Discussions similar to: Visa Etats Unis
FR
Visa États-Unis
Jai un ami qui a un parents au USA et celui-ci lui a demandé de le rejoindre . mon ami désire vraiment y allé et resté alors il voudrait savoir quel type de visa il doit demandé vu qu'il na pas le même non avec celui-ci. Aidé moi a le conseiller! Merci d'avance
Open
Visa Etats-Unis
salut a vous tous,

quelqu'un pourrait il me renseigner? je suis actuellement au USA pour une duree de moins de 90 jours et je rentre en FRANCE le 13 decembre pour affaire et je desire revenir au USA le 21 decembre. Aurais-je un probleme avec les autoritee US car je ne reste que 8 jours en FRANCE avant de revenir au USA ?!

MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER!!!!

saperick
Open
Visa États-Unis pour une personne de nationalité russe
Bonjour tout le monde ! J'ai une question qui me taraude depuis plusieurs semaines. J'aimerais aller visiter New York l'été prochain avec ma femme pour nos 2 ans de mariage. Jusque là tout va bien. Seulement, elle est de nationalité Russe, et la Russie n'est pas dans la liste des pays exemptés de visa, contrairement à moi qui n'a besoin que d'un ESTA.

Nous vivons en France donc, et pour les formalités du visa pour elle nous avons trouvé les pièces à fournir mais du coup, est-ce qu'elle peut déposer sa demande de visa à l'Ambassade des USA en France ou doit-elle obligatoirement aller à l'Ambassade des USA à Moscou ?

J'ai cherché un peu partout mais impossible de trouver cette info. Nous avons toujours voyagé mais dans des pays où nous n'avions pas besoin de visa...

Merci d'avance à vous pour les renseignements 🙂
Open
Visa États-Unis après visa Iran?
Bonjour, Si vous avez un visa Iran sur votre passeport, vous ne pouvez pas avoir un visa automatique pour les USA. Savez vous s'il est difficile de l' obtenir de l' ambassade ( dans mon cas Paris) ?
Open
Visa Etats-Unis pas retiré Etats-Unis/Mexique, Mexique/Canada avec Transit aux Etats-Unis
Bonjour.

N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).

Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.

J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.

J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.

A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...

Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?

Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.

Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...

J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.

Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.

Voila mes questions :

- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).

- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).

Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.

Diane
Open
Visa Etats-Unis - Procédure complémentaire
Salut à toutes et à tous,

Je me suis décidé finalement à rédiger ce post , pour avoir des retours d'expérience de la part des internautes qui auront la gentillesse de donner une réponse à ma question au cas où ils se seraient retrouvés dans cette situation ... ou presque.

J'ai demandé un Visa B1 pour me rendre aux US , sans compter les 15 jours d'attente pour avoir mon RDV , j'ai pu finalement déposé mon dossier le 03/06/2013 , l'officier m'a dit qu'il faut obligatoirement que je passe par une procédure complémentaire vu que j ai un passeport maghrébin , et suite à une dernière question concernant le délai , ils m'avait dit que normalement ç 'est bon pour moi et ma durée d'attente serait comprise entre 3 et 4 semaines.

Cependant nous sommes le 05/07/2013 et je vais presque finir ma 5 eme semaine d'attente et entamer la 6eme...

Que dois-faire ?

J'ai essayé de les contacter pour avoir un peu plus de visibilité mais je n'ai reçu aucun retour , donc si vous avez des Num de tél qui donnent des infos , n'hésitez pas.

Comment je pourrais concrètement récupérer mon passeport sans interrompre la procédure ???

Merci d'avance pour vos retours
Open
Visa pour les États-Unis
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur se site je voudrais solliciter un visa pour les états unies je me suis inscrit sur internet sur le site pour faire ma demande j'ai pas encore eu de rendez vous j'ai remplie l'application ds-160 et il a était validé mais il disent que j'ai 30 jour pour qu'il me répond et pour le frais je c pas encore combien sa va me coûter en tout je voulais savoir combien sa va me coûter pour les frais de visa et pour le rendez vous aussi comment sa se passe je suis un senegalais qui vit en france depuis plusieur année merci
Open
Obtention visa États-Unis
Bonjour à tous,

Mon frère et moi voulons partir aux Etats-Unis à New York durant 2 semaines, mi-août prochain. Nous essayons de nous y prendre le plus tôt possible pour diminuer les coûts du voyage. Je me suis donc renseigné sur les formalités administratives. Nous sommes tous les deux majeurs. J'ai vu qu'il fallait donc posséder un passeport ainsi qu'un visa. Nous n'avons pas encore entamé les démarches pour obtenir un passeport. Cependant, concernant le visa, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à l'ambassade américaine à Paris et habitant à Toulouse, je dois avouer que cela nous dérange fortement. Y-a-t il un autre moyen que de se rendre à Paris sachant que nous n'avons pas encore fait nos passeports ? J'ai cru comprendre qu'un passeport électronique permettait d'éviter de faire un visa...

De ce fait, quelles sont les autres alternatives possibles que de devoir se rendre à Paris, habitant à Toulouse ?

Merci d'avance.
Open
Expiration visa Etats-Unis
Je me trouve actuellement à NY et j'ai un billet retour pour Paris le 31 décembre prochain, n'ayant pas trouvé de places plus proches pour le retour depuis le début du mois de décembre.

Or je viens de m'apercevoir que mon visa se termine le 30 décembre (Je suis arrivé le 1er octobre) ! Y'a t il des solutions pour moi hors mis de quitter les USA en catastrophe avant le 31 ! Quelle est ma peine encourue si je dépasse d'un jour ??? On m'a parlé d'une interdiction de territoire pendant 3 ans, est-ce vrai ?

Merci de me renseigner au plus vite !

Et meilleurs voeux à tout le monde !
Open
Quels documents pour le visa B2? (États-Unis)
Bonjour la team,

Voilà je suis algérien je vis en Belgique il y'a presque 3 ans maintenant, j'ai 24 ans (ma femme aussi) j'ai une carte de séjour de 5 ans, ma femme a la double nationalité (Algérienne/Belge), on a un enfant de deux mois, on a visité pas mal de pays durant ces 3 ans (Japan, Turquie, Tunisie, Ukraine et plusieurs pays de l'UE, et on veut bien aller l'année prochaine aux USA avec notre petit bout mais le problème c'est que moi je dois demander un Visa vu que l'algérie ne fait pas partie des pays qui sont exemptés de Visa pour les USA, actuellement je travaille en tant qu'interimaire et depuis que je suis en Belgique je n'ai jamais été au chômage, on a un compte d'épargne commun...

Si quelqu'un a une idée sur la liste des documents que je dois préparer avant d'aller à l'entretien et esque y'a moyen d'obtenir le visa ou bien ça sert à rien de perdre le temps et les 160 dollars

Merci beaucoup d'avance, et bonne chance pour vos démarches et vos prochaines vacances
Open
Seconde demande de visa États-Unis dans 4 jours après un refus
Bonsoir,

Je tente ce post car j'ai besoin de conseils un peu à la dernière minute.

En septembre dernier, j'ai fait une demande de visa qui a été rejetée, à ma grande surprise, car je pensais que ce serait une formalité. Ce rejet a eu une grosse incidence sur mon moral, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mon profil : Je vis en France depuis que je suis bébé """"mais"""", je suis née en Algérie, et j'ai toujours un passeport algérien et un titre de séjour 10 ans renouvelé régulièrement, car j'ai mis énormément de temps à réunir les documents afin de lancer ma naturalisation française, c'est chose faite. Mais je dois attendre un an avant d'avoir ma naturalisation établie. En attendant, je souhaite voyager avec un visa tourisme, j'ai les moyens, des fonds suffisants sur deux comptes en banques (2 x 3000 euros), pour même pas 3 semaines de voyage.

On ne va pas y aller par 4 chemins, étant donnée que je suis très honnête et transparente, j'ai simplement dit pour faire court, que je rendais visite à mon petit ami, même si bien sur il allait me faire visiter une partie des USA. Je n'ai pas eu le temps de parler, l'interview a duré 20 secondes, avec 2-3 questions. Le fait de dire que je vivais désormais d'une invalidité et que je visitais un homme, m'a apparemment fait passer pour une "golddigger". En 2018, au secours.

Je ne suis pas seulement en invalidité, j'ai un statut d'artiste, même si je n'en vis pas encore des masses. Cette fois, j'ai monté un dossier pour la seconde demande avec :

- mon bail et ma dernière quittance, à mon nom - mon papier d'invalidité et un courrier de mon médecin disant que je suivais des examens réguliers en France - Un contrat pour un album, signé en octobre 2018, pour un enregistrement en Avril 2019 - Une parution récente dans un magazine national avec mon travail d'artiste - Mes soldes de compte en banque - Même mon ex contrat pour un administration française jusqu'il y a 3 ans.

Depuis ce soir, une amie américaine qui vit à NY (je vais vers Chicago), qui a un excellent travail dans le milieu médical, a proposé de me faire un courrier pour confirmer que nous nous rencontrions, afin que je puisse avoir une sorte d'appui féminin, pour ne pas avoir l'air d'aller aux USA seulement pour profiter d'un homme (si ce n'est pas malheureux, sachant que j'ai des moyens plus confortables que mon petit ami, que j'adore).

Du coup, je dois lui formuler ce qui serait le mieux, et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment formuler ça. Est-ce qu'elle doit dire qu'on a prévu de se rencontrer ? Qu'est-ce qui serait le mieux, de décrire un programme, du type visite de spots touristiques ? Je ne sais pas du tout comment cette amie pourrait m'aider le mieux sur cette lettre.

Bien sur le but est juste de dire que je vais la voir, et non que je vais rester aux USA, j'ai bien compris maintenant que l'ambassade veut vraiment être sur qu'on s'en va à la fin du voyage, et c'est bien le but.

Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas.

Merci.
Open
Refus de visa Etats-Unis: double motif 212(a) + 214(b)
Salut a tous,

Je me permet de vous décrire brièvement ma situation, j’espère vraiment trouver une solution ou tout au moins des réponses car c'est ( ou c’était ) un projet qui me tient a cœur

Pendant 8 ans j'ai bossé et vécu en Chine. Je suis rentre en France le premier janvier 2015.

Depuis lors je n'ai pas eu vraiment besoin de travaillé déjà pas mal ayant économisé en Chine. J'en ai donc profité pour aller voir de la famille et des amis... et j'ai également bossé un mois dans l'entreprise d'un amis qui avais besoin d'un coup de main.

Parallèlement, j'ai été arêté en aout 2016 pour possession de Marijuana ( pas pour traffic ! ) et j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( procureur beaucoup trop sévère, il s'agissait de 5 grammes je précise ), bref...

Donc évidemment je m'attendais a un refus a ce niveau la bien qu'il existe une exception dont je fais partis ( je reviendrais sur ce sujet plus tard )

Tout d'abord, pourquoi un refus avec le motif 214(b) ? L'officier m'a dit que je n'avais pas de travail en France... cela veut donc dire qu'un français qui n'aurait pas de travail n'aurait pas le droit de se rendre aux US en tant que touriste ? Comment je fais si je boss ou si j'ai bossé a l’étranger ? Je leur ai par ailleurs expliqué que j'avais travaille en Chine auparavant

Si je dois vraiment trouver un travail ( ne serait ce qu'un travail a m- temps ) pour leur prouver que je boss en France, pendant combien de temps dois je travailler pour que cela soit effectif ?

Je suis trader ( un petit trader ) a mon compte et je n'avais pas jugé nécessaire de le mentionner dans le formulaire DS-160, je ne pensais pas obtenir un refus pour ce motif la.

Je suppose que je dois attendre 6 mois pour refaire une demande et que je devrais alors justifier d'un changement de situation ?

Enfin, concernant ma condamnation, le point le plus important car c'est vraiment l’élément limitant dans mon cas...l'officier m'a dit que même un effacement de mon casier judiciaire ( possible dans mon cas ) ne servirait a rien. Je suis reste bouche-bé car j'ai trouvé ces informations sur un site gouvernemental américain

" 212 (a) (2) (A) (i)(II)

(i) In general.-Except as provided in clause (ii), any alien convicted of, or who admits having committed, or who admits committing acts which constitute the essential elements of- (II) a violation of (or a conspiracy or attempt to violate) any law or regulation of a State, the United States, or a foreign country relating to a controlled substance (as defined in section 102 of the Controlled Substances Act (21 U.S.C. 802)), is inadmissible.

(ii) Exception.-Clause (i)(I) shall not apply to an alien who committed only one crime if- (II) the maximum penalty possible for the crime of which the alien was convicted (or which the alien admits having committed or of which the acts that the alien admits having committed constituted the essential elements) did not exceed imprisonment for one year and, if the alien was convicted of such crime, the alien was not sentenced to a term of imprisonment in excess of 6 months (regardless of the extent to which the sentence was ultimately executed).

"

IL Y A UNE EXCEPTION ! CLAIREMENT ! dont je fais partis puisque j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( sans amende ) .

Qaund je lui en ai parlé, l'officier m'a demandé " Ou avez vous vu ça ? " Il n'avais pas l'air au courant du tout...

Ces infos viennent du site https://travel.state.gov/

Finalement, lorsque je lui ai demandé quelles solution s'offraient a moi, l'officier n'a pas su me répondre... ' Time " a t-il dit.........mais encore ? Combien de temps dois je attendre pour que le gouvernement américain daigne me laisse entre sur leur territoire dans ce cas de figure ?

Je compte faire appel a un avocat / conseiller juridique
Open
Urgent vol et visa États-Unis
Bonjour à tous ,

J'ai écrit urgent car c'est vraiment urgent, j'ai besoin de votre réponse, car voilà j'ai eu mon visa d'entrée (f1)pour les états-unis et celui expire ce 02 septembre 2015 , et j'ai pas pu décoller jusqu'a maintenant pour cause mon pays (Madagascar) est instable politiquement, aéroport fermé et j'ai eu quelques problèmes de santé et c'est maintenant que je peut décoller, et voilà ma question, si je pars ce mardi 01 septembre ( je vais atterir là bas le 02 septembre à 12h15) , le service d'immigration me laissera t-il entrer dans le territoire américain? sachant que mon visa d'entrée expirera ce 02 septembre? Et que je ne vais pas gaspiller 3000 euro de frais d'aviation pour rien . C'est vraiment urgent, s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils ou de vos réponses.

Merci ,

P-S: vol de destination en Alabama , Aéroport Birmingham et visa pour études à l'université de Tuscaloosa
Open
Obtention du visa États-Unis pour un refugié
Bonjour je suis un refugié au cameroun j'ai un titre de voyage et mon cousin vit aux etats unis il a la nationalité americaine, il ma envoyer un papier d'hebergement pour aller lui rendre visite d'un(1) mois ou deux(2) mois et un relevé bancaire d'une somme de deux(2) mille dolars. J'aimerai savoir est ce que cette prise en charge peut me couvrir pour l'obtention du visa en tant q'un refugié? En vous remerciant d'avance pour votre reponse.
Open
Quel type de visa États-Unis-Bahamas
Bonjour,

je dois rejoindre des amis aux Bahamas pour rallier les USA avec leur bateau, je voulais savoir si il me faut absolument le visa B2, sachant que je serais déjà passée par les USA en avion à Miami pour rejoindre les Bahamas et que mon séjour sur le sol des USA ne sera au maximum que de 2 voir 3 semaines.

merci
Open
Faut-il un visa si ESTA accordé avec double nationalité?
Bonjour, Je re-poste un message car je n'ai pas eu de réponses... J'ai fait une demande Esta poura partir aux EU cet automne, et j'ai signalé dans cette demande que j'avais eu un refus de visa il y a quelques années(je n'avais pas la nationalité française à cette époque...). Ma demande d'autorisation était en attente, je viens de voir aujourd'hui qu'elle m'était accordée! En revanche je me demande si cette autorisation Esta est suffisante ou s'il faut que je fasse quand même une demande de visa pour partir à cause de ma double-nationalité ou de mon refus antérieur? Merci à ceux qui pourront m'aider car je tiens à ce voyage et je ne voudrais pas risquer un refus sur place...
Open
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Bonjour à tous, le mardi 28 juillet j'ai eu mon rendez-vous pour mon visa J-1 (étudiant) à l'ambassade des Etats-Unis. J'avais tout ce qu'il faut, j'ai tout donné. Lorsque j'ai reçu mon Visa j'ai remarqué qu'ils avaient fait une erreur : ils ont marqué "University of Colorado" au lieu de "University of Nevada, Reno" !!!! Pourtant j'ai marqué nombre de fois, sur tous leurs documents, qu'il s'agissait de l'université de Reno!

Je ne sais pas quoi faire: soit je téléphone et çà me coûte 10€, soit j'attends et çà risque de ne pas passer à l'aéroport... Cela est d'autant plus gênant que je part le 10 août !

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy
Open
Obtention d'un visa touristique pour New York
Bonjour a tous, je suis présentement à Montréal et avec mes colocataires nous avons pour projet de nous rendre à New York pour une petite visite. Seulement nous avons une petite question: Où devons nous aller pour obtenir un visa touristique de qq jours? Embassade française, embassade américaine? Merci pour éclairer notre lanterne!
Open
Paiement en ligne des frais de visa (États-Unis)
Bonjour

Suis perplexe, au moment de régler le montant de 144 euros, et malgré le fait qu'il soit mentionné que l'on puisse payer avec une carte visa ou mastercard, ma mastercard ne passe pas ; est-ce un bug ?

Quels documents faut il apporter pour l'entretien à l'ambassade ; je demande un visa pour voyager aux US avec un tour opérateur. Donc contrat de voyage, et quoi d'autre ?

NB pas d'Esta possible (passeport comportant un visa iranien)

Merci pour vos réponses
Open
Assurance et assistance avec carte Visa (États-Unis)
Bonjour,

je pars aux états-unis une semaine. voyage professionnel réglé par ma boite.

j'ai beau lire et relire les "conditions générales de ma carte bleue Visa" , je trouve cela assez peu clair...

frais d'hospitalisation : Visa avance les frais à hauteur de 11.000€ puis je dois les rembourser

remboursement des frais médicaux : Visa rembourse à hauteur de 11.000€ ce qui n'a pas été pris en charge par la sécu et la mutuelle : - médecin - médicament - ambulance - frais d'hospitalisation (ceux que j'ai du rembourser après leur avance ???) - urgence dentaire (max 500€)

Bref, en dehors des franchises, puis-je considérer que je ne paierai qu'au delà des 11.000€ s'il m'arrive un pépin aux états-unis. un amis travaillant à la SG m'a indiqué que de toute façon Visa fera en sorte de me rapatrier au plus vite afin de limiter les frais ...

merci pour vos avis (que mon conseiller bancaire a bien été incapable de me donner si ce n'est tenter de me fourguer une visa Premier...)
Open
Carte verte d'exemption de visa (Etats-Unis)
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est obligatoire de rendre la "carte verte" d'exemption de visa ?

Je m'explique : je suis alle en decembre aux USA. J'ai donc obtenu une exemption de visa de 90 jours et la classique petite carte verte agraphée dans mon passeport. Je suis ressorti des USA sans redonner cette carte, pensant y retourner avant l'expiration de mon exemption. Malheureusement, je n'y retournerais pas. Je crois qu'en theorie je dois rendre cette carte à la douane des USA avant son expiration.

Pensez-vous que je dois rendre cette carte ? et si oui, est-ce que je peux la rendre à un consulat des USA ?

merci beaucoup de votre aide ... j'aimerais pouvoir retourner un jour aux USA!

Camille
Open
Demande de B1/B2 après annulation d'un précédent visa (États-Unis)
Bonjour,

Je viens poster ce message car je suis a court de motivation et de réponses. Je suis française j'ai 23 ans et mon petit ami est Américain nous sommes ensemble depuis 3 ans bientôt et nous faisons les aller retour chacun notre tour tout les 4 mois a peut près, la dernière fois que j'y suis aller j'avais un visa B1/B2 valide pour 10 ans, mon idée étant de rentrer en france en travaillant sur un yacht ceci étant mon metier. J'ai donc poster CV en ligne mais pas pour travailler en Amérique ni même un yacht américain ceci étant complètement illégale. Au bout de 1 mois j'ai complètement supprimer les CV car j'avais eu un appel pour un travaille en espagne auquel j'avais postuler quelques mois au paravant, il m'ont donc payer mon billet pour que je parte travailler avec eux... bref ceci n'est que détaille.

En revenant en france quelques mois plus tard je prend la décision de retourner voir mon petit amis dans 2 mois j'achete mon billet et la, grande surprise, j'ai perdu mon Passeport! Bref je vous passe les détailles obliger de declarer la perte et de tout refaire passport visa ...

A l'arriver pour mon entretient je leur explique ma situation, il me pose toute les questions basic, et à un moment donner il me dit que mon ancien visa avait été "annulé" par Washington car il avait trouver un CV en ligne. Grande surprise car je ne savais même pas que mon visa avait été annuler ce qui aurait pu me poser de gros problèmes.

Donc la personne au guichet me donne une feuille en me disant qu'il ne me donneras pas mon Visa cette fois ci. Donc visa rejetée en application de l'article 214(b)

Nous arrivons donc à ma grande question, pensez vous que je peux réessayer de faire ce visa B1/B2 et quels preuves pourrais je apporter pour leur prouver que je vais rentrer en france sachant que je n'est pas d'emplois pour le moment et que c'est pour cela que je voudrais venir. je ne veux rester que 2 mois et je ne sais pas quoi leur dire pour prouver ma bonne volonté et surtout leur dire que je ne compte pas remettre de CV en ligne.

Merci de vos réponses.
Open
Demande de l'ESTA ayant déjà eu un refus de visa? (États-Unis)
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème, j'espère que des personnes ayant l'habitude de voyager sauront me renseigner.

J'ai avec deux amis programmé un voyage d'un mois aux USA à partir du 20 juin, les billets d'avion sont déjà achetés...

Seulement, en regardant le forumulaire de la demande ESTA, je me rends compte qu'on ne peux pas l'obtenir si on a déjà eu un visa refusé.

Or, on m'a refusé un visa il y a 7 ans (je devais juste transiter par les USA mais j'avais besoin d'un visa car pas de passeport électronique). On me l'avais refusé car j'avais coché "oui" à la question sur les délits (suspension de permis de conduire)

Et je pense que dans ma situation actuelle (travailleuse indépendante donc pas de contrat de travail, pas de bail à mon nom, quasi rien pour prouver que j'ai des "attaches" en France...), j'ai quasi aucune chance d'obtenir un visa pour remplacer l'ESTA.

Est-ce que je dois considérer que c'est mort pour mon voyage ? Est-ce que les refus de visa sont fichés et vérifiés à l'arrivée aux USA ? :/

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
ESTA refusé suite au passé
bonjour, je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé je rappel l'histoire; en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa

mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.

donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.

à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé

a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise

pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester

merci pour vos réponses
Open
Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr"
Attention, ne surtout pas aller sur le site « esta.fr » http://www.esta.fr/ pour remplir son formulaire esta. A 1ère vue, vous avez l’impression d’être sur un site officiel, or vous êtes chez un intermédiaire, qui ne vous indique pas qu’il vous sera prélevé 74$, au lieu de 14$, c’est la surprise après validation de votre paiement, vous ne recevez aucun accusé de réception de votre paiement et de votre dépôt de demande, cela fait 3 jours, et je n’ai aucun signe. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes. Le site légal : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Tarif 14$ C'est comme ça, je me suis faite avoir !!!! 😐
Open
Voyage de six mois aux États-Unis
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site, qui ma foi à l'air fort intéressant. Je suis déjà parti 5 mois en Amerique du Nord (USA CANADA). Après avoir atterri à Miami et acheté un Van je suis remonté tout le long de la Côte Est des états unis pour finir à Montreal, le voyage avait duré 5 mois au total avec 2 amis avec lesquels je partage la même passion du BMX et du voyage en général...Cela avait tout simplement été génial!! Je désire donc repartir en Mars 2011 sur la côte ouest cette fois-ci, toujours avec 2 amis, toujours pour y faire du BMX entre autres choses. Mon idée de départ était de partir du Texas (Austin) d'acheter un van là bas et de remonter jusqu'à Vancouver pour passer les deux mois d'été là bas, pour ensuite revenir au Texas par les terre (UTHA, COLORADO ETC). J'ai cependant lu sur ce site qu'il n'était plus simple (voir impossible?) de se faire renouveler son visa de 3 mois par un simple passage à la frontière Canadienne même si je reste 2 mois à Vancouver...Je voulais donc poser quelques questions aux internautes... Est-il plausible, étant donné que nous sommes trois, de faire chacun une demande de Visa B2 (6 mois) et surtout (là est la véritable question) a t-on beaucoup de chance pour que les 3 visas soient délivrés/acceptés (avec entre 5000 et 7000 euros sur chacun de nos comptes en banques respectifs)? Au cas où nous obtenons nos Visa de 6 mois sans problème, quelqu'un sait-il si lorsque l'on passe au Canada et que l'on repasse la frontière pour revenir aux USA le visa B2 reprend son cours chronologiquement (c'est à dire avec le solde de temps restant autorisé...le temps que nous passons à Vancouver est il considéré comme faisant partie de la durée du Visa états-unien? Car si c'est le cas je préfère faire un trait sur Vancouver et rester à sillonner les états unis. En espérant que la lecture de ce post ne vous soit pas trop laborieuse je remercie ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre... Victor Keep on traveling!!
Open
ESTA toujours en attente
Bonjour, J'ai fait une demande d'esta mardi 11 juillet à midi et aujourd'hui on est à j+5 et je n'ai toujours pas de réponse pour mon esta... Je ne sais toujours pas si cela va être accepté ou refusé. On est bien au delà des 72h d'attente... Jai besoin de savoir si ils acceptent mon esta afin de savoir si je dois annuler ou pas mes billets d'avion. Je n'ai que jusqu'à lundi. Sinon apres je perd mes billets, ... Quelqun Pour m'aider??
Open

You might also like