Bonjour ,
plusieurs sites indiquent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de moins de 21 jours pour les Français et d'autres mentionnent 30 jours . Qu'en est il exactement ?
Merci de vos réponses en espérant que ce seront les mêmes .
farangseet45
Bonjour à tous. J'ai une question concernant le visa aux Philippines. Si j'ai bien suivi il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour résider moins d'un mois en touriste .
Mais qu'en est-il si l'on quitte le pays au milieu du séjour. Car j'ai l'opportunité de prendre une semaine de plus pour mon séjour mais le problème c'est que je part la semaine prochaine.
Bonjour.
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Bonjour
je pars au philippines du 06 janvier 2020 au 17 février 2020 date de mon vol de retour a manille.
Apres avoir téléphoné a l'ambassade des philippines a paris ou la personne eu au téléphone me dit que cela est simple (on imprime le formulaire on envoie tout et c'est fait en trois jours)
la je m'aperçois que cela parait compliqué vue les demandes faites a l'arrière du formulaire.
Demande personnelle directement a l'ambassade a paris, sachant que je vis a Montpellier,
signature d'un notaire si par correspondance, billets aller retour, sachant que j'ai pris mes billets sur Lufthansa et que j'ai juste l'itinéraire de mon voyage et un numéro de billets électronique.......bref tout ceci m'angoisse .
j'ai aussi pris contact avec un site visa-en-ligne.com ou j'ai fait faire un devis de 139 euro au final mais je ne m'occupe de rien juste a envoyer tous les papiers ainsi que mon passeport mais ne n'ai pas confiance et aucun avis la dessus sur les forum alors je laisse tomber.
le consulat de Marseille ne répond pas au téléphone j'angoisse.
ensuite je trouve des renseignements de dossier en ligne a envoyer donc par mail ou ça a l'air très facile. cheque perso accepté alors que pour les autres il faut un cheque de banque; pas besoin de s'y rendre apparement alors qu'ailleurs si. bref j'ai vraiment besoin d'aide car si je n'ai pas de visa je perd mes billets d'avion . Si quelqu'un peut me conseiller heeeelllllpppppp
Bonjour .
pour me rafraîchir la mémoire.
Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines .
Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ?
Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa?
Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour a tous,
Je dispose d'un visa de travail valide mais ma femme m'a rejoind et son visa est expire. Nous pensions (A tort) qu'elle profitait de mon visa. Le sien est donc expire depuis 7 mois :( .
Avez vous une idee des demnarches a suivre, sanctions eventuelles, cout ?
Bonjour a tous.
Je suis actuellement aux philipinnes et je vais a hong kong le 11 fevrier. Je me suis mélangé dans mes dates et mon visa aux philipinnes expire le 10 fevrier. Est il possible de prolonger le visa juste d'un jour et a quel endroit ou je laisse couler et me presente a l'aeroport le 11 en fesant semblant de pas avoir compris.
Merci pour vos reponses .
Bonjour .
Nous allons passer 1 mois à Nosy Bé et souhaitons enchaîner par les Philippines 2 mois il nous faudra demander un visa
Est il possible d'obtenir à Nosy Bé un visa pour les Philippines ?
En vous remerciant .
Bien cordialement
Hi everyone.
We’re a couple—I’m French and my girlfriend is Filipino. We’re not married yet. I’d like to bring her to France for a long-term stay so we can live there, she can work legally, and she can leave her current tough living conditions.
How do we go about this? What documents do the French and Philippine authorities require? Do we need to be married first?
Thanks.
We’re a couple—I’m French and my girlfriend is Filipino. We’re not married yet. I’d like to bring her to France for a long-term stay so we can live there, she can work legally, and she can leave her current tough living conditions.
How do we go about this? What documents do the French and Philippine authorities require? Do we need to be married first?
Thanks.
bonjour, connaissez vous le montant et les extensions possible a partir du 4 eme mois de presence aux philippines..je crainds etre coincee sur mon ile avec le coronavirus..merci de me dire si vous savez
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
Bonjour bonjour,
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
08.11.18
Bonjour,
Nous partons pour 45 jours aux Philippines en janvier 19. Comme pas besoin de visa pour les 30 premiers jours, nous partons sans visa. Est-il possible de faire un visa pour les 15 derniers jours de notre voyage sur Bohol ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Bonjour, je souhaites faire un visa pour les Phil , a Paris (ou a Lyon si cela existe ??).
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour :)
Je souhaite changer d'avion (transit) à l'aeroport Aquino Ninoy de Manille, Sachant que les billets des 2 avions sont reservés depuis 2 companies différentes. j'utiliserai le Online check-in pour éviter de passer par les ticketing guichets et par la doanne. Et si les luggages poseraient problème je suis pret à ne pas s'en servir. Alors ma question est: ai-je besoin de visa d'entrée ou de transit aux philippines dans ce cas la?
Merci d'avance pour toute aide :)
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Avant de prendre mon billet de sortie des Phillippines, j'aimerais être sûr que le visa à l'arrivée est bien de 30 jours comme indiqué à peu près partout et non 2& jours comme je vois parfois....
Merci!
Avant de prendre mon billet de sortie des Phillippines, j'aimerais être sûr que le visa à l'arrivée est bien de 30 jours comme indiqué à peu près partout et non 2& jours comme je vois parfois....
Merci!
Bonjour,
je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...
Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)
Merci d'avance pour votre aide!
je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...
Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)
Merci d'avance pour votre aide!
bonjour
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
Bonjour
Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février.
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp?
A faire avant le départ ou sur place ?
Et les tarifs aussi.
Merci d'avance
Cristophine.
Bonjour,
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise avec les voyageurs concernés. Le formulaire à remplir est très simple, et le consulat a une excellente pratique qui consiste à examiner d'abord le dossier sur pièces envoyées par voie électronique, et à ne faire procéder à l'envoi des passeports qu'une fois le principe du visa acquis. Cela limite grandement l'immobilisation du passeport, ce qui est particulièrement utile en cas de demandes mutiples à enchaîner les unes aux autres (préparation de grand voyage). La seule difficulté est qu'il faut attester d'un billet d'avion pour l'aller et le retour; il faut aussi fournir des informations sur son solde bancaire, dans notre cas une simple copie d'écran de mon compte a suffi.
L'ensemble m'a coûté 118 euros pour deux passeports (54 euros par passeport plus 10 euros de frais de retour) plus l'affranchissement de mon courrier recommandé aller. On peut faire un envoi groupé pour deux passeports.
J'ai envoyé les passeports le samedi 2 juillet et les ai reçus en retour le jeudi 7 juillet par courrier recommandé, soit un total de 5 jours dont 3 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise avec les voyageurs concernés. Le formulaire à remplir est très simple, et le consulat a une excellente pratique qui consiste à examiner d'abord le dossier sur pièces envoyées par voie électronique, et à ne faire procéder à l'envoi des passeports qu'une fois le principe du visa acquis. Cela limite grandement l'immobilisation du passeport, ce qui est particulièrement utile en cas de demandes mutiples à enchaîner les unes aux autres (préparation de grand voyage). La seule difficulté est qu'il faut attester d'un billet d'avion pour l'aller et le retour; il faut aussi fournir des informations sur son solde bancaire, dans notre cas une simple copie d'écran de mon compte a suffi.
L'ensemble m'a coûté 118 euros pour deux passeports (54 euros par passeport plus 10 euros de frais de retour) plus l'affranchissement de mon courrier recommandé aller. On peut faire un envoi groupé pour deux passeports.
J'ai envoyé les passeports le samedi 2 juillet et les ai reçus en retour le jeudi 7 juillet par courrier recommandé, soit un total de 5 jours dont 3 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu
Bonjour à toutes et à tous, je pars sans visa pour les Philippines pour 35 jours( pas eu le temps de le faire! Lol) j’ai mes billets aller retour! Vont-ils le refuser l’entrée aux Philippines où dois-je faire une exemption de visa pour 50 euros (3000 pesos) au bureau d’immigration à intramuros? Pourriez-vous m’éclairer! Merci
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de prolonger le visa de 29j après date autorisée de sortie des 30j
Et est il possible de faire de suite le visa de 6mois après les 30j ou dois t'ont passé par les 59j en première ?
MERCI
Bonjour a tous
Préambule :
Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A
Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays
Bon c’est parti..
Pour le VISA 13A
Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.
Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).
La procédure :
Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison
Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.
Les documents pour madame :
Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois
Les documents pour monsieur :
Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.
Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.
Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande
La prochaine étape :
Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.
L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)
L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA
- Aller sur le site Immigration philippines
Sur la même page
- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)
A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier
Et c’est enfin terminé.
Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.
Pour mon cas
Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.
Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.
Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.
Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.
Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.
Préambule :
Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A
Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays
Bon c’est parti..
Pour le VISA 13A
Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.
Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).
La procédure :
Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison
Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.
Les documents pour madame :
Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois
Les documents pour monsieur :
Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.
Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.
Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande
La prochaine étape :
Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.
L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)
L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA
- Aller sur le site Immigration philippines
Sur la même page
- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)
A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier
Et c’est enfin terminé.
Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.
Pour mon cas
Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.
Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.
Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.
Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.
Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.

Bonjour, Viens de trouver cela : Tous les étrangers dont le visa a expiré du 17 mars au 31 mai 2020 sont autorisés à déposer leur demande de visa et leurs transactions sans amendes et pénalités à condition que lesdites transactions soient déposées du 1er juin au 30 juillet 2020 .
https://m.facebook.com/112866830357734/photos/a.112921383685612/156604379317312/?type=3&theater#
https://m.facebook.com/Bureau-of-Immigration-Cebu-District-Office-112866830357734/
Qui confirme ? MERCI !








