Discussions similar to: Virement Canada Brésil
FR
Conseils pour 1 semaine à Foz do Iguazu
Salut les VForumistes !

Ma femme et mois partons début Novembre pour 1 semaine, uniquement à Foz do Iguazu (à l'occasion d'une conférence). On n'a pas commencé à s'organiser alors quelques questions me trottent :

- A part les chutes des deux côtés, le parc des oiseaux et le barrage, y a-t-il d'autres choses sympa à faire/voir aux alentours ? - Je fais de la photo et j'aimerais beaucoup randonner/photographier en forêt... est-ce qu'il faut se méfier de certaines bébêtes ? - On est débutants en espagnol et 0 en portugais... faut-il que l'on s'y mette avant de partir ? - Si on loue une voiture pour vadrouiller 2-3 jours, y a-t-il une destination qui aurait votre préférence à partir de Foz do Iguazu ? - Niveau sécurité, c'est comment là-bas ? On se balade tranquillou, on évite de montrer son matos photo ou on est très vigilant et on n'emmène que des choses qui ont peu de valeur ? Sur les routes en voiture de location, c'est safe aussi ? - Faut-il des vaccins pour cette région spécifiquement ?

Merci d'avance à tous,

Sylvain
Open
Virement bancaire vers le Brésil pour réservation d'une pousada
Bonsoir 🙂

J'ai trouvé une pousada sur Parati via Booking. Le site me propose le tarif de 115 € pour 2 nuits.

Par curiosité, j'ai contacté la pousada en question directement par mail pour voir quel tarifs ils pouvaient me proposer. Et là on tombe à 310 R$ soit 96 € ! Sauf qu'il faut pour réserver verser un acompte de 50% par virement bancaire ou par Paypal. Le souci c'est que Paypal, je n'ai pas confiance pour avoir lu pas mal de choses négatives. Quant au virement bancaire, je n'ai pas d'idée sur le montant du service que va me facturer ma banque (Caisse d'Epargne pour ne pas la citer). Ci-joint la grille des tarifications mais je ne comprends pas trop...

Est-il plus intéressant de passer par Booking et de payer le prix fort ou de passer par ma banque pour effectuer un virement vers le Brésil ?

Stef
Open
Frais pour virement bancaire vers le Brésil
Bonjour à tous Je dois choisir, pour payer ce que je dois à une agence de voyage locale, entre leur faire un virement sur leur compte bancaire qui est à la banque ITAU ou les payer en espèces sur place. En plus des frais facturés par ma banque française, je crois savoir qu'il y aura des taxes et autres frais facturés au Brésil si je paye par virement. L'agence en question ne connait pas la réponse et ma banque non plus! Quelqu'un a t-il déjà effectué un virement de cette sorte? Quel est le taux des taxes et frais qui ont été pratiqués? Merci d'avance pour une éventuelle réponse!
Open
Dépôt pour une réservation au Brésil: comment payer?
Bonjour,

L'organisation locale avec laquelle nous souhaitons visiter le pantanal nous demande de verser un acompte pour la réservation. Elle nous propose Paypal, western union ou virement dans leur banque au brésil.

Vous utiliseriez quelle solution ?

Merci de vos réponses

TATATOU
Open
Voyager au Brésil avec cette agence?
Bonjour quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec l'agence Travel Brazil Selection ? Je ne trouve aucun avis sur le net. Les échanges que j'ai eus avec cette agence ne m'inspirent confiance qu'à moitié... Merci
Open
État des routes autour de Barreirinhas dans le parc des Lençois
bonjour,

En avril, nous louons une voiture à Sao louis pour rejoindre récife. ce ne sera pas un 4/4 (trop cher) Une partie du tronçon me questionne :

de Barreirinhas à Atins, la route est-elle praticable avec une voiture normale ? de Barreirinhas à Paulino Neves puis Tutoa, même chose, la route est-elle praticable avec une voiture normale

Un grand merci pour vos retours 😏

laurence
Open
Coupe du Monde 2014: billets de matchs au Maracana à Rio de Janeiro
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à acheter des billets de matchs au Maracana pour les matchs suivant:

Espagne vs Chili; Belgique vs Russie; Equateur vs France; 1C VS 2D

J'ai cherché dans le site de la fifa.com , malheureusement je suis en retard.D'autre sites proposent les billets mais c'est trop cher (ex:500 € par match).

Merci Beaucoup.

Youssef
Open
Chutes d'Iguaçu
Suite à ma récente visite des chutes d'Iguassu, je vous transmets quelques conseils. J'étais dans un hôtel, côté brésilien (Foz de Iguassu) que je vous recommande vivement : IGUASSU ECO HOSTEL, situé à env. 400m à pied de l'entrée du parc d'Iguassu, côté brésilien. L'hôtel m'a réservé un taxi pour aller côté argentin : celui-ci s'est chargé de toutes les formalités de douane (je suis restée dans la voiture). L'aller-retour coûte environ 50€ à partager par le nombre de passagers (un autre couple logé à l'hôtel est venu avec nous (je suis en couple aussi), on a donc payé 25€ chacun). IMPORTANT : l'entrée côté argentin ne peut être payé qu'en PESOS, c'est 260 pesos par personne. Il est impératif de changer AVANT de s'y rendre (pour notre part, nous avons changé à l'aéroport). A l'intérieur du parc par contre, tous les commerces acceptent toutes les monnaies. Prévoir une grosse journée, côté argentin, parce qu'il y a beaucoup de marches à pied. Le circuit inférieur et le circuit supérieur font au moins 2 km chacun. Attention ! - Le dernier départ du train pour la Garganta del diablo est à 16H10 - Le dernier bateau pour l'île San Martin est à 15H00 Le parc ferme à 18H00. Arrivés vers 10H, on est reparti à 17H et il fallait bien ça !! Côté brésilien : Prix d'entrée : 52 réals. La visite se fait plus rapidement. LES 2 CÔTES SONT A VOIR, ils sont complémentaires. Nous avons eu le temps de visiter le parc des oiseaux, en face de l'hôtel. C'était très beau. On rentre dans de grandes volières. Prix d'entrée : env 10€ J'espère que ce message vous sera utile.
Open
Voyage Sao Paulo - Puerto Iguaçu
Bonjour,

Je viens d'être acceptée à l'université à Sao Paulo, je peux donc faire ma demande de visa étudiant. On m'a vivement recommandé de la faire au petit vice-consulat de Puerto Iguazu (Argentine).

Je suis donc sur le point d'acheter mes billets de bus aller retour jusqu'à Foz de Iguaçu (Brésil). Comment la traversée de la frontière se passe-t-elle? Mon visa tourisme est encore valide. Avez vous des conseils pour le trajet Gare routière Foz de Iguaçu / Puerto Iguaçu ? Bus local j'ai entendu dire. A la gare routière même ? Par la même occasion, si vous avez des recommandations sur des petites pousadas sympa côté argentin, je compte y rester du lundi au vendredi, le temps de faire les chutes.

Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas une grande aventurière et je vous avoue que le mot "frontière" me fait légèrement stresser !

Bon lundi !

Julie
Open
Bahia: Which beautiful beaches to visit in November?
Good evening, We’d love to go in November to enjoy some beautiful beaches for about two weeks, preferably around Bahia, as November/December seems like a great time. We’ve already traveled to Brazil several times and know the south of Rio as well as the region between São Luís and Fortaleza, and Chapada Diamantina... What advice would you give us: the south with Itaparica, Morro de São Paulo, Boipeba, Barra Grande—or all four? Or maybe the north? Thanks in advance for your help
Open
Rio de Janeiro: visite ou circuit et conseils divers
Bonjour,

Apres hésitation entre Captown ou la Laponie Norvegian, aux antipodes ;) , nous avons finalement choisi de partir cette fois-ci pour Rio et sans enfant avec mon conjoins pour 9 jours à partir du 22 janvier.

J'ai donc maintenant plusieurs questions.

La première étant l'insécurité. je me doute qu'on ne traverse pas les parcs de nuit et qu'on évite de sortir en générale la nuit et qu'on évite de montrer notre richesse via nos bijoux ou encore appareil photo/téléphone, mais au delà de ces règles "de base" a appliquer au Brésil, que faut-il savoir/éviter de faire? ça m'inquiète un peu (beaucoup) à vrai dire.

Niveau circuit: Je souhaites voir le Christ évidement, le pain de sucre et le jardin botanic qui semble être grandiose. mais ensuite? j'ai vue qu'il y avait des iles autour, mais mon conjoins n'aimant pas la plage est-ce uniquement pour se baigner? et comment y aller ? Nous souhaitons voir des villages typiques, pittoresques éventuellement pour s'imprégner de la culture brésilienne sans pour autant nous sentir en insécurité ou vu comme des portes monnaie sur patte haha. Les favelas avec un guide? lequel? j'ai cru comprendre la encore que ces temps-ci c’était vivement déconseillé, confirmez-vous? est-ce que ça fait pas trop voyeurisme? L'escalier de Rio, visiblement ce n'est pas recommandé d'y aller par sois-même c'est ça? sinon comment y aller?

Chutes d'Igaçu: Je pensais aller aux chutes d'Igaçu et rester 2 jours (Avec les voyages en avion, je suppose que ca fait reelement que 2 après-midi sur place et une nuit). Qu'en pensez-vous? Ou loger? Argentine ou Bresil? Nous ne voulons pas d'auberge de jeunesse. Depuis l’aéroport j'ai cru comprendre qu'il y avait des bus jusqu'aux chutes. facile à trouver? cher? et sur place que voir prioritairement?

En fait je ne sais pas comment organiser le circuit pour optimiser notre temps sans courir pour autant. Ce que je peux faire en une journée et comment nous déplacer d'un endroit à l'autre. Si vous avez des idées je suis grandement preneuse.

Logement: Nous avons vu le Novotel de Botafogo, est-il bien situé? quartier? ou quel autre quartier nous conseillez vous ou quel autre type d’hôtel pour être bien situé? j'ai vu que l'hostellerie n’était pas hors de prix donc on aimerait se faire plaisir mais sans non plus nous ruiner car je prefere mettre l'argent dans les visites.

Déplacements: le métro est-il dangereux? les taxis comment les choisir? j'ai cru comprendre que la encore il ne fallait pas se tromper. le reseau de bus dans la ville? safe ou non?

La liaison entre l’aéroport et le centre-ville peut se faire comment?

Quel sont les type d'arnaque qu'on peut voir?

Les paiements par carte ou cash only?

Tant de questions.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. je découvre totalement le Bresil...

Bonne année à vous
Open
Itinéraire de deux semaines au Brésil
Bonjour, Je pars pendant deux semaines (. 4 juin -18 Juin) au Brésil et je suis actuellement en train de réfléchir à mon itinéraire. L'itinéraire auquel je pense actuellement est: Rio (5jours)--> ilha grande (2 jours)--> iguazu (2 jours)--> pantanal ( 3 jours)--> rio

Selon vous est ce que c'est réalisable en 2 semaines sachant que je souhaite mixer entre voyage en avion et en bus pour économiser de l'argent ?

Si c'est trop audacieux, quel endroit me conseiller pour voir la faune brésilien ?

Merci d'avance
Open
Circuit au Brésil
Bonjour, J’aimerais bien avoir le tarif d’un voyage au Brésil, vers Rio de Janeiro pour 2 personnes pendant une semaine. Qui pourrait me le donner ? Dans l’attente de votre réponse !
Open
Agence pour le Pantanal
Bonjour, Ma femme et moi séjourneront dans le Pantanal vers le 26 avril. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de cette agence http://www.pantanaltrekking.com/

Pouvez-vous me dire si vous avez été content de votre séjour par leur intermédiaire ? Merci de vos réponses A bientôt Pascal
Open
Sécurité au Brésil, chutes d'Iguazu
Bonjour ,

Nous sommes deux filles qui partent au Brésil , rejoindre une de nos amies pour deux semaines.. à Rio , notre amie travaillera et ne pourra donc pas nous faire découvrir beaucoup le pays.

Nous sommes légèrement inquiète à propos de l'insécurité au Brésil.. Avez-vous des conseilles à nous donner pour éviter les ennuis ? Est-ce que c'est vraiment "dangereux"?

Concernant les chutes d'iguazu.. Connaissez-vous des organismes ou tours qui organise cela au brésil? et avez -vous pris le bus de rio et jusqu'au chutes.. je souhaiterais vivement connaître vos expériences.

Merci d'avance
Open
Brésil, circuit de treize jours
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Brésil avec ma compagne le 01/09/12 et cela pour un total de 13j sur place. Nous arrivons le mardi au petit (petit) matin. Voici notre circuit: - 1ère semaine : visite de Rio et de ses alentours avec Parati et Ihla Grande. - 2ème semaine : Rio et Iguazu (2-3j).

J'ai été contraint de réduire nos vacances compte-tenu de notre budget (le Brésil est bien plus cher sur place que ce que j'aurai imaginé) et d'autres contraintes extérieurs. Mon grand regret est de ne pas faire l'Amazonie, qui, il paraît, est TOP en Septembre.

Que me conseillerez vous? - Essayez l'Amazonie et abandonner les alentours de Rio (qui est en Septembre seront peut-être moins intéressants à cause du temps) - Remplacer Iguazu par l'Amazonie?

J'ai pleinement conscience que certains d'entre vous risquent de vivement réagir faute de circuit trop chargé. Nous avons l'habitude. Nous étions pari en Chine l'année dernière et cela s'était parfaitement déroulé malgré un planning chargé. http://voyageforum.com/...tring=chine%20yunnan

Mais bon, je suis ouvert à toutes remarques :-)

Merci
Open
Louer une voiture à Rio de Janeiro puis la rendre à Paraty?
Bonjour,

Nous sommes un famille avec 3 jeunes enfants et voyageons chaque année, en mode assez baroudeur et apprécions notamment de louer une voiture pour être indépendants.

Nous aimerions louer une voiture à Rio pour nous balader dans les alentours, en allant vers Paraty et aimerions aussi faire une escale à Ilah Grande.

De ce fait, nous faisons appel à vous : Savez-vous si nous pouvons louer à Rio et rendre le véhicule à Paraty ou un port qui relie Ilah Grande ou serions-nous obligés de la laisser àRio et d'aller ensuite à Ilah Grande ?

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Par avance un grand merci, Tnica
Open
Circuit organisé pour le Brésil ou l'Argentine ou la Colombie
Bonjour ! Je souhaiterai visiter le Brésil , la Colombie ou l'Argentine mais je ne parle ni espagnol ni portugais . Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà visité ces Pays avec un tour opérateur ? Si oui lequel ? À quel prix? Des amis l'ont fait avec camping car mais moi je souhaiterai le faire avec un guide ! Jje connais. J'en l'Ameruque du. Les et aimerai maintenant visiter l'Ameridue du Sud . Je cite les trois destinations mais ai une petite préférence pour le Brésil . Merci de votre aide !
Open
Petit récit d'un séjour au Brésil
Nous rêvions de partir au Brésil depuis des années déjà et enfin ce rêve s'est concrétisé le mois dernier. Nous avons encore pleins de souvenir dans la tête et probablement encore pour longtemps. Après de nombreuses recherches sur les forums, nous avons rapidement compris qu'il serait d'y partir en mode "sac à dos" pour une site courte durée compte tenu de l'immensité de ce pays. Nous avons donc fait appel à une agence franco-brésilienne (recommandée sur de nombreux sites de voyage qui propose des circuits privés sur-mesure), Eldorado voyages, qui nous a aidé à organisé notre itinéraire. Ils proposent des "packages" par étape comprenant les vols intérieurs, les hébergements, les différents transferts et des éventuelles visites avec guide francophone pour ceux que ça intéresse. Toutefois, vous garder la main sur votre voyage et c'est vous qui décidé combien de temps vous allez rester à l'étape choisie, le style d'hébergement, etc. On ne vous impose rien, on vous conseille...ce que nous avons grandement apprécié, nous qui avons normalement pour coutume de voyager en pleine autonomie. Nous avons donc choisi l'itinéraire suivant : 4 jours à Rio de Janeiro, 3 jours à Iguaçu (pour visiter les chutes qui sont clairement magnifique), puis nous avons fait la route des Lençois au départ de Sao Luiz jusqu'à Fortaleza en 4x4, buggy et bateau avec une halte de 3 jours à Jericoacaora. Circuit très équilibré et qui nous a permis de découvrir des paysages magnifiques tout en profitant également des belles plages du nordest. Nous avons opté pour des hébergements traditionnels : Pousadas sauf à Rio où nous avons logé dans un hôtel lambda à Copacabana mais qui était parfaitement bien situé ce qui nous a permis de nous déplacer dans la ville sans avoir prendre systématiquement des taxis. Globalement, les brésiliens sont très accueillants et chaleureux, ce n'est pas une légende. Seul bémol : ils ne parlent pas de langue étrangère donc la communication peut s'avérer parfois difficile sauf si on parle couramment le portugais. Quant au cout de la vie, il est relativement onéreux dans les grandes villes et hors des sentiers battus ça devient plus intéressant.... Bref, ce fût un voyage formidable et nous pensons qu'à une seule chose c'est d'y retourner... Si je peux vous aider, si vous avez des questions....n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous ferais davantage partager mon expérience.

Open
Iguazu loger au Brésil ou en Argentine
Bonjour, Nous partons pour un voyage en Argentine et au Chili fin février jusque début avril 2016.

Nous arriverons à Foz de Iguaçu au Brésil et continuerons vers Buenos Aires, Valdès, la Patagonie, puis remonterons au Chili à Santiago. Nous resterons quelques jours à Iguaçu. Nous nous posons la question s'il vaut mieux loger au Brésil ou en Argentine pour visiter les chutes. Merci pour vos réponses
Open
Ilha Grande versus Arraial d'Ajuda
Bonjour,

Nous préparons actuellement notre premier parcours au Brésil (du 10 au 29/02/2016) :Rio de Janeiro - 5 jours Ilha Grande/Paraty ou Arraial d'Ajuda - 6 jours Salvador - 3 joursMorro de São Paulo/Boipeba - 6 joursJ'ai un choix cornélien à faire : faire Ilha Grande/Paraty ou Prendre l'avion et aller à Arraial d'Ajuda.

En fait j'ai peur que Arraial d'Ajuda ressemble trop à Morro de São Paulo/Boipeba (qui est de toute façon prévue au programme).

Du coup en choisissant l'option Ilha Grande/Paraty j'aurai peut être une plus grande diversité de paysages.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Antonio
Open
Carnaval de Rio
Bonjour,

Je souhaiterais partir au Brésil en février prochain avec mon compagnon pour profiter de la saison du carnaval à Rio entre le 5 et 9 février.

En revanche, j'ai quelques incertitudes notamment sur :

- la sécurité à Rio durant cette grande fête - mouvements de foule - impact sur les modes et temps de transports, ... - prix des logements Quel budget faut-il prévoir ? Et on me dit que les structures hôtelières imposent un minimum de nuitées durant le carnaval. Je suppose que les restaurants augmentent aussi leurs tarifs durant cette période ? Tout doit être très cher ?

Est-ce que ça vaut vraiment le détour pour l'ambiance, les décors ... ou bien puis-je m'en passer et venir dans ce cas un peu plus tard fin février/mi mars une fois le carnaval passé ?

Quelle est la meilleure période (au niveau conditions climatiques) pour voyager au Brésil ? Prévoyons Rio/Ilha Grande + Nordeste sur 2 semaines en tout.

Merci de vos retours !

Yaya
Open
Brésil: taux de change été 2015 et réservation pousada
Bonjour à tous ,

Cela fait quelques temps que je navigue sur ce forum et j'ai enfin décidé d'apporter , pour le moment, mes questions à l'édifice ; avant d'apporter ma pierre :o)

1ier point

Au vu de la pression monétaire sur le real, passage de 3R$ pour 1€ en juin 2014 , à 3.5R$ pour 1 euro en juin 2015. Ainsi qu'un taux de change plus avantageux depuis maintenant 2 ans. Comment se place en ce moment l industrie du tourisme au brésil face à cette pression monétaire ? Les bureaux de change au brésil ? Est il toujours aussi intéressant pour ceux qui sont passé par la TAP POrtugal de faire du change à Lisbonne ? Légende ou vrai bon plan ?

Cette question n est pas anodine car je suis en train de réserver des pousada, des excursions pour le mois d octobre et je croise beaucoup de prix en Euros et bizarrement certains commerçant n 'ont pas changé leur prix en Euros depuis quelques mois ou quelques années. C est un peu facile de penser que l'on ne vérifie pas les prix avec d anciens clients, des amis qui ont voyagé il y a un an ou deux.... Pensez vous que les prix peuvent être gonflé pour que le touriste européen continue à payer la même somme en Euro en 2012/2013/2014.. pour le même service.

2iem point

Je me suis vu proposé par un propriétaire de pousada de payer l intégralité de mon séjour en euros directement sur son compte bancaire européen avec le taux utilisé en ce moment dans les pousada de Salvador : 1€= 3.25 R$ ( le même jour 1€=3.45R$ sur internet). Je suis donc un peu perdant dans le coup ??? Est ce une pratique courante ? Je pense que non, car j imagine que la loi interdit de payer une prestation entièrement quand elle n est pas réalisé.

mais pensez vous que je serez gagnant ? - payer la totalité de mon séjour de pousada à l'avance ( avoir donc confiance en son interlocuteur ) - ne pas se balader avec des Real , ni les retirer au brésil... -bénéficer d un taux interessant ( 3.25R$=1€ interessant ??? c est le cas en ce moment? )

Est ce légal de la part de l hotelier : - toucher de l argent sur un compte à l étranger pour une prestation et un service effectué au Brésil. J imagine que la rien n est déclaré.

J attends vos conseils ( je pense que les expat vivant sur place seront les plus à mêmes de me répondre et je vous salue :o) )
Open
Quelques jours de balnéaire près de Rio de Janeiro
Bonjour, mon mari et moi ferons un petit tour au Brésil pour notre voyage de noce et nous souhaiterions finir par du balnéaire dans un bel hôtel pour nous reposer et profiter.

Je pensais trouver mon bonheur sur Ilha Grande cependant je ne trouve aucun établissement :/ J'ai vu que sur Buzios le choix était plus large mais comme nous irons faire un rout vers Paraty et Ilha Grande Buzios me paraît un peu loin...

Auriez-vous des coins à me conseiller voir des hôtels directement ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée :)
Open
Chutes d'Iguazu - Organisation côté Brésil et Argentine
Bonjour,

Je pars en janvier 2015 en Argentine et je voudrais faire les chutes. COmbien de temps conseillez-vous de passer la bas? Comment s'organiser pour faire les deux cotés bresilien et argentin? Vaut-il mieux dormir à puerto pour faire le coté argentin et le lendemain le coté brésilien ou vaut-il mieux aller a Foz ? Y a t-il des treks a faire coté argentin/ brésilien si oui lesquels et combien de temps prennent-ils ?

Merci pour vos idées/réponses :D
Open
1 mois au Brésil - ne pas planifier, mais à quel prix?
Bonjour à tous,

Mes billets pour le Brésil sont réservés! Je serai là-bas du 5 juillet au 5 août avec une seule certitude : rester à Rio jusqu'au 14 et trouver un appart sur Airbnb.

Ensuite, j'ai pour idée de passer par Paraty, Ilha Grande, Sao Paulo et Iguaçu... avec peut-être un stop à Curitiba pour découvrir la Serra verde en train. Après Iguaçu, j'aimerais bien m'aventurer dans le Pantanal mais les prix sont rédhibitoires et peut-être que sur le moment, je voudrais faire autre chose. Et puis si je décidais finalement de me rendre à Cuiaba, je pensais voir sur place les ecotours à disposition ou aller à la Chapada dos Guimarães. Bref, sur la fin j'hésite encore entre ça et retourner sur Rio et Minas Gerais.

Ma question est, elle, relativement simple : je compte faire le trajet Sao Paulo-Iguaçu et Iguaçu-Cuiaba (et éventuellement Cuiaba-Rio) en avion. Seulement, souhaitant garder un peu de flexibilité au niveau des dates auxquelles je découvrirai ces endroits, je ne souhaite pas vraiment réserver ces vols en avance. Pour ceux qui connaissent le terrain, est-ce que ça sonne comme un hérésie (prix élevés, disponibilité) de les réserver seulement quelques jours en avance ? Même question pour le Pantanal.

Pour tout autre conseil au sujet de mon itinéraire, je suis preneur.

PS : je parle couramment le portugais d'un Portugais du nord du Portugal :D
Open
Conseil voyage Amérique du Sud
Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je lis certains sujets sur le site, et j'ai décidé de m'inscrire pour réclamer un peu d'aide :)

J'ai 20 ans, et je partirai le 9 juin pour Lima. De là, un voyage de 5/6 semaines est prévu entre le Pérou et la Bolivie accompagné de 4 autres étudiants de mon école de commerce (Kedge marseille), puisque nous faisons partie d'un projet social qui nous fera passer 2 semaines à Tupiza. Je ne compte pas me limiter à ce court circuit !

J'avais d'abord pour projet de me rendre au Brésil pour profiter de l'ambiance coupe du monde mais cela me paraissait compliqué de rejoindre ensuite le reste du groupe à Tupiza ...

Du coup je pense partir avec eux. Ils rentreront en France aux alentours de 20 juillet, et c'est à partir de là que je dois décider de mon itinéraire.

Je pense partir en Equateur, puis Colombie et Venezuela. Si vous pouvez m'indiquer combien de temps passer dans chaque pays et quoi voir en priorité ce serait génial. J'aurais aimé aller au Panama / Costa Rica mais si j'ai bien compris la frontière entre la Colombie et le Panama est difficile à franchir et couteuse....

Ensuite, je voulais aller au Brésil et j'ai découvert cette merveille que je ne voudrais pas rater : le parc des Lencois Maranhenses. Si quelqu'un peut m'indiquer un moyen de s'y rendre en venant du Venezuela ce serait l'idéal. Comme ça je descendrai ensuite la côté jusqu'à Rio, puis j'irai voir les chutes d'Iguazu. Montevideo / Buenos Aires ont-elles un intérêt ?

Je suis peut-être très optimiste car c'est vrai que j'aimerais voir le maximum de choses. Je pars seul pour rencontrer des gens et c'est vrai que le fait de multiplier les trajets rend peut-être cela difficile mais bon ... !

Merci d'avance pour tous les conseils que vous m'apporterez !

Damien.
Open

You might also like