Salut
Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Vietnam histoire de voir.
Ma seule interrogation voir constation c'est l'absence de visa retraité.
La seule alternative est elle de devoir prendre un visa touristique 3 mois et de sortir du pays, revenir avec un nouveau visa, et cela pendant 1 ou 2 ans
Ou existe t il une alternative ?
Visa business 6 mois ou 12, mais il faut sûrement justifier d'une société ou autres ce que je n'ai pas.
Merci de valider ou d'apporter une autre solution.
Bonjour à tous,
Je suis français marié à une vietnamienne, ce qui m'a permis d'obtenir une exemption de visa pour le Vietnam valable pendant 5 ans. Nous souhaitons partir définitivement là-bas pour nous installer, je voudrais donc savoir si mon exemption de visa est suffisante pour pouvoir vivre au Vietnam en toute tranquilité ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour pouvoir vivre au Vietnam sans avoir de soucis avec les autorités ? Petite précision : je n'aurai pas d'employeur à proprement parler lorsque je serai là-bas; ma femme va monter une affaire et mon travail consistera à l'assister. Voilà, en espérant obtenir des éléments de réponse. Merci d'avance.
Je suis français marié à une vietnamienne, ce qui m'a permis d'obtenir une exemption de visa pour le Vietnam valable pendant 5 ans. Nous souhaitons partir définitivement là-bas pour nous installer, je voudrais donc savoir si mon exemption de visa est suffisante pour pouvoir vivre au Vietnam en toute tranquilité ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour pouvoir vivre au Vietnam sans avoir de soucis avec les autorités ? Petite précision : je n'aurai pas d'employeur à proprement parler lorsque je serai là-bas; ma femme va monter une affaire et mon travail consistera à l'assister. Voilà, en espérant obtenir des éléments de réponse. Merci d'avance.
Bonjour,
En octobre je pars étudier au vietnam pour une petite année. Je me pose plein de questions notamment ce qui concerne le budget. Je voudrai vivre dans un quartier sympa prés de la cathédrale car mon université n'est pas très loin apparemment.Je serai avec une autre étudiante donc nous cherchons soit un T3 soit 2 chambres dans une collocation. Je me demande aussi s'il n'est pas trop dangereux de conduire un scooter là bas car la conduite me semble plus compliquée. Quel est le budget nourriture et le budget pour voyager dans les alentours. Enfin je commence à me demander s'il va falloir que je fasse un stage de contrôle de soi contre la peur des serpents ou non (lol)!!
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions ça serai vraiment très gentil.
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions ça serai vraiment très gentil.
Bonjour,
Nous projetons d'aller vivre au Vietnam avec nos 2 enfants, 8 et 10 ans.
Nous hesitons entre Ho Chi MInh et Hanoi, 2 criteres: qualite de vie et opportunites profesionnelles (nous sommes entrepreneurs dans le monde du vin). MErci de nous donner votre avis sur quel endroit est le plus aproprie selon ces criteres, ainsi que le cout de la vie pour une famille de 4, et les frais de scolarite. MErci d'avances pour els precieuses info. Fred
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je vais prendre une année sabatique, j'ai un budget pour vivre sur place de 600e/mois, ( les billets d'avions, ne sont pas inclus , c'est mon budget vie courante )
Mes critères sont :
Facilité d'avoir un visa d'un an renouvelable au besoin avec autorisation de travail ( peut-etre que je serais amené à travailler sur place pour des petits boulots voir arrondir les fins de mois ) Sécurité ( je suis une femme seule ) Je ne suis attirée ni par les pays d'afrique, ni par les pays musulmans. Je parle uniquement anglais et français bien sur.
Vos avis?
Merci.
Tout est dans le titre. Je vais prendre une année sabatique, j'ai un budget pour vivre sur place de 600e/mois, ( les billets d'avions, ne sont pas inclus , c'est mon budget vie courante )
Mes critères sont :
Facilité d'avoir un visa d'un an renouvelable au besoin avec autorisation de travail ( peut-etre que je serais amené à travailler sur place pour des petits boulots voir arrondir les fins de mois ) Sécurité ( je suis une femme seule ) Je ne suis attirée ni par les pays d'afrique, ni par les pays musulmans. Je parle uniquement anglais et français bien sur.
Vos avis?
Merci.
Bonjour,
voilà, nous désirons changer de vie et aller travailler au Vietnam. Nous sommes tous les 2 enseignants (Éducation Nationale), nous aimerions aller travailler et vivre au Vietnam mais nous ne savons pas quelles sont les métiers que nous pourrions exercer. Je sollicite vos avis, vos conseils tout ce qui permettrait de satisfaire notre envie. Le Vietnam est un très très beau pays avec des gens merveilleux et c'est pour cette raison que nous avons décidé de faire ce choix (si cela est possible, bien sûr).
Merci à tous pour vos futures réponses.
Grégory
Bonjour,
Je dois me rendre à Hanoi le 18 février en reprérage pour venir y vivre en septembre.
Je lis partout que je ne dois pas faire confiance aux agences immobilières que je vois sur internet. Mais je souhaite visiter des maisons pour trouver où me loger. Avez vous connaissance d'agence immobilière sérieuse pour prendre en compte ma demande de logement familial (nous sommes 5).
Si vous avez d'autres infos utiles pour une future expatriée je suis preneuse de toutes infos utiles (adresse de conservatoire de musique, réputation du lycée francais, la vie associative, les activités sportives pour les enfants, ).
Je souhaiterais avoir aussi votre avis sur le coût de la vie, conduire à Hanoi est-ce vraiment difficile, faut-il un chauffeur? Est-il difficle de trouver une aide ménagère, connaissez-vous des endroits plus sympa que d'autres comme par exemple des marchés, ....
Merci de votre aide.
AI.
Je dois me rendre à Hanoi le 18 février en reprérage pour venir y vivre en septembre.
Je lis partout que je ne dois pas faire confiance aux agences immobilières que je vois sur internet. Mais je souhaite visiter des maisons pour trouver où me loger. Avez vous connaissance d'agence immobilière sérieuse pour prendre en compte ma demande de logement familial (nous sommes 5).
Si vous avez d'autres infos utiles pour une future expatriée je suis preneuse de toutes infos utiles (adresse de conservatoire de musique, réputation du lycée francais, la vie associative, les activités sportives pour les enfants, ).
Je souhaiterais avoir aussi votre avis sur le coût de la vie, conduire à Hanoi est-ce vraiment difficile, faut-il un chauffeur? Est-il difficle de trouver une aide ménagère, connaissez-vous des endroits plus sympa que d'autres comme par exemple des marchés, ....
Merci de votre aide.
AI.
Bonjour à tous,
Je me pose pas mal de question, car je souhaiterai d'ici un an ou deux partir m'installer au Vietnam. Ma mère d'origine vietnamienne, j'ai toujours voulu aller dans ce pays où ma mère y a grandit. Je n'y suis jamais allée et donc je voudrais aller y travailler et y vivre afin de connaitre mieux la culture et la langue. J'ai quelques bases de vietnamien, mais pas assez afin d'effectuer une conversation.
Je viens d'avoir un diplome d'école de commerce.
Ce que je souhaiterai donc est de trouver un travail làbas afin que je puisse m'y installer. Mais je me pose plusieurs questions?
Est-il mieux que j'aille làbas (il me reste de la famille à hcm) et donc d'appendre pendant quelques mois le vietnamien puis trouver un travail? Ou de chercher de la France un travail làbas?
Mais comment trouver un emploi au vietnam? il y a-t-il des sites spécialisés? Je souhaiterai travailler dans l'export et le commerce international.
Si jamais quelqu'un peut m'éclairer.
Je vous remercie,
Jade
Je me pose pas mal de question, car je souhaiterai d'ici un an ou deux partir m'installer au Vietnam. Ma mère d'origine vietnamienne, j'ai toujours voulu aller dans ce pays où ma mère y a grandit. Je n'y suis jamais allée et donc je voudrais aller y travailler et y vivre afin de connaitre mieux la culture et la langue. J'ai quelques bases de vietnamien, mais pas assez afin d'effectuer une conversation.
Je viens d'avoir un diplome d'école de commerce.
Ce que je souhaiterai donc est de trouver un travail làbas afin que je puisse m'y installer. Mais je me pose plusieurs questions?
Est-il mieux que j'aille làbas (il me reste de la famille à hcm) et donc d'appendre pendant quelques mois le vietnamien puis trouver un travail? Ou de chercher de la France un travail làbas?
Mais comment trouver un emploi au vietnam? il y a-t-il des sites spécialisés? Je souhaiterai travailler dans l'export et le commerce international.
Si jamais quelqu'un peut m'éclairer.
Je vous remercie,
Jade
Bonjour,
J'ai bien lu et relu les differents commentaires et je ne trouve pas de reponse claire sur le cout de la vie a HCMV. Il faut compter un budget mensuel de combien en $ pour vivre une famille de 4, (2 enfants de 8 et 10 ans). Je fais reference a un budget qui inclue tout: location pres de l'ecole francaise (Colette?), nourriture, ecole, sante, gaz electricite, etc...
On parle de $4500 par mois pour Hanoi (est ce correct?) et combien alors pour HoChiMinh? .
Si quelqu'un a monte son entreprise la bas, merci de me communiquer son experience, cela m'interesse de savoir si c'est facile et transparent au niveau des papiers et les risques encourus (corruption, regime?). Merci aussi de me communiquer les meilleurs sites pour trouver un emploi la bas, ce qui d'apres mes lectures n'a pas l'air facile.... Je vous remercie par avance de vos futures reponses que j'attends avec impatience.
Bonjour,
Ma question va surtout être destinée aux personnes sur places.
D'ici 2/3 ans, je vais toucher une petite somme (moins de 50 000€) suite à la vente d'un logement issue d'un héritage.
Etant relativement jeune (30 ans), ma femme n'étant pas très "chaude" de partir vivre définitivement au Viêt Nam même si sa Gd Mère est originaire de Hanoï.
Du coup, je me suis demandé s'il était possible de participer dans l'achat d'une guesthouse sur place et faire 50/50 des bénéfices avec cette personne ?
Est ce que cela ce fait ? Combien faut il prévoir dans ce cas ?
Merci de vos conseils.
Thomas
Ma question va surtout être destinée aux personnes sur places.
D'ici 2/3 ans, je vais toucher une petite somme (moins de 50 000€) suite à la vente d'un logement issue d'un héritage.
Etant relativement jeune (30 ans), ma femme n'étant pas très "chaude" de partir vivre définitivement au Viêt Nam même si sa Gd Mère est originaire de Hanoï.
Du coup, je me suis demandé s'il était possible de participer dans l'achat d'une guesthouse sur place et faire 50/50 des bénéfices avec cette personne ?
Est ce que cela ce fait ? Combien faut il prévoir dans ce cas ?
Merci de vos conseils.
Thomas
Bonjour a tous,
Premier post pour moi, apres avoir lu pas mal d'experiences a droite et gauche.
Je recherches des retours de personnes expatries a HCM au Vietnam. C'est une zone que je connais et ou mon conjoint et moi meme avons decide de s'expatrier des le mois de Septembre.
Je suis pour ma part pour le moment en contrat VIE en Logistics et mon conjoint est ingenieur. Nous avons deja contacte la CCI Francaise sur place dans le but d'obtenir un maximum de contacts.
Est ce que certains d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils pensent du marche du travail sur place, dans les domaines de la supplychain (Production, consulting en logistique...etc).
Je vous remercie de vos reponses :)))
SOOoo
Premier post pour moi, apres avoir lu pas mal d'experiences a droite et gauche.
Je recherches des retours de personnes expatries a HCM au Vietnam. C'est une zone que je connais et ou mon conjoint et moi meme avons decide de s'expatrier des le mois de Septembre.
Je suis pour ma part pour le moment en contrat VIE en Logistics et mon conjoint est ingenieur. Nous avons deja contacte la CCI Francaise sur place dans le but d'obtenir un maximum de contacts.
Est ce que certains d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils pensent du marche du travail sur place, dans les domaines de la supplychain (Production, consulting en logistique...etc).
Je vous remercie de vos reponses :)))
SOOoo
Bonjour
à partir d'Octobre 2011, je pars à Ho chi minh pour étudier pendant 2 ans le droit à la faculté d'Ho Chi minh. Je pars avec un groupe d'étudiant et nous cherchons un logement pour nous mettre en collocation ( pour l'instant on sera vraisemblablement 3 ou 4 ). Si quelqu'un connait des bons plans pour se loger, son aide sera vraiment appréciée.
d'autre part, quel est le coût de la vie pour un étudiant vivant à Ho Chi minh ?
Je vais avoir quelques cours à l'université de Phnom penh , est ce couteux de s'y rendre depuis HCM city? y-a-t-il des démarches particulières à suivre?
de même si quelqu'un connait l'université d'Ho Chi Minh et des méthodes pour y survivre, ça sera apprécié, le dîplome que j'intègre vient d'être créer donc la fac parisienne qui m'envoie laisse planer un flou artistique
à partir d'Octobre 2011, je pars à Ho chi minh pour étudier pendant 2 ans le droit à la faculté d'Ho Chi minh. Je pars avec un groupe d'étudiant et nous cherchons un logement pour nous mettre en collocation ( pour l'instant on sera vraisemblablement 3 ou 4 ). Si quelqu'un connait des bons plans pour se loger, son aide sera vraiment appréciée.
d'autre part, quel est le coût de la vie pour un étudiant vivant à Ho Chi minh ?
Je vais avoir quelques cours à l'université de Phnom penh , est ce couteux de s'y rendre depuis HCM city? y-a-t-il des démarches particulières à suivre?
de même si quelqu'un connait l'université d'Ho Chi Minh et des méthodes pour y survivre, ça sera apprécié, le dîplome que j'intègre vient d'être créer donc la fac parisienne qui m'envoie laisse planer un flou artistique
J'envisage de m'installer au Vietnam pour ma retraite......quelqu'un pourrait me renseigner sur les impôts pour retraité.
Bonjour,
Je pars au Vietnam faire mon Master 2 en diplôme délocalisé là-bas. J'ai cherché des informations sur les autres discussions mais il s'agit surtout d'expatriés. J'aurai donc voulu plusieurs informations : - pouvez vous m'indiquer le prix approximatif d'un loyer pour deux personnes à Hanoï ou Ho chi minh (50m2 en gros) - combien faut-il que je compte par mois pour vivre à deux personnes sans faire de folie, on cherche le plus possible à s'intégrer. - Mon copain souhaiterait me suivre pour 8 mois mais du coup sera t-il facile pour lui d'obtenir plusieurs visas de 3 mois et pensez-vous qu'il pourrait trouver un travail une fois sur place ou peut-il déjà chercher en France avant de partir ?
Merci en tous les cas pour toute vos réponses
Justine
Je pars au Vietnam faire mon Master 2 en diplôme délocalisé là-bas. J'ai cherché des informations sur les autres discussions mais il s'agit surtout d'expatriés. J'aurai donc voulu plusieurs informations : - pouvez vous m'indiquer le prix approximatif d'un loyer pour deux personnes à Hanoï ou Ho chi minh (50m2 en gros) - combien faut-il que je compte par mois pour vivre à deux personnes sans faire de folie, on cherche le plus possible à s'intégrer. - Mon copain souhaiterait me suivre pour 8 mois mais du coup sera t-il facile pour lui d'obtenir plusieurs visas de 3 mois et pensez-vous qu'il pourrait trouver un travail une fois sur place ou peut-il déjà chercher en France avant de partir ?
Merci en tous les cas pour toute vos réponses
Justine
Bonjour,
il est certain que d'acheter une sim au cambodge ou au vietnam est plus avantageux pour appeler en france mais qu'en est il de ce que paye celui qui recoit l'appel en france?? Par exemple si on appel sur un portable français? et sur un fix??
merci beaucoup
estelle
il est certain que d'acheter une sim au cambodge ou au vietnam est plus avantageux pour appeler en france mais qu'en est il de ce que paye celui qui recoit l'appel en france?? Par exemple si on appel sur un portable français? et sur un fix??
merci beaucoup
estelle
Bonjour,
Je me permet de faire ce petit message car avec mon ami nous avons toujours rêvé de partir vivre au viet nam. Nous sommes tombé amoureux de ce pays de sa culture. Nous voulons donc partir y vivre et monter une brasserie. Mais voila nous voulions savoir si comme la Thailande il faut être associé avec un/e vietnamien/ne. Avez vous des conseils à nous donner ? Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sûre nous serons d'une aide précieuse.
Je me permet de faire ce petit message car avec mon ami nous avons toujours rêvé de partir vivre au viet nam. Nous sommes tombé amoureux de ce pays de sa culture. Nous voulons donc partir y vivre et monter une brasserie. Mais voila nous voulions savoir si comme la Thailande il faut être associé avec un/e vietnamien/ne. Avez vous des conseils à nous donner ? Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sûre nous serons d'une aide précieuse.
je desire acheter une maison au vietnam
infos installation Vietnam avec famille.
Université internationale ou on peut etudier le droit du même niveau que les facs européennes ??
Bonjour
Je viens de recevoir une offre d'emploi pour travailler en tant que responsable de magasin sur Ho Chi Minh, l'entreprise me propose $1500/mois. Est-ce suffisant pour vivre à Saigon (logement, transport, nourriture, voyages)?
Je me baserai sur vos réponses pour essayer de négocier mon salaire ;)
Merci d'avance!
Je viens de recevoir une offre d'emploi pour travailler en tant que responsable de magasin sur Ho Chi Minh, l'entreprise me propose $1500/mois. Est-ce suffisant pour vivre à Saigon (logement, transport, nourriture, voyages)?
Je me baserai sur vos réponses pour essayer de négocier mon salaire ;)
Merci d'avance!
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine formation pour obtenir le DAEFLE ( Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Étrangère) via le CNED, en vue de venir m'installer au Viêtnam d'ici 2017.
Je serais au Viêtnam 2 mois: de mai à fin juin 2016, et je voudrais en profiter pour effectuer un genre de stage d'observation en cours de Fle de quelques jours, histoire d'avoir un aperçu plus concret que mes longs et lourds cours théoriques...
Je viens d'envoyer un mail de demande en ce sens à l'Espace à Hanoi, ainsi qu'à l'IDECAF à Hô Chi Minh, et je me demandais si quelqu'un aurait d'autres idées d'institutions auxquelles je pourrais m'adresser? Peu importe la ville je pense vadrouiller un peu sur place..
Voilà, merci à vous et passez une bonne journée! 😉
Je suis actuellement en pleine formation pour obtenir le DAEFLE ( Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Étrangère) via le CNED, en vue de venir m'installer au Viêtnam d'ici 2017.
Je serais au Viêtnam 2 mois: de mai à fin juin 2016, et je voudrais en profiter pour effectuer un genre de stage d'observation en cours de Fle de quelques jours, histoire d'avoir un aperçu plus concret que mes longs et lourds cours théoriques...
Je viens d'envoyer un mail de demande en ce sens à l'Espace à Hanoi, ainsi qu'à l'IDECAF à Hô Chi Minh, et je me demandais si quelqu'un aurait d'autres idées d'institutions auxquelles je pourrais m'adresser? Peu importe la ville je pense vadrouiller un peu sur place..
Voilà, merci à vous et passez une bonne journée! 😉
Bonjour à toutes et à tous,
On me propose une mission longue durée à Dien Bien Phu. Je cherche à connaitre le cout de la vie dans cette ville, et en particulier le cout mensuel d'un appartement de 2/3 pièces ou d'une petite maison.
Quelqu'un aurait-il une (bonne) idée à me soumettre : je dois donner ma réponse très rapidement.
Merci pour toutes vos informations qui me seront précieuses.
Bises
On me propose une mission longue durée à Dien Bien Phu. Je cherche à connaitre le cout de la vie dans cette ville, et en particulier le cout mensuel d'un appartement de 2/3 pièces ou d'une petite maison.
Quelqu'un aurait-il une (bonne) idée à me soumettre : je dois donner ma réponse très rapidement.
Merci pour toutes vos informations qui me seront précieuses.
Bises
Bonjour à tous
Vivant entre la France et le Vietnam depuis plus de deux ans.. Je m'apprête à changer de région Vung Tàu Cap St jacques est l'endroit que je compte m'installer pour quelque temps.. Le climat me sied et c'est la ville de mon enfance... Je suis quelqu'un qui est totalement adaptable dans toutes les régions et malgré une biculture évidente, je peux me fondre dans tous les décors et parmi toutes les nationalités/ Malgré cela, je constate un nombre très faible des expats français à Vung Tàu, voire quasiment néant à part un restaurant français... Alors si vous connaissez une communauté française à Vung Tàu, je suis preneuse un maximum d'informations Merci d'avance Anne
Vivant entre la France et le Vietnam depuis plus de deux ans.. Je m'apprête à changer de région Vung Tàu Cap St jacques est l'endroit que je compte m'installer pour quelque temps.. Le climat me sied et c'est la ville de mon enfance... Je suis quelqu'un qui est totalement adaptable dans toutes les régions et malgré une biculture évidente, je peux me fondre dans tous les décors et parmi toutes les nationalités/ Malgré cela, je constate un nombre très faible des expats français à Vung Tàu, voire quasiment néant à part un restaurant français... Alors si vous connaissez une communauté française à Vung Tàu, je suis preneuse un maximum d'informations Merci d'avance Anne
Bonjour,
J’ai repéré un superbe terrain au bord de la rivière Saigon, à moins d’une heure du centre d’Ho Chi Minh Ville. Le terrain étant très grand, plus de 10 000 m2, je cherche d’autres personnes pour partager ce terrain en 3 ou 4 lots. Nous sommes déjà 2.
Le cadre est magnifique, cela ressemble un peu aux paysages du delta du Mékong, mais avec l’avantage d’avoir de nombreuses animations à proximité, et d’être proche de Saigon.
Le terrain est situé dans la province de Binh Duong. A proximité, il y a de nombreux supermachés (Métro, Big C, Lottemart…) et l’un des plus grands centres commerciaux du Vietnam (Aeon Mall). On trouve également de nombreuses distractions: cinéma, golf, cafés, restaurants et le superbe « An Lam Riverside Resort ».
Pour faciliter les démarches administratives, le propriétaire accepte seulement de vendre à plusieurs personnes si l’acte d’achat se fait en même temps. Pour cette raison, ceci pourrait seulement convenir à des personnes déjà au Vietnam pouvant se décider rapidement.
Le prix est très intéressant, la moitié du tarif constaté sur des terrains similaires.
Vous trouverez quelques photos en pièce jointe.
J’ai repéré un superbe terrain au bord de la rivière Saigon, à moins d’une heure du centre d’Ho Chi Minh Ville. Le terrain étant très grand, plus de 10 000 m2, je cherche d’autres personnes pour partager ce terrain en 3 ou 4 lots. Nous sommes déjà 2.
Le cadre est magnifique, cela ressemble un peu aux paysages du delta du Mékong, mais avec l’avantage d’avoir de nombreuses animations à proximité, et d’être proche de Saigon.
Le terrain est situé dans la province de Binh Duong. A proximité, il y a de nombreux supermachés (Métro, Big C, Lottemart…) et l’un des plus grands centres commerciaux du Vietnam (Aeon Mall). On trouve également de nombreuses distractions: cinéma, golf, cafés, restaurants et le superbe « An Lam Riverside Resort ».
Pour faciliter les démarches administratives, le propriétaire accepte seulement de vendre à plusieurs personnes si l’acte d’achat se fait en même temps. Pour cette raison, ceci pourrait seulement convenir à des personnes déjà au Vietnam pouvant se décider rapidement.
Le prix est très intéressant, la moitié du tarif constaté sur des terrains similaires.
Vous trouverez quelques photos en pièce jointe.
Bonjour à tous,
Je suis costumière. Je suis passionnée par la décoration des textiles (peintures, teintures....).
Je cherche des pistes de recherches d'une entreprise ou d'un artisan qui prendrait des stagiaires ou apprentis...
J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine mais je souhaite parfaire mes connaissances textiles auprès d'autres cultures et également m'expatrier...
Les pays auxquels je pense spontanément, parce que j'adore leurs tissus, sont le japon, le vietnam et l'inde...
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Je parle français, anglais et espagnol.
Merci de votre aide précieuse...
Je suis costumière. Je suis passionnée par la décoration des textiles (peintures, teintures....).
Je cherche des pistes de recherches d'une entreprise ou d'un artisan qui prendrait des stagiaires ou apprentis...
J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine mais je souhaite parfaire mes connaissances textiles auprès d'autres cultures et également m'expatrier...
Les pays auxquels je pense spontanément, parce que j'adore leurs tissus, sont le japon, le vietnam et l'inde...
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Je parle français, anglais et espagnol.
Merci de votre aide précieuse...
bonjour a vous
je souhaite pouvoir être accueillie (avec participation financière bien sûr et aussi participation à la vie quotidienne) dans une famille hmong dans un village au nord vietnam pour une période d'environ 10_12 jrs et la faisabilité de mon projet nécessite des préalables, que je vous pose à vous soit hmong, soit amoureux du viet nam , ou y résidant ou ayant noué des relations .......... -1 j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôles : est ce possible de loger ds une famille (pas une guest house); faut il une autorisation?
-2 j'ai envisagé mon voyage sur fin septembre ou début octobre : si c'est la récolte du riz , les femmes auront elles de la disponibilité ou bien , comme j'aimerais aussi être "initiée " aux thèmes de la broderie , faut il mieux attendre novembre ?
-3 j'ai vu que les jeunes filles parlaient anglais , est ce que le français est parfois pratiqué???
merci de vos réponses à ces premières questions
je souhaite pouvoir être accueillie (avec participation financière bien sûr et aussi participation à la vie quotidienne) dans une famille hmong dans un village au nord vietnam pour une période d'environ 10_12 jrs et la faisabilité de mon projet nécessite des préalables, que je vous pose à vous soit hmong, soit amoureux du viet nam , ou y résidant ou ayant noué des relations .......... -1 j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôles : est ce possible de loger ds une famille (pas une guest house); faut il une autorisation?
-2 j'ai envisagé mon voyage sur fin septembre ou début octobre : si c'est la récolte du riz , les femmes auront elles de la disponibilité ou bien , comme j'aimerais aussi être "initiée " aux thèmes de la broderie , faut il mieux attendre novembre ?
-3 j'ai vu que les jeunes filles parlaient anglais , est ce que le français est parfois pratiqué???
merci de vos réponses à ces premières questions
Bonjour,
J'ai l'intention de commencer une formation DAEFLE (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère) dans le but de m'installer au Vietnam pour y enseigner le français. Malheureusement, j'ai arrêté mes études au Bac et je me demande si le fait d'avoir un DAEFLE sera suffisant, car ça me paraît trop beau?... Si quelqu'un a une expérience quelconque ou des infos, n'hésitez surtout pas!
J'ai l'intention de commencer une formation DAEFLE (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère) dans le but de m'installer au Vietnam pour y enseigner le français. Malheureusement, j'ai arrêté mes études au Bac et je me demande si le fait d'avoir un DAEFLE sera suffisant, car ça me paraît trop beau?... Si quelqu'un a une expérience quelconque ou des infos, n'hésitez surtout pas!
Bonjour a tous!
Vivant actuellement en Chine, j'ai l'opportunité par mon travail d'être peut être transféré à HCM city..
Je souhaitais avoir les impressions/conseils/avis des locaux. Pour l'instant, j'imagine une population adorable, conditions similaires a la Chine en échangeant la pollution atmosphérique pour la pollution sonore...
Quel est le cout de la vie? Salaire / loyer moyen? Magasins avec produits importés? (fromage par exemple, oui désolée je reste française :D) Est ce que la ville est grande/étendue? Toute autre remarque, n'hésitez pas!
Merci, désolée si mes questions sont inappropriées, je ne connais pas encore (malheureusement) le Vietnam!
Lalie
Vivant actuellement en Chine, j'ai l'opportunité par mon travail d'être peut être transféré à HCM city..
Je souhaitais avoir les impressions/conseils/avis des locaux. Pour l'instant, j'imagine une population adorable, conditions similaires a la Chine en échangeant la pollution atmosphérique pour la pollution sonore...
Quel est le cout de la vie? Salaire / loyer moyen? Magasins avec produits importés? (fromage par exemple, oui désolée je reste française :D) Est ce que la ville est grande/étendue? Toute autre remarque, n'hésitez pas!
Merci, désolée si mes questions sont inappropriées, je ne connais pas encore (malheureusement) le Vietnam!
Lalie
Bonjour à tous !
Voilà, sur le point de finir une formation d'artisan en gelato (authentiques glaces italiennes), je pense de plus en plus sérieusement à aller m'expatrier en Asie/Océanie (même si je ne suis pas encore aller de ce coté du globe...) Après quelques recherches sur internet, le Vietnam me paraitrait être un très bon choix (accessibilité et cadre de vie entre autre..)
Je ne suis pas encore très défini sur la forme du commerce, une boutique ou plutôt un "camion-glace". Cela dépendra bien entendu de plusieurs paramètres (démarches administratives, investissements...)
Donc je ne suis absolument pas contre quelques informations, conseils, astuces ou toute indication ! Quelles sont les démarches à suivre ? Ce genre de commerce est-il propice à fructifier là-bas ? Est-il absolument préférable de s'installer dans une grande ville ? etc, etc..
Petite précision : je ne parle pas vietnamien mais j'ai un bon niveau d'anglais.
Merci d'avance !
Voilà, sur le point de finir une formation d'artisan en gelato (authentiques glaces italiennes), je pense de plus en plus sérieusement à aller m'expatrier en Asie/Océanie (même si je ne suis pas encore aller de ce coté du globe...) Après quelques recherches sur internet, le Vietnam me paraitrait être un très bon choix (accessibilité et cadre de vie entre autre..)
Je ne suis pas encore très défini sur la forme du commerce, une boutique ou plutôt un "camion-glace". Cela dépendra bien entendu de plusieurs paramètres (démarches administratives, investissements...)
Donc je ne suis absolument pas contre quelques informations, conseils, astuces ou toute indication ! Quelles sont les démarches à suivre ? Ce genre de commerce est-il propice à fructifier là-bas ? Est-il absolument préférable de s'installer dans une grande ville ? etc, etc..
Petite précision : je ne parle pas vietnamien mais j'ai un bon niveau d'anglais.
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
J'ai une opportunité d'aller vivre au Viet Nam qui s'offre à moi. Il s'agit d'un service volontaire. Mais voilà, la rémunération est d'environ 660€ par mois. Sachant que je partirai avec mon conjoint, ça me parait extrêmement juste pour vivre "confortablement".
Qu'en pensez-vous ? Merci
J'ai une opportunité d'aller vivre au Viet Nam qui s'offre à moi. Il s'agit d'un service volontaire. Mais voilà, la rémunération est d'environ 660€ par mois. Sachant que je partirai avec mon conjoint, ça me parait extrêmement juste pour vivre "confortablement".
Qu'en pensez-vous ? Merci










