Problèmes techniques chez Norwegian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Comme certains d'entre vs le pressentaient Norwegian est une grosse erreur. Nous devions décoller d'Orly hier à 20h30 avec mes deux fils et mon mari. Vol annulé à 22h sur problèmes techniques .... commence la galère on récupère nos valises sans personnes de norwegian pr ns aider . Un type (seul pr 300 passagers ) finis par noter nos noms et ns envoi prendre des bus pr un hôtel à Roissy CDG. En arrivant surprise on doit payer la chambre !!!! 3h du matin. On se couche sans savoir si on a un vol dans la journée ??? A Orly ou Roissy CDG ??? On ns a distribué des sandwichs et une boisson à 22h30 Super !!!
Beez37m
SB Sbrcoach Veteran ·
Regarde si tu n'as pas droit aux 600 € d'indemnitées
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SL SLC2012 Veteran ·
Attention, il n’est pas indiqué la destination. Cela peut-être moins. Il faut garder en tête que Norvegian est une low-cost, et généralement qui dit low-cost, dit...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Attention, il n’est pas indiqué la destination. Cela peut-être moins. Il faut garder en tête que Norvegian est une low-cost, et généralement qui dit low-cost, dit...

Hello,

c'est pour NYC et il faut regarder le post précédent de notre Amie.... édifiant �� propos de Norvegian !

Au Loto (!) on peut perdre ! mais quand ça engage la totalité d'un séjour, le prix du risque (chercher le moins disant...) n'est pas le meilleur plan. Désolé pour elle.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SL SLC2012 Veteran ·
Ah, oui. Je viens de lire les posts précédents et le changement d’avion. EuroAtlantic ne fait pas rêver, les vacances un peu galère quoi. J’espère que cela ira mieux dans quelques jours. Des problèmes techniques peuvent arriver à toutes les compagnies. Mais sur les compagnies qui ont de vieilles flottes, il y a plus de risques.
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a surtout le fait que quand on voyage low cost...et donc qu'on paie un voyage vers New York presque rien...on a le Service qu'on a payé...le Service après vente aussi ...il ne faut pas avoir fait des années d'études universitaires pour le comprendre. DY est dans le lot ! Et c'est regrettable pour le voyageur et sa famille concernés ! A bon entendeur !
EA Earthquake Veteran ·
Il y a surtout le fait que quand on voyage low cost...et donc qu'on paie un voyage vers New York presque rien...on a le Service qu'on a payé...le Service après vente aussi ...il ne faut pas avoir fait des années d'études universitaires pour le comprendre. DY est dans le lot ! Et c'est regrettable pour le voyageur et sa famille concernés ! A bon entendeur !

Bonjour

Pas d'accord avec vous. Low cost ou pas, on paye un billet d'avion (c'est un contrat) pour aller du point A au point B avec certaines conditions (durée de vol, escale, bagages, repas ........). Le prix du billet ne change rien aux obligations de la compagnie.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas d'accord avec vous. Low cost ou pas, on paye un billet d'avion (c'est un contrat) pour aller du point A au point B avec certaines conditions (durée de vol, escale, bagages, repas ........). Le prix du billet ne change rien aux obligations de la compagnie.

Quelle blague, dis ça à notre amie qui a un peu gâché son voyage . Un voyage en avion est trop important pour ne chercher que le bas prix
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est le gros problème avec ce genre de compagnie, pratiquement aucun service en ca de problème, pour quelques euro d'écart à l'arrivée on prend des risques. Dans ton cas soit tu prends les 600€ par billet de dédommagement auquel tu as le droit, soit tu pars avec la solution que va te donner la compagnie. Cette compagnie est au bord du gouffre, elle est d'ailleurs en vente. A suivre.
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que l'un n'exclut pas l'autre. Si ?

Dans ton cas soit tu prends les 600€ par billet de dédommagement auquel tu as le droit, soit tu pars avec la solution que va te donner la compagnie.

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, les 2 se complète mais la compagnie peut réduire les indemnités jusqu'a 50% si le passager accepte la solution de la compagnie vers un ré acheminement, de même le voyageur ne pourra pas demander un remboursement du billet. Par contre le cas présent la compagnie doit leur rembourser sur facture la nuit d’hôtel, elle doit prendre en charge les frais d’Hôtels, de repas et de transfert vers l’hôtel A/R.
Cordialement, Patrick.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Faut pas être à 100 balles près, exactement. Dans l'aviation, on voit bien que tarif bas = service bas. C'est plus que relaté sur les forums.

En restant parmi les grandes cie, en prenant peut être une escale ou accepter de partir d'un autre aéroport, on trouve quand même de bons prix surtout pour les USA.

Choisir du low cost à 350 ou une grande cie à 600, je préfère joué la sérénité.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi de même !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout à fait, en ce moment les vols sur les US sont trés bas entre 250 et 500€ vers NY/LAX... En particulier avec l'alliance STAR ALLIANCE. c'est guerre des prix. Delta (sky team) fait également des prix en premium economy dans les 700€.😉
Cordialement, Patrick.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello

C'est le gros problème avec ce genre de compagnie, pratiquement aucun service en ca de problème

Cela démontre malheureusement une nouvelle fois toutes les limites du concept "low cost". Pour souvent peu d'écart on s'évite ce genre de problème en prenant un vol régulier. Mieux vaut même avoir un changement que direct en low cost. A force de chercher le moins cher du moins cher au moindre problème les vacances sont gâchées alors que l'aérien est le point le plus important du voyage.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PR Protege Globetrotter ·
Pour votre info cette compagnie n'est pas en vente.... Sinon elle aurait déjà été acheté par IAG....
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Cela n' arrive pas qu'avec les Low Cost , AF m'a fait le même coup donc rien à voir ....
FR Fred418 Regular ·
Hello

C'est le gros problème avec ce genre de compagnie, pratiquement aucun service en ca de problème

Cela démontre malheureusement une nouvelle fois toutes les limites du concept "low cost". Pour souvent peu d'écart on s'évite ce genre de problème en prenant un vol régulier. Mieux vaut même avoir un changement que direct en low cost. A force de chercher le moins cher du moins cher au moindre problème les vacances sont gâchées alors que l'aérien est le point le plus important du voyage.

Les certitudes...

xibaaru.sn/...e-abandonne-plus-de/

Air France abandonne plus de deux cents passagers à Roissy 30 mai 2018

Le vol Air France à destination de Paris prévu hier mardi a été annulé à cause des ennuis techniques. Ainsi l’avion à destination de Dakar a dû rebrousser chemin alors qu’il était à hauteur de Casablanca.

De retour sur le tarmac de l’aéroport Charles De Gaulle de Roissy, c’est là que les choses se gâtent : Tous les passagers du vol Air France AF 0718 ont été débarqués à 00h 30 mais ils ont été laissés sans assistance dans le terminal 2E.

La compagnie Air France s’est dérobé et certains passagers ont dû dormir dans les couloirs de l’aéroport au moment une averse suivie d’orage tombait sur la capitale française… Air France est en pleine tourmente depuis les dernières grèves, mais rien ne peut expliquer le comportement de cette compagnie vis-à-vis de plus de deux cents passagers abandonnés dans un aéroport.

Notre compatriote, Boubacar Seye d’horizons Sans frontières et plusieurs responsables politiques et consulaires sénégalais étaient dans le vol…Air France doit apprendre à respecter ses passagers
ER Erjome Globetrotter ·
Salut François

Les compagnies low cost ne font pas partie d'alliance aérienne avec XX solutions en cas de besoin et le rerouting ne fait pas partie de leurs pratiques. D'où les limites de ce système.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PR Protege Globetrotter ·
Je suis d'accord mais AF peut et pratique la même chose et en plus à Paris. Pour ma part vol annulé au dernier moment à Paris , la réponse de AF : débrouillez vous : hôtel , repas et re-booking donc aucune différence avec une low Cost
ER Erjome Globetrotter ·
Des cas similaires avec annulation de vol tardive on en trouve XX.

https://www.routard.com/forum_message/4493302/thai_airways__coup_de_gueule.htm

Jamais facile de loger XXX passagers tard le soir mais les compagnies régulières ont beaucoup plus d'alternatives en reroutant que les LC.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BE Beez37m ·
Merci ça fait plaisirs un peu de réconfort 🙂 on est 4 le voyage nous coûte 4000€ sans les dépenses sur place
Beez37m
PR Protege Globetrotter ·
Sauf que pour mon cas c’était en pleine journée.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Merci ça fait plaisirs un peu de réconfort 🙂 on est 4 le voyage nous coûte 4000€ sans les dépenses sur place

Qu'en est il ? Avez vous eu un vol ultérieur ?
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
ER Erjome Globetrotter ·
Sauf que pour mon cas c’était en pleine journée.

Pas d'hôtel plutôt logique 😉😉😉

Pas de rebooking c'est plus qu'étonnant sauf si ce sont des 2 billets séparés avec 2 compagnies différentes. Et si c'est 1 seul billet et 2 compagnies différentes j'ignore la règle.

Mais bon on commence à être bien loin du sujet initial.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PR Protege Globetrotter ·
Oui mais quand le vol de remplacement que j'ai du trouver par moi même est le lendemain , un hôtel s'impose , vous ne pensez pas?

Pour le rebooking un seul billet .

Mais c'était avant le fameux règlement Européen.

.Je ne pense que l'on éloigne du sujet , Norwegian a des problèmes mais cela peut arriver à toutes les compagnies même aux "majors " .

Norwegian ouvre de son développement rapide et des fois il y a des problèmes.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Elle a dit non à IAG à cause du prix proposer par celle-ci, mais vue la dette qu'elle cumule depuis des mois; Ryan air est aussi intéressé, mais un autre acteur a fait une propostion dont on ne connait pas le nom pour le moment, de plus IAG qui possède 4.6% de Norwegian n'a pas dit son dernier mot.

Affaire à suivre.
Cordialement, Patrick.
PR Protege Globetrotter ·
IAG a remonté son offre et c'est toujours non. L'actionnaire principal ne veut pas vendre , le fond souverain n'est pas vendeur donc la transaction est vraiment au point mort. Pour ce qui est de Ryanair rien n'indique une offre officielle cela serait même le contraire puisque que pour Ryanair , Norwegian va faire faillite , donc pourquoi l'acheter maintenant.

IAG en entrant au capital (au plus bas de l'action de Norwegian ) a essayé de forcer la vente sans succès .

Aucun autre candidat a ce jour suivant mes infos mais bon je suis preneur....
MI Michelzen Globetrotter ·
IAG a remonté son offre et c'est toujours non. L'actionnaire principal ne veut pas vendre , le fond souverain n'est pas vendeur donc la transaction est vraiment au point mort....

Ce ne sont pas exactement les déclarations du boss de la Cie (fin mai)

Norwegian is open to a deal at the right price, according to its CEO, Bjorn Kjos.

la Cie a besoin de $$$ si les actionnaires ne mettent pas la mains au portefeuille ce sera vite une ente ou ça finira mal ! donc IAG n'a aucun intêret a se précipiter !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Jamais facile de loger XXX passagers tard le soir mais les compagnies régulières ont beaucoup plus d'alternatives en reroutant que les LC.

Et oui sauf pour les "yakafokon" 🙂... dans le mm ordre d'idée je suis arrivé de SFO samedi en fin de matinée a Francfort et il y avait des 100 aines de lits de camps encore installés dans les couloirs de l'aéroport en zone internationale, je n'en connais pas la raison ... mais comme quoi trouver des chambres d'hotels n'est pas toujours simple que ce soit a Paris ou Francfort
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Erjome Globetrotter ·
Oui mais quand le vol de remplacement que j'ai du trouver par moi même est le lendemain , un hôtel s'impose , vous ne pensez pas?

Quand ce sont 2 compagnies différentes et qu'elles ne sont pas dans la même alliance c'est plutôt logique. Jamais eu un tel cas en combinant AF / DL / KL . Quand je prends Cathay pour Hong Kong j'opte toujours pour la formule TGV air en 1 seul billet plutôt que de combiner avec AF avec 2 billets et 1 seul PNR où là au moindre problème je dois me débrouiller et assumer des faux frais si besoin.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ER Erjome Globetrotter ·
Après quelques recherches Je ne connais pas la raison du problème majeur qui a affecté FRA. Mais au moins ils n'ont pas laissé les passagers se débrouiller et c'est tout à leur honneur. On est bien d'accord où que l'on soit héberger des centaines de passagers n'est pas aisé et les chambres d'hôtels vite remplies.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BE Beez37m ·
Merci ça fait plaisirs un peu de réconfort 🙂 on est 4 le voyage nous coûte 4000€ sans les dépenses sur place

Qu'en est il ? Avez vous eu un vol ultérieur ?

Notre nouveau vol !! ??? Demain à 20h30 !!!soit 48 h dattente . Je vous passe les détails pr le moment. . Mais on hallucine
Beez37m
SL SLC2012 Veteran ·
Pas cool, un départ aussi tard pour NYC. Normalement, les vols pour NYC partent le matin ou au plus tard en fin d’après-midi. J’espere que ce n’est pas EuroAtlantic qui assure le vol cette fois-ci.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Je me demande ce que fait l'assurance carte Gold dans ces cas là, dans la mesure où l'on en a une et que les billets ont été payés avec.

Pas cool, un départ aussi tard pour NYC. Normalement, les vols pour NYC partent le matin ou au plus tard en fin d’après-midi. J’espere que ce n’est pas EuroAtlantic qui assure le vol cette fois-ci.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello

"Si votre vol (Régulier, Low Cost, Charters...) a plus de 4 heures de retard, l’assurance de votre carte visa premier vous verse jusqu’à 250 euros de dédommagement pour couvrir les frais de nécessité."
nathalie
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Sur MC c'est 450. Il ne faut pas du tout hésiter à les appeler au moins pour bénéficier de cette prise en charge et loger décemment en attendant des news.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui absolument

Après par contre ils n'interviennent pas pour payer un nouveau vol par exemple c'est juste effectivement pour couvrir les frais "d'urgence" il faut les appeler avant de faire ses frais pour ouvrir le dossier sinon c'est trop tard ensuite.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas cool, un départ aussi tard pour NYC. Normalement, les vols pour NYC partent le matin ou au plus tard en fin d’après-midi. J’espere que ce n’est pas EuroAtlantic qui assure le vol cette fois-ci.

Si c'est sur EWR c'est une machine EuroAtlantic ( en principe B777) Norwegian l'a affreté pour 5 mois par MANQUE de machine

rappel pour éviter les questions le type de machine n'est pas un élément contractuel ce pour qui que ce soit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Cette somme peut être utilisé pour racheté un titre de transport dixit la notice MC mais c'est pour l'ensemble des assurés pas par assuré.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
DO Dom751 Globetrotter ·
je suis arrivé de SFO samedi en fin de matinée a Francfort et il y avait des 100 aines de lits de camps encore installés dans les couloirs de l'aéroport en zone internationale, je n'en connais pas la raison ... mais comme quoi trouver des chambres d'hotels n'est pas toujours simple que ce soit a Paris ou Francfort

Le truc improbable.

Je faisais des coursettes tout à l'heure dans une supérette populaire de quartier parisien et la file à la caisse était très lente du fait de clientes qui n'arrêtaient pas de s'en prendre verbalement au caissier. On discute dans la file et la dame juste devant moi vante le modèle allemand en prenant comme exemple qu'elle était passée par l'aéroport de Francfort ce weekend et qu'il y avait eu de gros orages etc. Comme elle était dans les premiers passages elle a pu être hébergée dans un hôtel sans avancer le moindre euro car tout était pris en charge. Elle a également évoqué les lits de camp pour les passagers moins chanceux.
MI Michelzen Globetrotter ·
Juste un petit commentaire sur ce qui est un peu HS l'infrastucture hotelière aéroportuaire d'ORY n'a rien a voir avec celle de FRA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
IAG a remonté son offre et c'est toujours non. L'actionnaire principal ne veut pas vendre , le fond souverain n'est pas vendeur donc la transaction est vraiment au point mort.... Aucun autre candidat a ce jour suivant mes infos mais bon je suis preneur....

Pas eu longtemps a attendre le Groupe Lufthansa serait sur le coup ( source medias allemands du jour) mais vue la situation de Norwegain peut être faut il encore attendre pour sortir ... moins de $$$
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir J'ai vu passer l'info mais aucune offre précise n' a été faite . LH va faire monter les enchères ...;

Tout le monde regarde le dossier Norwegian mais il est très mauvais en particulier la couverture kérosène à 24 ou 27 % seulement . Wait and see .....
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est pas faux. Surement une des raisons pour lesquelles @Beez37m écrivait que l'hébergement suggéré par Norwegian était sur CDG.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout le monde regarde le dossier Norwegian mais il est très mauvais en particulier la couverture kérosène à 24 ou 27 % seulement . Wait and see .....

Oui wait and see et peut être comme simple pax ne pas s'engager sur des resa à long terme avec Norwegian De toute façon rien ne filtrera jusqu'a quelques jours ou ... heures avant une annonce officielle
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Beez37m ·
Merci ça fait plaisirs un peu de réconfort 🙂 on est 4 le voyage nous coûte 4000€ sans les dépenses sur place

Qu'en est il ? Avez vous eu un vol ultérieur ?

non le cauchemar à do nc duré 4 jours épuisé nerveusement et de fatigue nous avons jeté l'éponge. Lundi soir nous étions tous assis ds l'avion passagers attachés , cabines de bagages fermés., mais il etait 23h40 et la tour de contrôle a refusé le décollage. L'aéroport ferme à 23h30. Autre nuit de galère. Ds le dernier groupe le notre On nous a fait croire qu on nous envoyait ds un hotel il nous on mis ds un salle avec es lit de camp et ils ont disparus. Eux ils st rentre surement chez eux dormir ds des vrais lits. Et pas de vol le lendemain dc ca ne servait a rien de faire un voyage de 4000 5000 € pr 3jours entiers sur place. Ne prenez jamais cette compagnie. Il n'y a personnes sur place. C'est une société qui gère plusieurs petites qui s'occupe de vendre les billets et de gérer qques problèmes sur place . Mais pour avoir une place sur le vol suivant c'est vs qui devez appeler une ligne qui n'est ouverte que de 8h à 20h et de 10h à 18h le sam et Dim. Sinon vs avez la ligne en anglais (à oslo) qui ouvre bcp plus et dc ceux qui savent parler anglais on plus de chances d'avoir le vol suivant ou sur un autre aéroport. Grâce à airbnb qui nous a remboursé la totalité de notre location ns allons pouvoir reprogrammer un voyage. Merci merci airbnb. je ne pensais pas pouvoir récupérer même 1cts de notre location . J'ai pleuré qd j'ai su qu'ils nous remboursaient. Fatigué de ce cauchemard enfin qqun était a notre écoute.
Beez37m
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Merci du retour. J'espère que vous allez encore vous faire dédommager par Norwegian, en tout cas ne lâcher pas le morceau. Dans ce cas là un rapport de force pourrait faire pencher la balance. Essayer de vous regrouper entre passager.

Espérant que tout s'arrangera financièrement déjà, psychologiquement, faut pas lâcher.

Bon courage !
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
BE Beez37m ·
Merci du retour. J'espère que vous allez encore vous faire dédommager par Norwegian, en tout cas ne lâcher pas le morceau. Dans ce cas là un rapport de force pourrait faire pencher la balance. Essayer de vous regrouper entre passager.

Espérant que tout s'arrangera financièrement déjà, psychologiquement, faut pas lâcher.

Bon courage !

merci bcp et désolée pr les fautes.
Beez37m
MI Michelzen Globetrotter ·
... Ne prenez jamais cette compagnie. Il n'y a personnes sur place. C'est une société qui gère plusieurs petites qui s'occupe de vendre les billets et de gérer qques problèmes sur place ...

Sans vouloir dédouaner Norwegian, il faut tt de mm savoir que c'est une pratique très courante dans le transport aérien et a Paris mis a par les Cies du groupe Air France les autres, petites ou plus grandes, sont très majoritairement dans les aéroports sans personnel en propre et représentées par des Stés d'assistance aéroportuaire Et a l'autre bout du Monde ou Air France n'a que quelques vols il en sera de même AF fera appel a une entreprise locale d'assistance aéroportuaire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like