'est pas très présente... Pour ceux qui veulent relaxer, ca peut être une destination intéressante.
Spectacle J'ai beaucoup aimé les spectacles le soir, quoiqu'un peu répétitif. C'est la première fois que je voyais les danseuses cubaines si peu habillées (on les voyait souvent en string). Les Cubains sont des danseurs époustouflants! Le spectacle commence à 22h et dure environ 45 minutes. La scène est située tout près de la piscine. Ils font quelques fois participer les touristes (le mardi surtout).
Température Deuxième voyage à Cuba... deuxième départ en plein ouragan. Rien pour me permettre de me détendre avant de partir. Comme Varadero ne devait pas être touchée par l'ouragan DEAN, nous sommes partis sans problème. Nous sommes arrivés lundi dans la nuit (vers 1h du matin) et il ventait BEAUCOUP en raison de l'ouragan à proximité! Toute la journée du lundi, il a venté en fou et il y a eu plusieurs passages nuageux (malgré plusieurs scéances d'ensoleillement) qui nous ont laissé quelques averses. Ca été la pire journée de la semaine. Le lendemain, il ventait encore, mais le soleil était de la partie. Et il l'a été pendant tout le reste de la semaine! Quelques averses d'environ 5 ou 10 minutes par jour, mais juste un petit nuage. Nous n'avons eu aucune journée nuageuse. Juste du beau gros soleil mur à mur! La température s'est maintenue entre 30 et 32 degrés toute la semaine. Avec l'humidité (très présente je vous assure), il faisait facilement 40 degrés. Rester au soleil pendant toute la journée est mission impossible, à moins de vouloir brûler. Rien à redire sur la température, c'était parfait! Trop chaud aux dires de certaines personnes... ahahah!
Plage et océan Comme il ventait beaucoup les deux premiers jours, il y avait énormément de vagues dans la mer, donc la couleur turquoise ne ressortait pas trop en raison du sable en suspension dans l'eau. Dès la troisième journée, la mer a reprit son magnifique éclat turquoise! La mer était très calme, donc idéal pour la baignade avec de jeunes enfants. La plage est d'un sable blanc très doux. Très peu de résidus (coquillages et algues) sur le bord. Pas de coraux non plus, donc pas de danger pour les pieds. La plage est très large et longue et permet de très longues marches. L'eau de la mer était chaude, mais pas trop pour empêcher de se rafraichir. Je n'ai aperçu aucun jellyfish, ni poisson, ni mollusque dans l'eau. Bref, aucune flore. Seulement un matin, où nous avons aperçu deux dauphins au large qui batiffolaient! Par contre... Je suis désolée d'avoir à dire ca, mais certains touristes sont de véritables enfoirés! Certains laissent trainer leurs verres vides et pailles, mégots de cigarettes, déchets divers, etc. Dégueulasse! J'étais bien HEUREUSE d'avoir ma petite TASSE THERMOS remplie d'EAU la plupart du temps pour pouvoir préserver ce bel endroit paradisiaque parce que même à 24 ans, j'ai l'environnement à coeur. Il y avait plusieurs palapas sur la plage, mais il fallait y aller tôt pour en avoir un. J'ai été chanceuse d'y aller vers 10h et d'en trouver de libre.
Piscine Une seule piscine divisée en deux sections. Une section pour les activités (basketball et volley-ball) et une section plus tranquille. L'eau était propre (sauf quelques verres qui pouvaient flotter à la surface que je jetais à la poubelle dès que je les voyais). L'eau était cependant très chaude et n'offrait pas un très grand rafraichissement contre la chaleur. L'eau de la piscine n'est PAS salée. Il y a beaucoup de palapas autour de la piscine et ils sont très rapprochés les uns des autres. Il est donc facile de trouver de l'ombre sur le bord de la piscine.
Clientèle Beaucoup de Québécois et Canadiens anglophones. Beaucoup d'italiens aussi! J'ai vu des Allemands, des Colombiens, des Français, etc. On m'avait dit que c'était un endroit où il n'y avait pas beaucoup de jeunes... et bien j'ai trouvé qu'il y en avait énormément!!! Nous nous sommes fait beaucoup d'amis sur place! Théoriquement, l'hôtel est 16 ans et plus, mais en raison qu'il a fallu rappatrié des gens de Cancun et de Cayo Largo, il y avait des enfants les premières journées. Mais ce n'était pas du tout dérangeant. Pas un hôtel familial donc! Et l'hôtel était à pleine capacité (justement parce qu'il y avait eu des relocalisations à cause de l'ouragan DEAN). Vers la fin de la semaine, il y avait moins de monde.
Nightlife Étant jeune et voulant m'amuser, le nightlife était un point important. Comme il y avait beaucoup de jeunes, ca grouillait encore d'activités à 2h-3h du matin (sans être dérangeant pour ceux qui dorment). Il y en avait à la discothèque, au lobby bar et à la piscine. Nous nous sommes baignés à pratiquement tous les soirs parce qu'il faisait très chaud (même si la piscine ferme théoriquement à 19h) et les serveurs du lobby venaient nous servir des petits pains et des boissons directement à la piscine sans même leur avoir demandé! Ils ont flairé la bonne affaire et nous leur en avons donné pour leur argent! Les animateurs proposent aussi aux touristes de se rendre dans les clubs en ville en autobus. Autrement, vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre. Cependant, n'attendez pas trop longtemps, car il nous a fallu attendre 20 minutes pour avoir un taxi à 12h30. À 1h du mat, plus aucun taxi (ils attendent à la sortie des clubs). Sinon, nous avons été au Mambo Club, qui se trouve sur le site de l'hôtel Club Amigo (bref 3 hôtels plus loin). Vous pouvez surement nous y rendre à pieds (environ 20 minutes... le plus long est de se rendre jusqu'à la route), mais nous avons préféré le taxi (vraiment pas cher donc et nous avons même réussi à monter 6 dans un taxi... en plus du chauffeur). Il en coûte 5 CUC pour entrer, 1 CUC pour une bière et 2 CUC pour un drink. On y joue de la musique latine (salsa, mambo, etc.), mais aussi du reaggeton, hip hop, techno. Bref, nous avons beaucoup aimé cet endroit!
Excursions Nous avons fait le catamaran. Et j'ai ADORÉ! On part vers 9h le matin et on revient vers 17h le soir. Il y a un premier arrêt pour aller nager avec les dauphins. Ensuite, on nous amène faire de la plongée en apnée. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau... Les coraux, les plantes aquatiques, les poissons de toutes les couleurs... WOW! Après, on se rend à Cayo Blanco où on est laissé à nous-même pendant environ 2h. La mer à cet endroit est magnifique!!! On nous sert un repas de langouste (poulet pour ceux qui n'aiment pas) puis on peut se baigner ou profiter de la plage. Il y a plein de petits bernard l'hermite qui se promènent sur la plage. En revenant, on s'arrête près de la marina et les Cubains nous font danser sur le catamaran. Il est coûte 85 CUC pour cette excursion, mais elle en vaut vraiment la peine!
Animaux et insectes Comme j'ai mentionné précédemment, je n'ai pas vu d'animaux dans la mer face à l'hôtel (pas de poissons, pas de jellyfish). Par contre, il y a des petits lézards vert qui se promènent librement partout. Ils sont trop mignons! Pendant notre séjour, il y avait des moustiques. Je me suis fait piquée un peu (même en ayant de la Watkins), mais beaucoup moins que mes amis qui n'en mettaient pas du tout. Eux, ils se sont littérallement fait dévorés. Alors le chasse-moustiques est de mise. Pour les puces de sable, je ne saurais vous dire. J'ai eu quelques rougeurs sur les pieds qui me démangeaient un peu, mais je ne saurais dire si c'est le soleil ou bien des puces. Il y a des oiseaux un peu partout sur le site aussi. Ils viennent se baigner sur le bord de la piscine. Ils sont aussi présent au casse-croûte sur l'heure du diner. Mais je ne les ai pas trouvé dérangeant. Il y a deux chats (maman et bébé) noir qui traine sur la terrasse du lobby le soir. Ne leur touchez pas, car ils sont des puces! J'ai fait l'erreur de donner du jambon à l'un d'eux (ils sont si maigres) et ils ont collé une bonne partie de la soirée. Il y a aussi deux chiens qui trainent sur le bord de la piscine le soir. Pas du tout dangereux.
Divers Ne perdez pas votre clef de coffre-fort parce qu'il en coûte 20 CUC pour faire changer la serrure... J'ai finalement retrouvé la clef originale en défaisant ma valise... J'ai pété le séchoir à cheveux de ma chambre à ma première utilisation. Je l'ai trop approché de ma tête et quelques-uns de mes cheveux sont entrés �� l'intérieur. J'ai avisé la réception et ils ont procédé à la réparation dès le lendemain. Grâce à ma carte MAS, j'ai pu garder ma chambre gratuitement jusqu'à 16h et ensuite payer 35 CUC (à 6 personnes) pour la garder jusqu'à 23h. Comme ca, pas besoin de courir après une chambre de courtoisie. Un des serveurs du restaurant de fruits de mer, Carlos, est super gentil. Il se souvient même de votre nom! Si vous voulez offrir des cadeaux au jardiniers, faites-le avant le dimanche, car c'est leur journée de congé. En soiré, nous avons pu assister à des orages impressionnants et des couchers de soleil sublime. La terrasse du lobby et le meilleur endroit pour les observer entre amis. Ce qui était pratique au lobby bar, c'était qu'on pouvait passer notre commande et retourner sur la terrasse. Les serveurs venaient porter nos verres. N'oubliez pas de leur donner du pourboire! Parlant de pourboire, je n'ai pas eu l'impression que les employés attendaient après le pourboire. Mais donnez en leur. Ils le méritent bien. Nous avons suivi l'ouragan DEAN sur CNN jusqu'à environ mardi (le temps qu'il frappe la péninsule du Yucatan au Mexique). Ensuite, nous n'en avons pas vraiment rentendu parler. Nous n'avons que deux journées venteuses (lundi et mardi). J'ai vu beaucoup de monokini sur la plage, principalement des femmes passées la quarantaine, et un peu à la piscine. Comme j'étais avec beaucoup d'amis, je ne me suis pas laissée tenter (avoir été moins, je l'aurais fait). Si vous ne voulez pas être importuné par le bruit de la discothèque, demandez à être placé du côté du Blau. Comme j'ai été élevée avec des voitures anciennes, j'ai été bien servie en me rendant à Varadero! Il y en avait partout! J'aurais pu passer toute la mémoire de ma caméra juste à les photographier.
Les photos et vidéos suivront plus tard, car je suis très fatiguée et j'attends d'autres photos de mes amies. Voilà j'espère que vous avez aimé lire mon résumé. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. 🙂
Vols Première fois que je volais avec Cubana Airlines. Plus d'espace pour les jambes, donc un peu plus confortable(mais bon, pour le temps que le vol dure). Le repas était étonnament bon (une salade au poulet froid). Par contre, j'ai trouvé que les hôtesses de l'air n'avaient pas le sourire facile. Il n'y en avait pas beaucoup qui parlaient français, mais comme je m'exprime bien en anglais, je n'avais pas de problèmes. Nous avons eu un film à l'allée et au retour (je n'ai pas regardé au retour parce que j'ai dormi). J'ai beaucoup préféré à Sunwing et Air Transat pour l'espace pour les jambes. Le départ, tant à l'allée qu'au retour, s'est fait à l'heure prévue. Absolument aucun retard. Comme Cubana ne distribue pas la carte toutistique dans l'avion, il ne fallait pas oublier de passer la chercher au comptoir de TMR avant de se présenter au comptoir d'enregistrement de Cubana. Pour ceux qui veulent encore plus d'espace pour les jambres, prenez les rangées 10 et 11 dans l'avion (Air-Bus 320).
Trajet jusqu'à l'hôtel Le trajet jusqu'à l'hôtel s'est fait plutôt rapidement. Nous avons fait deux arrêts à des hôtels pour faire descendre des gens avant d'arriver au Melia Las Antillas (qui est voisin du Blau). Le trajet a duré environ 40 minutes au total dans un bus à air climatisé. Des boissons sont proposés dans le bus (deux drinks pour 5$ CAN).
Check-in Comme nous n'étions pas beaucoup à descendre à l'hôtel (un peu plus d'une dizaine), le check-in s'est fait assez rapidement. Ils vous demandent de remplir un petit formulaire où vous devez inscrire votre numéro de passeport et d'autres trucs. Ensuite, un portier vous accompagne à votre chambre en compagnie de vos baggages. Le coffre-fort est gratuit, mais n'oubliez pas de demander la clef à la réception avant de monter à la chambre parce qu'on ne vous la donne pas automatiquement. Il faut la demander.
Chambre Grâce à ma carte MAS, j'ai pu avoir la chambre que j'avais demandée... une chambre au dernière étage (5ième) du bâtiment principal. J'avais donc une MAGNIFIQUE vue sur la mer et tout le complexe (la piscine, la lagune, les jardins, etc.)! Toutes les chambres ont un balcon avec chaises et table. Les chambres sont divisées en trois section: la salle de bain, la section principale avec le lit et un petit étage inférieur (une marche à descendre) avec petite banquette, coussins, chaise bercante, téléviseur, mini-bar, etc. Le mini-bar est rempli avec des boissons gazeuses et de la bière. Je ne sais pas si c'est gratuit, mais je croirais que oui. Une bouteille d'eau est fournie dans la chambre. Nous avions un grand lit king (première fois que j'en ai un dans le sud), mais je sais que beaucoup de chambres avaient deux lits jumeaux. L'électricité est contrôlée en plaçant une carte dans le petit support. Vous pouvez y placer tout autre carte ou bien un morceau de carton. Suite au passage de la femme de chambre, la chambre a toujours été propre. Elle plit vos serviettes et autres trucs. Elle nous a aussi fait tout au long de la semaine de jolies décorations avec les serviettes (première fois que j'ai un cygne en serviette). Elle nous a laissé un petit mot de remerciements à la fin de notre voyage (nous lui avions donné des cadeaux et de l'argent à tous les jours). C'est sérieusement la plus belle chambre que je n'ai jamais eu dans le sud. La vue était superbe et la chambre très propre. Moi je vous conseille une chambre dans le bâtiment principal (vous êtes plus près de presque tout). Mais si vous désirez être très près de la plage, prenez les bâtiments secondaires (je ne peux pas vous donner de numéro par contre).
Hôtel L'hôtel est super. J'ai beaucoup aimé la décoration du lobby avec des gros fauteuils à coussins et ses belles plantes suspendues aux étages. Le complexe contient environ 500 chambres. Il y a le bâtiment principal où l'on retrouve la majorité des chambres, séparées sur trois étages (3ième, 4ième et 5ième). Je crois qu'il n'y a que du 5ième étage où l'on aperçoit la mer, mais je ne suis pas certaine. Les autres chambres sont séparées en plusieurs bâtiments (de deux ou trois étages il me semble) secondaires, plus ou moins éloignés du bâtiment principal. Je n'ai jamais vu autant de palmiers sur un complexe hôtelier (probablement parce que cette fois, j'avais une vue en hauteur). Il y a des tonnes de hamacs suspendus un peu partout. Beaucoup de fleurs. Contrairement à certains commentaires, je n'ai perçu aucune odeur désagréable provenant de la marre d'eau stagnante. La distance à parcourir à partir du lobby pour se rendre à la mer n'est pas très longue (3-4 minutes tout au plus). Il y a deux ascenceurs qui desservent les cinq étages du bâtiment principal, mais ils sont très lents et il y fait très chaud (ils sont exposés au soleil toute la journée).
Restaurants Il y a un buffet ouvert pour les déjeuners, dîners et soupers. Il ouvre à partir de 19h. Il y a aussi trois restaurants à la carte: l'international, l'italent et le fruit de mer. L'international et l'italien sont situés dans la bâtiment principal. Le fruit de mer est situé près de la piscine. On y sert des repas sur l'heure du diner. C'est la première fois que je voyais un restaurant de fruits de mer servir de la langouste sur son menu, sans aucun supplément. J'ai beaucoup aimé les trois restaurants à carte. Le buffet était bien, mais sans plus. Pour réserver, il faut s'y prendre très tôt. Comme nous étions un groupe de sept personnes, c'était encore plus difficile. Levez-vous tôt (les réservations sont prises à comper de 8h).
Bars Il y a trois bars principaux qui oeuvrent durant la journée: le bar à la plage, le bar à la piscine (malheureusement pas DANS la piscine) et le bar du lobby. Le soir, il y a le bar de la piscine ouvert jusqu'à 23h et le bar du lobby qui est 24h. Le bar du lobby est de loin le meilleur bar des trois. Il y a aussi un bar ouvert à la discothèque jusqu'à 3h du mat. Ce fut la première fois que j'ai réussi à me faire servir un mojito à Cuba! Ceux du lobby sont super bons! Je n'ai pas eu vent qu'il manquait un ingrédient quelconque...
Animation Le matin, l'animation se passe à la plage. Il y a du volley-ball de plage et de l'aqua-gym principalement. L'animation recommence vers 15h à la piscine: cours de danse, cours d'espagnol, volley-ball dans la piscine, soccer, etc. L'équipe d'animation n'est pas très présente... Pour ceux qui veulent relaxer, ca peut être une destination intéressante.
Spectacle J'ai beaucoup aimé les spectacles le soir, quoiqu'un peu répétitif. C'est la première fois que je voyais les danseuses cubaines si peu habillées (on les voyait souvent en string). Les Cubains sont des danseurs époustouflants! Le spectacle commence à 22h et dure environ 45 minutes. La scène est située tout près de la piscine. Ils font quelques fois participer les touristes (le mardi surtout).
Température Deuxième voyage à Cuba... deuxième départ en plein ouragan. Rien pour me permettre de me détendre avant de partir. Comme Varadero ne devait pas être touchée par l'ouragan DEAN, nous sommes partis sans problème. Nous sommes arrivés lundi dans la nuit (vers 1h du matin) et il ventait BEAUCOUP en raison de l'ouragan à proximité! Toute la journée du lundi, il a venté en fou et il y a eu plusieurs passages nuageux (malgré plusieurs scéances d'ensoleillement) qui nous ont laissé quelques averses. Ca été la pire journée de la semaine. Le lendemain, il ventait encore, mais le soleil était de la partie. Et il l'a été pendant tout le reste de la semaine! Quelques averses d'environ 5 ou 10 minutes par jour, mais juste un petit nuage. Nous n'avons eu aucune journée nuageuse. Juste du beau gros soleil mur à mur! La température s'est maintenue entre 30 et 32 degrés toute la semaine. Avec l'humidité (très présente je vous assure), il faisait facilement 40 degrés. Rester au soleil pendant toute la journée est mission impossible, à moins de vouloir brûler. Rien à redire sur la température, c'était parfait! Trop chaud aux dires de certaines personnes... ahahah!
Plage et océan Comme il ventait beaucoup les deux premiers jours, il y avait énormément de vagues dans la mer, donc la couleur turquoise ne ressortait pas trop en raison du sable en suspension dans l'eau. Dès la troisième journée, la mer a reprit son magnifique éclat turquoise! La mer était très calme, donc idéal pour la baignade avec de jeunes enfants. La plage est d'un sable blanc très doux. Très peu de résidus (coquillages et algues) sur le bord. Pas de coraux non plus, donc pas de danger pour les pieds. La plage est très large et longue et permet de très longues marches. L'eau de la mer était chaude, mais pas trop pour empêcher de se rafraichir. Je n'ai aperçu aucun jellyfish, ni poisson, ni mollusque dans l'eau. Bref, aucune flore. Seulement un matin, où nous avons aperçu deux dauphins au large qui batiffolaient! Par contre... Je suis désolée d'avoir à dire ca, mais certains touristes sont de véritables enfoirés! Certains laissent trainer leurs verres vides et pailles, mégots de cigarettes, déchets divers, etc. Dégueulasse! J'étais bien HEUREUSE d'avoir ma petite TASSE THERMOS remplie d'EAU la plupart du temps pour pouvoir préserver ce bel endroit paradisiaque parce que même à 24 ans, j'ai l'environnement à coeur. Il y avait plusieurs palapas sur la plage, mais il fallait y aller tôt pour en avoir un. J'ai été chanceuse d'y aller vers 10h et d'en trouver de libre.
Piscine Une seule piscine divisée en deux sections. Une section pour les activités (basketball et volley-ball) et une section plus tranquille. L'eau était propre (sauf quelques verres qui pouvaient flotter à la surface que je jetais à la poubelle dès que je les voyais). L'eau était cependant très chaude et n'offrait pas un très grand rafraichissement contre la chaleur. L'eau de la piscine n'est PAS salée. Il y a beaucoup de palapas autour de la piscine et ils sont très rapprochés les uns des autres. Il est donc facile de trouver de l'ombre sur le bord de la piscine.
Clientèle Beaucoup de Québécois et Canadiens anglophones. Beaucoup d'italiens aussi! J'ai vu des Allemands, des Colombiens, des Français, etc. On m'avait dit que c'était un endroit où il n'y avait pas beaucoup de jeunes... et bien j'ai trouvé qu'il y en avait énormément!!! Nous nous sommes fait beaucoup d'amis sur place! Théoriquement, l'hôtel est 16 ans et plus, mais en raison qu'il a fallu rappatrié des gens de Cancun et de Cayo Largo, il y avait des enfants les premières journées. Mais ce n'était pas du tout dérangeant. Pas un hôtel familial donc! Et l'hôtel était à pleine capacité (justement parce qu'il y avait eu des relocalisations à cause de l'ouragan DEAN). Vers la fin de la semaine, il y avait moins de monde.
Nightlife Étant jeune et voulant m'amuser, le nightlife était un point important. Comme il y avait beaucoup de jeunes, ca grouillait encore d'activités à 2h-3h du matin (sans être dérangeant pour ceux qui dorment). Il y en avait à la discothèque, au lobby bar et à la piscine. Nous nous sommes baignés à pratiquement tous les soirs parce qu'il faisait très chaud (même si la piscine ferme théoriquement à 19h) et les serveurs du lobby venaient nous servir des petits pains et des boissons directement à la piscine sans même leur avoir demandé! Ils ont flairé la bonne affaire et nous leur en avons donné pour leur argent! Les animateurs proposent aussi aux touristes de se rendre dans les clubs en ville en autobus. Autrement, vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre. Cependant, n'attendez pas trop longtemps, car il nous a fallu attendre 20 minutes pour avoir un taxi à 12h30. À 1h du mat, plus aucun taxi (ils attendent à la sortie des clubs). Sinon, nous avons été au Mambo Club, qui se trouve sur le site de l'hôtel Club Amigo (bref 3 hôtels plus loin). Vous pouvez surement nous y rendre à pieds (environ 20 minutes... le plus long est de se rendre jusqu'à la route), mais nous avons préféré le taxi (vraiment pas cher donc et nous avons même réussi à monter 6 dans un taxi... en plus du chauffeur). Il en coûte 5 CUC pour entrer, 1 CUC pour une bière et 2 CUC pour un drink. On y joue de la musique latine (salsa, mambo, etc.), mais aussi du reaggeton, hip hop, techno. Bref, nous avons beaucoup aimé cet endroit!
Excursions Nous avons fait le catamaran. Et j'ai ADORÉ! On part vers 9h le matin et on revient vers 17h le soir. Il y a un premier arrêt pour aller nager avec les dauphins. Ensuite, on nous amène faire de la plongée en apnée. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau... Les coraux, les plantes aquatiques, les poissons de toutes les couleurs... WOW! Après, on se rend à Cayo Blanco où on est laissé à nous-même pendant environ 2h. La mer à cet endroit est magnifique!!! On nous sert un repas de langouste (poulet pour ceux qui n'aiment pas) puis on peut se baigner ou profiter de la plage. Il y a plein de petits bernard l'hermite qui se promènent sur la plage. En revenant, on s'arrête près de la marina et les Cubains nous font danser sur le catamaran. Il est coûte 85 CUC pour cette excursion, mais elle en vaut vraiment la peine!
Animaux et insectes Comme j'ai mentionné précédemment, je n'ai pas vu d'animaux dans la mer face à l'hôtel (pas de poissons, pas de jellyfish). Par contre, il y a des petits lézards vert qui se promènent librement partout. Ils sont trop mignons! Pendant notre séjour, il y avait des moustiques. Je me suis fait piquée un peu (même en ayant de la Watkins), mais beaucoup moins que mes amis qui n'en mettaient pas du tout. Eux, ils se sont littérallement fait dévorés. Alors le chasse-moustiques est de mise. Pour les puces de sable, je ne saurais vous dire. J'ai eu quelques rougeurs sur les pieds qui me démangeaient un peu, mais je ne saurais dire si c'est le soleil ou bien des puces. Il y a des oiseaux un peu partout sur le site aussi. Ils viennent se baigner sur le bord de la piscine. Ils sont aussi présent au casse-croûte sur l'heure du diner. Mais je ne les ai pas trouvé dérangeant. Il y a deux chats (maman et bébé) noir qui traine sur la terrasse du lobby le soir. Ne leur touchez pas, car ils sont des puces! J'ai fait l'erreur de donner du jambon à l'un d'eux (ils sont si maigres) et ils ont collé une bonne partie de la soirée. Il y a aussi deux chiens qui trainent sur le bord de la piscine le soir. Pas du tout dangereux.
Divers Ne perdez pas votre clef de coffre-fort parce qu'il en coûte 20 CUC pour faire changer la serrure... J'ai finalement retrouvé la clef originale en défaisant ma valise... J'ai pété le séchoir à cheveux de ma chambre à ma première utilisation. Je l'ai trop approché de ma tête et quelques-uns de mes cheveux sont entrés �� l'intérieur. J'ai avisé la réception et ils ont procédé à la réparation dès le lendemain. Grâce à ma carte MAS, j'ai pu garder ma chambre gratuitement jusqu'à 16h et ensuite payer 35 CUC (à 6 personnes) pour la garder jusqu'à 23h. Comme ca, pas besoin de courir après une chambre de courtoisie. Un des serveurs du restaurant de fruits de mer, Carlos, est super gentil. Il se souvient même de votre nom! Si vous voulez offrir des cadeaux au jardiniers, faites-le avant le dimanche, car c'est leur journée de congé. En soiré, nous avons pu assister à des orages impressionnants et des couchers de soleil sublime. La terrasse du lobby et le meilleur endroit pour les observer entre amis. Ce qui était pratique au lobby bar, c'était qu'on pouvait passer notre commande et retourner sur la terrasse. Les serveurs venaient porter nos verres. N'oubliez pas de leur donner du pourboire! Parlant de pourboire, je n'ai pas eu l'impression que les employés attendaient après le pourboire. Mais donnez en leur. Ils le méritent bien. Nous avons suivi l'ouragan DEAN sur CNN jusqu'à environ mardi (le temps qu'il frappe la péninsule du Yucatan au Mexique). Ensuite, nous n'en avons pas vraiment rentendu parler. Nous n'avons que deux journées venteuses (lundi et mardi). J'ai vu beaucoup de monokini sur la plage, principalement des femmes passées la quarantaine, et un peu à la piscine. Comme j'étais avec beaucoup d'amis, je ne me suis pas laissée tenter (avoir été moins, je l'aurais fait). Si vous ne voulez pas être importuné par le bruit de la discothèque, demandez à être placé du côté du Blau. Comme j'ai été élevée avec des voitures anciennes, j'ai été bien servie en me rendant à Varadero! Il y en avait partout! J'aurais pu passer toute la mémoire de ma caméra juste à les photographier.
Les photos et vidéos suivront plus tard, car je suis très fatiguée et j'attends d'autres photos de mes amies. Voilà j'espère que vous avez aimé lire mon résumé. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. 🙂
Voici le compte-rendu de mon dernier voyage. Espérant que ce sera utile à certains d’entre vous et que vous pendrez plaisir à le lire.
Hôtel: Iberostar Hacienda Dominicus, Bayahibe http://www.iberostar.com/FR/Hotels-Bayahibe/Iberostar-Hacienda-Dominicus_3_73.html Date: 7 au 21 février 2008 Grossiste: Vacances Signature Compagnie aérienne: Skyservice
VOL Nous partons à l’heure (08:00 heures). Nous avons droit au confort minimal mais nous avons la chance d’avoir des places dans une rangée où il y a plus d’espace pour les jambes. Comme prévu suivant les changements à l’horaire, nous faisons une escale à Cayo Coco (Cuba) durant environ 45 minutes. Nous pouvons au moins descendre de l’avion et circuler un peu. Cette escale à Cuba nous met déjà dans l’atmosphère des vacances. Nous arrivons à La Romana vers 15:30 heures. Seulement une vingtaine de passagers vont jusqu’à la Romana. Ce que je trouve vraiment incroyable c’est que l’avion est à moitié vide bien qu’il desserve 2 destinations, ce qui est vraiment anormal à cette période de l’année.
L’AÉROPORT DE LA ROMANA Arrivés à l’aéroport, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons le représentant de Vacances Signature qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira à l’hôtel. Tous les passagers se rendent au même hôtel, soit l’IHD. Il fait super beau et chaud et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers au dessus de nos têtes. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 25minutes. L’autobus est confortable, avec air climatisé.
L’ENREGISTREMENT Tout se fait très rapidement car nous ne sommes pas nombreux. On nous remet les clés notre chambre et les cartes pour les serviettes. Nous arrivons rapidement à notre chambre avec le maletero qui apporte nos bagages.
LA CHAMBRE Nous n’avons pas la chambre prévue lorsque nous avions téléphoné. Mais nous décidons de la garder car elle est magnifique. Elle est située dans le bloc 2, au rez-de-chaussée, dans un angle du bâtiment ce qui fait que nous avons un mur avec la porte patio et un autre où il y a une immense baie vitrée. La porte patio donne sur un balcon qui a vue sur de magnifiques jardins très bien aménagés. La baie vitrée donne au loin sur la piscine.
Elle est décorée dans les tons de jaune et bleue. Assez spacieuse, on y trouve 2 grands lits séparés par une table de chevet, un fauteuil, une petite table, un bureau, un divan et une salle de bain complète (sans bidet) assez grande. L’espace de rangement est suffisant. La climatisation fonctionne très bien de même que la plomberie, ce qui est plutôt rare dans les Caraïbes. Eau toujours très chaude et excellente pression de la douche. Un petit frigo était rempli aux 2 jours (coca, 7up, eau, bière). On trouve aussi dans la chambre une table et un fer à repasser, un séchoir à cheveux et un coffret de sûreté disponible pour 2$US par jour. Le balcon est vraiment très très grand puisqu’il longe les 2 façades de la chambre. On y trouve 2 chaises et une petite table sur chacune des façades. Il y a aussi un petit séchoir à vêtements fixé sur un mur, ce qui est très pratique. Le ménage est très bien fait tous les jours. Les serviettes sont changées aussi souvent qu’on le désire. Les employés nous font des motifs avec les serviettes et des fleurs tous les jours.

Pour ceux qui voudraient y aller, il semble y avoir 2 types de chambres. Les chambres à deux lits ont une armoire de plus au lieu d’un divan et une grande douche seulement. Les chambres à un grand lit on un divan et une baignoire avec douche. Le commis de la réception nous a dit que notre chambre était la seule à voir 2 lits, un divan et une baignoire.
BOUFFE Nous avons toujours très bien mangé. La nourriture y est excellente partout. Le service est aussi excellent partout. Les employés sont toujours souriants et très accueillants.
Il y a donc 2 restaurants de type buffet et 4 restaurants à la carte. Pour les restaurants à la carte, il faut réserver au service à la clientèle entre 08:00 heures et 14:00 heures. Nous n’avons jamais eu à faire la queue pour réserver. Nous pouvons réserver pour 3 restaurants à la carte par semaine à la fois. Mais si nous retournons le lendemain nous pouvons réserver pour un 4e. Nous avons réussi à aller dans un restaurant à la carte 9 soirs sur 14.
Le port du pantalon long et des chaussures fermées pour les hommes est exigé dans tous les restaurants à la carte le soir mais cela est loin d’être respecté, ce qui nous a déçu. Parfois des gens arrivaient habillées comme s’ils allaient pique-niquer sur la plage. Interdiction de fumer dans tous les restaurants à la carte. Au buffet il y a des sections pour fumeurs et non fumeurs.
Restaurant El Engenio Ce restaurant de type buffet est ouvert pour les trois repas. La nourriture y est très bonne et très variée. Les comptoirs de nourriture sont regroupés dans une pièce centrale fermée et les tables sont situées autour de cette pièce ce qui fait qu’on ne voit pas les gens circuler aux comptoirs de notre table.

Restaurant La Goleta Cet autre restaurant de type buffet est ouvert le midi et tout l’après-midi. Il est plus près de la plage et il n’y a pas de code vestimentaire si ce n’est qu’on ne peut y aller en maillot de bain ou pieds nus. Il est complètement ouvert. La bouffe y est encore excellente. Le seul reproche est que puisqu’il est ouvert, de nombreux oiseaux volent au dessus de nous avec les conséquences qu’on peut supposer…

Le restaurant mexicain La Hacienda On y trouve un buffet d’entrées et de desserts. Le reste est servi aux tables. Excellent pour ceux qui aiment ce genre de cuisine.

Le restaurant japonais La Geisha Le repas est préparé devant nous sur 2 immenses plaques chauffantes autour desquelles une douzaine de clients sont assis. De très bons sushis sont servis en entrée. Nous y avons eu bien du plaisir avec les gens rencontrés lors de ces repas. Les crevettes et le poulet étaient exquis!!!

Restaurant français Le Colonial (Gourmet) Le meilleur des restaurants à la carte. Nous y sommes allés 3 fois. Décoration magnifique avec atmosphère feutrée. On ne se croirait plus dans les Caraïbes!!! Excellente langouste au menu sans payer d’extra.

Restaurant Steak House la Goleta Une section du buffet La Goleta se transforme le soir en Steak House. Buffet d’entrés encore une fois. Le filet mignon que nous avons pris était vraiment exquis et à la cuisson désirée. Excellent service encore une fois.
Le Beach Grill Directement sur la plage, aux deux jours, on peut manger au beach grill. On y sert de la paella et un buffet de salades et hors-d’œuvre. A l’occasion la préparation de la paella se fait sur un feu de bois devant les clients sur la plage et cela devient une véritable activité avec de l’animation et de la musique. C’est assez spectaculaire de les voir préparer cette paella qui est succulente.


Donc en ce qui concerne la bouffe, on y mange vraiment très bien. Le service des buffets et restaurants est très courtois. Le vin est de qualité très acceptable. Je dois préciser que mon appréciation de la bouffe est une question bien personnelle mais je n’ai jamais aussi bien mangé dans les Caraïbes et je n’en suis pas à mon premier voyage !
La seule chose que je déplore c’est qu’il n’y ait pas d’endroit où l’on peut manger et voir la mer en même temps sauf le beach grill un jour sur deux. Il n’y a pas non plus de musiciens dans les restaurants et buffets comme on trouve partout à Cuba et que je trouve bien agréable.
BARS Ils sont nombreux (7) et on y trouve une très bonne variété de boissons internationales. Le service y est encore une fois excellent.
Le Beach Bar, le fameux phare de la plage Dominicus est très agréable et très fréquenté!!!!

Le lobby bar El Trapiche est ouvert de 11:00 heures à 01:00 heure. Le service aux tables est excellent. Il y a à l’occasion un pianiste en soirée.

On trouve aussi le bar-salon Los Arcos ouvert en soirée près de la salle de spectacles.

La discothèque Capitan Nemo est ouverte de 23:00 heures à 02:00 heures.
Le bar de la piscine comporte aussi un wet-bar qui est bien agréable.

TEMPÉRATURE Beau et très chaud durant les deux semaines!!! Quelques averses la nuit où pendant que nous étions dans notre chambre avant le souper. Vraiment la température idéale!!! Pas besoin de veste le soir.
MOUSTIQUES Très peu de moustiques. Nous avions apporté de la crème insecticide mais ne l’avons pas utilisée.
LE SITE ET LA VÉGÉTATION Alors là c’est vraiment extraordinaire. Le site est très vaste. La végétation y est très mature. On y voit beaucoup de fleurs, d’arbustes, de palmiers de toutes sortes, d’orchidées. On a parfois l’impression d’être dans un véritable jardin botanique. Les jardiniers entretiennent très bien le site. Près du buffet principal, il y a aussi un magnifique jardin d’eau aménagé. On y trouve des canards, des oiseaux, des flamands roses et des cygnes.





Partout sur le site on trouve des plans d’eau, des fontaines. L’architecture des bâtiments est aussi exceptionnelle. Le style est colonial. Chacun des 7 bâtiments de chambres comporte une cour intérieure aménagée autour de laquelle sont situées les chambres sur 2 ou 3 étages. Les cours sont toutes aménagées différemment. Ça vaut vraiment la peine de les visiter car certaines sont tout simplement magnifiques.






De plus, il est possible de passer d’un bâtiment à l’autre et de se rendre à la réception ou aux divers restaurants sans se faire mouiller s’il pleut. Il suffit alors de suivre les corridors et de toujours traverser les cours en diagonale pour reprendre le corridor couvert. La conception de ce complexe est vraiment digne de mention. Tout y a été bien pensé.

Je me dois aussi de mentionner l’extrême propreté de tous les endroits publics, toilettes, corridors, etc… Les employés sont toujours à nettoyer et ce, de façon très discrète, sans nous incommoder.





SPECTACLES ET ANIMATION Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet principal et au comptoir de serviettes de plage. En ayant déjà vu beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés. Je ne peux donc pas me prononcer sur leur qualité.
Pour ce qui est de l’animation de jour, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne participons pas aux activités de groupe offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer.

PISCINES Il y a trois piscines très bien entretenues : piscine pour enfants, piscine pour activités et la piscine principale. Cette dernière est entourée de nombreux palapas et chaises avec coussins. Encore une fois des poubelles et cendriers très nombreux assurent la propreté du site.


PLAGE Elle est très belle! Le sable est fin et blanc. L’eau est turquoise. Il y a suffisamment de chaises et de parasols pour tout le monde, peu importe l’heure à laquelle on y arrive. La mer est toujours très calme. A noter que les transats sont en tissu ce qui est plus confortable. Certains secteurs sont très achalandés mais nous trouvions toujours un endroit plus tranquille et où les gens ne sont pas côte à côte. La plage est très propre. Beaucoup de poubelles, cendriers. Du personnel ramasse régulièrement les verres, pailles et vident les poubelles et cendriers. On ne retrouve donc pas ou peu de verres de plastiques, mégots de cigarettes, pailles sur la plage. On a droit au service aux chaises pour le bar ce qui est bien agréable. On peut y faire de longues promenades car à la suite de la plage des hôtels se trouve la longue plage sauvage du Parque del Este.



SPORTS NAUTIQUES Les sports disponibles sont le kayac, la planche à voile, le petit catamaran et petit voilier. Le personnel du club nautique est très gentil. On y prête aussi masques, palmes et tubas pour faire de l’apnée.
AUTRES SERVICES OFFERTS PAR L’HÔTEL On trouve sur place un service de location de voitures, une bijouterie, un magasin de cigares et de rhum et quelques autres boutiques de souvenirs et d’articles de toilette. On offre aussi un service de blanchisserie et de nettoyage à sec. Un coin Internet est aménagé avec plusieurs postes pour les clients, moyennant un supplément. Mini-club disponible pour les enfants de 4 à 12 ans. Un spa avec massages ($), un fitness center et des courts de tennis sont disponibles de même qu’un salon de coiffure et d’esthétique et un centre de plongée (Dressel center).
PLAN DE L’HÔTEL

RESTAURANT Pour ceux qui voudraient manger à l’extérieur de l’hôtel, je ne peux que recommander d’aller à Bayahibe, au Cafecito de la Cubana. Restaurant directement sur le port avec magnifique vue. Délicieuses langoustes à 600 pesos. Nous y étions allés l’an dernier. Ce fut une très belle soirée avec un accueil très chaleureux.
SHOPPING Sur la rue piétonnière de Dominicus on trouve de tout. Pour les cigares et le rhum, on trouve la plus grande variété au Bayahibe Fine Cigars Shop. On y montre comment sont faits les cigares et on peut aussi y déguster du rhum et des boissons à base de rhum.
Pour l’ambre et le larimar, c’est à la boutique qui s'appelle Image'in qu’il faut aller. C’est tenu par une Française, Nadine, qui est fort sympathique. Sa bijouterie est tout près du Dominicus Palace. Ses prix sont très raisonnables (beaucoup moins cher qu’à l’hôtel, Altos de Chavon ou Santo Domingo) et elle nous explique comment reconnaître le vrai du faux, etc. Fermé le dimanche. Tout est vendu accompagné d’un certificat d’authenticité.
Sur cette rue on trouve aussi une série de vendeurs de peintures et de souvenirs de toutes sortes. Il faut négocier beaucoup avec les Dominicains. On nous a conseillé de commencer au 2/3 du prix demandé.
EXCURSIONS Nous avons déjà visité Santo Domingo, Altos de Chavon et fait le Outback Safari, Saona et Catalina ); cette année avons décidé de ne pas faire d'excursions car nous n'avions pas vraiment le goût de nous retrouver en groupes dans une excursion. Nous sommes donc allés nous balader seuls au village de Bayahibe (40 pesos par personne aller/retour) et à la Romana (70 pesos par personne aller/retour) .

DEVELOPPEMENT DE BAYAHIBE/DOMINICUS J’ai été surprise de voir à quel point le petit village de Bayahibe s’est développé. Beaucoup de construction d’appartements quand on s’éloigne de la plage dans le Nuevo Bayahibe.
De plus, sur la plage de Dominicus, on trouve 2 complexes en construction.
Entre les hôtels Catalonia Dominicus et Oasis Canoa on trouve le complexe Ventaclub Rosa de Bayahibe constitué d’un hôtel et d’appartements à vendre dont les propriétaires auront accès à tous les privilèges de l’hôtel. http://www.ventagliorealestate.com/cgi-bin/cgi2nova.exe?SN_ADDRESS=vreportal&SN_METHOD=M_show&Haz=07&Hbt=02&Hpg=02

Après l’Oasis Canoa, juste avant l’entrée au Parque del Este, on trouve le complexe Cadaques Caribe. Le modèle architectural de Cadaques Caribe recrée une ville méditerranéenne au 18ème siècle avec l'influence italienne et espagnole : rues étroites s'ouvrant progressivement sur les petites places qui mènent à la place principale faisant face à la mer des Caraïbes. À partir là, une promenade conduira jusqu'aux eaux cristallines de la mer des Caraïbes. La ville de Cadaques aura des bâtiments de trois étages adaptant leurs formes à l'architecture irrégulière d'un vieux village. Les magasins, les services et des appartements se partageront le rez-de-chaussée. Le premier et deuxième étage ont été conçus juste pour l'usage résidentiel. Les terrasses et les balcons dans les appartements permettront d'apprécier la brise et la vue des Caraïbes. Les toits inclinés de style espagnol décoratif reproduiront l'évolution d'une vieille ville qui s'était développée au fil des ans. Les places de Cadaques sont consacrées au célèbre peintre Salvador Dali qui a vécu à Cadaques (Espagne) et a fait de cette ville espagnole un icône de la beauté et de la paix. Le concept de Cadaques Caribe vise à créer une atmosphère paisible, exempte de la contamination et entièrement intégrée avec l'environnement.
La plupart des appartements au nombre de 130 de la phase I sont déjà vendus, la majorité à des Italiens encore une fois. http://www.cadaquescaribe.com/homeingles.htm

Le Casino Dominicus est aussi maintenant ouvert. Nous y sommes allés un soir. Il y a un bar, une discothèque, une salle de spectacles et un magnifique restaurant, le Vesuvio . Des navettes gratuites transportent les clients aller/retour des hôtels au Casino toute la soirée. Ce que je trouve déplorable c’est qu’on y voit beaucoup de Dominicains tenter leur chance. On sait bien qu’il y a plus de perdants que de gagnants dans les casinos. Eux qui ont déjà si peu ne peuvent se permettre de perdre quoi que ce soit… http://www.casinodominicus.com/
RETOUR L’avion a décollé avec 15 minutes d’avance, encore une fois à moitié vide. Nous avons pu garder notre chambre jusqu’à 14:00 heures, sans payer supplément. Vol sans problème.
Nous avons vraiment adoré notre séjour et avons profité de chaque instant. L’hôtel était vraiment exceptionnel. On ne peut demander mieux. Clientèle internationale : beaucoup de Français, des Allemands, des Espagnols, des Italiens, des Anglais et des Québécois.
Vue que j'avais en m'ouvrant les yeux sous le palapa.

Si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas, j’essaierai d’y répondre.
Hôtel: Iberostar Hacienda Dominicus, Bayahibe http://www.iberostar.com/FR/Hotels-Bayahibe/Iberostar-Hacienda-Dominicus_3_73.html Date: 7 au 21 février 2008 Grossiste: Vacances Signature Compagnie aérienne: Skyservice
VOL Nous partons à l’heure (08:00 heures). Nous avons droit au confort minimal mais nous avons la chance d’avoir des places dans une rangée où il y a plus d’espace pour les jambes. Comme prévu suivant les changements à l’horaire, nous faisons une escale à Cayo Coco (Cuba) durant environ 45 minutes. Nous pouvons au moins descendre de l’avion et circuler un peu. Cette escale à Cuba nous met déjà dans l’atmosphère des vacances. Nous arrivons à La Romana vers 15:30 heures. Seulement une vingtaine de passagers vont jusqu’à la Romana. Ce que je trouve vraiment incroyable c’est que l’avion est à moitié vide bien qu’il desserve 2 destinations, ce qui est vraiment anormal à cette période de l’année.
L’AÉROPORT DE LA ROMANA Arrivés à l’aéroport, tout se déroule assez rapidement. Nous obtenons nos bagages, passons l’immigration et repérons le représentant de Vacances Signature qui nous remet notre enveloppe et nous dirige vers l’autobus qui nous conduira à l’hôtel. Tous les passagers se rendent au même hôtel, soit l’IHD. Il fait super beau et chaud et une douce brise nous caresse tout en faisant valser les branches des palmiers au dessus de nos têtes. Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure environ 25minutes. L’autobus est confortable, avec air climatisé.
L’ENREGISTREMENT Tout se fait très rapidement car nous ne sommes pas nombreux. On nous remet les clés notre chambre et les cartes pour les serviettes. Nous arrivons rapidement à notre chambre avec le maletero qui apporte nos bagages.
LA CHAMBRE Nous n’avons pas la chambre prévue lorsque nous avions téléphoné. Mais nous décidons de la garder car elle est magnifique. Elle est située dans le bloc 2, au rez-de-chaussée, dans un angle du bâtiment ce qui fait que nous avons un mur avec la porte patio et un autre où il y a une immense baie vitrée. La porte patio donne sur un balcon qui a vue sur de magnifiques jardins très bien aménagés. La baie vitrée donne au loin sur la piscine.
Elle est décorée dans les tons de jaune et bleue. Assez spacieuse, on y trouve 2 grands lits séparés par une table de chevet, un fauteuil, une petite table, un bureau, un divan et une salle de bain complète (sans bidet) assez grande. L’espace de rangement est suffisant. La climatisation fonctionne très bien de même que la plomberie, ce qui est plutôt rare dans les Caraïbes. Eau toujours très chaude et excellente pression de la douche. Un petit frigo était rempli aux 2 jours (coca, 7up, eau, bière). On trouve aussi dans la chambre une table et un fer à repasser, un séchoir à cheveux et un coffret de sûreté disponible pour 2$US par jour. Le balcon est vraiment très très grand puisqu’il longe les 2 façades de la chambre. On y trouve 2 chaises et une petite table sur chacune des façades. Il y a aussi un petit séchoir à vêtements fixé sur un mur, ce qui est très pratique. Le ménage est très bien fait tous les jours. Les serviettes sont changées aussi souvent qu’on le désire. Les employés nous font des motifs avec les serviettes et des fleurs tous les jours.


Pour ceux qui voudraient y aller, il semble y avoir 2 types de chambres. Les chambres à deux lits ont une armoire de plus au lieu d’un divan et une grande douche seulement. Les chambres à un grand lit on un divan et une baignoire avec douche. Le commis de la réception nous a dit que notre chambre était la seule à voir 2 lits, un divan et une baignoire.
BOUFFE Nous avons toujours très bien mangé. La nourriture y est excellente partout. Le service est aussi excellent partout. Les employés sont toujours souriants et très accueillants.
Il y a donc 2 restaurants de type buffet et 4 restaurants à la carte. Pour les restaurants à la carte, il faut réserver au service à la clientèle entre 08:00 heures et 14:00 heures. Nous n’avons jamais eu à faire la queue pour réserver. Nous pouvons réserver pour 3 restaurants à la carte par semaine à la fois. Mais si nous retournons le lendemain nous pouvons réserver pour un 4e. Nous avons réussi à aller dans un restaurant à la carte 9 soirs sur 14.
Le port du pantalon long et des chaussures fermées pour les hommes est exigé dans tous les restaurants à la carte le soir mais cela est loin d’être respecté, ce qui nous a déçu. Parfois des gens arrivaient habillées comme s’ils allaient pique-niquer sur la plage. Interdiction de fumer dans tous les restaurants à la carte. Au buffet il y a des sections pour fumeurs et non fumeurs.
Restaurant El Engenio Ce restaurant de type buffet est ouvert pour les trois repas. La nourriture y est très bonne et très variée. Les comptoirs de nourriture sont regroupés dans une pièce centrale fermée et les tables sont situées autour de cette pièce ce qui fait qu’on ne voit pas les gens circuler aux comptoirs de notre table.

Restaurant La Goleta Cet autre restaurant de type buffet est ouvert le midi et tout l’après-midi. Il est plus près de la plage et il n’y a pas de code vestimentaire si ce n’est qu’on ne peut y aller en maillot de bain ou pieds nus. Il est complètement ouvert. La bouffe y est encore excellente. Le seul reproche est que puisqu’il est ouvert, de nombreux oiseaux volent au dessus de nous avec les conséquences qu’on peut supposer…

Le restaurant mexicain La Hacienda On y trouve un buffet d’entrées et de desserts. Le reste est servi aux tables. Excellent pour ceux qui aiment ce genre de cuisine.

Le restaurant japonais La Geisha Le repas est préparé devant nous sur 2 immenses plaques chauffantes autour desquelles une douzaine de clients sont assis. De très bons sushis sont servis en entrée. Nous y avons eu bien du plaisir avec les gens rencontrés lors de ces repas. Les crevettes et le poulet étaient exquis!!!

Restaurant français Le Colonial (Gourmet) Le meilleur des restaurants à la carte. Nous y sommes allés 3 fois. Décoration magnifique avec atmosphère feutrée. On ne se croirait plus dans les Caraïbes!!! Excellente langouste au menu sans payer d’extra.

Restaurant Steak House la Goleta Une section du buffet La Goleta se transforme le soir en Steak House. Buffet d’entrés encore une fois. Le filet mignon que nous avons pris était vraiment exquis et à la cuisson désirée. Excellent service encore une fois.
Le Beach Grill Directement sur la plage, aux deux jours, on peut manger au beach grill. On y sert de la paella et un buffet de salades et hors-d’œuvre. A l’occasion la préparation de la paella se fait sur un feu de bois devant les clients sur la plage et cela devient une véritable activité avec de l’animation et de la musique. C’est assez spectaculaire de les voir préparer cette paella qui est succulente.


Donc en ce qui concerne la bouffe, on y mange vraiment très bien. Le service des buffets et restaurants est très courtois. Le vin est de qualité très acceptable. Je dois préciser que mon appréciation de la bouffe est une question bien personnelle mais je n’ai jamais aussi bien mangé dans les Caraïbes et je n’en suis pas à mon premier voyage !
La seule chose que je déplore c’est qu’il n’y ait pas d’endroit où l’on peut manger et voir la mer en même temps sauf le beach grill un jour sur deux. Il n’y a pas non plus de musiciens dans les restaurants et buffets comme on trouve partout à Cuba et que je trouve bien agréable.
BARS Ils sont nombreux (7) et on y trouve une très bonne variété de boissons internationales. Le service y est encore une fois excellent.
Le Beach Bar, le fameux phare de la plage Dominicus est très agréable et très fréquenté!!!!

Le lobby bar El Trapiche est ouvert de 11:00 heures à 01:00 heure. Le service aux tables est excellent. Il y a à l’occasion un pianiste en soirée.

On trouve aussi le bar-salon Los Arcos ouvert en soirée près de la salle de spectacles.

La discothèque Capitan Nemo est ouverte de 23:00 heures à 02:00 heures.
Le bar de la piscine comporte aussi un wet-bar qui est bien agréable.

TEMPÉRATURE Beau et très chaud durant les deux semaines!!! Quelques averses la nuit où pendant que nous étions dans notre chambre avant le souper. Vraiment la température idéale!!! Pas besoin de veste le soir.
MOUSTIQUES Très peu de moustiques. Nous avions apporté de la crème insecticide mais ne l’avons pas utilisée.
LE SITE ET LA VÉGÉTATION Alors là c’est vraiment extraordinaire. Le site est très vaste. La végétation y est très mature. On y voit beaucoup de fleurs, d’arbustes, de palmiers de toutes sortes, d’orchidées. On a parfois l’impression d’être dans un véritable jardin botanique. Les jardiniers entretiennent très bien le site. Près du buffet principal, il y a aussi un magnifique jardin d’eau aménagé. On y trouve des canards, des oiseaux, des flamands roses et des cygnes.





Partout sur le site on trouve des plans d’eau, des fontaines. L’architecture des bâtiments est aussi exceptionnelle. Le style est colonial. Chacun des 7 bâtiments de chambres comporte une cour intérieure aménagée autour de laquelle sont situées les chambres sur 2 ou 3 étages. Les cours sont toutes aménagées différemment. Ça vaut vraiment la peine de les visiter car certaines sont tout simplement magnifiques.






De plus, il est possible de passer d’un bâtiment à l’autre et de se rendre à la réception ou aux divers restaurants sans se faire mouiller s’il pleut. Il suffit alors de suivre les corridors et de toujours traverser les cours en diagonale pour reprendre le corridor couvert. La conception de ce complexe est vraiment digne de mention. Tout y a été bien pensé.

Je me dois aussi de mentionner l’extrême propreté de tous les endroits publics, toilettes, corridors, etc… Les employés sont toujours à nettoyer et ce, de façon très discrète, sans nous incommoder.





SPECTACLES ET ANIMATION Il y a des spectacles tous les soirs et ils sont annoncés à l’entrée du buffet principal et au comptoir de serviettes de plage. En ayant déjà vu beaucoup par le passé, nous n’y sommes pas allés. Je ne peux donc pas me prononcer sur leur qualité.
Pour ce qui est de l’animation de jour, encore une fois je ne peux vraiment me prononcer car nous ne participons pas aux activités de groupe offertes. Nous faisons surtout de la plage le jour et aimons la tranquillité et relaxer.

PISCINES Il y a trois piscines très bien entretenues : piscine pour enfants, piscine pour activités et la piscine principale. Cette dernière est entourée de nombreux palapas et chaises avec coussins. Encore une fois des poubelles et cendriers très nombreux assurent la propreté du site.


PLAGE Elle est très belle! Le sable est fin et blanc. L’eau est turquoise. Il y a suffisamment de chaises et de parasols pour tout le monde, peu importe l’heure à laquelle on y arrive. La mer est toujours très calme. A noter que les transats sont en tissu ce qui est plus confortable. Certains secteurs sont très achalandés mais nous trouvions toujours un endroit plus tranquille et où les gens ne sont pas côte à côte. La plage est très propre. Beaucoup de poubelles, cendriers. Du personnel ramasse régulièrement les verres, pailles et vident les poubelles et cendriers. On ne retrouve donc pas ou peu de verres de plastiques, mégots de cigarettes, pailles sur la plage. On a droit au service aux chaises pour le bar ce qui est bien agréable. On peut y faire de longues promenades car à la suite de la plage des hôtels se trouve la longue plage sauvage du Parque del Este.



SPORTS NAUTIQUES Les sports disponibles sont le kayac, la planche à voile, le petit catamaran et petit voilier. Le personnel du club nautique est très gentil. On y prête aussi masques, palmes et tubas pour faire de l’apnée.
AUTRES SERVICES OFFERTS PAR L’HÔTEL On trouve sur place un service de location de voitures, une bijouterie, un magasin de cigares et de rhum et quelques autres boutiques de souvenirs et d’articles de toilette. On offre aussi un service de blanchisserie et de nettoyage à sec. Un coin Internet est aménagé avec plusieurs postes pour les clients, moyennant un supplément. Mini-club disponible pour les enfants de 4 à 12 ans. Un spa avec massages ($), un fitness center et des courts de tennis sont disponibles de même qu’un salon de coiffure et d’esthétique et un centre de plongée (Dressel center).
PLAN DE L’HÔTEL

RESTAURANT Pour ceux qui voudraient manger à l’extérieur de l’hôtel, je ne peux que recommander d’aller à Bayahibe, au Cafecito de la Cubana. Restaurant directement sur le port avec magnifique vue. Délicieuses langoustes à 600 pesos. Nous y étions allés l’an dernier. Ce fut une très belle soirée avec un accueil très chaleureux.
SHOPPING Sur la rue piétonnière de Dominicus on trouve de tout. Pour les cigares et le rhum, on trouve la plus grande variété au Bayahibe Fine Cigars Shop. On y montre comment sont faits les cigares et on peut aussi y déguster du rhum et des boissons à base de rhum.
Pour l’ambre et le larimar, c’est à la boutique qui s'appelle Image'in qu’il faut aller. C’est tenu par une Française, Nadine, qui est fort sympathique. Sa bijouterie est tout près du Dominicus Palace. Ses prix sont très raisonnables (beaucoup moins cher qu’à l’hôtel, Altos de Chavon ou Santo Domingo) et elle nous explique comment reconnaître le vrai du faux, etc. Fermé le dimanche. Tout est vendu accompagné d’un certificat d’authenticité.
Sur cette rue on trouve aussi une série de vendeurs de peintures et de souvenirs de toutes sortes. Il faut négocier beaucoup avec les Dominicains. On nous a conseillé de commencer au 2/3 du prix demandé.
EXCURSIONS Nous avons déjà visité Santo Domingo, Altos de Chavon et fait le Outback Safari, Saona et Catalina ); cette année avons décidé de ne pas faire d'excursions car nous n'avions pas vraiment le goût de nous retrouver en groupes dans une excursion. Nous sommes donc allés nous balader seuls au village de Bayahibe (40 pesos par personne aller/retour) et à la Romana (70 pesos par personne aller/retour) .

DEVELOPPEMENT DE BAYAHIBE/DOMINICUS J’ai été surprise de voir à quel point le petit village de Bayahibe s’est développé. Beaucoup de construction d’appartements quand on s’éloigne de la plage dans le Nuevo Bayahibe.
De plus, sur la plage de Dominicus, on trouve 2 complexes en construction.
Entre les hôtels Catalonia Dominicus et Oasis Canoa on trouve le complexe Ventaclub Rosa de Bayahibe constitué d’un hôtel et d’appartements à vendre dont les propriétaires auront accès à tous les privilèges de l’hôtel. http://www.ventagliorealestate.com/cgi-bin/cgi2nova.exe?SN_ADDRESS=vreportal&SN_METHOD=M_show&Haz=07&Hbt=02&Hpg=02

Après l’Oasis Canoa, juste avant l’entrée au Parque del Este, on trouve le complexe Cadaques Caribe. Le modèle architectural de Cadaques Caribe recrée une ville méditerranéenne au 18ème siècle avec l'influence italienne et espagnole : rues étroites s'ouvrant progressivement sur les petites places qui mènent à la place principale faisant face à la mer des Caraïbes. À partir là, une promenade conduira jusqu'aux eaux cristallines de la mer des Caraïbes. La ville de Cadaques aura des bâtiments de trois étages adaptant leurs formes à l'architecture irrégulière d'un vieux village. Les magasins, les services et des appartements se partageront le rez-de-chaussée. Le premier et deuxième étage ont été conçus juste pour l'usage résidentiel. Les terrasses et les balcons dans les appartements permettront d'apprécier la brise et la vue des Caraïbes. Les toits inclinés de style espagnol décoratif reproduiront l'évolution d'une vieille ville qui s'était développée au fil des ans. Les places de Cadaques sont consacrées au célèbre peintre Salvador Dali qui a vécu à Cadaques (Espagne) et a fait de cette ville espagnole un icône de la beauté et de la paix. Le concept de Cadaques Caribe vise à créer une atmosphère paisible, exempte de la contamination et entièrement intégrée avec l'environnement.
La plupart des appartements au nombre de 130 de la phase I sont déjà vendus, la majorité à des Italiens encore une fois. http://www.cadaquescaribe.com/homeingles.htm

Le Casino Dominicus est aussi maintenant ouvert. Nous y sommes allés un soir. Il y a un bar, une discothèque, une salle de spectacles et un magnifique restaurant, le Vesuvio . Des navettes gratuites transportent les clients aller/retour des hôtels au Casino toute la soirée. Ce que je trouve déplorable c’est qu’on y voit beaucoup de Dominicains tenter leur chance. On sait bien qu’il y a plus de perdants que de gagnants dans les casinos. Eux qui ont déjà si peu ne peuvent se permettre de perdre quoi que ce soit… http://www.casinodominicus.com/
RETOUR L’avion a décollé avec 15 minutes d’avance, encore une fois à moitié vide. Nous avons pu garder notre chambre jusqu’à 14:00 heures, sans payer supplément. Vol sans problème.
Nous avons vraiment adoré notre séjour et avons profité de chaque instant. L’hôtel était vraiment exceptionnel. On ne peut demander mieux. Clientèle internationale : beaucoup de Français, des Allemands, des Espagnols, des Italiens, des Anglais et des Québécois.
Vue que j'avais en m'ouvrant les yeux sous le palapa.


Si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas, j’essaierai d’y répondre.
Bonjour à tous !
Ca y est c'est enfin réservé..😎.
Je pars début août 2011 pour un voyage de 6 mois aux USA. J'ai 18 semaine de cours dans l'école Converse à San Fransico avec logement dans la résidence Vantaggio Cosmo. Ensuite j'ai environ 1 1/2mois de prévu pour un voyage à travers le pays. Les destinations ne sont pas encore connues mais j'ai déjà qques petites idées... Je vais prendre un billet d'avion aller Genève-San Francisco et retour New-York-Genève.. J'aurais qques petites questions et j'espère que vous pourrez m'aider.
- Est-ce possible d'aller visiter des parcs, ville ou autre, pendant la durée du cours ou est-ce que le temps est trop court pour y aller?
- Y'a t'il des plages pas trop loin de SF pour aller faire un peu de bronzette?
- Pouvez-vous me donner qques infos sur l'école et/ou la résidence?
- Quelles sont les choses à voir absolument?
Merci d'avance pour vos réponses
Ca y est c'est enfin réservé..😎.
Je pars début août 2011 pour un voyage de 6 mois aux USA. J'ai 18 semaine de cours dans l'école Converse à San Fransico avec logement dans la résidence Vantaggio Cosmo. Ensuite j'ai environ 1 1/2mois de prévu pour un voyage à travers le pays. Les destinations ne sont pas encore connues mais j'ai déjà qques petites idées... Je vais prendre un billet d'avion aller Genève-San Francisco et retour New-York-Genève.. J'aurais qques petites questions et j'espère que vous pourrez m'aider.
- Est-ce possible d'aller visiter des parcs, ville ou autre, pendant la durée du cours ou est-ce que le temps est trop court pour y aller?
- Y'a t'il des plages pas trop loin de SF pour aller faire un peu de bronzette?
- Pouvez-vous me donner qques infos sur l'école et/ou la résidence?
- Quelles sont les choses à voir absolument?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous sommes deux à partir du 14 au 29 septembre à SF. Nous recherchons un hotel (pour toute cette période) dans le centre de SF, notre budget est de 1000/1200 euros pour l'hébergement pour nous deux avec petit-déjeuner. J'ai bien pensé aux "Vantaggio suites" les prix sont raisonnables mais la note est à régler sur place, avec plusieurs cautions à laisser et je dois dire que mon anglais me permet de me débrouiller, mais peut-être pas suffisamment pour m'expliquer en cas de lititge au moment de récuperer les cautions. De plus, il y a trois résidences Vantaggio (dont les prix sont différents) mais je ne sais pas laquelle est la mieux située. L'idéal serait peut-être d'opter pour la réservation d'un hotel avec petit déj, que je réglerai directement sur le net (beaucoup plus simple) mais j'ai du mal à trouver un hotel plutôt correct dans notre budget. Auriez-vous des conseils ?
Merci
Jack
Nous sommes deux à partir du 14 au 29 septembre à SF. Nous recherchons un hotel (pour toute cette période) dans le centre de SF, notre budget est de 1000/1200 euros pour l'hébergement pour nous deux avec petit-déjeuner. J'ai bien pensé aux "Vantaggio suites" les prix sont raisonnables mais la note est à régler sur place, avec plusieurs cautions à laisser et je dois dire que mon anglais me permet de me débrouiller, mais peut-être pas suffisamment pour m'expliquer en cas de lititge au moment de récuperer les cautions. De plus, il y a trois résidences Vantaggio (dont les prix sont différents) mais je ne sais pas laquelle est la mieux située. L'idéal serait peut-être d'opter pour la réservation d'un hotel avec petit déj, que je réglerai directement sur le net (beaucoup plus simple) mais j'ai du mal à trouver un hotel plutôt correct dans notre budget. Auriez-vous des conseils ?
Merci
Jack
bonjour,
je pars faire un cours de langue à san francisco du 4 avril au 2 mai et je cherche un logement. celui proposé par l'école coûte un prix astronomique (1'700 dollars)... l'idéal: une colocation au centre-ville... merci à vous 🙂
je pars faire un cours de langue à san francisco du 4 avril au 2 mai et je cherche un logement. celui proposé par l'école coûte un prix astronomique (1'700 dollars)... l'idéal: une colocation au centre-ville... merci à vous 🙂
Bonsoir,
Voila je prévois de partir entre 4 et 6 semaine en séjour linguistique aux USA, mais j'hésite entre San Diego et San Francisco, sachant que j'ai 20 ans et que je n'ai pas le permis.
Je recherche une ville avec beaucoup de chose à faire, endroit à visité, activité etc.
Mais l'organisme à une grande importance pour moi, j'ai donc retenu pour le moment deux organisme, Kaplan et Converse. Je connais bien Kaplan, ils sont cher mais je trouve qu'ils sont sérieux, je suis déjà parti avec eux à Manchester et c'était super. Mais d'après ma conseillère de AILS converse est tout aussi bien et beaucoup moins cher, voila pourquoi je souhaite avoir des avis de personnes qui sont parti avec Converse à SF ou San Diego et si quelqu'un est parti avec Kaplan dans l'une de ces deux villes, son témoignage est le bienvenue !! J'ai aussi entendu parler de St Gilles à SF mais apparemment Kaplan et Converse seraient plus adapté pour un étudiant souhaitant avoir des cours d'anglais généraux (comme moi, ) qu'en pensez-vous?
Deuxième point je souhaite absolument être en résidence en chambre individuelle avec salle de bain privée et le large choix de résidence que propose AILS me laisse songeur. Dans les deux ville il y a Vantaggio mais les avis google varient beaucoup, certains se sont pleins d'avoir eu des punaises dans leurs lit!! Alors que d'autres ont trouvé les locaux très propre. J'ai le choix entre vantaggio Gaslamp et State Street à San diego et à SF, vantaggio o farrell, vantaggio Turk street et spaulding hotel.
Quelqu'un aurait-il séjourné dans ces résidences?
J'espère enfin que mon dilemme sera résolut !
Merci d'avance à ceux qui répondront. Cordialement
Voila je prévois de partir entre 4 et 6 semaine en séjour linguistique aux USA, mais j'hésite entre San Diego et San Francisco, sachant que j'ai 20 ans et que je n'ai pas le permis.
Je recherche une ville avec beaucoup de chose à faire, endroit à visité, activité etc.
Mais l'organisme à une grande importance pour moi, j'ai donc retenu pour le moment deux organisme, Kaplan et Converse. Je connais bien Kaplan, ils sont cher mais je trouve qu'ils sont sérieux, je suis déjà parti avec eux à Manchester et c'était super. Mais d'après ma conseillère de AILS converse est tout aussi bien et beaucoup moins cher, voila pourquoi je souhaite avoir des avis de personnes qui sont parti avec Converse à SF ou San Diego et si quelqu'un est parti avec Kaplan dans l'une de ces deux villes, son témoignage est le bienvenue !! J'ai aussi entendu parler de St Gilles à SF mais apparemment Kaplan et Converse seraient plus adapté pour un étudiant souhaitant avoir des cours d'anglais généraux (comme moi, ) qu'en pensez-vous?
Deuxième point je souhaite absolument être en résidence en chambre individuelle avec salle de bain privée et le large choix de résidence que propose AILS me laisse songeur. Dans les deux ville il y a Vantaggio mais les avis google varient beaucoup, certains se sont pleins d'avoir eu des punaises dans leurs lit!! Alors que d'autres ont trouvé les locaux très propre. J'ai le choix entre vantaggio Gaslamp et State Street à San diego et à SF, vantaggio o farrell, vantaggio Turk street et spaulding hotel.
Quelqu'un aurait-il séjourné dans ces résidences?
J'espère enfin que mon dilemme sera résolut !
Merci d'avance à ceux qui répondront. Cordialement
Bonjour à tous :)
Je me prépare en ce moment pour mon voyage à San Francisco (décembre à mai environs à et en juin je ferais un tour aux Etats-Unis) et j'ai vraiment besoin d'aide sur plusieurs points, je suis un peu p e r d u e, j'espère que vous pourrez m'éclairer!
1) J'hésite pas mal sur l'école sur place sachant qu'on m'a dit qu'à St-Giles l'ambiance était vraiment cool (un peu cher tout de même) et sur l'organisme avec lequel partir même si je me dirige plus vers ESL mais je sais qu'il y a AILS, KAPLAN, BOALINGUA et LANGUES VIVANTES qui sont aussi beaucoup prisées. J'aimerais vraiment être dans une école où il y a pas mal de monde et d'ambiance... (mon niveau d'anglais est déjà assez bon)
2) Ensuite, pour le logement j'ai choisi d'être dans une résidence mais celles de San Francisco sont presque toutes des Vantaggio, pas le choix... ESL proposent celles de Garland et Spaulding (les deux ont des avis ou retours médiocres...) De ce que j'ai pu lire celles de Cosmo et Ansonia ont l'air d'être les plus appréciées mais toutes ces résidences m'ont l'air vraiment GLAUQUES (intérieur, salle de bain, ambiance) et ne valent pas la peine de payer des milliers. Je suis loin de vouloir une chambre luxueuse mais un minimum de confort... Je cherche vraiment la résidence où l'ambiance est la plus chaleureuse, festive et étudiante!!!
3) Concernant l'argent, j'ai prévu un budget de 5000 à 6000 francs suisses environs pour l'instant et je ne sais pas si cela est suffisant ou trop sachant que je vais souvent bouger pour des weekends, des festivals, etc. Je sais qu'à San Francisco le "coût de la vie" n'est pas forcément donné. Donc si vous avez des infos concernant le budget ça serait cool !
4) Pour ceux qui sont déjà partis plus de 3 mois aux Etats-Unis, comment ça s'est passé avec le visa étudiant ? Je sais que je dois amener des papiers à Berne vu que j'habite en Suisse. On m'a dit que c'était difficile pour les US de "donner" des visas pour les étudiants, c'est vrai ?
5) Et pour toutes les personnes qui sont déjà parties à San Francisco: la ville est vraiment si incroyable que ça? Je continue de me convaincre qu'elle est plus faite pour moi que Brisbane en Australie! Hahaha
Ca fait beaucoup je sais mais ça vous montre à quel point j'ai besoin de votre aide hahaha! MERCI d'avance à toutes les personnes qui auraient quelconques informations sur ces différents points j'en ai vraiment besoin :)
Je me prépare en ce moment pour mon voyage à San Francisco (décembre à mai environs à et en juin je ferais un tour aux Etats-Unis) et j'ai vraiment besoin d'aide sur plusieurs points, je suis un peu p e r d u e, j'espère que vous pourrez m'éclairer!
1) J'hésite pas mal sur l'école sur place sachant qu'on m'a dit qu'à St-Giles l'ambiance était vraiment cool (un peu cher tout de même) et sur l'organisme avec lequel partir même si je me dirige plus vers ESL mais je sais qu'il y a AILS, KAPLAN, BOALINGUA et LANGUES VIVANTES qui sont aussi beaucoup prisées. J'aimerais vraiment être dans une école où il y a pas mal de monde et d'ambiance... (mon niveau d'anglais est déjà assez bon)
2) Ensuite, pour le logement j'ai choisi d'être dans une résidence mais celles de San Francisco sont presque toutes des Vantaggio, pas le choix... ESL proposent celles de Garland et Spaulding (les deux ont des avis ou retours médiocres...) De ce que j'ai pu lire celles de Cosmo et Ansonia ont l'air d'être les plus appréciées mais toutes ces résidences m'ont l'air vraiment GLAUQUES (intérieur, salle de bain, ambiance) et ne valent pas la peine de payer des milliers. Je suis loin de vouloir une chambre luxueuse mais un minimum de confort... Je cherche vraiment la résidence où l'ambiance est la plus chaleureuse, festive et étudiante!!!
3) Concernant l'argent, j'ai prévu un budget de 5000 à 6000 francs suisses environs pour l'instant et je ne sais pas si cela est suffisant ou trop sachant que je vais souvent bouger pour des weekends, des festivals, etc. Je sais qu'à San Francisco le "coût de la vie" n'est pas forcément donné. Donc si vous avez des infos concernant le budget ça serait cool !
4) Pour ceux qui sont déjà partis plus de 3 mois aux Etats-Unis, comment ça s'est passé avec le visa étudiant ? Je sais que je dois amener des papiers à Berne vu que j'habite en Suisse. On m'a dit que c'était difficile pour les US de "donner" des visas pour les étudiants, c'est vrai ?
5) Et pour toutes les personnes qui sont déjà parties à San Francisco: la ville est vraiment si incroyable que ça? Je continue de me convaincre qu'elle est plus faite pour moi que Brisbane en Australie! Hahaha
Ca fait beaucoup je sais mais ça vous montre à quel point j'ai besoin de votre aide hahaha! MERCI d'avance à toutes les personnes qui auraient quelconques informations sur ces différents points j'en ai vraiment besoin :)
Bonjour,
Le mois prochain je pars à San Francisco pour une semaine et je souhaiterais trouver une auberge de jeunesse sympa et pas trop chère au cœur de la ville, est-ce que vous pourriez me conseiller ?!
Et puisque je parle de bons prix, n'hésitez pas à me faire part de vos plans 🙂
Merci !
Bonjour,
En octobre prochain, j'envisage un voyage d'environ 15 à 18 jours en Californie.
Pas de circuit organisé, pas d'autotours avec circuit défini et des centaines de kms à faire chaque jour, je veux prendre mon temps.
Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici ce que j'envisage :
Aller avion : Marseille- San Francisco
1) Une bonne semaine à San Francisco même pour bien visiter la ville, ça j'y tiens absolument. Et hébergement dans un hôtel à la semaine (du style Vantagio Suites at Turk (400 à 500 $ la semaine petit déj inclus).Pour cette première semaine là, je serais prêt à tout organiser moi-même.
2) Pour la deuxième semaine, c'est là que j'ai du mal à baliser : j'aimerais bien visiter quelques lieux dans la proche périphérie de SF (comme Berkeley, Napa, Sonoma, Bodega Bay, Pao Alto...) longer un peu le littoral sud.... Mais là souci : il faudrait que je loue une voiture et il y aurait le problème des hébergements sur place (très coûteux d'après ce que j'ai pu voir sur le Routard) Assez compliqué et ce ne serait pas vraiment intéressant de retourner coucher chaque soir à SF...) Je pense devoir abandonner cette perspective.
Ou bien, plus réaliste : faire l'impasse sur ces petites communes dans la proche périphérie de SF et consacrer une deuxième semaine classique à la Californie intérieure avec le Yosémite National Park et le Sequoia National Park, peut-être pousser jusqu'à la Death Valley. Précision importante : je ne cherche pas du tout à TOUT visiter dans cette Californie intérieure mais deux ou trois lieux naturels précis et j'aimerais passer deux ou trois jours dans chacun de ces lieux et envisager un retour avion LA- Marseille.
Je précise que Las Vegas et Los Angeles en eux-mêmes ne m'intéressent pas du tout. Juste Los Angeles comme point de retour avion vers la France.
Mais là : comment envisager cette deuxième semaine ? Location de voiture et hébergements : vers quelle meilleure formule me tourner ?
Par ailleurs compte tenu de ce projet (résumons-le de préférence à une semaine à SF et une semaine en Californie intérieure), quel voyagiste pourrait répondre le mieux à mon attente sur la base de ces 15 jours à la carte ?
Ou bien : si je me débrouille moi-même tout seul pour la première semaine à SF, comment organiser la seconde semaine avec une formule qui m'offrirait location de voiture et hébergements de 2 à 3 nuits à Yosemite, Sequoia et Death Valley ? Au départ de France ? Ou bien sur place à SF dans une agence ? (euh...je ne parle pas remarquablement l'anglais...)
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Bonne journée et au plaisir de vous lire ! 🙂
En octobre prochain, j'envisage un voyage d'environ 15 à 18 jours en Californie.
Pas de circuit organisé, pas d'autotours avec circuit défini et des centaines de kms à faire chaque jour, je veux prendre mon temps.
Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici ce que j'envisage :
Aller avion : Marseille- San Francisco
1) Une bonne semaine à San Francisco même pour bien visiter la ville, ça j'y tiens absolument. Et hébergement dans un hôtel à la semaine (du style Vantagio Suites at Turk (400 à 500 $ la semaine petit déj inclus).Pour cette première semaine là, je serais prêt à tout organiser moi-même.
2) Pour la deuxième semaine, c'est là que j'ai du mal à baliser : j'aimerais bien visiter quelques lieux dans la proche périphérie de SF (comme Berkeley, Napa, Sonoma, Bodega Bay, Pao Alto...) longer un peu le littoral sud.... Mais là souci : il faudrait que je loue une voiture et il y aurait le problème des hébergements sur place (très coûteux d'après ce que j'ai pu voir sur le Routard) Assez compliqué et ce ne serait pas vraiment intéressant de retourner coucher chaque soir à SF...) Je pense devoir abandonner cette perspective.
Ou bien, plus réaliste : faire l'impasse sur ces petites communes dans la proche périphérie de SF et consacrer une deuxième semaine classique à la Californie intérieure avec le Yosémite National Park et le Sequoia National Park, peut-être pousser jusqu'à la Death Valley. Précision importante : je ne cherche pas du tout à TOUT visiter dans cette Californie intérieure mais deux ou trois lieux naturels précis et j'aimerais passer deux ou trois jours dans chacun de ces lieux et envisager un retour avion LA- Marseille.
Je précise que Las Vegas et Los Angeles en eux-mêmes ne m'intéressent pas du tout. Juste Los Angeles comme point de retour avion vers la France.
Mais là : comment envisager cette deuxième semaine ? Location de voiture et hébergements : vers quelle meilleure formule me tourner ?
Par ailleurs compte tenu de ce projet (résumons-le de préférence à une semaine à SF et une semaine en Californie intérieure), quel voyagiste pourrait répondre le mieux à mon attente sur la base de ces 15 jours à la carte ?
Ou bien : si je me débrouille moi-même tout seul pour la première semaine à SF, comment organiser la seconde semaine avec une formule qui m'offrirait location de voiture et hébergements de 2 à 3 nuits à Yosemite, Sequoia et Death Valley ? Au départ de France ? Ou bien sur place à SF dans une agence ? (euh...je ne parle pas remarquablement l'anglais...)
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Bonne journée et au plaisir de vous lire ! 🙂
Coucouu tous le monde !!
Bon désolé , c'est la première fois que j'utilise un forum !! xd je vais partir courant mois de novembre à San Francisco pour 3 mois et je voudrais quelques conseilles : - J'ai un budget de 1800-2000(hors frais de logement et billet d'avion) pour tout ce qui est nourriture , sortie etc mais est-ce que c'est assez ? car j'aimerais faire un mini road trip à L.A-Santa Barbara et Las Vegas.. - J’hésite entre la résidence Vantaggio et/ou Ansonia que me conseillez vous car sur internet la résidence Ansonia est décrite comme une auberge de jeunesse? - Au niveau de l'avion ( je crains un peu les avions ) j'ai trouvé un billet aller-retour à 667 euros , arnaques ou bon plan ? - Je vais être à l'écoles Kaplan , j'ai eu de très bon retours dessus de part certains de mes amis et sur certain forum , bien entendu j'ai aussi vu un ou deux commentaire négatif
Merciii de votre réponse
Bon désolé , c'est la première fois que j'utilise un forum !! xd je vais partir courant mois de novembre à San Francisco pour 3 mois et je voudrais quelques conseilles : - J'ai un budget de 1800-2000(hors frais de logement et billet d'avion) pour tout ce qui est nourriture , sortie etc mais est-ce que c'est assez ? car j'aimerais faire un mini road trip à L.A-Santa Barbara et Las Vegas.. - J’hésite entre la résidence Vantaggio et/ou Ansonia que me conseillez vous car sur internet la résidence Ansonia est décrite comme une auberge de jeunesse? - Au niveau de l'avion ( je crains un peu les avions ) j'ai trouvé un billet aller-retour à 667 euros , arnaques ou bon plan ? - Je vais être à l'écoles Kaplan , j'ai eu de très bon retours dessus de part certains de mes amis et sur certain forum , bien entendu j'ai aussi vu un ou deux commentaire négatif
Merciii de votre réponse
Bonjour à toutes, à tous !
Actuellement en 2ème année de BTS Tourisme, il m'est essentiel de savoir parler anglais !
Pour cela, au mois de Septembre, je pars pour 6 mois à San Francisco, au college St Giles, afin de parfaire mon anglais soit l'améliorer (j'ai un niveau assez faible)...
Je voulais savoir, qui a déjà été à cette école, et comment ça se passe le premier jour via les test ? Ensuite je logerai à la résidence Vantaggio Cosmo, quelles sont les retombées sur cette résidence? Est-il facile de préparer ses propres repas vu que c'est une cuisine commune? Le wi-fi fonctionne t'il correctement?
Oui j'ai beaucoup de question, je commence un peu à stresser de me retrouver là bas toute seule :)
Ah oui, pour l'aéroport, quand on arrive, enfin on sort de l'avion, comment cela se passe?
Merci d'avance de votre aide
Lucie
Actuellement en 2ème année de BTS Tourisme, il m'est essentiel de savoir parler anglais !
Pour cela, au mois de Septembre, je pars pour 6 mois à San Francisco, au college St Giles, afin de parfaire mon anglais soit l'améliorer (j'ai un niveau assez faible)...
Je voulais savoir, qui a déjà été à cette école, et comment ça se passe le premier jour via les test ? Ensuite je logerai à la résidence Vantaggio Cosmo, quelles sont les retombées sur cette résidence? Est-il facile de préparer ses propres repas vu que c'est une cuisine commune? Le wi-fi fonctionne t'il correctement?
Oui j'ai beaucoup de question, je commence un peu à stresser de me retrouver là bas toute seule :)
Ah oui, pour l'aéroport, quand on arrive, enfin on sort de l'avion, comment cela se passe?
Merci d'avance de votre aide
Lucie
Bonjour,
Après pas mal de temps à chercher sur le forum, sans de résultats concrets, je me suis décidée à poster ma question ici.
Je suis à la recherche d'une ou deux adresses d'hébergement sympa à San Diego (Californie) pour fin décembre (du 28 au 31/12). L'idéal serait que cela soit situé près d'un axe de transport en commun (nous n'avons pas de voiture et nous arriverons en avion), qui nous permettrai de voir les principales attractions (la plage, le centre ville et Sea World).
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Pauline
Après pas mal de temps à chercher sur le forum, sans de résultats concrets, je me suis décidée à poster ma question ici.
Je suis à la recherche d'une ou deux adresses d'hébergement sympa à San Diego (Californie) pour fin décembre (du 28 au 31/12). L'idéal serait que cela soit situé près d'un axe de transport en commun (nous n'avons pas de voiture et nous arriverons en avion), qui nous permettrai de voir les principales attractions (la plage, le centre ville et Sea World).
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Pauline
Bonjour,
Je connais le site New York Habitat pour des locations sur NY. Mais je n'arrive pas à trouver de sites pour des locations du même type sur San Francisco. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour!
je pars prochainement à Sf et je cherche un logement pas cher style auberge de jeunesse.. j'ai déjà repéré les auberges suivantes (merci au guide du routard!lol):Elements hotelHostelling International DowntownUSA Hostels avez vous deja essayé l'une d'entre elles et laquelle me conseillez vous pour découvrir la ville? ou peut être en existe t'il d'autres mieux?
Merci
je pars prochainement à Sf et je cherche un logement pas cher style auberge de jeunesse.. j'ai déjà repéré les auberges suivantes (merci au guide du routard!lol):Elements hotelHostelling International DowntownUSA Hostels avez vous deja essayé l'une d'entre elles et laquelle me conseillez vous pour découvrir la ville? ou peut être en existe t'il d'autres mieux?
Merci
Bonjour,
Mon amie et moi sommes etudiants et desirons nous expatrié a SAN DIEGO, nous aimerions connaitre quels sont les quartiers les plus calmes ou nous pourrions louer un petit studio et si quelqu'un avait des plans.
Merci a tous
Bonjour,
je pars aux perhentian pour le week end du premier mai, j aimerais loger sur Long beach, quelqu un peut il me conseiller un endroit ou trouver des chalets propre? si possible avec ventilateur, et la possibilite d etre 3 ds le chalet. Si vous avez un numero de telephone ou une adresse mail pour la reservation se serait parfait! (c est risque de partir le week end du premier mai sans reservation???)
MERCI!!!
lucie
MERCI!!!
lucie
Bonjour
Je cherche le meilleur moyen de rejoindre le centre de venise depuis rosalina mare soit voiture ou vaporetto depuis la lagune de Venise ou gocchia
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous!
J'ai 26 ans et je termine mon baccalauréat en mai et j’ai 3 mois de libres avant de commencer une maîtrise en septembre 2014. Mon niveau d’anglais est intermédiaire (ou élémentaire avancée). Je veux partir à Los Angeles en immersion afin d'améliorer mon anglais et je recherche la meilleure école de langue qui correspond à mon profil, c’est-à-dire :
École:
o École qui n’est pas une usine à touristes avec des classes de plus de 15 étudiants, o École qui accueille des étudiants entre 21 ans et 30 ans o Cours d’anglais intensif (genre de 9h00 à 15h00)
· Hébergement : Je ne suis pas vraiment intéressé par une famille d’accueil même si cette formule semble être la plus populaire. Je recherche un appartement complet que je peux partager avec au max 4 à 6 personnes. Beaucoup d’écoles proposent des cuisines communes ou salles de bains communes qu’on partage avec 20 autres étudiants, mais ce n’est pas ce que je recherche.J’ai déjà effectué plusieurs recherches et voici ce que j’ai trouvé :
· Mentor Language Institute (Hollywood ou Beverly Hills) o École et Appartements les plus convenables que j’ai trouvés jusqu’à maintenant avec moins de jeunes que les autres écoles. · EC Los Angeles o Semble très bien d’après leur site web, mais sans plus de détails. · Berlitz o Ils sont très réputés au Québec et au Canada, cependant, je devrai les appeler, car il n’y a aucune information concernant les séjours linguistiques et les appartements. · ELS (Santa Monica) o Semble très jeune comme école. o résidence Oakwood ·École Kings (Hollywood) o Bonne école, peut-être un peu moins jeune puisqu’elle est située près du centre-ville. o Résidence Miranda : je n’ai lu que de mauvais commentaires · École ELC o Plusieurs programmes offerts o Plusieurs résidences o Possibilité d’étudier sur le campus d’UCLA · Immersion VTE
· EF (Education First), j’ai rencontré une représentante et… o Usine à étudiants selon moi o Cours magistraux de plus de 60 élèves o 6 cours sur 28 avec des logiciels informatiques o 10 cours d’intérêts spécifiques avec plus de 20 élèves par classe.
Le but de ce voyage est certainement d’améliorer mon anglais dans tous ses aspects, mais aussi de m’amuser afin de fêter la fin de mon BACC.
Le problème est que j’ai 26 ans et la plupart des écoles citées si haut ressemblent toutes à des camps de vacances pour jeunes (c’est peut-être à cause de la destination, Los Angeles). Laissez-moi savoir svp si je me trompe et sinon, quelles sont les autres options disponibles. Merci beaucoup!
École:
o École qui n’est pas une usine à touristes avec des classes de plus de 15 étudiants, o École qui accueille des étudiants entre 21 ans et 30 ans o Cours d’anglais intensif (genre de 9h00 à 15h00)
· Hébergement : Je ne suis pas vraiment intéressé par une famille d’accueil même si cette formule semble être la plus populaire. Je recherche un appartement complet que je peux partager avec au max 4 à 6 personnes. Beaucoup d’écoles proposent des cuisines communes ou salles de bains communes qu’on partage avec 20 autres étudiants, mais ce n’est pas ce que je recherche.J’ai déjà effectué plusieurs recherches et voici ce que j’ai trouvé :
· Mentor Language Institute (Hollywood ou Beverly Hills) o École et Appartements les plus convenables que j’ai trouvés jusqu’à maintenant avec moins de jeunes que les autres écoles. · EC Los Angeles o Semble très bien d’après leur site web, mais sans plus de détails. · Berlitz o Ils sont très réputés au Québec et au Canada, cependant, je devrai les appeler, car il n’y a aucune information concernant les séjours linguistiques et les appartements. · ELS (Santa Monica) o Semble très jeune comme école. o résidence Oakwood ·École Kings (Hollywood) o Bonne école, peut-être un peu moins jeune puisqu’elle est située près du centre-ville. o Résidence Miranda : je n’ai lu que de mauvais commentaires · École ELC o Plusieurs programmes offerts o Plusieurs résidences o Possibilité d’étudier sur le campus d’UCLA · Immersion VTE
· EF (Education First), j’ai rencontré une représentante et… o Usine à étudiants selon moi o Cours magistraux de plus de 60 élèves o 6 cours sur 28 avec des logiciels informatiques o 10 cours d’intérêts spécifiques avec plus de 20 élèves par classe.
Le but de ce voyage est certainement d’améliorer mon anglais dans tous ses aspects, mais aussi de m’amuser afin de fêter la fin de mon BACC.
Le problème est que j’ai 26 ans et la plupart des écoles citées si haut ressemblent toutes à des camps de vacances pour jeunes (c’est peut-être à cause de la destination, Los Angeles). Laissez-moi savoir svp si je me trompe et sinon, quelles sont les autres options disponibles. Merci beaucoup!
Bonjour à tous !
J'ai enfin le courage et le temps surtout de pouvoir vous raconter mon expèrience de 10 semaines à San Diego. J'étais sur le forum car j'avais beaucoup de questions et j'ai surtout eu beaucoup de réponses alors pour ceux que cela intèresse de partir, je prend le temps de voux expliquer un peu mon séjour. Aussi veuillez m'excuser pour les fautes que je vais pouvoir faire, j'écris vite et je ne me relis pas forcèmenet, je sais c'est mal ^^ !
Tout d'abord je voulais partir aux USA parce que c'était mon rêve depuis toujours, j'ai préparé ce voyage pendant de long mois pour enfin partir le 27 août 2012 et revenir le 4 novembre 2012. C'était evidement pour apprendre l'anglais aussi, et découvrir la culture des Américains.
Au tout début je voulais faire Los Angeles mais sans voiture apparement c'est galère et c'est super grand, alors j'ai regardé San Francisco parce que c'était une ville culturelle et qui me plaisait bien, voyant le prix j'ai regardé une autre ville qui serait aussi agréable que SF est moins cher alors je suis tombée sur San Diego, j'ai fais des recherches et j'ai finalisé mon inscription. J'ai 20 ans et c'est la première fois que je partais aussi loin de ma famille et mes amis, à l'autre bout du monde, j'arrive pas à y croire et j'étais surtout très contente de pouvoir partir et voir autre chose :)
L'Ecole : J'ai choisis une école "Converse International" pour suivre des cours le matin de 9h à 12h40 avec une pause de 20 minutes. Le reste du temps j'étais libre. Si vous voulez partir à SD je la conseille, c'était tout simplement GENIAL ! Le premier jour vous faite un test avec 100 questions en 1h30 ensuite vous êtes libre et le lendemain on vous donne votre niveau, on vous dépose ensuite à votre classe. Je suis arrivée au niveau 3. on est 8 maximum par classe et c'est vraiment bien cela nous permet de nous exprimer plus facilement surtout pour les gens timide, d'avoir plus de temps. On avait une partie Grammaire, oral, lecture, ecriture et jeux, le professeur était compétent et drôle et surtout parfois il parlait des américains, d'Obama, des villes aux usa etc. Tous les matins on devait dire ce qu'on avait fait la veille, ce qu'on avait mangé... ce qu'on allait faire l'après midi et avec qui. J'ai fais beaucoup de progrès, nous sommes passé au niveau 4, un mois après mon arrivé et avant de partir je pouvais partir dans le niveau 5. Alors oui le fait de partir aux usa aide vraiment beaucoup, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus progressé en partant 10 semaines que toutes mes années scolaires en France... c'est pour dire ! Ils organisaient aussi beaucoup beaucoup d'activités, des sorties, des acitivités pour Halloween, et ils étaient en contact avec des organismes pour des voyages comme Vegas, Los Angeles ou encore San Francisco.
La Résidence : La résidence Vantaggio se situe dans le quartier de Little Italy c'est le logement le moins cher et c'est vraiment bien situé. à Côté du Trolley, il y a des restaurants et nous sommes à 20 minutes à pieds de l'école il y avait souvent des évènements dans le quartier c'était bien animé. Il faut savoir qu'il n'y avait pas beaucoup d'Américains dedans plus des etrangers, beaucoup de Suisse, de Brésiliens mais pas beaucoup de français. J'étais dans une chambre double avec une roomate, j'ai eu de la chance lle était sympa même si à la fin parfois elle me tapé sur les nerfs mais elle était très gentille tout de même, puis tous les soirs quasiment il y avait des soirées en bas, j'étais au deuxième étage, juste côté fenêtre, vue sur l'entrée alors parfois je n'arrivais pas à dormir a cause de la musique à fond mais après on fini par s'y faire puis au moins mon wi-fi marché bien, si vous êtes au 4eme c'est plus compliqué. Le week end pareil c'était des grosses fiesta, mais il y avait un couvre feu pour le bruit maximum minuit, je ne sais pas vous dire si c'était bien ou pas je ne faisais n'y allée pas ce n'était pas trop mon délire :). Niveau confor on avait une salle de bain que je trouve grande, avec baignoire, wc et armoire un coin cuisine avec un evirer des armoires, une armoire à vêtement pour deux (la notre elle était grande), deux lits un bureau entre les deux lits, une armoire avec une télé plus une armoire au dessus.
Rencontres : Au début étant timide, j'avais du mal la première semaine j'allais à la résidence après les cours et je resté devant mon pc. Après j'ai sympathisé avec tous les gens de ma classe plus des gens en dehors et surtout après un mois à SD j'ai vu une fille que je connaissais grâce a mes contacts alors je faisais pas mal de chose avec eux, plages, magasins, week end. C'était vraiment génial parce que tous les jours on mangeait ensemble, on prevoyait ce qu'on allait faire.
San Diego : Il y a beaucoup de chose à faire à San Diego, déjà les plages qui ne sont pas loin, suffisait de prendre le trolley et le bus et c'est comme dans les films, j'ai fais Pacific Beach, Coronado (que je recommande à tous si vous allez à San Diego obligatoire d'y aller), Mission Beach, Ocean Beach et Mission Bay. il y a aussi le parc aquatic Sea Wolrd que je n'ai pas fait, le Balboa Parc, Le Zoo, et si vous êtes attirés par les magasins il faut fait un tour juste à la frontière méxicaine à Las America un outlet avec beaucoup de magasins et de bons prix dans certains magasins (par exemple deux tee shirt converse pour 25$), il y a aussi juste un peu plus bas que l'école un centre commercial avec boutiques et restaurants, beaucoup de restaurant dans Downtown, et le port... Pour faire les courses il y avait un magasins ou on pouvait trouver de tout pour manger, par contre fallait pas prendre 10l de boissons parce que c'était quand même a 25 min environs à pieds. Par semaines on va dire que j'en avais environs pour 25/30$ mais avec la carte j'avais des réduction à chaque fois entre 4 et 6$ immédiates ! Pour le transport une carte au moisn coûte 72$ mais on pouvait utiliser le train, le bus et le trolley !
en dehors de San diego. J'ai pu faire Las Vegas, Los angeles, Universal Studio (+ la soirée Horror pour Halloween, moi qui adore Halloween c'était énorme) , Disneyland et Six flags... ce genre de parc qu'on a pas en France c'est incroyable leurs coasters...
Maintenant j'aimerais vraiment y retourner, je prévois 9 jours à New York, mais San Diego maintenant à mes yeux est ma deuxième ville, je veux y retourner le plus vite possible.
j'ai du oublier des choses surtout n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répond avec grand plaisir.
Nadia
J'ai enfin le courage et le temps surtout de pouvoir vous raconter mon expèrience de 10 semaines à San Diego. J'étais sur le forum car j'avais beaucoup de questions et j'ai surtout eu beaucoup de réponses alors pour ceux que cela intèresse de partir, je prend le temps de voux expliquer un peu mon séjour. Aussi veuillez m'excuser pour les fautes que je vais pouvoir faire, j'écris vite et je ne me relis pas forcèmenet, je sais c'est mal ^^ !
Tout d'abord je voulais partir aux USA parce que c'était mon rêve depuis toujours, j'ai préparé ce voyage pendant de long mois pour enfin partir le 27 août 2012 et revenir le 4 novembre 2012. C'était evidement pour apprendre l'anglais aussi, et découvrir la culture des Américains.
Au tout début je voulais faire Los Angeles mais sans voiture apparement c'est galère et c'est super grand, alors j'ai regardé San Francisco parce que c'était une ville culturelle et qui me plaisait bien, voyant le prix j'ai regardé une autre ville qui serait aussi agréable que SF est moins cher alors je suis tombée sur San Diego, j'ai fais des recherches et j'ai finalisé mon inscription. J'ai 20 ans et c'est la première fois que je partais aussi loin de ma famille et mes amis, à l'autre bout du monde, j'arrive pas à y croire et j'étais surtout très contente de pouvoir partir et voir autre chose :)
L'Ecole : J'ai choisis une école "Converse International" pour suivre des cours le matin de 9h à 12h40 avec une pause de 20 minutes. Le reste du temps j'étais libre. Si vous voulez partir à SD je la conseille, c'était tout simplement GENIAL ! Le premier jour vous faite un test avec 100 questions en 1h30 ensuite vous êtes libre et le lendemain on vous donne votre niveau, on vous dépose ensuite à votre classe. Je suis arrivée au niveau 3. on est 8 maximum par classe et c'est vraiment bien cela nous permet de nous exprimer plus facilement surtout pour les gens timide, d'avoir plus de temps. On avait une partie Grammaire, oral, lecture, ecriture et jeux, le professeur était compétent et drôle et surtout parfois il parlait des américains, d'Obama, des villes aux usa etc. Tous les matins on devait dire ce qu'on avait fait la veille, ce qu'on avait mangé... ce qu'on allait faire l'après midi et avec qui. J'ai fais beaucoup de progrès, nous sommes passé au niveau 4, un mois après mon arrivé et avant de partir je pouvais partir dans le niveau 5. Alors oui le fait de partir aux usa aide vraiment beaucoup, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus progressé en partant 10 semaines que toutes mes années scolaires en France... c'est pour dire ! Ils organisaient aussi beaucoup beaucoup d'activités, des sorties, des acitivités pour Halloween, et ils étaient en contact avec des organismes pour des voyages comme Vegas, Los Angeles ou encore San Francisco.
La Résidence : La résidence Vantaggio se situe dans le quartier de Little Italy c'est le logement le moins cher et c'est vraiment bien situé. à Côté du Trolley, il y a des restaurants et nous sommes à 20 minutes à pieds de l'école il y avait souvent des évènements dans le quartier c'était bien animé. Il faut savoir qu'il n'y avait pas beaucoup d'Américains dedans plus des etrangers, beaucoup de Suisse, de Brésiliens mais pas beaucoup de français. J'étais dans une chambre double avec une roomate, j'ai eu de la chance lle était sympa même si à la fin parfois elle me tapé sur les nerfs mais elle était très gentille tout de même, puis tous les soirs quasiment il y avait des soirées en bas, j'étais au deuxième étage, juste côté fenêtre, vue sur l'entrée alors parfois je n'arrivais pas à dormir a cause de la musique à fond mais après on fini par s'y faire puis au moins mon wi-fi marché bien, si vous êtes au 4eme c'est plus compliqué. Le week end pareil c'était des grosses fiesta, mais il y avait un couvre feu pour le bruit maximum minuit, je ne sais pas vous dire si c'était bien ou pas je ne faisais n'y allée pas ce n'était pas trop mon délire :). Niveau confor on avait une salle de bain que je trouve grande, avec baignoire, wc et armoire un coin cuisine avec un evirer des armoires, une armoire à vêtement pour deux (la notre elle était grande), deux lits un bureau entre les deux lits, une armoire avec une télé plus une armoire au dessus.
Rencontres : Au début étant timide, j'avais du mal la première semaine j'allais à la résidence après les cours et je resté devant mon pc. Après j'ai sympathisé avec tous les gens de ma classe plus des gens en dehors et surtout après un mois à SD j'ai vu une fille que je connaissais grâce a mes contacts alors je faisais pas mal de chose avec eux, plages, magasins, week end. C'était vraiment génial parce que tous les jours on mangeait ensemble, on prevoyait ce qu'on allait faire.
San Diego : Il y a beaucoup de chose à faire à San Diego, déjà les plages qui ne sont pas loin, suffisait de prendre le trolley et le bus et c'est comme dans les films, j'ai fais Pacific Beach, Coronado (que je recommande à tous si vous allez à San Diego obligatoire d'y aller), Mission Beach, Ocean Beach et Mission Bay. il y a aussi le parc aquatic Sea Wolrd que je n'ai pas fait, le Balboa Parc, Le Zoo, et si vous êtes attirés par les magasins il faut fait un tour juste à la frontière méxicaine à Las America un outlet avec beaucoup de magasins et de bons prix dans certains magasins (par exemple deux tee shirt converse pour 25$), il y a aussi juste un peu plus bas que l'école un centre commercial avec boutiques et restaurants, beaucoup de restaurant dans Downtown, et le port... Pour faire les courses il y avait un magasins ou on pouvait trouver de tout pour manger, par contre fallait pas prendre 10l de boissons parce que c'était quand même a 25 min environs à pieds. Par semaines on va dire que j'en avais environs pour 25/30$ mais avec la carte j'avais des réduction à chaque fois entre 4 et 6$ immédiates ! Pour le transport une carte au moisn coûte 72$ mais on pouvait utiliser le train, le bus et le trolley !
en dehors de San diego. J'ai pu faire Las Vegas, Los angeles, Universal Studio (+ la soirée Horror pour Halloween, moi qui adore Halloween c'était énorme) , Disneyland et Six flags... ce genre de parc qu'on a pas en France c'est incroyable leurs coasters...
Maintenant j'aimerais vraiment y retourner, je prévois 9 jours à New York, mais San Diego maintenant à mes yeux est ma deuxième ville, je veux y retourner le plus vite possible.
j'ai du oublier des choses surtout n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répond avec grand plaisir.
Nadia
Bonjour tous le monde !
Je compte partir étudier en Californie en juillet pendant 1mois.
Cependant j'ai encore beaucoup de chose qui me trotte dans la tête. Durant ces 1mois, j'aimerais à tout prix visiter pendant les week-ends Los angeles-Las vegas-San diego-San francisco-Tijuana(mexique)
L'école qui m'interesse se trouve à San francisco, Brandon college pourquoi? parce que : - la moyenne d'élève est assez faible, - elle propose des cours standard + business - et surtout des cours de conversation pour améliorer l'oral.
Or problème San francisco, c'est loin de toutes les villes que j'ai cité donc difficile de voyager le w-e, de plus aucune info de l'école proposant des excursions aussi loin.
Alors je me pose cette question : Ne serait-ce pas mieux de faire 2semaines à San francisco et 2semaines à San diego? San diego, l'école qui pourrait m'interesser s'appelle CISL CONVERSE.
Sachant que je privilégie les voyages AVEC l'école sauf peut-être le week-end qui séparerait les 2semaine de San francisco et San diego, je pourrais rejoindre San diego en voiture(location) tout en visitant Los angeles et toutes les villes sur le chemin, qu'en pensez-vous?
Je sais 1mois c'est très très court mais c'est faisable donc je m'en remets à vous, vous qui avez probablement plus d'expérience que moi :) Sincèrement ça aurait été meilleur de rester 1mois dans une même école pour l'apprentissage mais on ne peux pas tout avoir.
Merki beaucoup !!
Cependant j'ai encore beaucoup de chose qui me trotte dans la tête. Durant ces 1mois, j'aimerais à tout prix visiter pendant les week-ends Los angeles-Las vegas-San diego-San francisco-Tijuana(mexique)
L'école qui m'interesse se trouve à San francisco, Brandon college pourquoi? parce que : - la moyenne d'élève est assez faible, - elle propose des cours standard + business - et surtout des cours de conversation pour améliorer l'oral.
Or problème San francisco, c'est loin de toutes les villes que j'ai cité donc difficile de voyager le w-e, de plus aucune info de l'école proposant des excursions aussi loin.
Alors je me pose cette question : Ne serait-ce pas mieux de faire 2semaines à San francisco et 2semaines à San diego? San diego, l'école qui pourrait m'interesser s'appelle CISL CONVERSE.
Sachant que je privilégie les voyages AVEC l'école sauf peut-être le week-end qui séparerait les 2semaine de San francisco et San diego, je pourrais rejoindre San diego en voiture(location) tout en visitant Los angeles et toutes les villes sur le chemin, qu'en pensez-vous?
Je sais 1mois c'est très très court mais c'est faisable donc je m'en remets à vous, vous qui avez probablement plus d'expérience que moi :) Sincèrement ça aurait été meilleur de rester 1mois dans une même école pour l'apprentissage mais on ne peux pas tout avoir.
Merki beaucoup !!
Bonjour bonjour,
Je pars en séjours linguistique à partir de septembre à San diego (je devais partit a SF mais changement !) Seulement la résidence ou je dois normalement loger à San Diego est mal noté sur internet... punaises dans les lits et avions qui passent au dessus... pas trop mon truc les insectes dans les lits !
Donc j'aimerais savoir comment faire pour par exemple trouver une collocation, ou une chambre chez des personnes qui louent leurs chambres dans le quartier ou aux environs. Comment s'y prendre surtout (comment être sur qu'arrivée la bas je ne serais pas sans logement etc....)
je regarde ce site là http://www.airbnb.com/search/?location=San+Diego&af=820881&c=srch_sdo_apt_fr&gclid=CLDZ_vH7lq4CFQwgfAod7GbpKw#modified=true est ce qu'il est bien ?
Merci de m'aider si même vous connaissez des personnes ou autres, ou même si vous partez au même moment que moi !
merci merci :) !
Nadia
Je pars en séjours linguistique à partir de septembre à San diego (je devais partit a SF mais changement !) Seulement la résidence ou je dois normalement loger à San Diego est mal noté sur internet... punaises dans les lits et avions qui passent au dessus... pas trop mon truc les insectes dans les lits !
Donc j'aimerais savoir comment faire pour par exemple trouver une collocation, ou une chambre chez des personnes qui louent leurs chambres dans le quartier ou aux environs. Comment s'y prendre surtout (comment être sur qu'arrivée la bas je ne serais pas sans logement etc....)
je regarde ce site là http://www.airbnb.com/search/?location=San+Diego&af=820881&c=srch_sdo_apt_fr&gclid=CLDZ_vH7lq4CFQwgfAod7GbpKw#modified=true est ce qu'il est bien ?
Merci de m'aider si même vous connaissez des personnes ou autres, ou même si vous partez au même moment que moi !
merci merci :) !
Nadia
Bonjour,
J'ai 16ans et je compte partir cet été dans les Cévennes seul avec mon vélo. Je n'y suis jamais aller. Et je suis à la recherche de route, chemin à faire sachant que je suis à la recherche du dépaysement et de la solitude. Je ne pense pas non plus être un cycliste exceptionnel.
Que me conseillerez vous de faire, de voir ?
Merci.
J'ai 16ans et je compte partir cet été dans les Cévennes seul avec mon vélo. Je n'y suis jamais aller. Et je suis à la recherche de route, chemin à faire sachant que je suis à la recherche du dépaysement et de la solitude. Je ne pense pas non plus être un cycliste exceptionnel.
Que me conseillerez vous de faire, de voir ?
Merci.
Bonsoir tout le monde !
Je devais partir en janvier 2013 pour une durée de six mois avec une amie a San Francisco, mais me rendant compte de la somme enorme qu'il me fait Je préfère si possible partir cette été pendant une durée de trois mois.... seule. Evidement j'y vais pour parfaire mon anglais qui est trés trés médiocre j'espere que le séjour m'aidera.
J'ai pas mal peur je dois l'avouer, je me demande si vous aussi vous avez deja fait ce genre de voyage seul, si vous vous etes fait des amis facilement et rapidement avec qui bouger les WE et meme la semaine aprés les cours. Si arrivé a l'aéroport c'est "facile" de pouvoir se déplacer sans pour autant parler parfaitement l'anglais.
Et j'aimerai savoir aussi a combien revient un vol A/R sans escale... dj'ai regardé sur go voyage mais rien trouvé.
Si vous avez des adresses, astuces etc n'hesitez pas ! Oh et je suis à l'école st gilles normalement, il faut que je refasse mon inscription en éspèrant que le nombre de places ne soit pas epuisé.
Merci d'avance :) !
Je devais partir en janvier 2013 pour une durée de six mois avec une amie a San Francisco, mais me rendant compte de la somme enorme qu'il me fait Je préfère si possible partir cette été pendant une durée de trois mois.... seule. Evidement j'y vais pour parfaire mon anglais qui est trés trés médiocre j'espere que le séjour m'aidera.
J'ai pas mal peur je dois l'avouer, je me demande si vous aussi vous avez deja fait ce genre de voyage seul, si vous vous etes fait des amis facilement et rapidement avec qui bouger les WE et meme la semaine aprés les cours. Si arrivé a l'aéroport c'est "facile" de pouvoir se déplacer sans pour autant parler parfaitement l'anglais.
Et j'aimerai savoir aussi a combien revient un vol A/R sans escale... dj'ai regardé sur go voyage mais rien trouvé.
Si vous avez des adresses, astuces etc n'hesitez pas ! Oh et je suis à l'école st gilles normalement, il faut que je refasse mon inscription en éspèrant que le nombre de places ne soit pas epuisé.
Merci d'avance :) !
Bonjour!
J'aurais besoin de quelques renseignements/avis de votre part car je me pose pas mal de question! En septembre ou octobre je souhaiterai partir 2 ou 3 mois à San Francisco. Je serai seule et je pense avoir pour budget 1500€...Je n'ai pas une grande expérience des voyages, et je me débrouille tant bien que mal en anglais 😄 Comment me conseillez vous de m'organiser pour l'hébergement (auberge de jeunesse? couch-surfing?) pour les transport (je n'ai que 3ans de permis?) Merci pour vos réponse^^
J'aurais besoin de quelques renseignements/avis de votre part car je me pose pas mal de question! En septembre ou octobre je souhaiterai partir 2 ou 3 mois à San Francisco. Je serai seule et je pense avoir pour budget 1500€...Je n'ai pas une grande expérience des voyages, et je me débrouille tant bien que mal en anglais 😄 Comment me conseillez vous de m'organiser pour l'hébergement (auberge de jeunesse? couch-surfing?) pour les transport (je n'ai que 3ans de permis?) Merci pour vos réponse^^
Bonjour
Pour le Mali, nous recherchons à louer (pour notre fille et ses enfants qui viennent nous y retrouver) un 4x4 sans chauffeur du 10 décembre au 13 décembre. Quelqu'un aurait-il une propostion ou un bon tuyau ?
Merci d'avance
Cordialement
Jacques et Marie-Françoise
dits Papy et Mamy











