Bonjour à tous,
Je suis actuellement en discussion avec un grand groupe pour un contrat d'expat au Cambodge, PP plus précisément...
Côte "Asie", je n'ai jusqu'ici voyagé qu'en Thaïlande et au Népal, et ne connais donc pas du tout le Cambodge. On trouve vraiment de tout sur internet, des remarques les plus alarmistes aux visions les plus angéliques, je présume donc que le mieux est de se faire sa propre opinion...
J'essaie néanmoins d'avoir quelques précisions sur la vie d'expat à PP, et en particulier sur le rythme de vie. Je m'explique : Lorsque j'étais au Népal (pour un petit stage humanitaire), je me souviens avoir été surprise de découvrir que là-bas la notion de "week-end" était bien différente de chez nous, pour ne pas dire inexistante... Je me questionne donc sur le rythme de travail auquel sont soumis les expats au Cambodge. Evidemment j'imagine que les 35 h on oublie (bah de toute façon dans mon secteur les 35 h ont toujours été une grosse blague française...), mais y-a-t-il tout de même 2 jours de repos par semaine ? Qu'est-ce que ça donne niveau congés annuels ?
Je n'ai pour ma part jamais bénéficié de contrat expat jusqu'ici donc si certains peuvent m'apporter des précisions sur le contenu d'un tel contrat, je suis preneuse de toute info : est-ce que ça comprend sécu, retraite ou est-ce qu'il faut souscrire à une assurance indépendamment ? prise en charge d'un logement ? billets d'avion ? quel revenu moyen par rapport à un salaire français ? ... Après j'imagine bien que tous les contrats d'expat se négocient mais pas facile de savoir ce à quoi on peut prétendre quand on a aucune pratique du sujet...
Et enfin, question subsidiaire : la course à pied à PP, j'oublie j'imagine ?
Bref, j'espère que cette discussion me permettra de trouver quelques réponses, voire quelques compatriotes présents sur place, et j'attends des réponses avec impatience 😉, MERCI D'AVANCE !
bonjour,
jai obtenu un contrat local au Cambodge de moins de 1000 euros par mois ; il semble que ce soit tout à fait acceptable pour le niveau de vie du pays. qu'en est-il ?
est-il facile de se loger pour un loyer modeste ?
quid de la cherete de la vie.
merci à ceux qui pourront me répondre.
JTR
Bonjour à tous,
ceci est mon premier message, et je ne suis pas sûre de maîtriser l'outil informatique !...
J'ai comme projet de m'installer à Phnom Penh en tant qu'orthophoniste libérale en septembre 2007, et je fais appel à vous car je vois que ce forum est une mine d'informations ! Quelqu'un a t-il mené un projet similaire (kiné, infirmière, médecin) et pourrait-il me guider dans les démarches administratives ? J'ai envoyé des mails à l'ambassade de France au Cambodge pour savoir que faire pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français, mais pas encore de réponse à ce jour... On m'a dit qu'une autorisation écrite du ministre de la santé cambodgienne suffisait, mais quel service joindre ? comment obtenir cette autorisation ? Se pose ensuite la question du logement... avez-vous des adresses de site à consulter où je puisse me faire une idée : je recherche soit un local professionnel, soit un logement assez grand pour pouvoir recevoir mes patients dans une des pièces de la maison... Ou bien un local loué par une clinique, une association... Près de l'école française. Questions bêtement matérielles : faut-il acheter une photocopieuse en FRance ou bien au Cambodge ? quelles sont les possibilités et les coûts pour un déménagement ? existe-il des méthodes pour m'initier à la langue Khmère avant de partir ?
Je recherche également des contacts, des témoignages, pour échanger sur ce pays, sur cette ville, et pour connaître du monde une fois sur place. A bientôt
J'ai comme projet de m'installer à Phnom Penh en tant qu'orthophoniste libérale en septembre 2007, et je fais appel à vous car je vois que ce forum est une mine d'informations ! Quelqu'un a t-il mené un projet similaire (kiné, infirmière, médecin) et pourrait-il me guider dans les démarches administratives ? J'ai envoyé des mails à l'ambassade de France au Cambodge pour savoir que faire pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français, mais pas encore de réponse à ce jour... On m'a dit qu'une autorisation écrite du ministre de la santé cambodgienne suffisait, mais quel service joindre ? comment obtenir cette autorisation ? Se pose ensuite la question du logement... avez-vous des adresses de site à consulter où je puisse me faire une idée : je recherche soit un local professionnel, soit un logement assez grand pour pouvoir recevoir mes patients dans une des pièces de la maison... Ou bien un local loué par une clinique, une association... Près de l'école française. Questions bêtement matérielles : faut-il acheter une photocopieuse en FRance ou bien au Cambodge ? quelles sont les possibilités et les coûts pour un déménagement ? existe-il des méthodes pour m'initier à la langue Khmère avant de partir ?
Je recherche également des contacts, des témoignages, pour échanger sur ce pays, sur cette ville, et pour connaître du monde une fois sur place. A bientôt
Ca fait 3 ans que je me suis fait un statut de freelance (libéral) afin de fidéliser des clients français et d'ainsi pouvoir m'installer n'importe où dans le monde afin d'y exercer mon activité. Habiter en Asie et vivre de capitaux français... le rêve.
En gros, mon désir depuis 3 ans est d'aller m'installer en Thaïlande. Malheureusement, c'est seulement après avoir pris mon billet pour septembre 2007 que je me suis rendu compte que la situation en Thaïlande avait changé depuis mon passage l'an dernier. Les lois se sont durcies et les farang désirant s'installer voient de plus en plus de murs se dresser devant eux.
Face à cette adversité qui m'inquiète et après avoir recherché toutes les solutions possibles, force est de me rendre à l'évidence : soit je trouve sur place un poste en tant qu'étranger, soit je dois oublier mon envie de rester en Thaïlande.
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Nous souhaiterions habiter la plus grande partie de l'année au Cambodge sans développer dans un premier temps, une activité économique. Celle-ci pourrait se mettre en place progressivement (par exemple une guesthouse). Existe t-il une possibilité de visa de séjour prolongé qui nous permette de mettre en oeuvre notre projet et de nous implanter sans pour autant solliciter des visas touristiques en permanence ? Merci pour tous les conseils.
Bonjour,
Après avoir fait un post concernant les USA et face aux difficultés que nous risquons de rencontrer, je vous interroge sur l'expatriation au Cambodge. Nous sommes un couple avec 2 enfants 3 et 11 ans, mon mari sera à la retraite cette année, je prends de mon côté une année sabbatique, nous ne serons donc pas à la recherche d'un emploi. Ce pays nous attire beaucoup, nous avons fait des courts séjours en Thailande et au Vietnam et nous avons étés subjugués par l'asie. Nous pensons nous installer à PP, est il facile de louer une maison et quel coût pour un petit jardin avec 2 ou 3 chambres si possible dans le secteur du Lycee français ou un appartement également. Votre expérience sur le pays nous serait très utile 😉 Nous pensons ne pas nous séparer de nos deux toutous (petits gabarits) rencontrerons nous des difficultés. Voila nos interrogations
Merci par avance de nous éclairer,
Après avoir fait un post concernant les USA et face aux difficultés que nous risquons de rencontrer, je vous interroge sur l'expatriation au Cambodge. Nous sommes un couple avec 2 enfants 3 et 11 ans, mon mari sera à la retraite cette année, je prends de mon côté une année sabbatique, nous ne serons donc pas à la recherche d'un emploi. Ce pays nous attire beaucoup, nous avons fait des courts séjours en Thailande et au Vietnam et nous avons étés subjugués par l'asie. Nous pensons nous installer à PP, est il facile de louer une maison et quel coût pour un petit jardin avec 2 ou 3 chambres si possible dans le secteur du Lycee français ou un appartement également. Votre expérience sur le pays nous serait très utile 😉 Nous pensons ne pas nous séparer de nos deux toutous (petits gabarits) rencontrerons nous des difficultés. Voila nos interrogations
Merci par avance de nous éclairer,
a la retraite nous souhaitons vivre plusieurs mois par an au Cambodge pour nous permettre de voyager en asie et d avoir une meilleure aisance financiere quelques mois par an
nous sommes entoures depuis plusieurs decennies par une famille cambodgienne et nous parlons un peu cambodgien
nous hesitons entre la ville, la mer et les terres nous verons sur place
quelques tyaux pour rester sans etre oblige de passer la frontiere chaque mois visa et trouver un logement raisonnable mais confortable
merci de vos remarques et conseils
😏
Bonjour à tous,
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs articles sur les visas pour prendre sa retraite au cambodge. De ce que j'ai compris, la loi est en train de changer: avant il était possible de prendre un Visa Business sans justification mais maintenant il faudrait justifier ? Concrètement justifier comment exactement ?
Est-ce possible ensuite de le renouveler chaque année,
On parle aussi d'un visa retraite mais c'est encore trop flou ?
Si quelqu'un prend connaît le sujet,
Merci.
J'ai lu plusieurs articles sur les visas pour prendre sa retraite au cambodge. De ce que j'ai compris, la loi est en train de changer: avant il était possible de prendre un Visa Business sans justification mais maintenant il faudrait justifier ? Concrètement justifier comment exactement ?
Est-ce possible ensuite de le renouveler chaque année,
On parle aussi d'un visa retraite mais c'est encore trop flou ?
Si quelqu'un prend connaît le sujet,
Merci.
Est-il possible d'obtenir un business visa en arrivant à Phnom Penh sans document justificatif ? A ma connaissance c'est le seul moyen d'y séjourner plus de 2 mois.
D'avance O Kuhn
Bonjour,
Je pars faire un stage conventionné au Cambodge cet été et je voulais savoir comment m'y prendre pour obtenir un visa et surtout lequel. D'autre part, auriez vous des plans pour des billets d'avion pas trop chers?
Merci
Je pars faire un stage conventionné au Cambodge cet été et je voulais savoir comment m'y prendre pour obtenir un visa et surtout lequel. D'autre part, auriez vous des plans pour des billets d'avion pas trop chers?
Merci
bonjour
apres un visa business qu on paye 25$ a l arrivee on a droit a des extensions de 1,3,6 ou 12 mois si je ne m abuse
quelles sont les extensions qui permettent de sortir du territoire et de rentrer avec le meme visa?
merci
Bonjour à tous,
Je repars bientôt pour le Cambodge et cette fois pour y faire mon stage assistant ingénieur! Mais je me pose une question importante (j'ai regardé partout sans succès) alors voici ma situation:
Je travail 9 semaines (arrive et part du Cambodge 2 jours avant et après ces dates) à PP pour MobiTel , ce stage n'est pas rémunérés et ils ne prennent pas en charge le visas.
Ma première réaction à donc était de me dire je me fais un visa de travail à PoiPet (J'arrive par la Thaïlande) à la frontière pour 25$, mais il n'est valable que 1 mois, et pour le prolonger ce n'est que de 3 mois le plus court (quelqu'un connait t'il le prix?), donc je perds en gros de l'argent pour 2 mois de Visa inutilisé!
Donc est-ce que je peux rentrer avec un visa touristique et travailler? Attention je ne suis pas payé, et si je le fais je risque quoi? Il suffit que je dise que je suis touriste si on me contrôle dans la rue.
Sinon plus secondaire, fin Juin et ayant déjà utilisé le passage de PoiPet, est-il plus intéressant (Soit je fait ça, soit je m’arrêtes à Battambang que je n'ai pas encore découvert) de passer par le sud?
Merci à tous! D123
Je repars bientôt pour le Cambodge et cette fois pour y faire mon stage assistant ingénieur! Mais je me pose une question importante (j'ai regardé partout sans succès) alors voici ma situation:
Je travail 9 semaines (arrive et part du Cambodge 2 jours avant et après ces dates) à PP pour MobiTel , ce stage n'est pas rémunérés et ils ne prennent pas en charge le visas.
Ma première réaction à donc était de me dire je me fais un visa de travail à PoiPet (J'arrive par la Thaïlande) à la frontière pour 25$, mais il n'est valable que 1 mois, et pour le prolonger ce n'est que de 3 mois le plus court (quelqu'un connait t'il le prix?), donc je perds en gros de l'argent pour 2 mois de Visa inutilisé!
Donc est-ce que je peux rentrer avec un visa touristique et travailler? Attention je ne suis pas payé, et si je le fais je risque quoi? Il suffit que je dise que je suis touriste si on me contrôle dans la rue.
Sinon plus secondaire, fin Juin et ayant déjà utilisé le passage de PoiPet, est-il plus intéressant (Soit je fait ça, soit je m’arrêtes à Battambang que je n'ai pas encore découvert) de passer par le sud?
Merci à tous! D123
Bonjour,
Je dois obtenir un F-visa pour la Chine puisque je vais y faire un stage non-payé en septembre et octobre. Je suis allé à l'ambassade de Chine pour obtenir mon visa, mais celui est valide pour seulement 3 mois à partir de la date d'émission.
Mon problème est le suivant. Je serai au CAmbodge durant les 4 mois précédant mon arrivée en Chine. Est-ce que vous savez si c'est facile de faire un F-visa (business) à partir d'un autre pays, dans ce cas-ci le Cambodge? Ou s'il y a moyen d'allonger la période de validité du visa si je le fais faire dès maintenant?
Merci!
Je dois obtenir un F-visa pour la Chine puisque je vais y faire un stage non-payé en septembre et octobre. Je suis allé à l'ambassade de Chine pour obtenir mon visa, mais celui est valide pour seulement 3 mois à partir de la date d'émission.
Mon problème est le suivant. Je serai au CAmbodge durant les 4 mois précédant mon arrivée en Chine. Est-ce que vous savez si c'est facile de faire un F-visa (business) à partir d'un autre pays, dans ce cas-ci le Cambodge? Ou s'il y a moyen d'allonger la période de validité du visa si je le fais faire dès maintenant?
Merci!
Comment obtenir un visa business pour le Cambodge ? durée 1 an
Formalités et documents ?
merci de vos réponses précises
Bonjour,
Actuellement en stage au Cambodge pour 2 mois, j'ai fait un visa business de 35€ à l'ambassade en France. Il n'est cependant valable que 1 mois.
J'aimerais connaître les documents nécessaires pour le renouvellement du visa. Je ne suis en possession que de mon passeport. Faut-il des photos d'identité ? La photocopie de la convention de stage ? Je n'ai trouvé aucune information à ce propos...
Mon stage n'étant pas basé à Phnom-Penh, je me demandais s'il était possible de demander à un collègue de déposer la demande de visa et de la récupérer pour moi ou s'il fallait que j'y aille moi-même.
Je vous remercie de votre attention !
Cordialement.
Actuellement en stage au Cambodge pour 2 mois, j'ai fait un visa business de 35€ à l'ambassade en France. Il n'est cependant valable que 1 mois.
J'aimerais connaître les documents nécessaires pour le renouvellement du visa. Je ne suis en possession que de mon passeport. Faut-il des photos d'identité ? La photocopie de la convention de stage ? Je n'ai trouvé aucune information à ce propos...
Mon stage n'étant pas basé à Phnom-Penh, je me demandais s'il était possible de demander à un collègue de déposer la demande de visa et de la récupérer pour moi ou s'il fallait que j'y aille moi-même.
Je vous remercie de votre attention !
Cordialement.
Tout d'abord bonjour à tous ! Ceci est mon premier post :)
Malgré mes recherches concernant le Visa Business du Cambodge, je n'ai pas trouvé la réponse a ma question.
Ma petite amie a obtenu un stage au Cambodge d'une durée de 8 mois a compter du 1er septembre, je souhaiterais la rejoindre à partir d'octobre jusqu'à la fin de son séjour (courant Avril 2012). Le Visa Touristique ne me serait d'aucune utilité (30 jours), c'est pourquoi je me tourne vers un Visa Business. Cependant, faut-il absolument, avant de faire la demande, "la lettre d'invitation d'un entreprise local" comme précisé ?
En gros, faut-il que je cherche un travail avant, ou bien je peux faire ma demande de visa business, sans rien avoir, et une fois sur place m'installer et commencer a chercher du travail ou un stage ? J'ai vu qu'il pouvait être renouvelé chaque mois pour une durée final de 1an, si je n'ai toujours pas de travail, puis-je le renouveler tout de même ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Maxime
Malgré mes recherches concernant le Visa Business du Cambodge, je n'ai pas trouvé la réponse a ma question.
Ma petite amie a obtenu un stage au Cambodge d'une durée de 8 mois a compter du 1er septembre, je souhaiterais la rejoindre à partir d'octobre jusqu'à la fin de son séjour (courant Avril 2012). Le Visa Touristique ne me serait d'aucune utilité (30 jours), c'est pourquoi je me tourne vers un Visa Business. Cependant, faut-il absolument, avant de faire la demande, "la lettre d'invitation d'un entreprise local" comme précisé ?
En gros, faut-il que je cherche un travail avant, ou bien je peux faire ma demande de visa business, sans rien avoir, et une fois sur place m'installer et commencer a chercher du travail ou un stage ? J'ai vu qu'il pouvait être renouvelé chaque mois pour une durée final de 1an, si je n'ai toujours pas de travail, puis-je le renouveler tout de même ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Maxime
Ou peut on le plus facilement obtenir un visa long terme en Asie .
La Thaïlande ça semble mort sans travaille, le Cambodge on peut un visa Business renouvelable tout les ans apparemment
D'autres lieux ?
Merci
Bonsoir a toutes est a tous je souhaiterais avoir les avis des un et des autres plutot Cambodge ou Thaïlande pour se poser car j'ai pas mal de témoignage de personne qui s'installe en Thaïlande et qui me disent que entre le Works permit le visa business les taxes a payer tous les mois les licences les flic qui se régale je sais pas si ça vaut le coup de s'y installer on ce qui concernent le Cambodge je ne connait personne qui s'y est installer alors les amis plutôt Cambodge ou Thaïlande merci
Hola tous:
De novembre à la fin avril 2009-2010 je voudrais aller au Cambodge et demeurer près de la plage. Si je peux rester 6 mois avec un visa ou juste traverser au Vietnam après trois mois et revenir ce sera bien.
Je ne veux pas tout visiter, je recherche la chaleur, le soleil, les gens du pays, leur culture, faire mon jogging sur la plage, manger au resto ou ailleurs, danser toute la nuit si je peux, boire de la bière, faire des travaux gratuitement pour les gens, enfin être bien "si ce n`est pas exorbitant". Regarder le ciel, les paysages la mer mais pas n`importe où pour moi c`est visiter.
Je voyage léger la piscine est importante mais pas indispensable, je déteste les coups de soleil et les crèmes solaires. Comme mes visites tout se fait graduellement!!!
J`ai $2000US par mois à dépenser, si quelqu`un pense comme moi bienvenu(e) à bord.
Evidemment si j`écris ce message c`est pour avoir des commentaires de voyageurs qui connaissent des endroits qui m`aideront à m`établir. Ce n`est pas facile d`arriver à l`étranger après 25 heures d`avion avec ton routard et trouver un endroit pour te loger pour une nuit ou plus. Je vais réserver avant de partir mais j`ai connu des gens qui furent très déçus car à moins de payer une fortune t`as pas ce que tu croyais avoir?
Merci infiniment
Anba49
De novembre à la fin avril 2009-2010 je voudrais aller au Cambodge et demeurer près de la plage. Si je peux rester 6 mois avec un visa ou juste traverser au Vietnam après trois mois et revenir ce sera bien.
Je ne veux pas tout visiter, je recherche la chaleur, le soleil, les gens du pays, leur culture, faire mon jogging sur la plage, manger au resto ou ailleurs, danser toute la nuit si je peux, boire de la bière, faire des travaux gratuitement pour les gens, enfin être bien "si ce n`est pas exorbitant". Regarder le ciel, les paysages la mer mais pas n`importe où pour moi c`est visiter.
Je voyage léger la piscine est importante mais pas indispensable, je déteste les coups de soleil et les crèmes solaires. Comme mes visites tout se fait graduellement!!!
J`ai $2000US par mois à dépenser, si quelqu`un pense comme moi bienvenu(e) à bord.
Evidemment si j`écris ce message c`est pour avoir des commentaires de voyageurs qui connaissent des endroits qui m`aideront à m`établir. Ce n`est pas facile d`arriver à l`étranger après 25 heures d`avion avec ton routard et trouver un endroit pour te loger pour une nuit ou plus. Je vais réserver avant de partir mais j`ai connu des gens qui furent très déçus car à moins de payer une fortune t`as pas ce que tu croyais avoir?
Merci infiniment
Anba49
j' ai deja pose la question pour l' achat d' une maison ou d' un commerce est-ce possible a un etranger, mais maintenant il me faudrait savoir si il est possible pour un francais de resider au cambodge et sous quelles conditions (facile ou pas ???)
Merci d'avance
Bonjours à tous,
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
bonjour, je suis tombée amoureuse de ces pays et je tente par tous les moyens de m'y installer pour y vivre. Je cherche des renseignements sur ce qu'il est possible d'entreprendre avec très très peu d'argent mais beaucoup de volonté et de temps.
je suis ouverte à toutes vos propositions, et je vous remercie de me guider
:)
Renseignements
Bonjour,
Nous souhaitons, ma compagne et moi, tenter une nouvelle expérience... Nous souhaiterions reprendre une petit hotel guesthouse en Asie du sud-est (Cambodge, Vietnam, ...). Quelle est la législation en vigueur dans ce domaine pour les étrangers (Belge)? Pouvons-nous acheter? Louer? Quel est le plus sur et le plus interessant? Y a-t-il des choses importantes à savoir?
Quelle sorte de Visa devont nous demander? L'accorde-t-il à des des familles? Est-il dangereux de partir là à long terme avec un enfant en bas-âge? (3ans d'ici là)
Je suis concient que c est tres vague comme question mais j'en suis à une ébauche de projet!
D'avance, je vous remercie!
Bonjour à tous
111 jours avant le départ avec ma compagne, notre chien Bouba, et moi même, nous allons partir nous installer au Cambodge.
Après un voyage par la route qui dureras environs une année, pour différentes raisons nous pensons nous établir dans la région de Battambang.
Différentes questions reste encore ouverte qui ne vont pas nous empêcher de partir mais je profite de ce forum pour voire si des réponses peuvent être apportée avant le grand jour. Je précise que nous sommes suisse donc pas européen.
Les voici:
Est ce possible d'ouvrir un compte par internet avec une banque au Cambodge ?
Nous avons constater qu'il est relativement facile d'obtenir des visas business ou autre, mais est t'il possible d'obtenir un droit de résidence, si oui comment faire ? et quelle sont les conditions ?
Seras t'il possible de dédouaner et d'immatriculer notre fidèle Yveco 4x4 de 1988 ?
Voilà si vous avez des réponses même partielle, je vous remercie d'avance.
Salutations à tous et un grand merci
Bonjour à tous,
Nous allons partir pour le Cambodge en Avril 2012 pour nous installer définitivement dans la région de Battambang.
Tous contactes et astuces pour s'établir au Cambodge papier règles en vigueurs sont les bien venues.
Merci d'avances à tous
Visitez notre blog cambodgetour.worpress.com
A bientôt🙂
Marco et Nathalie
salut a tous en novembre 2011 je part chercher un job dans l'hotellerie (j'ai deja des contacts sur place) et le but final est d'acheter une guesthouse sur kep ou sihanoukville ou d'en creer une sur les iles au large , est ce que quelqu'un connait des iles sympa eau turquoises peu d'hotels, tranquilité ou monter un taff comme koh rong, etc?????? merci
bonjour a tous, nouveau sur le site je vais m'installer au cambodge ( siem reap ou sihanoukville) fin de cette année avec femme et mes deux chiens.
j'ai plusieurs questions a vous soumettre,
d'abord quel est le meilleur vols pour y arriver , de paris pour bangkok via la thai airways ensuite taxi privé pour siem reap ou par frankfort via singapour et siem reap mais plusieurs escales (chiens?) mais le prix est le meilleur
ensuite j'ai un collegue qui bosse a siem reap a l'heritage (relais et chateaux) depuis 2 mois il m'a dit que pour les hebergements les prix restent corrects en hausse neammoins avez vous plus de precisions pour location d'une villa, petite maison ou appart avecpiscine prix?
combien coute un visa de travail?
apparemment d'apres l'ambassade a paris, on peut monter un business sans avoir besoin d'associé cambodgien, juste necessaire un patente, pouvez vs me dire ce que c'est??????
je bosse dans l'hotellerie de luxe je recherche comme guest relation ou concierge privé, mon pote cherche pour moi il a mes cv, il va les donner en septembre, ma femme ferme sa boite de couture ici, elle ne parle presque pas anglais est ce un gros probleme et peut elle trouver un job dans l'hotellerie ou autre en parlant juste francais???
merci de vos reponse a plus sur la toile
😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛
Bonjour, Bonjour, Bonjour!!!
Dans 3 semaines, je pars au Cambodge, pour un an, travailler dans une ONG....je suis super contente, mais je dois vous avouer que j'ai l'estomac un peu nouer...Je ne sais pas comment quoi ou donner de la tête!! Voici quelques questions que je me pose......et peut etre que vous pouvez m'aider..... Alors ai-je besoin de vaccins? Palud? Et puis pour le visa....prendre un visa 3 mois renouvelable? le ticket d'avion? On m'a donné la réponse il y a 4 jours...et les billets sont ultra cher....alors est-ce plus simple de prendre un avion jusqu'a Bkk....et puis d'acheter un ticket une fois arrivé à l'aéroport de Bkk pour Phnom Penh? Bon j'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que pour l'instant ca suffit!!! en tout cas je vous remercie de pendre le temps de me répondre! Bisous Isa
Dans 3 semaines, je pars au Cambodge, pour un an, travailler dans une ONG....je suis super contente, mais je dois vous avouer que j'ai l'estomac un peu nouer...Je ne sais pas comment quoi ou donner de la tête!! Voici quelques questions que je me pose......et peut etre que vous pouvez m'aider..... Alors ai-je besoin de vaccins? Palud? Et puis pour le visa....prendre un visa 3 mois renouvelable? le ticket d'avion? On m'a donné la réponse il y a 4 jours...et les billets sont ultra cher....alors est-ce plus simple de prendre un avion jusqu'a Bkk....et puis d'acheter un ticket une fois arrivé à l'aéroport de Bkk pour Phnom Penh? Bon j'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que pour l'instant ca suffit!!! en tout cas je vous remercie de pendre le temps de me répondre! Bisous Isa









