En décembre, nous (4 personnes ) voyageront par voiture de Ouaga au Togo, est-ce que quelqu'un sais s'il est possible d'obtenire les Visas d'entrée au Togo au poste frontière de Cinkassé? Nous quitterons le Togo pour Grand-Popo au Benin, comment s'appel le poste frontière Togo-Benin à cet endroit là? et pouvons nous faire faire les visas directement à la frontière. Merci d'avance.
nous serons à Ouagadougou début janvier 2013 en venant du Sénégal et descendons ensuite au Togo et au Bénin.Nous prendrons le visa pour le Burkina Faso à Lyon et le visa touristique d'entente à Ouagadougou.
de quels documents avons nous besoin pour obtenir ce dernier?Faut-il des certificats d'hébergements .Si oui pour quels pays?merci de vos réponses.Martine
bonjour,
nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations :
Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des infos sur la date effective de ce décret? L'ambassade du burkina à paris m'a dit que le visa entente n'existait plus, et sur place est il encore possible de le trouver ou pas?
Nous souhaiterions faire au moins un pays frontalier pendant ces 3 semaines, que nous conseillez vous ? aura t on le temps ou faut il nous consacrer qu'au burkina ? sachant qu'on ne se déplacera qu'en transport en commun, on ne loue pas de voiture sur place. Quelles sont les choses à ne pas manquer dans ce pays, sachant que nous aimons la nature, aller à la rencontre des gens...
Merci de vos conseils
nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations :
Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des infos sur la date effective de ce décret? L'ambassade du burkina à paris m'a dit que le visa entente n'existait plus, et sur place est il encore possible de le trouver ou pas?
Nous souhaiterions faire au moins un pays frontalier pendant ces 3 semaines, que nous conseillez vous ? aura t on le temps ou faut il nous consacrer qu'au burkina ? sachant qu'on ne se déplacera qu'en transport en commun, on ne loue pas de voiture sur place. Quelles sont les choses à ne pas manquer dans ce pays, sachant que nous aimons la nature, aller à la rencontre des gens...
Merci de vos conseils
Bonjour,
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses !
je suis une française vivant à Ouagadougou. Je vais probablement dans les mois qui suivent devoir me rendre pour de courtes périodes (quelques jours seulement) dans les pays limitrophes du Burkina Faso (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Niger et Mali si la situation s'arrange). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour se rendre dans ces pays aux postes frontière et si c'est le cas à quel est le prix ??? J'ai également appris qu'il existait ou pas (les infos ne sont pas très claires à ce sujet) un visa de l'entente permettant de voyager dans 4 de ces pays. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a obtenu et utilisé ce visa récemment, comment et ou l'obtenir à Ouagadougou et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
J'ai pu avoir des renseignements sur le transport (terrestre): Dakar-Bamako-Ouagadougou-Cotonou. Il me reste à savoir comment faire pour le visa: existe-t-il un visa CEDEAO pour traverser et passer quelque séjour dans ces pays ou fallait-il prendre un visa de chaque pays ou un visa pour un seul pays peut m'aider à traverser et séjourner dans les autres. Pourriez-vous me renseigner là-dessus.
Merci pour votre compréhension.
J'ai pu avoir des renseignements sur le transport (terrestre): Dakar-Bamako-Ouagadougou-Cotonou. Il me reste à savoir comment faire pour le visa: existe-t-il un visa CEDEAO pour traverser et passer quelque séjour dans ces pays ou fallait-il prendre un visa de chaque pays ou un visa pour un seul pays peut m'aider à traverser et séjourner dans les autres. Pourriez-vous me renseigner là-dessus.
Merci pour votre compréhension.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 à 5 français qui comptons partir pour un séjour d'un mois au Burkina et au Bénin.
Nous pensons arriver mi-octobre à Ouaga, y rester une semaine, passer la frontière béninoise et rester au Nord du Bénin deux semaines, puis revenir au Burkina (peut-être par le Togo) pour la dernière semaine.
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Bonjour à tous,
Nous partons en camion au Sénegal début Octobre et pour ma part je continue la route pour le Burkina Faso. Deux options s’offre à moi c'est à dire traversé le Mali ( a voir selon l'évolution des conflits??d'ailleurs si vous avez des infos je suis preneuse) et sinon je pourrai contourner le Mali par la Guinée et la Cote d'Ivoire afin d'arriver au Burkina Faso. J'ai entendu parlé du visa commun pour l'espace UEMOA, avez vous des infos sur ce visa? Comment dois je m'y prendre pour la Guinée, est ce que je peux prendre le visa à la frontière?
D'avance merci pour les réponses!
Noémie
Nous partons en camion au Sénegal début Octobre et pour ma part je continue la route pour le Burkina Faso. Deux options s’offre à moi c'est à dire traversé le Mali ( a voir selon l'évolution des conflits??d'ailleurs si vous avez des infos je suis preneuse) et sinon je pourrai contourner le Mali par la Guinée et la Cote d'Ivoire afin d'arriver au Burkina Faso. J'ai entendu parlé du visa commun pour l'espace UEMOA, avez vous des infos sur ce visa? Comment dois je m'y prendre pour la Guinée, est ce que je peux prendre le visa à la frontière?
D'avance merci pour les réponses!
Noémie
ces prix évoluent tellement vite, passant de 10000 FCFA à 94000, puis redescendant.... on en est où actuellement?
merci
Bonjour,
Je pars prochainement faire un circuit Burkina-Togo-Bénin
Je compte partir avec un visa pour le Burkina et faire les autres sur place ... est ce jouable ?
Merci
😊salut à tous,
je viens vous demander des infos actuelles, "fraîches", concernant la prise de visa aux frontières; je prévois de voyager vers la mi-février jusqu'au burkina donc, en passant par la mauritanie, mali et burkina; je voudrais savoir si c'est possible de prendre son visa malien à Nioro et même chose pour le burkina...merci d'avance de bien vouloir me répondre précisèment SVP!! pour ceux/celles qui ont voyagés récemment!! cordialement, richard
Bonjour, nous voyageons début juin Burkina/CASA/Marrakech/Casa/Toulouse et retour Burina
fin aout
Je voudrais avoir des renseignements concernant le visa du
Maroc et les formalitées à prévoir pour ma fille Burkinabée de 13 ans merci d'avance ANNICK
Bonjour,
La question revient souvent chez les voyageurs...
Pour les Français, est-il possible d'acquérir le visa ghanéen à Ouagadougou, capitale du Burkina ?
La réponse est non ! il est nécessaire de posséder une carte de résident au Burkina ou au Niger.
Je vais aller à ouagadougou et je dois passer à nairobi et puis ethipie à l'aller
et au retour, à cote d'ivoire et après à nairobi
J'habite à Madagascar
Merci de vos réponses, j'en ai vraiment besoin
J'habite à Madagascar
Merci de vos réponses, j'en ai vraiment besoin
Semblerait que les procédures d'obtention de visa pour ce pays ne soient pas des plus simples d’après ce que j'ai pu en lire ici ou là. Je voudrai me rendre a Dakar au départ de Ouaga pour un trip en Casamance.
Je pense que le plus simple consisterait à faire la demande de visa au Burkina plutôt qu'en France ?
Quelqu'un a t il déjà pratiqué ?
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Je retourne au burkina bientot et je suis sur le point de faire ma demande de visa...
Je compte m'y rendre au moins encore une fois avant la fin de l'année (mon fiancé réside là bas), je me demande donc s'il ne serait pas opportun de demander un visa pour plusieurs entrées...
Mais je ne suis pas certaine des cases à cocher sur la demande de visa : en effet, mes sejours seront courts (15 jours) mais iteratifs : je devrais donc cocher pour durée de sejour : moins de 3 mois non? mais en ce cas, on va me delivrer un visa court sejour? ce n'est pas plutot un long qu'il faut si je veux partir en juin puis entre septembre et decembre? en fait je me dis que je devrais demander un visa long sejour/ plusieurs entrées, mais ai-je raison ?
quelqu'un peut il m'en assurer?
Par ailleurs, je voulais savoir s'il etait possible de faire passer d'une façon ou d'une autre un VTT dans les bagages en soute à l'aller? J'ai dejà ramené des instruments (balafon donc grand format) hors format dans le sens Faso-France et ça passe sans soucis bien emballé mais pour un velo, je sais pas... ??? Questions betes peut etre mais bon...
Merci de m'eclairer! ;-)
Par ailleurs, je voulais savoir s'il etait possible de faire passer d'une façon ou d'une autre un VTT dans les bagages en soute à l'aller? J'ai dejà ramené des instruments (balafon donc grand format) hors format dans le sens Faso-France et ça passe sans soucis bien emballé mais pour un velo, je sais pas... ??? Questions betes peut etre mais bon...
Merci de m'eclairer! ;-)
bonjour
étant en voyage au mali/burkina, on cherche à savoir si on peut faire le visa du sénégal pour le retour en france...
ça a pas l'air évident !
quelqu'un a t'il cette expérience? à bamako, à ouga ? à une frontière ? (en tout cas ce n'était pas possible à kéniéba).
Lise
Lise
bjr j'aimerais aller en vacances de 18 jours au trop visiter le burkina faso, je suis detenteur d'un passport camerounais puiske suis camerounais et je vit as douala. le billet d'avion n'est pas un probleme pour moi, mais ce qui m'inquiete c'est de savoir combien me couteras le visa et aussi pour ceux qui ont deja voyager pour ce pays, qu'il me disent si il ya d'autres somme que je dois payer soit as l'embarquement ou as l'arriver la bas??? merci de me repondre
Bonjour!Je suis du Québec et j`ai comme projet de faire un voyage au Burkina Faso a la fin 2013 .Je sais qu`il faut un visa pour entrer et voici les interrogations que j`ai :Où me procurer ce visa?Y a t`il plusieurs sortes de visa selon le temps et les raisons de notre voyage?Combien de temps faut il pour délivrer ce visa?Merci et bonne journée a tous!
Yves
Yves
bonjour j'aimerais savoir si existe un visa entre le burkina faso et la tunisie
Bonjour,
Je pars au Burkina-Faso du 6 décembre 2011 au 30 juin 2012, donc pour une durée d'environ 7 mois à titre personnel. Je suis partie précédemment pour des périodes de un mois seulement et j'ai fait faire mon visa au consulat du Burkina-Faso de Lyon jusqu'ici. J'aimerais savoir si pour cette durée, l'un d'entre vous s'est déjà adressé au même consulat ou dois-je m'orienter vers le consulat à Paris? Je pense qu'il n'y a aura pas de problème mais si quelqu'un peu m'éclairer ça serait super!
J'aurais une autre question concernant l'assurance santé à souscrire avant un tel voyage. Avez-vous pris contact avec le CFE (caisse des français à l'étranger) , faut-il prendre une assurance en plus?
Merci pour vos réponses!
Je pars au Burkina-Faso du 6 décembre 2011 au 30 juin 2012, donc pour une durée d'environ 7 mois à titre personnel. Je suis partie précédemment pour des périodes de un mois seulement et j'ai fait faire mon visa au consulat du Burkina-Faso de Lyon jusqu'ici. J'aimerais savoir si pour cette durée, l'un d'entre vous s'est déjà adressé au même consulat ou dois-je m'orienter vers le consulat à Paris? Je pense qu'il n'y a aura pas de problème mais si quelqu'un peu m'éclairer ça serait super!
J'aurais une autre question concernant l'assurance santé à souscrire avant un tel voyage. Avez-vous pris contact avec le CFE (caisse des français à l'étranger) , faut-il prendre une assurance en plus?
Merci pour vos réponses!
Bonjour ma question est un peu spéciale:
Pour un français résident au Burkina Faso, (en possession de la carte de résident) faut-il un visa pour une tournée au Ghana? Togo, Bénin?
Merci d'avance à tous.
Bonjour à tous,
Je dois partir prochainement en 4x4 vers le Sénégal, mais j'ai très envie de retourner dans une région que j'ai adoré : le sud-ouest du Burkina, en venant de Sikasso. Le visa mauritanien se prend maintenant à la frontière. On peut prendre le visa pour le Mali, à Rabat. Mais pour le Burkina ? En habitant en Auvergne, je n'ai pas très envie de "monter" à Paris... Alors, à Rabat aussi, ou à Dakar, ou autres...
Bien cordialement, Michel
Je dois partir prochainement en 4x4 vers le Sénégal, mais j'ai très envie de retourner dans une région que j'ai adoré : le sud-ouest du Burkina, en venant de Sikasso. Le visa mauritanien se prend maintenant à la frontière. On peut prendre le visa pour le Mali, à Rabat. Mais pour le Burkina ? En habitant en Auvergne, je n'ai pas très envie de "monter" à Paris... Alors, à Rabat aussi, ou à Dakar, ou autres...
Bien cordialement, Michel
Bonjour a tous.
Est-il possible de prendre le visa burkinabe a la frontiere ? Les informations que j'ai a ce sujet sont conflictuelles !
Quelqu'un l'a-t-il fait RECEMMENT ? Combien vaut-il et quelle est sa validite ?
Je passerais depuis la CI ou le Ghana.
Merci !
Y.
bonjour merci de m'aide j'ai ma grand soeur qui vis au etat unie depuis 6an maintement et sont marie qui lui est là bas savais 5 ans et lui il a eu les papiers Americain.
lui il veut me faire partie la bas mais je ne ses pas quelle gerns de papiers que je doit présenté pour la demande de visa puis que je suis un jeun sans diplome mais qui a faire l'ecoles je suis burkinabé resident en cote d'ivoire et j'ai un passeport Burkinabé.
Merci de m'aider
Bonjour,
Je suis une camerounaise et j'aimerai avoir des informations au sujet des formalités administratives reLatives à l'obtention d'un visa pour le Burkina -Faso.
Merci.
Je suis une camerounaise et j'aimerai avoir des informations au sujet des formalités administratives reLatives à l'obtention d'un visa pour le Burkina -Faso.
Merci.
Bonjour,
Je pars prochainement pour la première fois au Bf .
La bas je serai logée chez mon ami.
Sur la demande de visa il est demandé de renseigner l'adresse où l'on compte résider sur place. Faut il vraiment une adresse précise ou la ville suffit ? Pourquoi est ce nécessaire ?
Bonsoir,
Devant bientot retourner sur Ouaga, je souhaiterai y aller avec ma voiture en traversant la mauritanie, sénégal et mali.
Les tensions politiques de retour dans le sahel m'empecheront elles d'obtenir un visa pour le mali a la frontiere ?
Le carnet de passage en douane est il vraiment nécéssaire ?
Si vous avez pris cette route dernièrement, éclairez mon pessimisme ambiant !
Merci d'avance.
Bonjour,
bonne nouvelle lue ce matin sur faso.net:
Le président manifesta beaucoup d’intérêt à tout ce que nous avons pu lui dire, cette doléance (prix élevé du visa), sans doute plus facile à satisfaire, a immédiatement reçu l’aval du président du Faso puisque dès le conseil des ministres qui a suivi, c’est-à-dire celui du vendredi 16 septembre, il est adopté un décret relatif à la baisse de 50% sur les tarifs des visas d’entrée et de séjour au Burkina Faso. Ce qui signifie que désormais, le tarif des visas passe de 70€ à 35€ pour ce qui concerne la France. Nous espérons qu’un décret d’application sera vite pris afin que cette mesure soit effective le plus rapidement possible.
Vivement ce décret d'application...
bonne nouvelle lue ce matin sur faso.net:
Le président manifesta beaucoup d’intérêt à tout ce que nous avons pu lui dire, cette doléance (prix élevé du visa), sans doute plus facile à satisfaire, a immédiatement reçu l’aval du président du Faso puisque dès le conseil des ministres qui a suivi, c’est-à-dire celui du vendredi 16 septembre, il est adopté un décret relatif à la baisse de 50% sur les tarifs des visas d’entrée et de séjour au Burkina Faso. Ce qui signifie que désormais, le tarif des visas passe de 70€ à 35€ pour ce qui concerne la France. Nous espérons qu’un décret d’application sera vite pris afin que cette mesure soit effective le plus rapidement possible.
Vivement ce décret d'application...
bonjour. Je vais souvent au Burkina, et la je doit m'y rendre en urgence et je n'ai pas le temps de monter a Paris faire le visa et attendre 3 jours (maintenant ils ne le font plus en 1 journée) pour obtenir le visas.
Je souhaite partir ce week-end, je sais que l'on peut faire le visas sur place a l'aéroport, mais la question est : la compagnie aérienne vas-t-elle me laisser monter dans l'avion sans visa????
Je sais qu'a l'enregistrement ils regardent souvent si on a bien le visa, donc j'ai un peu peur d'un refus. J'ai aussi la nationalité Burkinabé (par mon mari) mais seulement la CIB, pas de passeport.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça récemment? Je pense prendre royal aire Maroc ou aire Algérie.
Merci pour vos réponse.







