Bonsoir,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements, retours d'expérience quant à l'obtention d'un visa touriste pour l'Irlande. Mon amie est indonésienne et est actuellement en France avec moi avec un visa touriste de 90 jours pour la zone Schengen. Pour des raisons professionnelles, je dois me rendre en Irlande 10 jours en fin mai et 10 jours fin juin et souhaiterais à cette occasion qu'elle puisse m'y accompagner.
Lorsque j'ai contacté le service des affaires étrangères à Dublin, ceux-ci m'ont répondu que cela était possible en complétant le formulaire et en apportant les différentes pièces demandées à l'ambassade d'Irlande à Paris, réponse pour le visa en 10 jours ouvrés.
Mais lorsque j'ai contacté l'ambassade d'Irlande en France, la réponse a été totalement différente, on m'a expliqué qu'elle aurait du faire la demande depuis son pays d'origine! Parfait puisqu'elle est déjà en France ou bien que cela prendrait 8 semaines! Je précise que cette réponse m'a été faite au téléphone lorsque j'ai choisi de parler à un correspondant français. Un peu choqué, j'ai rappelé en contactant cette fois le correspondant en anglais qui m'a confirmé les dires du service des affaires étrangères de Dublin!
je suis donc un peu perdu dans ce qu'il faut que je fasse. Ne résidant pas sur Paris, le déplacement jusqu'à l'ambassade est difficile à gérer, mais sans autre choix...
Pour récapituler, elle dispose : d'un passeport en règle d'un visa Schengen pour 90 jours qui expirera 10 jours après que nous soyons rentrés en France de notre second séjour. du certificat d'acceuil pour la France à mon domicile d'une assurance maladie, rapatriement, ect d'un billet de retour pour l'Indonesie d'une lettre d'acceuil en Irlande chez une collegue chez qui nous résiderons d'une lettre de support financier de mon collegue et de moi-même (avec extraits bancaires des 6 derniers mois montrant des fonds suffisants pour couvrir ses besoins) de billets d'avion aller-retour France-Irlande pour les deux séjours d'une lettre d'engagement de mon collegue irlandais confirmant qu'elle ne deviandrait pas une charge pour la République d'Irlande et qu'elle respectera les conditions de son visa d'une lettre de ma part disant qu'elle m'accompagne et nous rentrerons en France d'une lettre de l'entreprise en Irlande pour laquelle j'interviens confirmant ma présence sur place pour la période souhaitée.
Pourriez-vous m'indiquer vos retours d'expérience quant à l'obtention du visa et délai? J'aurais bien effectué toutes les démarches avant son arrivée, mais j'ai appris mes déplacements en Irlande recemment et trop tard pour qu'elle puisse faire les démarches en Indonésie avant son arrivée!
A votre avis, puis-je envoyer l'application par la poste ou le seul moyen est-il de se rendre à l'ambassade à Paris (je crois que j'ai déjà la réponse;))
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je suis marocaine (passeport marocain) et je voyage à Dublin Ireland, jai eu ma visa de ireland et j'ai acheté billet d'avion avec RYANAIR aller et retour, je fais escale à Madrid T1(MAD), est ce que j'aurais besoin de Visa Transit, sachant que je reste toujours dans le même terminal T1 mais que le numéro de vol est différent. Jai allé au consulat et demandé et ils ont dit que j'ai pas besoin mais je veux juste être sûr par ce que ca me stresse tout ce baratin. REPONDEZ MOI URGENT ! 😕
je suis marocaine (passeport marocain) et je voyage à Dublin Ireland, jai eu ma visa de ireland et j'ai acheté billet d'avion avec RYANAIR aller et retour, je fais escale à Madrid T1(MAD), est ce que j'aurais besoin de Visa Transit, sachant que je reste toujours dans le même terminal T1 mais que le numéro de vol est différent. Jai allé au consulat et demandé et ils ont dit que j'ai pas besoin mais je veux juste être sûr par ce que ca me stresse tout ce baratin. REPONDEZ MOI URGENT ! 😕
Bonjour
je voudrais savoir combient de temps il faut pour avoir un visa pour l'irlande après avoir fait toute les formalités . MERCI 😉
Bonsoir a toutes et a tous amis de VF :)
Voila je suis titulaire d'un visa Schengen et je voudrais me rendre en Irlande, est ce possible avec ce visa ou dois je demander un autre visa aupres du consulat d'Irlande de mon pays? Comme la monnaie de l'Irlande est l'euro j'etais persuadé qu'elle faisait parti de l'espace shengen mais je suis tombé sur un article disant le contraire. pouvez vous m'eclairer svp?
merci par avance de vos reponses.
Voila je suis titulaire d'un visa Schengen et je voudrais me rendre en Irlande, est ce possible avec ce visa ou dois je demander un autre visa aupres du consulat d'Irlande de mon pays? Comme la monnaie de l'Irlande est l'euro j'etais persuadé qu'elle faisait parti de l'espace shengen mais je suis tombé sur un article disant le contraire. pouvez vous m'eclairer svp?
merci par avance de vos reponses.
Bonjour,
je désire partir à dublin au plus tard mi janvier, et je crois que j'aurais besoin de visa car l'Irlande ne fait pas partie de l'espace shengen.
Dites moi SVP moi je vais partir pour la première fois à dublin, je veux partir pour à peu près 6 mois voir plus... pour améliorer mon anglais, mais aussi pour faire des petits jobs (comme la vie est très cher ) et le budget d'étudiant est toujours dérisoire... je vis en France et j'ai un titre de sejour etudiant ici !! est ce que je demande un visa touriste( l'option la plus basique ) ou un visa sejour linguistique( sachant que je n'ai aucun organisme là bas ni personne pour ce genre de visa..) ou si je demande un visa etudiant ce n'est pas possible a mon avis puisque je dois avoir une inscription la bas...!)
Reseignez moi svp, je suis PERDUE VRAIMENT !!! quel visa demander, est ce que c'est facile de trouver un job (n'importe quel travail: babysitting, ménage...)et aussi au niveau du logement.
Merci beaucoup pour vos avis et vos propositions que j'attends avec impatience
A bientot!!🙂
je désire partir à dublin au plus tard mi janvier, et je crois que j'aurais besoin de visa car l'Irlande ne fait pas partie de l'espace shengen.
Dites moi SVP moi je vais partir pour la première fois à dublin, je veux partir pour à peu près 6 mois voir plus... pour améliorer mon anglais, mais aussi pour faire des petits jobs (comme la vie est très cher ) et le budget d'étudiant est toujours dérisoire... je vis en France et j'ai un titre de sejour etudiant ici !! est ce que je demande un visa touriste( l'option la plus basique ) ou un visa sejour linguistique( sachant que je n'ai aucun organisme là bas ni personne pour ce genre de visa..) ou si je demande un visa etudiant ce n'est pas possible a mon avis puisque je dois avoir une inscription la bas...!)
Reseignez moi svp, je suis PERDUE VRAIMENT !!! quel visa demander, est ce que c'est facile de trouver un job (n'importe quel travail: babysitting, ménage...)et aussi au niveau du logement.
Merci beaucoup pour vos avis et vos propositions que j'attends avec impatience
A bientot!!🙂
Bonjour à tous,
Moi et mon copain sommes du Québec et nous désirons partir tout l'été 2009 soit de début mai à fin août en Irlande pour apprendre l'anglais et travailler en Irlande et je voulais savoir quelles sont les modalités pour le visa de travail pour l'Irlande.
Et si quelqu'un a dejà vécu cette expérience j'aimerais bien discuté avec lui aussi
Merci à tous
Valérie
Moi et mon copain sommes du Québec et nous désirons partir tout l'été 2009 soit de début mai à fin août en Irlande pour apprendre l'anglais et travailler en Irlande et je voulais savoir quelles sont les modalités pour le visa de travail pour l'Irlande.
Et si quelqu'un a dejà vécu cette expérience j'aimerais bien discuté avec lui aussi
Merci à tous
Valérie
Bonjour, j'ai déja posté cette question dans le forum de ''Travailler a l'étranger'' mais je n'ai toujours pas de réponde donc je m'essaie ici.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement ce que j'ai besoin côté Visa/Working permit si je veux travailler cet été a Galway en Irlande. Je précise également que j'ai 18 ans et que je suis canadien.
merci.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement ce que j'ai besoin côté Visa/Working permit si je veux travailler cet été a Galway en Irlande. Je précise également que j'ai 18 ans et que je suis canadien.
merci.
salut tout le monde, je vous explique mon petit probleme: j'avais prévu partir faire les vendanges en france début septembre et après transférer en irlande pour = ou - 8mois pour faire des petites job et surtout améliorer mon anglais. J'ai appelé a l'ambassade irlandaise a ottawa et j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord envoyer une lettre pour avoir le formulaire de visa eh bien ca fait déja 3 semaines que j'ai envoyé cette lettre et tjrs aucune nouvelle. J'hesite a m'inscrire a swap (les frais de 400$) et je commence a trépigner. existe-t-il un moyen plus rapide?? et quelles sont les documents que je dois préparer pour la demande de visa, ais-je de onnes chances d'etre acceptée?? tout les renseignements me sont utiles en sachant que je suis québécoise et que j'ai des fourmis aux pieds
chao
Salut
svp je suis algerien d'oran, je cherche comment faire ma demande de visa d'irlande, les démarches, car peut etre ya un ami français il trvail ds hotel en irlande il va me trouver du boulôt avec lui
merci d'avance
amicalement
ma femme est slovaque, et moi je suis tunisien et j'ais une carte de sejour en slovaquie, et dernierement je voulais visiter l'irlande alors je veut savoir si pour cela je doit demander un visa pour l'rlande ou mon passeport tunisien avec la carte de sejour slovaque suffit?
Bonjour a tous!
J'ai un nouveau projet en tête 🙂 (bim encore un!!) Avec mon copain, on aimerait d'ici un an (le temps de réaliser tous les autres projets!) partir vivre un temps en Irlande (un an, pourquoi pas plus....) J'y ai déjà vécu, j'en suis éternellement amoureuse. J'ai un joli passeport français et je parle anglais, donc pas de problème pour moi.
Mon copain par contre est une quiche en anglais 😛 (c'est le but du voyage que d'arranger ça) et a un passeport algérien (et la carte de séjour française) Il bosse dans le support technique par téléphone en France et comme le call center c'est la spécialité de l'irlande il espère trouver un boulot dans ça une fois la bas.
Donc j'ai 2 questions essentielles: est il possible d'obtenir un visa de travail assez facilement pour un algérien? est il possible de trouver un bon job dans un call center sans parler anglais?
Toute aide sera largement récompensée par un joli sourire bien de chez nous 😏😏😏
J'ai un nouveau projet en tête 🙂 (bim encore un!!) Avec mon copain, on aimerait d'ici un an (le temps de réaliser tous les autres projets!) partir vivre un temps en Irlande (un an, pourquoi pas plus....) J'y ai déjà vécu, j'en suis éternellement amoureuse. J'ai un joli passeport français et je parle anglais, donc pas de problème pour moi.
Mon copain par contre est une quiche en anglais 😛 (c'est le but du voyage que d'arranger ça) et a un passeport algérien (et la carte de séjour française) Il bosse dans le support technique par téléphone en France et comme le call center c'est la spécialité de l'irlande il espère trouver un boulot dans ça une fois la bas.
Donc j'ai 2 questions essentielles: est il possible d'obtenir un visa de travail assez facilement pour un algérien? est il possible de trouver un bon job dans un call center sans parler anglais?
Toute aide sera largement récompensée par un joli sourire bien de chez nous 😏😏😏
bonjour,
voila, j uis francais et j m apprete a partir en irlande dans tres peu de temps. mon amie est de nationnalité israelienne et je voulais savoir si quelqu un aurait pu me dire si elle avait besoin d un visa afin d y travailler..........merci de votre aide et si vous avez des informations ou des details sur le sujet, tout est le bienvenu.
merci
bonsoir,
Ma mère possède la carte de séjour française et est originaire d'Algérie. Elle aimerait aller voir ma soeur en Irlande, passer quelques jours la bas. Doit-on se munir d'un visa ? Si oui quel est son prix ? et quels sont les démarches ?
merci d'avance
Ma mère possède la carte de séjour française et est originaire d'Algérie. Elle aimerait aller voir ma soeur en Irlande, passer quelques jours la bas. Doit-on se munir d'un visa ? Si oui quel est son prix ? et quels sont les démarches ?
merci d'avance
bonjour
puis je entrer en irlande du nor à dublin avec un visa de grande bretagne je dispos d'un passeport marocain
Bonjours, je ne connais pas bien le fonctionnement de se forum😐 alors j'espère que je poste ma question au bon endroit ou que si sa n'est pas le cas que quelqu'un me diras comment faire... J'ai besoin de savoir comment faire une demande de visa pour l'Irlande (pr un séjour) quand on vie en Algérie.🤪 Si vous avez une idée (sérieuse svp) merci d'essayer de m'aider.🙂
Bonjour,
Je suis Québécoise et envisage de partir 6 à 12 mois en Irlande ou en France avec un visa vacances-travail. Présentement, mon choix tend davantage vers la France. C'est surtout mon niveau d'anglais qui m'inquiète pour l'Irlande (pour voyager ça va, mais pour travailler...) La France a aussi l'avantage d'être à proximité de pleins d'autres pays ayant des cultures et langues differentes.
Mais j'ai encore pleins de questions pour fixer mon choix (même s'il y a pleins de discussions sur ce sujet) : Est-ce qu'on a le droit à une seule demande de visa pour la France (comme c'est le cas pour l'Irlande)? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer par SWAP? Je n'ai pas vraiment d'expérience pour des boulots de type saisonnier (hôtellerie, resto...), est-ce quand même réaliste??
Si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience dans l'un ou l'autre de ces pays (si vous avez fait les 2, c'est encore mieux!!) vous me seriez vraiment d'une grande aide en me donnant votre point de vue. Merci!
zoe
Mais j'ai encore pleins de questions pour fixer mon choix (même s'il y a pleins de discussions sur ce sujet) : Est-ce qu'on a le droit à une seule demande de visa pour la France (comme c'est le cas pour l'Irlande)? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer par SWAP? Je n'ai pas vraiment d'expérience pour des boulots de type saisonnier (hôtellerie, resto...), est-ce quand même réaliste??
Si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience dans l'un ou l'autre de ces pays (si vous avez fait les 2, c'est encore mieux!!) vous me seriez vraiment d'une grande aide en me donnant votre point de vue. Merci!
zoe
Bonjour à tous,
Je désire me rendre en Irlande prochainement pour une semaine et j'aimerais savoir ce que je doit voir et vivre absolument. J'ai déjà prévu me rendre à Dublin pour y vivre l'ambiance des pubs irlandais et voir la ville. En dehors de ça, Galway en vaut-il la peine ? Si je veux voir des paysages typiques de l'Irlande, où dois-je me rendre ? Et l'acceuil des Irlandais ?
Merci d'avance !
Je désire me rendre en Irlande prochainement pour une semaine et j'aimerais savoir ce que je doit voir et vivre absolument. J'ai déjà prévu me rendre à Dublin pour y vivre l'ambiance des pubs irlandais et voir la ville. En dehors de ça, Galway en vaut-il la peine ? Si je veux voir des paysages typiques de l'Irlande, où dois-je me rendre ? Et l'acceuil des Irlandais ?
Merci d'avance !
bonjour a tous,
et j'ai passé 2 mois en irelande alors si vous voulez des infos n'hesiter pas si je peux je vous reponderai.
j'ai travaillé, visité.......
salut
greg
et j'ai passé 2 mois en irelande alors si vous voulez des infos n'hesiter pas si je peux je vous reponderai.
j'ai travaillé, visité.......
salut
greg
Bonjour à tous,
Ayant envie d'effectuer un tour des iles Britanniques en croisière, nous avons choisi Princess, après avoir éliminé MSC en raison de précédentes expériences mitigées en Norvège et franchement mauvaises à Cuba., ainsi que Holland America, avec qui nous avons fait de bonnes croisières mais dont les tarifs pour ce parcours étaient inexplicablement anormalement élevés.
Merci à Jobulette, Clau05 et 4yne dont les posts nous ont aidé dans la préparation de cette croisière.
Habitant le sud, il nous est plus facile de rejoindre Southampton par Londres que le Havre par Paris, donc nous voilà partis par Easyjet pour Gatwick, avec deux jours d'arrêt à Londres pour profiter un peu avant le Brexit.
Bon point pour Easyjet : on achète dans l'avion le billet de train pour le Gatwick express, donc nous évitons la queue aux guichets. Ce train nous mène à Victoria station en 30 minutes dans des conditions qui nous changent du RER B pour Roissy : direct de Gatwick à Victoria, wagons impeccablement propres, pas de tags, racks pour les bagages, pas de mendiants, etc...
Etant pas mal chargés de bagages pour 14 jours, nous avons fait le choix d'un hôtel tout près de Victoria station. C'est sans doute la plus petite chambre qu'on ait jamais eue pour 220 livres par jour :trois mètres par trois, avec le lit coincé contre le mur, la salle d'eau logée contre le pied du lit et cinq porte manteaux accrochés au mur en guise de penderie. Par ailleurs bon petit déjeuner et personnel charmant. Heureusement ce n'était que pour deux jours.
Notre programme en bref, celui d'un parfait touriste lambda :
Achat d'Oyster cards, cartes prépayées qui permettent de prendre le métro et le bus et sont débitées en fonction du trajet et de l'heure de la journée (coût 5 livres chacune).
Promenade en bateau sur le canal entre Little Venice et Camden Town avec spectacle et nature le long du parcours.



Balade dans Camden market où voisinent au milieu d'un fouillis indescriptible magasins de fringues, restaurants de toutes sortes, antiquaires et brocanteurs. On nous propose des bonbons au cannabis, fabrication artisanale, un peu plus loin, un jeune couple choisit avec soin des menottes , des vendeuses exposent des tatouages invraisemblables. Nous demandons à acheter deux citrons dans un étal qui vend des jus de fruit pressés. Au son de notre accent Français, le vendeur nous en fait cadeau.C'est Camden !!


Balade en fin d'après midi à Soho et diner à Chinatown.
Le lendemain, visite de la Tate Gallery modern, un peu décevante : de nombreuses œuvres de valeur bien inégale exposées sans lien très fort et quelques installations soi disant d'avant garde mais peu convaincantes. Beaucoup d'oeuvres tellement chargées de sens qu'il faut lire attentivement la notice pour le découvrir
Très belle vue sur l'autre rive de la Tamise à partir de la galerie du quatrième étage.
Montée au Shard (l'épine, nom du plus haut building de Londres) Il faut avoir réservé à l'avance pour une heure précise, sinon on est refoulé. Magnifiques vues de Londres du haut des 69, 70 et 72 ème étage de ce bâtiment .



Pour faire bon poids, on dine au restaurant l'Oblix, au 32 ème étage, avec une vue inoubliable sur le soleil couchant sur l'ouest Londonien et une addition également inoubliable (il faut dire qu'à Londres les tarifs de restaurants et d'hôtels sont particulièrement élevés).
Le lendemain, départ par le Gatwick express pour Gatwick où on a rendez vous avec Princess, qui nous prend en charge avec d'autres passagers arrivant par avion. Des hôtesses nous accueillent et nous guident jusqu' au bus qui nous conduit à Southampton en deux heures.
A l'arrivée l'accueil des croisiéristes paraît chargé, mais de nombreux bureaux sont ouverts et nous n'attendons que quelques minutes.Dix minutes après, nous sommes dans notre cabine où nos bagages nous retrouveront moins d'une demi heure plus tard.
La cabine est grande avec deux lits jumeaux qu'on peut rapprocher, une salle d'eau petite mais bien agencée et une très grande penderie équipée de pas moins de 39 cintres.
Nous montons ensuite au buffet au 15 ème étage où nous sommes agréablement surpris par l'espace et par la variété des plats proposés. Les serveurs veillent à ce qu'on se nettoie les mains à chaque passage au buffet, les consignes sanitaires étant rappelées partout et lors de chaque intervention du staff.
A 16 heures, c'est l'exercice de sécurité, pour lequel on nous dispense de porter les brassières de sauvetage. Le tout a lieu très cool assis dans une des salles de réception, et en une seule langue : l'Anglais.
Tout au long de la croisière , on nous évitera les interminables gloubi boulga en 7 ou 8 langues comme sur d'autres bateaux. Ici, c'est l'anglais, version USA, qui est la seule langue parlée, sauf à la réception, où les hôtesses sont multilingues.
Le soir, diner dans un des deux restaurants anytime. Il y a un autre restaurant réservé aux personnes mangeant à heure fixe et trois autres restaurants de spécialité avec supplément.
La carte propose un choix de 8 entrées et 6 plats principaux, plus une dizaine de plats qui sont au menu tous les jours . Ce que nous choisissons s'avère de bonne qualité, même la viande de bœuf cuite comme il faut. Par contre, nous tiquons sur le prix des vins au verre qui tourne autour de 10 dollars (plus 18 % de service), le même prix que les cocktails. Le forfait all inclusive étant à 55 $ par jour et par personne plus le service, nous ne l'avons pas pris. En choisissant des bouteilles on tourne autour de 40 dollars la bouteille, ce qui met le verre à 8 euro. Ca va nous inciter à être plus sobres que de coutume🙂.
Jour 1 GUERNESEY Il fait un temps breton, avec des alternances de crachin et de soleil. On sort couverts. Le bateau est ancré au large de Saint Peter port et nous allons à terre en chaloupe après une attente d'une dizaine de minutes dans un salon.
Les quais sont occupés par de nombreux stands à l'occasion d'une fête des animaux. Sur le parking un peu plus loin se tient le marché où se distingue le roi des fromages, commerçant venu d ' Agon Coutainville en Normandie avec son bel étalage.
Nous avons réservé un tour de l'île de trois heures en bus. Au cours du trajet l'excellent chauffeur nous initie aux grands et aux petits secrets des habitants. Devant le nombre de voitures de luxe, (Ferrari, Porsche, etc...) croisées dans l'île, on sent que beaucoup d'entre eux sont à l'aise.
La campagne est charmante, avec ses maisons fleuries
cette église au clocher rond (pour que le diable ne se cache pas dans les coins)
Nous marquons un arrêt à la petite chapelle, entièrement construite des mains du frère Déodat, religieux Français ayant émigré à la suite de la séparation de l'église et de l'état. Les murs de cette chapelle minuscule sont presqu' entièrement recouverts de morceaux de porcelaine, don des habitants de l'île.
Le magasin de souvenirs proche expose une grande variété d'horloges et de bijoux en argent.
Nous nous arrêtons ensuite sur les falaises où subsistent de nombreux bunkers témoins de l'occupation Allemande.
Dernier arrêt près du fort Grey où le magasin Guernesey Pearl propose de nombreux bijoux en perles ainsi que des souvenirs variés.
Pour réembarquer nous trouvons une queue impressionnante de plus de trois cent mètres de long, ce qui fait que nous zappons la visite du château Cornet qu'on admire à l'autre bout du port. Nous passons le temps dans la queue en en discutant avec nos voisins Américains qui essaient de comprendre les finesses du Brexit.
Adieu Guernesey, belle visite malgré le temps incertain et grace au chauffeur Andy, avec seulement le regret de n'avoir pas eu le temps de visiter la villa Hauteville, maison de Victor Hugo, récemment rénovée grace au mécénat de François Pinault.
Prochaine escale : CORK



Balade dans Camden market où voisinent au milieu d'un fouillis indescriptible magasins de fringues, restaurants de toutes sortes, antiquaires et brocanteurs. On nous propose des bonbons au cannabis, fabrication artisanale, un peu plus loin, un jeune couple choisit avec soin des menottes , des vendeuses exposent des tatouages invraisemblables. Nous demandons à acheter deux citrons dans un étal qui vend des jus de fruit pressés. Au son de notre accent Français, le vendeur nous en fait cadeau.C'est Camden !!


Balade en fin d'après midi à Soho et diner à Chinatown.
Le lendemain, visite de la Tate Gallery modern, un peu décevante : de nombreuses œuvres de valeur bien inégale exposées sans lien très fort et quelques installations soi disant d'avant garde mais peu convaincantes. Beaucoup d'oeuvres tellement chargées de sens qu'il faut lire attentivement la notice pour le découvrir
Très belle vue sur l'autre rive de la Tamise à partir de la galerie du quatrième étage.
Montée au Shard (l'épine, nom du plus haut building de Londres) Il faut avoir réservé à l'avance pour une heure précise, sinon on est refoulé. Magnifiques vues de Londres du haut des 69, 70 et 72 ème étage de ce bâtiment .



Pour faire bon poids, on dine au restaurant l'Oblix, au 32 ème étage, avec une vue inoubliable sur le soleil couchant sur l'ouest Londonien et une addition également inoubliable (il faut dire qu'à Londres les tarifs de restaurants et d'hôtels sont particulièrement élevés).
Le lendemain, départ par le Gatwick express pour Gatwick où on a rendez vous avec Princess, qui nous prend en charge avec d'autres passagers arrivant par avion. Des hôtesses nous accueillent et nous guident jusqu' au bus qui nous conduit à Southampton en deux heures.
A l'arrivée l'accueil des croisiéristes paraît chargé, mais de nombreux bureaux sont ouverts et nous n'attendons que quelques minutes.Dix minutes après, nous sommes dans notre cabine où nos bagages nous retrouveront moins d'une demi heure plus tard.
La cabine est grande avec deux lits jumeaux qu'on peut rapprocher, une salle d'eau petite mais bien agencée et une très grande penderie équipée de pas moins de 39 cintres.
Nous montons ensuite au buffet au 15 ème étage où nous sommes agréablement surpris par l'espace et par la variété des plats proposés. Les serveurs veillent à ce qu'on se nettoie les mains à chaque passage au buffet, les consignes sanitaires étant rappelées partout et lors de chaque intervention du staff.
A 16 heures, c'est l'exercice de sécurité, pour lequel on nous dispense de porter les brassières de sauvetage. Le tout a lieu très cool assis dans une des salles de réception, et en une seule langue : l'Anglais.
Tout au long de la croisière , on nous évitera les interminables gloubi boulga en 7 ou 8 langues comme sur d'autres bateaux. Ici, c'est l'anglais, version USA, qui est la seule langue parlée, sauf à la réception, où les hôtesses sont multilingues.
Le soir, diner dans un des deux restaurants anytime. Il y a un autre restaurant réservé aux personnes mangeant à heure fixe et trois autres restaurants de spécialité avec supplément.
La carte propose un choix de 8 entrées et 6 plats principaux, plus une dizaine de plats qui sont au menu tous les jours . Ce que nous choisissons s'avère de bonne qualité, même la viande de bœuf cuite comme il faut. Par contre, nous tiquons sur le prix des vins au verre qui tourne autour de 10 dollars (plus 18 % de service), le même prix que les cocktails. Le forfait all inclusive étant à 55 $ par jour et par personne plus le service, nous ne l'avons pas pris. En choisissant des bouteilles on tourne autour de 40 dollars la bouteille, ce qui met le verre à 8 euro. Ca va nous inciter à être plus sobres que de coutume🙂.Jour 1 GUERNESEY Il fait un temps breton, avec des alternances de crachin et de soleil. On sort couverts. Le bateau est ancré au large de Saint Peter port et nous allons à terre en chaloupe après une attente d'une dizaine de minutes dans un salon.
Les quais sont occupés par de nombreux stands à l'occasion d'une fête des animaux. Sur le parking un peu plus loin se tient le marché où se distingue le roi des fromages, commerçant venu d ' Agon Coutainville en Normandie avec son bel étalage.
Nous avons réservé un tour de l'île de trois heures en bus. Au cours du trajet l'excellent chauffeur nous initie aux grands et aux petits secrets des habitants. Devant le nombre de voitures de luxe, (Ferrari, Porsche, etc...) croisées dans l'île, on sent que beaucoup d'entre eux sont à l'aise.
La campagne est charmante, avec ses maisons fleuries
cette église au clocher rond (pour que le diable ne se cache pas dans les coins)
Nous marquons un arrêt à la petite chapelle, entièrement construite des mains du frère Déodat, religieux Français ayant émigré à la suite de la séparation de l'église et de l'état. Les murs de cette chapelle minuscule sont presqu' entièrement recouverts de morceaux de porcelaine, don des habitants de l'île.
Le magasin de souvenirs proche expose une grande variété d'horloges et de bijoux en argent.
Nous nous arrêtons ensuite sur les falaises où subsistent de nombreux bunkers témoins de l'occupation Allemande.
Dernier arrêt près du fort Grey où le magasin Guernesey Pearl propose de nombreux bijoux en perles ainsi que des souvenirs variés.
Pour réembarquer nous trouvons une queue impressionnante de plus de trois cent mètres de long, ce qui fait que nous zappons la visite du château Cornet qu'on admire à l'autre bout du port. Nous passons le temps dans la queue en en discutant avec nos voisins Américains qui essaient de comprendre les finesses du Brexit.
Adieu Guernesey, belle visite malgré le temps incertain et grace au chauffeur Andy, avec seulement le regret de n'avoir pas eu le temps de visiter la villa Hauteville, maison de Victor Hugo, récemment rénovée grace au mécénat de François Pinault.
Prochaine escale : CORKBonjour, je suis préoccupé du fait de ne pas savoir ce qu'il faut faire. je vous explique, je voudrais aller étudier dans l'un de ces pays Danemark, Autriche ou Irlande mais j'ai été décu de découvrir que ces pays n'ont pas de représentations diplomatiques (ambassades et consulats) au Gabon et donc il me viens naturel de demander, dans ce cas où dois-je faire ma demande de visa
je vous remercie
je vous remercie
bonjour
je suis kabyle de nationalité algerienne
j'aimerais savoir les demarches à suivre pour le visa d'etude en irlande , belgique ou suede
merci
Attention au loueur de voitures SIXT à l'aéroport de Dublin : le choix d'une grande enseigne n'apparaît absolument pas comme une garantie.
L'arnaque est bien huilée et pratiquée à bonne échelle. Les machines à carte bancaire des différents guichets sont toutes "bidouillées" de sorte que les cartes Visa Premier qui permettent de se dispenser des assurances complémentaires sont systématiquement refusées. On vous prétend que ce sont des "cartes de débit" ; le mot "débit" apparaît sur l'écran de la machine. En réalité, ma banque me l'a assuré, aucune demande de préautorisation n'est transmise à la banque !
Pour peu que votre anglais ne soit pas au top, que vous ayez attendu trop longtemps (le même phénomène avec les clients qui vous précèdent engendrant une longue file), que la nuit tombe , que vous avez encore à trouver votre hébergement avec la conduite à gauche ... vous finissez par signer les assurances complémentaires. Et vous êtes piégé : vous avez signé !
Autre fait étrange : aucun membre du personnel ne fait le tour du véhicule avec vous à la prise en charge : vigilance !!!!!
Evitez donc SIXT à l'aéroport de Dublin mais j'ai lu sur des forums que d'autres loueurs usent des mêmes pratiques crapuleuses .... impunément. Même l'office du tourisme d'Irlande ne s'en émeut pas !
Peut-être faudrait-il utiliser le ferry ?.... mais le volant à gauche ....
L'arnaque est bien huilée et pratiquée à bonne échelle. Les machines à carte bancaire des différents guichets sont toutes "bidouillées" de sorte que les cartes Visa Premier qui permettent de se dispenser des assurances complémentaires sont systématiquement refusées. On vous prétend que ce sont des "cartes de débit" ; le mot "débit" apparaît sur l'écran de la machine. En réalité, ma banque me l'a assuré, aucune demande de préautorisation n'est transmise à la banque !
Pour peu que votre anglais ne soit pas au top, que vous ayez attendu trop longtemps (le même phénomène avec les clients qui vous précèdent engendrant une longue file), que la nuit tombe , que vous avez encore à trouver votre hébergement avec la conduite à gauche ... vous finissez par signer les assurances complémentaires. Et vous êtes piégé : vous avez signé !
Autre fait étrange : aucun membre du personnel ne fait le tour du véhicule avec vous à la prise en charge : vigilance !!!!!
Evitez donc SIXT à l'aéroport de Dublin mais j'ai lu sur des forums que d'autres loueurs usent des mêmes pratiques crapuleuses .... impunément. Même l'office du tourisme d'Irlande ne s'en émeut pas !
Peut-être faudrait-il utiliser le ferry ?.... mais le volant à gauche ....
bonjour
puis je entrer en irlande du sud à dublin avec un visa de grande bretagne je dispos d'un passeport marocain
Bonjour, je vous explique mon probleme. Je suis en republique d'Irlande avec mon VISA de travail-vacance. J'aimerais travailler ici pour les prochains 3 mois cependant j'aimerais bien aller faire les vendanges en France cet automne. Je dois donc m'en procurer un autre VISA Travail-vacance pour la France. Jusque la ca va mais les choses ce complique parceque je suis a l'etranger. Je ne veux pas retourner au Quebec que pour demander un VISA. Puis-je le faire de l'etranger? Quelqu'un m'a dit que je pouvais aller a l'ambassade de France a Londre pour faire ma demande est-ce vrai?
J'ai aussi vu beaucoup de post a propos des vendange en Suisse qui sont tres aventageuses, est-ce possible pour une quebecoise d'aller faire les vendanges en suisse? De quel papier aurais-je besoin?
Merci d'avance Audrey
J'ai aussi vu beaucoup de post a propos des vendange en Suisse qui sont tres aventageuses, est-ce possible pour une quebecoise d'aller faire les vendanges en suisse? De quel papier aurais-je besoin?
Merci d'avance Audrey
decidement je ne recommanderais pas sixt dublin bien que je pense que leur pratiques doivent être les mêmes chez les autres loueurs :
comme j'expliquais dans un autre post apres avoir subi la tentative d'arnaque au sujet de l'utilisation d'une cb visa voilà que là on touche le fond en matiere de consideration du client :
Lors de mon voyage j'ai malencontreusement touché une grosse pierre en faisant une marche arriere pour me garer et laisser passer le vehicule d'en face sur une route tres etroite (comme elles le sont souvent en Irlande🙂 ) mea culpa . A la restitution du vehicule je n'ai eu aucun papier concernant l'état du vehicule de la part du verificateur ...
Je m'attendais à avoir des nouvelles de sixt mais pas de cette maniere : l'autre jour en regardant le compte de ma cb je constate avec stupeur que j'ai un prelevement de quasiment 2000€ de leur part .
pour sixt le client est vraiment une me*** tout juste bon à servir de pompe à fric , je n'ai reçu aucun email , aucune facture me prevenant de ce prelevement heureusement que ma cb est à prelevement différée , 🙁 le client qui est à debit immediat qui n'a pas 2000€ d'avance sur son compte et qui ne regarde pas souvent ses comptes se retrouve dans le rouge avec agios et tous les problemes qui s'en suivent , merci sixt
Au vu des degats il est evident qu'il y a eu surfacturation , je comprends mieux pourquoi ils bloquent 2000€ au moindre incident ils se servent dans la pompe à fric et facturent le max
comme j'expliquais dans un autre post apres avoir subi la tentative d'arnaque au sujet de l'utilisation d'une cb visa voilà que là on touche le fond en matiere de consideration du client :
Lors de mon voyage j'ai malencontreusement touché une grosse pierre en faisant une marche arriere pour me garer et laisser passer le vehicule d'en face sur une route tres etroite (comme elles le sont souvent en Irlande🙂 ) mea culpa . A la restitution du vehicule je n'ai eu aucun papier concernant l'état du vehicule de la part du verificateur ...
Je m'attendais à avoir des nouvelles de sixt mais pas de cette maniere : l'autre jour en regardant le compte de ma cb je constate avec stupeur que j'ai un prelevement de quasiment 2000€ de leur part .
pour sixt le client est vraiment une me*** tout juste bon à servir de pompe à fric , je n'ai reçu aucun email , aucune facture me prevenant de ce prelevement heureusement que ma cb est à prelevement différée , 🙁 le client qui est à debit immediat qui n'a pas 2000€ d'avance sur son compte et qui ne regarde pas souvent ses comptes se retrouve dans le rouge avec agios et tous les problemes qui s'en suivent , merci sixt
Au vu des degats il est evident qu'il y a eu surfacturation , je comprends mieux pourquoi ils bloquent 2000€ au moindre incident ils se servent dans la pompe à fric et facturent le max
Bonsoir
La location de véhicule en Irlande me paraît compliqué avec nos cartes bancaires?
J'ai besoin d'y voir plus clair ? Merci pour vos réponses.
Soit on a une carte visa classique avec écrit sur la carte en haut en gauche carte crédit ou là on aura pas de problème mais il faut prendre l'assurance rachat de franchise en sus.
Soit on a la carte visa premium sans la mention crédit et la ça pourrait ne pas le faire? mais avec cette carte on n'a pas besoin d'assurance pour la franchise en cas d'accident ? Que me conseillez vous ?
Bonjour !
Je suis en quête de conseils et information, en espérant trouvé des réponses ici.
Je vous explique ma situation :
Je suis né en Algérie mais je suis venu en France à l'âge de 7 mois, maintenant j'ai 24 ans et j'ai un passeport Algérien et un titre de séjour.
Je n'ai jamais voyagé hormis pour aller en Algérie, et maintenant que j'ai grandi j'aimerais découvrir d'autres horizons.🙂 (et là ça hic !😄)
Il semblerait que j'ai seulement accès à l'espace schengen.
Et dans cet espace il y'a l'Islande que j'aimerais visité seulement une ou deux semaines. Est ce que je vais avoir des bâtons dans les roues ?
Il y'a aussi l'Irlande (toujours en tant que touriste 1/2 semaines) mais il n'est pas dans l'espace schengen, comment ça se passe du coup ? Est ce vraiment difficile ou compliquer d'y aller ? J'imagine qu'il me faudra un visa, il suffit d'aller à l'ambassade et leurs expliquer ma situation, c'est ça ?
Il y'a aussi l'Australie mais bon un problème à a fois😄.
J'espère avoir quelques réponses/clarifications/conseils (rassurer moi pitié🙂)
Je suis en quête de conseils et information, en espérant trouvé des réponses ici.
Je vous explique ma situation :
Je suis né en Algérie mais je suis venu en France à l'âge de 7 mois, maintenant j'ai 24 ans et j'ai un passeport Algérien et un titre de séjour.
Je n'ai jamais voyagé hormis pour aller en Algérie, et maintenant que j'ai grandi j'aimerais découvrir d'autres horizons.🙂 (et là ça hic !😄)
Il semblerait que j'ai seulement accès à l'espace schengen.
Et dans cet espace il y'a l'Islande que j'aimerais visité seulement une ou deux semaines. Est ce que je vais avoir des bâtons dans les roues ?
Il y'a aussi l'Irlande (toujours en tant que touriste 1/2 semaines) mais il n'est pas dans l'espace schengen, comment ça se passe du coup ? Est ce vraiment difficile ou compliquer d'y aller ? J'imagine qu'il me faudra un visa, il suffit d'aller à l'ambassade et leurs expliquer ma situation, c'est ça ?
Il y'a aussi l'Australie mais bon un problème à a fois😄.
J'espère avoir quelques réponses/clarifications/conseils (rassurer moi pitié🙂)
Bonjour à tous,
Voilà, ma soeur (17ans) et moi (22ans), on projette d'aller faire du wwoofing en Irlande pour le mois d'Aout.
J'aurais voulu de savoir de quoi a-t-on besoin exactement (passeport, visa, assurance spéciale...) et quelles sont les procédures à suivre pour un mineur.
Au passage, si vous avez des adresses d'hotes interessantes, je suis preneuse.
Merci :)
Bonjour à tous ! 😎
J'ai besoin de votre aide !!!
Je recherche une compagnie (fiable) de location de voitures en Irlande.
- Je désire louer une voiture avec une transmission automatique.
- De plus, je veux que la compagnie accepte le fait que je refuse d'ahérer à leur assurance puisque je paierai avec une carte VISA Odyssée (qui possède déjà un volet assurance-location auto).
J'ai fais plein de recherches sur Internet, j'en trouve beaucoup qui louent des voitures (Dollar Rent a car, Holidays Car, Budget, Avis, Thrifty, Alamo, Car Hire 3000, Car Hire Ireland, etc...).
Du 20 juin 2011 au 1er juillet 2011 : Il y en a tellement et avec de grosses différences de prix (+ou- 250 euros à +ou- 600 euros).
À qui faire confiance ? 😕
Y-a-t-il un loueur qui se démarque des autres ??? 🤪
Merci de votre aide !
J'ai besoin de votre aide !!!
Je recherche une compagnie (fiable) de location de voitures en Irlande.
- Je désire louer une voiture avec une transmission automatique.
- De plus, je veux que la compagnie accepte le fait que je refuse d'ahérer à leur assurance puisque je paierai avec une carte VISA Odyssée (qui possède déjà un volet assurance-location auto).
J'ai fais plein de recherches sur Internet, j'en trouve beaucoup qui louent des voitures (Dollar Rent a car, Holidays Car, Budget, Avis, Thrifty, Alamo, Car Hire 3000, Car Hire Ireland, etc...).
Du 20 juin 2011 au 1er juillet 2011 : Il y en a tellement et avec de grosses différences de prix (+ou- 250 euros à +ou- 600 euros).
À qui faire confiance ? 😕
Y-a-t-il un loueur qui se démarque des autres ??? 🤪
Merci de votre aide !










