bonjour,
je voulais simplement vous informer d'une super promo pour aller au sri lanka au mois d'aout prochain : 347€ aller-retour paris colombo avec saudi airlines avec quand même une escale de 6 heures à Jeddah (arabie saoudite), mais c'est rien par rapport aux 400€ de différence qu'on peut trouver ailleurs.
par contre je cherche des billets par cher pour aller aux maldives, peut être qu'on peut y aller par bateau de colombo ?
et me dire sur quelle ile aller avec un bon rapport qualité prix : nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 3 à 14 ans.
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je relance ma question, car je ne trouve rien en dessous de ce prix. J'ai regardais au depart de Genève, mais c'est pareil.
je cherche un vol pas trop cher pour Colombo, mais pour le moment je ne trouve rien en dessous de 900€..
Pensez-vous que je puisse trouver moins cher? mes dates sont du 2 AU 21 Aout 2020
A bientôt
Bonjour,
qui a voyagé avec cette compagnie pour se rendre à Colombo? Qu'en pensez vous? Horaires? Repas? Fiabilité? Confort?
merci😉
qui a voyagé avec cette compagnie pour se rendre à Colombo? Qu'en pensez vous? Horaires? Repas? Fiabilité? Confort?
merci😉
bonjour,
nous venons avec stupeur d'être averti de l'annulation de notre vol pour le SRI LANKA avec la compagnie KUWAIT AIRWAYS , nous devions decoller de Paris le 25 decembre et retour le 21 Janvier 2013 , nous avons pris nos billet AR le 25 Aout ( 3 mois 1/2) , nous avons les billets electroniques et juste maintenant ils annulent par mail , pour info nous sommes passées par Partir pas cher .com , mail recu vendredi 6 decembre à 16h30 , à l'heure où la compagnie ferme , nous sommes obligées d'attendre lundi pour en savoir + (reponse de partir pas cher) :( Nous avons l'habitude de voyager mais c'est la 1 ere fois que cette mauvaise blague nous arrive !! D'autres personnes ont elles subi la même aventure ? Nous avons reservé hotel à Paris la veille du depart + train AR avignon paris ! Que pouvons nous faire ? que pouvons nous esperer ? Le remboursement des billets est il rapide , vont ils nous proposer une alternative ? Merci de nous donner vos avis , vos experiences, vos conseils, ou vos billets :) !! Merci
bonjour,
pour info, depuis quelques jours la compagnie aérienne Emir.... est très bien placée pour les billets d'avion pendant les vacances scolaires de février 2014 (580€) et en plus, à ce tarif, on voyage sur l'A380 et les horaires sont bien (à mon goût).
pour info, depuis quelques jours la compagnie aérienne Emir.... est très bien placée pour les billets d'avion pendant les vacances scolaires de février 2014 (580€) et en plus, à ce tarif, on voyage sur l'A380 et les horaires sont bien (à mon goût).
Bonjour,
Nous souhaitons partir au mois d'août 2018 au Sri Lanka.
N'ayant jamais été en Asie, j'ai commencé à regarder les Compagnies Aériennes : je vois Air India, Koweit Airlines...
Les tarifs sont très différents : y a t'il des compagnies que vous ne conseilleriez pas.
Je sais que Qatar Airways est très bien mais c'est beaucoup plus cher, en tout cas pour l'instant.
Merci
bonjour a tous
je projette le sri lanka pour l hiver prochain et les prix des vols ne sont pas encore affichés (trop tot pour fevrier)
donc voila je voulais faire un petit sondage pour savoir combien vous aviez payé vos billets pour ceux qui y sont allés a cette période et avec quelle compagnie
merci d avance
stef
Bonjour,
J'ai un billet pour le Sri Lanka, sur Turkish Airlines depuis plusieurs mois. Au moment de son achat, je n'ai pas pu réserver mon siège. En théorie, je peux le faire maintenant.
J'ai essayé (à partir de mon billet électronique) et n'y suis pas arrivée.
Si un forumeur pouvait me dire comment faire, j'apprécierai beaucoup !!!
Bonne journée.
J'ai un billet pour le Sri Lanka, sur Turkish Airlines depuis plusieurs mois. Au moment de son achat, je n'ai pas pu réserver mon siège. En théorie, je peux le faire maintenant.
J'ai essayé (à partir de mon billet électronique) et n'y suis pas arrivée.
Si un forumeur pouvait me dire comment faire, j'apprécierai beaucoup !!!
Bonne journée.
Bonjour, je pars cet été au Sri Lanka . Turkish Airlines fait des billets à 739 € pour un depart mi juillet et retour fin aout. Cela me parait tout à fait correct comme prix. Mais comme je n ai jamais vérifié avant, je compte sur vos avis d experts😉 , de ceux qui, partent l été comme moi, en periode scolaire, car sinon, j imagine bien , qu hors vacances scolaires, on peut trouver plus bas....
Merci
Isa
Bonjour, voilà un petit moment que je parcours les moteurs de recherche pour trouver un vol vers Colombo. Je suis du sud de la France, donc j'aimerai idéalement partir de Montpellier ou Marseille. Je partirai 3 semaines en juillet ou août, période où les prix flambent! Je n'ai pas choisi mes dates car je voulais choisir en fonction des prix.
Dans mes recherches, impossible de trouver des vols avec des escales pas trop longues. J'ai cherché aussi avec Sri Lankan air mais je n'arrive pas à trouver une compagnie qui travaille avec eux pour faire le trajet du sud de la France vers Paris.
Avez-vous des solutions à me proposer? Je vous remercie.
Dans mes recherches, impossible de trouver des vols avec des escales pas trop longues. J'ai cherché aussi avec Sri Lankan air mais je n'arrive pas à trouver une compagnie qui travaille avec eux pour faire le trajet du sud de la France vers Paris.
Avez-vous des solutions à me proposer? Je vous remercie.
Bonjour à tous,
je prépare un voyage au Sri Lanka du 21 décembre 2013 au 11 janvier 2014 et j'ai plusieurs questions concernant les billets d'avion.
Pensez-vous qu'il faille les prendre dès maintenant (8 mois à l'avance) pour avoir les meilleurs tarifs (le moins cher que j'ai trouvé est à 490€ A/R de Paris, avec Saudi)? Pensez-vous que si j'attends il puisse y avoir de meilleurs tarifs ou bien j'ai intérêt à prendre ce billet le plus rapidement possible (il a déjà pris 50€ en 1 ou 2 semaines)?
J'habite à Toulouse, connaissez-vous un meilleur plan pour faire Toulouse Colombo avec des billets peu chers?
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
Bonne journée 😉
Bonjour à tous, je projette de partir 3 mois à partir de décembre en Inde du sud (2 mois) et au Sri Lanka (1 mois). Je suis actuellement en train de prendre mes billets mais je ne sais pas vraiment (malgré mes nombreuses recherches, c'est un peu casse tête) ce qui serait le plus économique.
Selon vous, est-il plus judicieux de faire un Marseille / Bombay puis de redescendre par voie terrestre jusqu'à Chennai pour prendre un avion jusqu'à Colombo et de Colombo rentrer sur Marseille après avoir fait le tour du Sri Lanka OU à la fin de mon périple au Sri Lanka, reprendre un avion de Colombo pour Bombay (ainsi, en ayant acheté un billet AR sec au départ et destination d'une même ville sera moins cher qu'un billet multi-destinations) ?
J'ai cherché à partir de Marseille, grossomodo en sec j'en ai pour 500 AR jusqu'à Bombay (mais ensuite faudrait compter le Chennai / Colombo et le Colombo / Bombay. En multi-destinations, les tarifs sont plus chers mais c'est un peu la jungle quand même entre toutes les possibilités.
Merci pour vos lumières !
Selon vous, est-il plus judicieux de faire un Marseille / Bombay puis de redescendre par voie terrestre jusqu'à Chennai pour prendre un avion jusqu'à Colombo et de Colombo rentrer sur Marseille après avoir fait le tour du Sri Lanka OU à la fin de mon périple au Sri Lanka, reprendre un avion de Colombo pour Bombay (ainsi, en ayant acheté un billet AR sec au départ et destination d'une même ville sera moins cher qu'un billet multi-destinations) ?
J'ai cherché à partir de Marseille, grossomodo en sec j'en ai pour 500 AR jusqu'à Bombay (mais ensuite faudrait compter le Chennai / Colombo et le Colombo / Bombay. En multi-destinations, les tarifs sont plus chers mais c'est un peu la jungle quand même entre toutes les possibilités.
Merci pour vos lumières !
Bonjour,
Nous souhaiterions faire un voyage d'un mois avec nos deux enfants ( 9 et 6 ans au départ) en février 2015, nous hésitons entre le sud de l'Inde et le Sri Lanka ....Nous partirions avec des billets Air france ( arrivée à Bangalore ) et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît les tarifs pour un vol Bangalore - Colombo, je n'ai vu que des billets AR à partir de 150 euros/personne... ( ce qui ne rentre pas trop dans notre budget, dans ce cas, nous resterions en Inde...)
Merci par avance,
Hello,
je suis en train de regarder des billets d'avion pour le mois de mars pour le sri lanka et je tombe sur cette compagnie deux fois moins cher que les autres? Que vaut elle? Sachant que je voyage avec un enfant de moins de deux ans? et avec deux femmes?
je suis en train de regarder des billets d'avion pour le mois de mars pour le sri lanka et je tombe sur cette compagnie deux fois moins cher que les autres? Que vaut elle? Sachant que je voyage avec un enfant de moins de deux ans? et avec deux femmes?
Bonjour à tous,
Nous nous apprêtons à prendre des billets d'avion pour le Sri Lanka pour janvier 2012, en provenance de Paris. Votre avis nous intéresse!!! Nous souhaitons un vol direct ou avec une escale de courte durée. Nous craignons que nous nous y prenons un peu trop à l'avance. Les tarifs obtenus sont 1913 euros pour 2 (du 21 janv au 4 février, ce sont des samedis !!!) A votre avis est ce trop tôt et/ou trop cher? Ou raisonnable du faite que nous partons un samedi et que c'est un vol direct ? Est ce plus intelligent d'attendre ou risqué?
Emilie & Giorgio
Nous nous apprêtons à prendre des billets d'avion pour le Sri Lanka pour janvier 2012, en provenance de Paris. Votre avis nous intéresse!!! Nous souhaitons un vol direct ou avec une escale de courte durée. Nous craignons que nous nous y prenons un peu trop à l'avance. Les tarifs obtenus sont 1913 euros pour 2 (du 21 janv au 4 février, ce sont des samedis !!!) A votre avis est ce trop tôt et/ou trop cher? Ou raisonnable du faite que nous partons un samedi et que c'est un vol direct ? Est ce plus intelligent d'attendre ou risqué?
Emilie & Giorgio
Bonjour,
Je me présente, je suis nouveau sur ce forum depuis hier soir et j'habite en Suisse. 🙂
J'ai pris la compagnie Qatar il y a environ 5 ans, et nous reprenons cette compagne le mois de octobre pour Colombo départ de Genève.
(je voulais prendre Emirat mais le du billet étais CHF 300.- de plus et j'ai jamais voyager avec cette compagnie)
je voulais savoir si Qatar est toujours une bonne compagnie au niveaux qualité, servie, repas, filmes, ect.......
Est il mieux que Emirat ?
Nous avons 1h45 de escale c'est suffisant pour prendre notre correspondant pour Colombo ?
merci d'avance pour vos réponses
Je me présente, je suis nouveau sur ce forum depuis hier soir et j'habite en Suisse. 🙂
J'ai pris la compagnie Qatar il y a environ 5 ans, et nous reprenons cette compagne le mois de octobre pour Colombo départ de Genève.
(je voulais prendre Emirat mais le du billet étais CHF 300.- de plus et j'ai jamais voyager avec cette compagnie)
je voulais savoir si Qatar est toujours une bonne compagnie au niveaux qualité, servie, repas, filmes, ect.......
Est il mieux que Emirat ?
Nous avons 1h45 de escale c'est suffisant pour prendre notre correspondant pour Colombo ?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur les sites comme edreams, tripair... J'ai vu un vol toulouse colombo aller/retour entre le 24/01/15 et le 14/02/15 pour 1285€ à peu prés. La compagnie aérienne est jet airways. Quand je vais sur le site jet airways, je n'ai aucun prix affiché et je ne peux sélectionner aucun vol. Peut-être que c'est trop tôt qu'ils n'ont pas encore mis leur prix mais cela m'étonne. J'hésite à commander via expedia. Et du coup, j'ai pas trop confiance en jetairways car iln'y a toujours rien. Sur govoyages, j'ai les mêmes tarifs. Je ne sais plus quoi faire...
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur les sites comme edreams, tripair... J'ai vu un vol toulouse colombo aller/retour entre le 24/01/15 et le 14/02/15 pour 1285€ à peu prés. La compagnie aérienne est jet airways. Quand je vais sur le site jet airways, je n'ai aucun prix affiché et je ne peux sélectionner aucun vol. Peut-être que c'est trop tôt qu'ils n'ont pas encore mis leur prix mais cela m'étonne. J'hésite à commander via expedia. Et du coup, j'ai pas trop confiance en jetairways car iln'y a toujours rien. Sur govoyages, j'ai les mêmes tarifs. Je ne sais plus quoi faire...
Moins de 520€ pour un Cdg-Bkk et retour Cmb-Cdg en A380 tout neuf.
Même tarif pour des A/R


Bonjour à tous.
Dans quelques jours, je vais acheter mon billet pour Colombo mais j'hésite encore entre trois compagnie.
Le plus avantageux économiquement (717€) est Sri Lankan Airlines. De plus, il est direct mais j'ai lu des post qui me refroidisse un peu notamment concernant le surbooking, les retards et le confort. Comme les avis que j'ai lus date de 2012, j'aimerais savoir si cela a évolué positivement ou non.
Ensuite il y a un billet avec Emirates à 761€. A l'aller une escale de 2h15 à Dubaï. Au retour, je ne comprends pas du tout : depart 20h30 de colombo, arrivée Malé 20h30, il note escale technique d'1h20 mais le départ de Male est toujours 20h30. 2e excale à Dubai de 2h05 à 3h20
Enfin j'ai trouvé un billet avec Qatar Airways à 773€. A l'aller une escale de 2h50 à DOha de 5h30 à 8h20 et au retour une escale de 1h55 de 23h45 à 1h40.
Sinon, j'ai vu un billet avec Oman Air à 532€ avec une escale d'1h40 à Mascarate à l'aller et une escale de 2h40 au retour. Le seul probleme c'est le départ à 9h le matin contrairement aux autres précedemment cité (donc une journée au sri lanka en moins...)
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ? De plus, si vous avez voyage RECEMMENT avec Sri Lankan Airlines, j'aimerais avoir votre avis (positif ou négatif). Merci beaucoup
Alexandra
Dans quelques jours, je vais acheter mon billet pour Colombo mais j'hésite encore entre trois compagnie.
Le plus avantageux économiquement (717€) est Sri Lankan Airlines. De plus, il est direct mais j'ai lu des post qui me refroidisse un peu notamment concernant le surbooking, les retards et le confort. Comme les avis que j'ai lus date de 2012, j'aimerais savoir si cela a évolué positivement ou non.
Ensuite il y a un billet avec Emirates à 761€. A l'aller une escale de 2h15 à Dubaï. Au retour, je ne comprends pas du tout : depart 20h30 de colombo, arrivée Malé 20h30, il note escale technique d'1h20 mais le départ de Male est toujours 20h30. 2e excale à Dubai de 2h05 à 3h20
Enfin j'ai trouvé un billet avec Qatar Airways à 773€. A l'aller une escale de 2h50 à DOha de 5h30 à 8h20 et au retour une escale de 1h55 de 23h45 à 1h40.
Sinon, j'ai vu un billet avec Oman Air à 532€ avec une escale d'1h40 à Mascarate à l'aller et une escale de 2h40 au retour. Le seul probleme c'est le départ à 9h le matin contrairement aux autres précedemment cité (donc une journée au sri lanka en moins...)
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ? De plus, si vous avez voyage RECEMMENT avec Sri Lankan Airlines, j'aimerais avoir votre avis (positif ou négatif). Merci beaucoup
Alexandra
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un vol Phnom penh - Colombo pour la mi mai 2012, le moins cher possible pour mon budget de backpackeuse. Connaissez vous des compagnies low cost, l'un d'entre vous a t'il deja effectué ce vol?
merci d'avance,
Mylene
Je suis a la recherche d'un vol Phnom penh - Colombo pour la mi mai 2012, le moins cher possible pour mon budget de backpackeuse. Connaissez vous des compagnies low cost, l'un d'entre vous a t'il deja effectué ce vol?
merci d'avance,
Mylene
Bonjour!
On part à trois cet été de Toulouse pour le sri lanka. On a deux escales (vol pas cher) Madrid et Doha
L'escale à Doha est de 7 heures environ en pleine nuit...
Pour nous c'est pas grave mais mon fils e 10 ans risque de trouver çà très difficile...
Du coup je pensais prendre un mini matelas de camping en cabine. Mais je me demande si à Doha ils ne vont pas juste me prendre pour un fou si j'étends un matelas par terre pour y coucher un gamin...
Un avis?
Merci!
Peterquince
Bonjour,
J'ai recu hier une modification d'horaire de la compagnie aérienne SAUDIA et de budgetair me disant que je ne parts pas le 21 décembre 2018 mais le 12 décembre avec 2 jours d'escale en arabie...
C'est du délire sachant que j'ai un billet électronique et que j'ai réservé en mai pour avoir un billet moins chers et que les tarif on plus que doublé pour les fêtes de fin d'année.
la compagnie ne peux tout de même pas faire cela ??? Et nous ne sommes pas disponible pour le 12 et ne pouvons prendre 9 jours de vacances de plus..
Comment puis je me retourner ? Olivier
J'ai recu hier une modification d'horaire de la compagnie aérienne SAUDIA et de budgetair me disant que je ne parts pas le 21 décembre 2018 mais le 12 décembre avec 2 jours d'escale en arabie...
C'est du délire sachant que j'ai un billet électronique et que j'ai réservé en mai pour avoir un billet moins chers et que les tarif on plus que doublé pour les fêtes de fin d'année.
la compagnie ne peux tout de même pas faire cela ??? Et nous ne sommes pas disponible pour le 12 et ne pouvons prendre 9 jours de vacances de plus..
Comment puis je me retourner ? Olivier
Bonjour,
Je viens d'acheter un billet de madurai à colombo sur le site de edreams....Avec la compagnie spicejet...
J'ai bien été débité et reçue une confirmation de la réservation mais pas de billet électronique...
Edreams refuse de me donner des billets électroniques ni même de facture prétextant que ce n'est pas leur problème mais à moi de me débrouiller avec la compagnie pour avoir mes billets électronique et avoir une facture...
il est dit sur le site qu'on peut imprimer ses billets mais non, c'est refusé pour raison de sécurité...mais le site a bien une réservation en mon nom mais pas de e billets...et impossible de l'imprimer...
A votre avis, dois je me présenter simplement à l’aéroport avec mon passeport et juste cette réservation?
Edreams à t'il le droit de me refuser de me donner une facture?
J'ai tellement lu de chose négative sur cette compagnie...pourtant j'ai quand même voulu essayer...jamais je ne recommencerais....
merci de vos avis
Je viens d'acheter un billet de madurai à colombo sur le site de edreams....Avec la compagnie spicejet...
J'ai bien été débité et reçue une confirmation de la réservation mais pas de billet électronique...
Edreams refuse de me donner des billets électroniques ni même de facture prétextant que ce n'est pas leur problème mais à moi de me débrouiller avec la compagnie pour avoir mes billets électronique et avoir une facture...
il est dit sur le site qu'on peut imprimer ses billets mais non, c'est refusé pour raison de sécurité...mais le site a bien une réservation en mon nom mais pas de e billets...et impossible de l'imprimer...
A votre avis, dois je me présenter simplement à l’aéroport avec mon passeport et juste cette réservation?
Edreams à t'il le droit de me refuser de me donner une facture?
J'ai tellement lu de chose négative sur cette compagnie...pourtant j'ai quand même voulu essayer...jamais je ne recommencerais....
merci de vos avis
bonjour nous désirons partir pour le sri lanka en janvier prochain habituer à prendre simplement nos vols sec et débrouille sur place !!!!!
j'aimerai prendre un vol direct de paris pour colombo mais actuellement la compagnie srilankan affiche un tarif de 1039€ par personnes pour la periode du 19 janvier au 9 fevrier 2013 cela me parait excessif !!!!!! peu ont s 'attendre à de meilleur tarifs pour cette compagnie ?
je sais que je peu trouver moins cher avec une escale mais pour 3 semaines je préfère un vol direct.
merci.
j'aimerai prendre un vol direct de paris pour colombo mais actuellement la compagnie srilankan affiche un tarif de 1039€ par personnes pour la periode du 19 janvier au 9 fevrier 2013 cela me parait excessif !!!!!! peu ont s 'attendre à de meilleur tarifs pour cette compagnie ?
je sais que je peu trouver moins cher avec une escale mais pour 3 semaines je préfère un vol direct.
merci.
Bonjour, je recherche un vol de Malé vers colombo et un séjour pas cher au sri Lanka du 1er au 8 janvier. Merci pour vos bons plan😉
Petit compte-rendu d'un vol Paris-Colombo, via Ryad et Jeddah, avec la Saudia (7-8.2013).
Aller : CDG (11h25) > Ryad (18h50 -1h55) > Colombo (10h00). Retour : Colombo (11h45) > Ryad (14h20 - 15h05) > Jeddah (16h45 - 1h05) > CDG (6h00).
Choix de la Saudia
- Tarif très attractif : 2 100 € A/R pour deux adultes et un enfant en plein été. Soit bien moins que les autres compagnies à cette époque. - Horaires intéressants qui évitent une arrivée nocturne à Colombo comme c'est le cas avec beaucoup d'autres compagnies. Escales un peu longues mais supportables. - Plus une certaine curiosité notamment par rapport à tout ce qu'on peut lire de contradictoire sur cette compagnie et les escales en Arabie Saoudite.
Questions récurrentes
- Faut-il un visa pour le transit en Arabie Saoudite ? : non, dès lors qu'on ne dépasse pas en théorie 18 heures sur place. - Peut-on sortir de l'aéroport lors du transit ? : non et aucune chance d'avoir un visa tourisme qui n'existe pas. - Peut-on apporter de l'alcool (par exemple acheté au départ en duty) dans son bagage à main : non, c'est confiscation assurée. - Y a-t-il une tenue spécifique à avoir, notamment pour les femmes, lors du transit ? : pas vraiment; c'est simplement une question de bon sens. On voit aussi bien quelques touristes en décolleté, jupe courte ou short que d'autres avec foulard & co aux escales de Ryad ou Jeddah. Même s'il n'y a aucun problème (à l'occasion quelques regards pour les premières), un juste milieu est quand même préférable. - Un transit en Arabie Saoudite est-il différent de ceux dans d'autres pays ? : non; il y a pire aussi bien que mieux ailleurs dans le monde. - Des repas sont-ils servis à bord des avions pendant le Ramadan ? : oui.
Les vols
- La Saudia est membre de Skyteam depuis 2012; l'enregistrement à Roissy est d'ailleurs effectué par du personnel Air France/Skyteam. - L'ensemble des vols a été effectué en B777 avec 90% de touristes de/vers la France et 90% de Srilankais de/vers Colombo.
Au niveau service à bord : Il est clair que la Saudia n'a pas de problèmes financiers, le service est très bon pour ce qui est de la classe Eco. Assez bon choix de divertissements sur écran individuel avec toujours quelques films en français. Au niveau repas (y compris en période de Ramadan) un menu imprimé est distribué en début de vol. Repas et petit déj. variés et copieux, plus une boite repas gratuite distribuée à l'aéroport lors du transit aux aéroports.
Spécificités des vols Saudia : Pas d'alcool ni de Coca à bord. Un coin prière est à dispo en queue d'appareil. Une sourate du Coran est récitée avant le décollage de l'avion. Censure permanente au niveau des films pour tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam version saoudienne. Les mots chrétiens (ou en rapport avec d'autres religions), alcool, porc, etc, sont ainsi systématiquement floutés à l'écran lorsqu'un film est en VO...
Les transits
A la sortie des appareils on est dirigé vers la zone d'embarquement du vol suivant. C'est simple et rapide.
Aéroport de Ryad : Moderne et relativement agréable (mais c'est pas Dubai) avec un bon duty (prix des cigarettes défiant toute concurrence !) et deux zones fumeurs. Les euros sont acceptés à un taux normal aux bars et boutiques (rendu de monnaie en riyals ou parfois en euros). Nombreuses prises (type US et français) pour recharger ses appareils. Accès Internet gratuit mais code d'accès envoyé par SMS.
Aéroport de Jeddah : Petit et austère comparé à Ryad. Pas de zone fumeur et juste quelques prises au format US pour recharger ses appareils Idem que Ryad pour ce qui est du reste.
Conclusion
Si certains semblent hésitants à utiliser la Saudia, la compagnie n'en demeure pas moins très bonne, avec un service de qualité (mais c'est pas la Qatar ou Emirates non plus) et surtout un excellent rapport qualité-prix. Elle est souvent d'ailleurs la moins chère sur nombre de ses destinations. Quant aux transits via l'Arabie Saoudite, ils ne sont pas pires que bien d'autres ailleurs dès lors qu'on évite les quelques vols où l'attente peut durer un peu trop. Bref, la Saudia est à conseiller.
Aller : CDG (11h25) > Ryad (18h50 -1h55) > Colombo (10h00). Retour : Colombo (11h45) > Ryad (14h20 - 15h05) > Jeddah (16h45 - 1h05) > CDG (6h00).
Choix de la Saudia
- Tarif très attractif : 2 100 € A/R pour deux adultes et un enfant en plein été. Soit bien moins que les autres compagnies à cette époque. - Horaires intéressants qui évitent une arrivée nocturne à Colombo comme c'est le cas avec beaucoup d'autres compagnies. Escales un peu longues mais supportables. - Plus une certaine curiosité notamment par rapport à tout ce qu'on peut lire de contradictoire sur cette compagnie et les escales en Arabie Saoudite.
Questions récurrentes
- Faut-il un visa pour le transit en Arabie Saoudite ? : non, dès lors qu'on ne dépasse pas en théorie 18 heures sur place. - Peut-on sortir de l'aéroport lors du transit ? : non et aucune chance d'avoir un visa tourisme qui n'existe pas. - Peut-on apporter de l'alcool (par exemple acheté au départ en duty) dans son bagage à main : non, c'est confiscation assurée. - Y a-t-il une tenue spécifique à avoir, notamment pour les femmes, lors du transit ? : pas vraiment; c'est simplement une question de bon sens. On voit aussi bien quelques touristes en décolleté, jupe courte ou short que d'autres avec foulard & co aux escales de Ryad ou Jeddah. Même s'il n'y a aucun problème (à l'occasion quelques regards pour les premières), un juste milieu est quand même préférable. - Un transit en Arabie Saoudite est-il différent de ceux dans d'autres pays ? : non; il y a pire aussi bien que mieux ailleurs dans le monde. - Des repas sont-ils servis à bord des avions pendant le Ramadan ? : oui.
Les vols
- La Saudia est membre de Skyteam depuis 2012; l'enregistrement à Roissy est d'ailleurs effectué par du personnel Air France/Skyteam. - L'ensemble des vols a été effectué en B777 avec 90% de touristes de/vers la France et 90% de Srilankais de/vers Colombo.
Au niveau service à bord : Il est clair que la Saudia n'a pas de problèmes financiers, le service est très bon pour ce qui est de la classe Eco. Assez bon choix de divertissements sur écran individuel avec toujours quelques films en français. Au niveau repas (y compris en période de Ramadan) un menu imprimé est distribué en début de vol. Repas et petit déj. variés et copieux, plus une boite repas gratuite distribuée à l'aéroport lors du transit aux aéroports.
Spécificités des vols Saudia : Pas d'alcool ni de Coca à bord. Un coin prière est à dispo en queue d'appareil. Une sourate du Coran est récitée avant le décollage de l'avion. Censure permanente au niveau des films pour tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam version saoudienne. Les mots chrétiens (ou en rapport avec d'autres religions), alcool, porc, etc, sont ainsi systématiquement floutés à l'écran lorsqu'un film est en VO...
Les transits
A la sortie des appareils on est dirigé vers la zone d'embarquement du vol suivant. C'est simple et rapide.
Aéroport de Ryad : Moderne et relativement agréable (mais c'est pas Dubai) avec un bon duty (prix des cigarettes défiant toute concurrence !) et deux zones fumeurs. Les euros sont acceptés à un taux normal aux bars et boutiques (rendu de monnaie en riyals ou parfois en euros). Nombreuses prises (type US et français) pour recharger ses appareils. Accès Internet gratuit mais code d'accès envoyé par SMS.
Aéroport de Jeddah : Petit et austère comparé à Ryad. Pas de zone fumeur et juste quelques prises au format US pour recharger ses appareils Idem que Ryad pour ce qui est du reste.
Conclusion
Si certains semblent hésitants à utiliser la Saudia, la compagnie n'en demeure pas moins très bonne, avec un service de qualité (mais c'est pas la Qatar ou Emirates non plus) et surtout un excellent rapport qualité-prix. Elle est souvent d'ailleurs la moins chère sur nombre de ses destinations. Quant aux transits via l'Arabie Saoudite, ils ne sont pas pires que bien d'autres ailleurs dès lors qu'on évite les quelques vols où l'attente peut durer un peu trop. Bref, la Saudia est à conseiller.
Bonjour en vue de préparation Sri Lanka -Maldives, pourriez-vous m'indiquez la voie à suivre pour une compagnie pas cher ( mais fiable!) pour un aller-retour Sri Lanka - Maldives et quel est le prix et le temps de vol? Aussi, quel est le prix de trajet en bateau de Malé pour aller dans les îles avoisinantes? C'est pour faire du snorkelling . Merci infiniment pour vos réponses!
Bonjour,
Nous souhaitons passer 4 nuits aux Maldives depuis le Sri Lanka. Connaissez-vous une compagnie aérienne bon marché qui fasse ce trajet ?
Merci !
Nous souhaitons passer 4 nuits aux Maldives depuis le Sri Lanka. Connaissez-vous une compagnie aérienne bon marché qui fasse ce trajet ?
Merci !
Bonjour,
Avec une amie nous avons réservé un vol début octobre pour Kathmandou et un vol retour 6 semaines plus tard à partir de Colombo. Nous voulons rester environ 4 semaines au Nepal et 2 semaines au Sri Lanka. Est-ce quelqu'un sait si ce sera facile et peut être moins cher de réserver ce vol sur place à Kathmandou ou si c'est préférable de le réserver d'ici avant de partir ? Plus que 2 semaines et demi à attendre.... on se réjouit à fond !🙂
Déjà merci pour vos réponses.








