Discussions similar to: Visa transformable Madagascar
FR
Visa investisseur à Madagascar: quels sont les statuts?
Bonjour, est ce que quelqu'un connait les différents statuts juridiques qui existent à Madagascar pour créer dans le tourisme un hébergement genre, chambres d'hôtes, gîtes, auberge.

Le visa investisseur est-il valable tout le temps?

Merci pour les réponses venant de personnes qui connaissent bien le sujet.

mik
Open
Visa pour six mois à Madagascar pour travailler?
Bonjour...

voila, je viens vers vous pour quelques renseignements.. je suis actuellement en passe de partir 6 mois à Madagascar pour une ouverture d'hotel en expatriation. Mais j'ai une question sur le visa. Je ne vois que des visas de 3 mois disponibles sur le site... Comment faire pour en avoir un de 6 mois?

Merci de vos infos..
Open
Quel visa pour une mission de neuf mois à Madagascar?
Bonjour à tous ! qui pourrait me renseigner par rapport aux formalités de séjour pour une duré de neuf mois à Madagascar avec un ordre de mission en bénévolat (pour moi même , je suis présidente de ma propre association et je voudrais démarrer mon premier projet , et partir en prospection pour les suivants ) Voila donc je voudrais savoir ce qui est plus intéressant et aussi qui me coûterai le moins cher (carte résident , visa un mois transformable etc etc ) j'ai eu beaucoup d'infos mais un peu en "vrac" alors si quelqu'un avait des indications plus "sérieuses" il serait le bienvenu ......... merci d'avance !
Open
Un an à Madagascar: visa et associations
bonjour j'ai 24 ans etje vous contacte afin d'obtenir quelques renseignements. je suis francais et ma copine, dans le cas où sa formation serait maintenue, envisage de faire un master (bac + 5) a antananarivo en novembre 2009. j'ai cru comprendre à travers les differents sites et forums qu'il existe un visa etudiant pour les sejours sur l'ile superieurs a 3 mois. je souhaiterais l'accompagner mais est ce possible????les visas etants valables que l'espace de 3mois y'a t il une solution pour prolonger ce visa une fois sur place ou faut il regulierement sortir du territoire????

une fois sur place, est il possible de s'investir dans une association humanitaire, sportive ou n'importe quelle activité du meme type ou faut -il prevoir tout ca a lavance???

si vous pouviez me donner conseils, opinions sur ce sejour ou nimporte quoi d'autres je suis a votre ecoute

merci
Open
Obtenir un visa long séjour pour Madagascar?
Bonjour,

Travaillant un an à Mada, je voudrais faire venir ma copine ici pendant 5 - 6 mois, et je cherche donc des renseignements pour lui faire un visa long séjour. Je pense que je peux lui trouver un poste de volontaire à l'hôpital où j'habite (elle travaille dans la santé), cependant je ne sais pas du tout les démarches qu'il faut lui faire faire pour avoir ce type de visa. Peut elle demander un visa à son arrivée à Mada ? Le problème étant qu'il n'existe pas d'ambassade de Madagascar là où elle habite (Brésil), et donc pas de possibilité de faire de demande de visa transformable là bas...

Merci Bien !!!

veloma
Open
Obtention du visa pour cinq mois à Madagascar
Bonjour,

Je pars à Mada pour un stage d'un peu moins de 5 mois. Ce n'est pas moi qui prends le billet d'avion et il me semble que ça sera un aller retour avec des dates fixes (30 mars au 23 août). J'ai peur que ça me bloque pour l'obtention du visa de 3 mois... Comment faire pour obtenir un visa plus long ? Est-il préférable que je parte quelque jours à Mayotte pour pouvoir renouveller mon visa en revenant sur Mada ?

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de problèmes (billet d'avion déjà pris et durée supérieure à 3 mois) ?

Merci d'avance !

Marion
Open
Obtention du visa pour concubin à Madagascar?
Bonjour, J'ai la possibilité de partir en expat à madagascar, en volontariat international administratif pendant 1 an, j'aimerais que mon compagnon m'accompagne. mais comment cela est -il possible en terme de visa, en sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés...? connaissez-vous les possibités offertes?

Je vous remercie pour vos futures réponses !
Open
Travailler et monter une société à Madagascar sans visa immigrant?
Forumeurs, je vous salue

Après 3 voyages à Mada et de nombreuses rencontres professionnelles, j'envisage de créer une coopérative avec des partenaires autochtones. Je n'ai, hélas, pas eu le temps d'approfondir l'aspect administratif des choses.

En fait, je n'envisage pas d'être résident permanent mais plutôt de faire des séjours limités à trois mois maximum :

1) Peut-on travailler sur place sans avoir de visa "immigrant" ? 2) Quel visa demander sachant que le visa transformable est destiné à l'obtention d'un visa long séjour/immigrant que je ne réclame pas et que le visa touristique ne permet pas d'exercer une activité professionnelle ? 3) Le visa permanent d'entrées et de sorties (chaque séjour étant limité à trois mois) permet-il de monter une affaire, de travailler réellement ?

4) Peut-on obtenir un visa transformable d'une durée supérieure à un mois (il me faudrait deux mois...)

Merci de votre attention
Open
Vivre à Madagascar en tant que rentier?
Bonjour,

Ma question est simple et nécessite une réponse (ne me répondez par une autre question svp!) :

J'aimerai m'installer à madagascar en tant que rentier, et ce avec mon fils de 20 ans. Mes rentes seraient : pension de reversion de ma femme décédée + location de maison, soit : 1350 euros de revenus / mois.

Est-ce possible d'obtenir un visa de résident sur place si on est rentier ?

En vous remerciant, Jean
Open
Installation à Madagascar
bonjour je compe m'installer à tulear l'année prochaine pendant une durée illimitée et j'aurais aimé des conseils serieux sur les documents administratif que je sois emmener.

comment faire pour emmener mon capital financier de france à mada.

pour les questions de securité social vu que je pars sans travail comment ça marche? dois je avoir une assurance perso etc..

merci pour tout les renseignements qui me seront utiles afin que je puisse reussir mon installation.

en ce qui concerne le visa ça j'ai pas de probleme (mariage en vue)
Open
Créer une Eurl à Madagascar
bonjour, je souhaite créer une EURL a madagascar. le gérant ne sera pas moi l'associé unique mais une personne malgache. Si je ne suis pas le gérant, pourrais je avoir un visa investisseur et obtenir une carte de résident après la céation de l'entreprise ? Mon probleme étant que je souhaite habiter mada et faire travailler une amie malgache, je pense également que le fait d'etre gérante pour elle pourrait éventuellement faciliter sa venur en france pour affaire (participation a des salons professionnels). si quelqu'un a un avis je suis preneuse (tout les discours concernant le risque de creer a mada ne m'interesse pas, j'en ai déjà conscience, merci !)
Open
Investir à Madagascar
Bonjour a tous, on a pas reçu de réponse pour l'investissement à mada, es-que quelque peut nous faire savoir s'il est encore possible de partir la-bas. nous disposons de 30000 euro, on voudrais investir dans des paillotes ou bungalow es encore possible ou on rêve??? Merci d'avance didge
Open
Vivre à Mahajanga en 2016
Bonjour, les dernières informations que je lie sur Mada datent de 2012. Aussi je viens à la recherche d'informations (et vous en donne également). Nous sommes un couple de 50 ans, sans enfant, français, qui souhaitons nous installer à Madagascar dans les 3 années qui viennent. Nous sommes tous deux fonctionnaires à La Réunion mais souhaitons “jeter l'éponge”. Nous sommes allés en début d'année à Antsiranana (Diego) et y retournons cette fois en juillet pour Mahajunga. Je vais partager ce que je connais et poser des questions si ceux qui y vivent peuvent répondre : Selon mes informations, pour un obtenir un visa de retraité, la procédure a été simplifié et accélérée depuis 2008. Nous avons vu qu'il fallait au minimum avoir 50 ans pour ce type de visa et une attestation de mise à la retraite (un titre de pension). Nous avons déjà ouvert un compte bancaire en Ariary sur place à la BFV (Société Générale de Madagascar) pour y virer 1000€ : Notre banque nous a facturé 20€ de frais et la BFV nous a facturé 30€ (mars 2016). La banque nous a dit que c'est un compte de non-résident donc uniquement en Ariary mais que, une fois résident, il nous sera possible d'avoir également un compte en euros même si nous souhaitons garder le notre en France. On nous a envoyé à notre domicile de La Réunion par DHL, le chéquier, et une carte Visa Ebene Or qui permet de retirer des euros sur ce compte en Ariary (monnaie locale) sur le territoire. Une liberté importante car nous sommes inquiet sait-on jamais. Les distributeurs ne permettent de retirer au maximum que 400.000 Ar par retrait (environ 110€), il faut donc mettre plusieurs fois sa carte française et supporter à chaque fois les frais, d'où cette carte Visa Ebene qui permet de retirer et payer pour 4 millions d'Ar par jour. Nous ne souhaitons pas acheter car nous n'avons aucun héritier et serons locataires. J'ai lu les informations sur le coût des salariés (femme de ménage, gardien...) mais je trouve difficilement des informations car nous prospectons sur le montant des loyers d'aujourd'hui (2016). Nous visons Mahajunga mais je ne trouve pas de site d'annonces immobilières sur cette ville. Mes questions : -J'ai lu qu'il faut transformer le permis de conduite français en permis malgache mais conserve-t-on le permis si on est appelé à revenir en France ? Existe-t-il comme en France une carte grise ? Y a t-il un site comme “le bon coin” à Madagascar pour acheter un véhicule ? 😉Est-ce plus sécurisant de passer par un garage pour un véhicule d'occasion ? Comment faire réparer ou entretenir sa voiture une fois sur place à Mahajunga ? Même si j'ai jadis travaillé dans un garage automobile, il parait que les tarifs sont élevés. Y-a-t-il des forfaits comme en France ? Qui connait le prix d'une vidange avec le changement des filtres par exemple ? Quelle est la marque automobile la plus commercialisée ? et enfin, quel type de supermarché trouve-t-on à Mahajunga ? Je pense que pour un premier post ça ira. Merci infiniment pour toutes vos réponses, y étant déjà allé je pourrais avec grand plaisir vous répondre sur ce que je connais.
Open
Madagascar: recherche déménageur
bonjour, Je souhaite partir vivre a Tulear où j'ai déjà une amie chez qui je serai hébergé , toutefois je souhaiterais expedier depuis la France ( region centre ) quelques meubles et appareils électroménagers quelqu'un pourrait-il m'indiquer un déménageur serieux avec un envoi par contenaire merci d'avance
Open
M'installer à Madagascar pour monter une coopérative, une école et un dispensaire, seule?
bonjour à tous, voilà je vais partir à Mada en février mais seule donc j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider afin d'eviter les endroits pas trop conseillés voir dangereux, et aussi les chambres d'hotes, et les moyens de transport les plus surs. par exemple y a t il moyen d'acheter un véhicule sur place, et de le revendre ensuite ? je compte rester le maximum du visa soit 3 mois si je ne me trompe pas, et en fait le but serait de trouver une exploitation agricole pour m'installer là bas? pensez vous que ce sois possible, ? c pour faire une cooperative et redistribuer les profits entre tous les salariés, et faire une ecole et un dispensaire gratuit pour les gamins, bon c peut etre un peu utopique mais si je n'essaie pas je regretterais toute ma vie, donc tous les conseils seront les bienvenus, adresse contact, etc ..... merci d'avance, vraiment j'atttends vos conseils avec impatience; Isabelle
Open
Déménager à Madagascar avec peu de moyens
Bonjour a toutes et a tous et merci d'avance a ceux qui vont m'aider Mon pére et moi même ne suportons plus le climat francais et sa mentalité, aprés des épreuves difficiles morales et surtout financiéres nous avons décidé de partir vivre a Madagascar car nous aimons la mentalité, le paysage et le climat de ce térritoire.Mais nous partons en terre complétement inconu et j'aurais besoin de vous pour me renseigné.Mes questions:Quel est le cout de la vie la bas ?Les métiers recherché?Le prix des logements type petit appartrement pas chére mais agréable?De quel coté de madagascar alé pour trouvé un paysage superbe et des personnes chaleureuses?Il y a il du rascisme envers les blancs?J'ai entendu parlé de coruption est ce vrai ?La mentalité est comment ? (nous cherchons des personnes zen qui profite de la vie et sont acceuillant diférament des francais qui ne vivent que pour travaillé et mangé) Acheté un véhicule neuf ou plutot ocasion type quad moto ou jeep est possible ? quel prix ?Quel commerce développé ? nous aimerions ouvrir unn petit bar en bordure de plage mais nous detestont touc ces vieux retraité qui viennent profité des prostitués malgach mais ne sont il pas les principale client ? est ce possible d'ouvrir un bar sans l'argent de pervers qui ne mérite que la prison?Nous sommes pauvres mais acceptons de vivre avec peu de moyens mais combien prévoir pour pouvoir vivre 3 mois sans travaillé le temps de trouvé logis et travail ?quel est le cout des billets d'avions ? Enfin je crois que c'est finis lol je sais que tout cela fait beaucoup de questions et y répondre va étre épuisant mais nous avons besoin de votre aide, marre que la roue ne tourne que dans un sens nous voulons agir pour changé la vie minable que nous avons du avoir et pour renversé la vapeur nous avons besoin d'aide la votre merci infiniment a toutes ceux et celles qui vont me répondre
Open
Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)?
Bonjour,

J'ai vécu 4 mois à Mada, j'ai 26 ans BAC + 5 commerce. Je souhaite ouvrir une entreprise (bar-resto-discothèque) à Madagascar. (dans le sud-est) ville d'environs 15 000 habitants pas énormement touristique pour le moment mais qui selon moi à du potentiel. je souhaite faire ceci en collaboration avec un francais déjà sur place (patron d'un Hôtel)

Je voudrais savoir si il y a ici des gens qui ont déjà créer une entreprise à Mada (de ce type uniquement) pour être le plus précis possible merci.

Quelles sont les normes ? si il y en a ?? quel investissement ? quel rentabilité selon vous ? comment avoir les papiers de résidents ? (obligatoire pour créer une entreprise je suppose) coûts pour l'administration / impôts sur les bénefices sur place ?

tout les conseils (sérieux) sont les bienvenus ^^ (pour ceux qui vont me dire que je suis fou, que Mada est un pays d'avenir et le restera ... ) merci je sais déja tout sa !! donc des conseils, des propositions, des tuyaux, si possible de gens déja entrepreuneurs sur place ou l'ayant étaient. Les farfelus non merci... pareil pour la sécurité , le coté sanitaire je suis pas là pour débattre de cela. 😉

Merci pour vos conseils

Cordialement
Open
Vivre à Madagasgar comme retraité?
Bonjour, me voila bientôt a la retraite (ouille encore 4 mois). J'ai l'intention de venir m'installer a Madagascar mais pas sur Antananarivo je n'ai pas encore d'idées précise sur la destination peut etre aller vous m'aider. Mais ma question et de savoir si un retraiter peut vivre sur place avec environ 1000€ (a oui j'ai vécu 12 ans au Cameroun et divers pays d'Afrique de l'ouest) je veux dire cout de la vie, papiers (carte de sejour etc) location, transport etc. On m'a parlé de 700€ juste pour la Carte de séjour sa me parait cher mais pour qu'elle durée ?? enfin une dernière question sur les soins médicaux faut t'il aller à la réunion ou alors sur place ?? trouve t'on tout genre de médicaments ? et là je m'adresse aux expat sur place, peut on se faire rembourser mes médicaments par la sécu ou faut il etre affilier à la CFE ?? Merci de pouvoir m'aider tout vos commentaires seront les bienvenus !!!!
Open
Cherche à créer et à vivre à Madagascar
bonjour, âgé 52 ans, j'ai la volonté d'un jeune homme pour faire quelque chose a madagascar, j'ai, dans mes débuts professionnelle, travaillé en afrique.Aujourd'hui je cherche quelqu'un pour commencer un projet, ou pour me conseiller.

philippe
Open
Visa longue durée Madagascar
Bonjour

J'aurais aimé savoir s'il est possible de prolonger son visa une fois à Madagascar. je pars travailler pour un an mais j'ai peur que depuis la France, ce me soit compliqué d'obtenir un visa longue durée (manque de papier)

Quelqu'un pourrait m'orienter? 😉
Open
Hébergement à Antsirabe (Madagascar) pour six-sept mois
Bonjour... Je vais aller travailler pendant 6-7 mois à Antsirabe... Que me proposer vous comme hébergement? Pas trop cher... Car je suis étudiante... est-ce possible de trouver quelque chose chez les habitants? à quel prix? Est-ce sur pour une demoiselle de 23 ans? Et sinon? le pays? dangereux de voyager seule? Que faut-il à tout prix voir? Et Antsirabe? bien pour y vivre pendant 7 moi? Merci bcp de vos renseignements....
Open
Vivre sa retraite à Madagascar?
bonjour à tous, je suis un retraité, célibataire (divorcé), je vis en Normandie. J'ai été directeur export durant toute ma vie professionnelle et j'ai donc beaucoup voyagé à travers le monde, sur tous les continents. Le climat de Normandie me devient insupportable pendant les 7 ou 8 longs mois d'hiver sans parler des autres contraintes ... Je connais bien Maurice où j'ai envisagé de m'installer, les Mauriciens sont agréables et accueillants pour la plupart mais l'île n'est pas grande et j'ai entendu parler de la vie à Madagascar et j'ai envie de connaître ce pays avant de prendre une décision. J'ai de plus dans l'idée de redevenir actif, peut être dans le tourisme et de créer quelques emplois. Je ne connais pas du tout Madagascar et je me pose des questions sur la région et l'endroit précis où je pourrais m'établir. J'ai appris que certains lieux sont infestés de moustiques et autres bestioles transmettant des maladies désagréables, et que d'autres sont par contre plus sains de ce point de vue. Je souhaite un endroit calme, au bord d'une plage bien sûr, et pas trop loin d'une grande ville avec aéroport. Je me demande si la côte à la hauteur de Tananarive ne serait pas un bon coin à prospecter, quels sont les autres endroits possibles et j'aimerais avoir quelques avis autorisés sur la question (de savoir où aller voir) avant d'organiser mon premier voyage sur place. Pour les questions pratiques j'en ai déjà beaucoup appris (certainement pas assez) en consultant des sites internet et je complèterais mes informations ultérieurement, dans l'immédiat, mon premier soucis est de trouver les lieux les plus appropriés à mon établissement. Merci à ceux qui me me donneront leur avis et des renseignements utiles JNT
Open
Vivre dix mois par an à Madagascar
Bonjour .. J'aimerai avoir l'avis de personnes dans ma sitution J'ai reçu une malgache aux mois de juin juillet, mais malheureusement, son visa expiré, elle a du repartir a MADA ( aussi pour se remettre au boulot ) A la retraite au mois de mars 2008, eh oui a pile 56 ans, je voudrai aller vivre avec elle environ 10 mois par an Comment s'y prendre, devant le tas de solutions que j'entend a droite et a gauche, je ne sais plus trop que penser .................... peut'on vivre 10 mois la bas tout en conservant ses droits sociaux ( CPAM ), Quels avantages et inconvenient a un mariage malgache, francais ou les deux ?? visa ou résident temporaire ? Retraite versée en france ou a mada ?

Merci de vos eclairssissements
Open
Vivre à Tananarive
Je pars pour un an mini travailler à Tana. Est-il facile de trouver un logement meublé sur place (nous partons en couple)? Que faire pour le palu? Est-il possible de rejoindre des assoc' sur place : mon conjoint n'a pas d'emploi là-bas? Tout autre conseil ou info est le bienvenu. Merci d'avance.
Open
Visa long séjour étudiant Madagascar
Bonjour,

Mon ami à obtenu une réponse favorable dans une université en france, de ce fait il est actuellement en train de construire le dossier du visa long séjour étudiant. Difficile pour lui de faire les papiers seul je l'aide donc dans ces démarches. toutefois une question me laisse sans réponse malgré les nombreuses demande effectué à droit et à gauche. Pour un visa long séjour étudiant est ce que la personne doit obligatoirement acheter un billet d'avion aller retour? en sachant que l'ambassade de france à mada dit " justificatifs du retour: Attestation de réservation du billet d’avion aller et Lettre d’engagement au retour après les études en France rédigée sur papier libre" et que la compagnie air madagascar lui dit d'acheter un billet aller retour sans quoi il serai refusé au moment de l'embarcation...

je vous remercie de me donner votre avis sur la question!!!!
Open
Visa pour suivre une formation (deux ans) en France étant Malgache?
bonjour à tous, je voudrais avoir une plus ample connaissance à propos de demande de visa pour une malgache qui voudrait suivre une formation en france pendant 2 ans, il faut toujours passer par cccampus france ou non?car dans le site de campus la formation que je souhaiterais faire n'est pas dans les universités superieurs, et donc la formation n'est pas dans le liste de campus de france à tananarive. Merci de votre reponse dejà.
Open
Visa de travail longue durée pour Madagascar?
Bonjour à tous, je prévois un séjour sur mada en avril 2008, pour un mois en vu de m'installer avec ma femme et notre fils de 6 ans. Je suis moniteur de plongée ( cv en béton) et je me demande si c'est possible d'obtenir un visa de travail longue durée (voir permanent)?...Merci pour votre aide. yodiver
Open
Visa longue durée pour le Madagascar
Bonjour a tous, j'ai absolument besoin de votre experience pour plusieur info, --visa pour longue duréés (j'investi dans le tourisme )les démarche ? Je pars avec ma femme et 2 enfants (3 an et 1 an ) quand est il pour eux ??--Connaissez vous le cout de la vie a majunga ? j'ai prévu un budget pour un an de 900euros hors rente touristique, es ce suffisant ? Je pars en septembre et je compte sur vous merci a tous !!!!
Open

You might also like