BONJOUR
me voila ce jour pour vous raconter mes péripéties et dénoncer une arnaque ou defaillance d air Madagascar qui viens de reporter et ce au dernier moment mon vol en partance aujourd'hui a 19h40 de paris direction nosy be via une escale a Antananarivo que j avais payer a 1250 euros prix que je trouves très chères mais le problème est qu' ils m ont prévenu au dernier moment soit 16h00 j étais en train de sortir de chez moi quand ils m ont envoyer un sms pour me dire que mon vol est annuler cause problème technique???et reportée a demain et que je serais recontacter sans plus de précision donc je n ai pas arrêter d appeler le service client pour avoir l heure mais il ne décrochais pas du tout! Vers 00h00 ils m envoient un sms pour me dire de voir mes mails avec mon nouveau billet, a ma stupeur je ne recois qu un vol de paris a Antananarivo mais pas d escale pour nosy be et ma grande peur est de devoir repayer un billet de Antanarivo a nosy be qui coutes actuellement 500 euros donc total 1750 euros au lieu des 1250 prévu au départ, si l escale est prévue par la suite je reviendrais m excuser!
Bonjour,
pour information Air Madagascar est en grève :
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/greve-des-employes-dair-madagascar-leconomie-nationale-au-bord-de-lasphyxie-36548/
Le pays est en voie de développement !!
Les prix concernant Paris - Antananarivo ne baissent pas .... toujours à 900 voir 990 euros même sur Corsair. A quand les tarifs raisonables aux alentours de 700 euros ??? cela devient vraiment trop excessif
et c'est un prix en saison "creuse" fin septembre - octobre
bonjour!
Je fais appel aux personnes qui ont déjà utiliser ce système attractif, quelles sont les astuces pour réserver un vol sur http://www.edreams.fr/vol/antananarivo/TNR/ ( et je me demande si ce n'est qu'un écran de fumée )
_car, rien ne donne l’accès direct à la réservation
_faudra t'il les contacter par téléphone ? ce qui n'est pas donné d'ici , vu le prix exorbitant de la communication
_j'ai aussi remarqué qu'il y avait des départ de Londres-Amsterdam-Milan -...et Barcelone
merci à l'avance
bonjour,
il existe à madagascar, à part air madagascar, une deuxième compagnie: madagasikara airways. on en parle peu, et j'aimerais savoir quelles sont les expériences que vous avez faites? régularité😐, prix?
il existe à madagascar, à part air madagascar, une deuxième compagnie: madagasikara airways. on en parle peu, et j'aimerais savoir quelles sont les expériences que vous avez faites? régularité😐, prix?
Bonjour,
Pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus que Madagascar était devenue une destination chère, je vous laisse à la lecture cet article qui ne prend en compte, essentiellement, que les vols secs même s'il inclue 6 nuitées dans son étude comparative, il faut le préciser.....
http://www.directgestion.com/...ncais-a-la-toussaint
Pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus que Madagascar était devenue une destination chère, je vous laisse à la lecture cet article qui ne prend en compte, essentiellement, que les vols secs même s'il inclue 6 nuitées dans son étude comparative, il faut le préciser.....
http://www.directgestion.com/...ncais-a-la-toussaint
Bonjour
voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar
J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne.
Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar
Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies
Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face
Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques
Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même.
D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§
Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances
Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités
Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes
Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
Bonsoir, finalement je zappe le Sénegal pour m'envoler enfin vers Mada cet été.
Mon séjour va se situer dans le nord ( Diégo et Nosy- Be ) vu la distance (1091km) et l'état des routes entre Tana et Diégo j'aurai plutôt interet à atterrir à Nosy-Be ?
Bonjour
Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Bonjour à tous,
J'ai lu qu'Air Madagascar était sur la liste noire. Suis intéressé par vos avis et expériences en ce qui concerne les vols internes.... (Pas envie de refaire toute la route à l'envers vers Tana une fois arrivé Tulear...).
Merci pour votre aide
Thomas
J'ai lu qu'Air Madagascar était sur la liste noire. Suis intéressé par vos avis et expériences en ce qui concerne les vols internes.... (Pas envie de refaire toute la route à l'envers vers Tana une fois arrivé Tulear...).
Merci pour votre aide
Thomas
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me trouver un vol interne ste Marie où je serai cet été au mois d'aout , Nosy be où je compte faire quelques petites iles de cet archipel?
Mon itinéraire est le suivant pour 3 semaines : Tana, Tamatave, foulpointe, ile ste marie et finir par nosy be.
Mille mercis à vous,
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un vol sur Air Madagascar au départ de la France + des vols intérieurs ? Je voudrais savoir comment fonctionne la remise sur les vols intérieurs et s'il existe un tarif senior ? Est-ce qu'on peut payer directement Air Madagascar en ligne ? combien de temps conseillez vous d'acheter son billet à l'avance. Notre voyage étant prévu en octobre. Merci d'avance pour votre aide.
bonjour
nous partons en avril à la reunion avec iar austral
de là, nous allons sur madagascar avec airmad, j'ai des inquietudes pour la fiabilité des departs
certains d'entre vous ayant récemment pris vols airmad internes peuvent ils me dirent s'ils ont eu beaucoup de problemes en 2011-2012?
j'ai notamment une correspondance le 20/4:sainte marie tamatave8h45-9h15 tamatave-st denis meme jour 10h10-13h tout avec airmad, mais si je leur pose la question ils repondent qu'il n'est pas sur que la correspondance attende... plutot hallucinant
simple precaution ou realité frequente?
vaut il mieux partir de ste marie la veille(mais ce vol là meme pourrait etre annulé et quand ils disent qu'ils rapatrient sur vol le lendemain encore faut il qu'il reste de la place non? vs est il arrivé d'attendre +d'une jour d'etre remis sur un autre vol?)
merci pour votre aide!!
bonjour à tous
je suis à la recherche des vols intérieurs sur l'ile de madagascar pour organiser mon voyage pour le mois de septembre 2012.
ces horaires sont primordiaux pour éviter des escales à tana.
le site de air mad n'est pas très clair à ce sujet et celui de comptoirmadagascar.com ne donne pas l'horaire et la destination de tana/nosy-bé.
quant à l'acceuil à air mad il leur faut le jour du transfert pour savoir si oui ou non il ya un vol .
dans ces conditions il est très difficile de réserver des hotels, si une âme charitable avait un site ce serait super.
espérons avoir été assez précis .
fred
Bonjour,
Je suis entrain de finaliser le vol multi-stops suivant :
- Vol aller MRS-ANM 15/08/14 : vol international sans escale Marseille-Antananarivo+vol domestique Tana-Antalaha.
- Vol retour ANM-CDG(Roissy) 13/09/14 : vol Antalaha-Tana + vol sans escale Tana-CDG.
Air Madagascar : 2076€
Ebookers : 1450€
Pourquoi une telle différence de prix ?
Y a t'il un piège en réservant via Ebookers ?
Merci
Bonjour,
Une succession de crises de plus en plus graves affectent la compagnie aérienne Malgache. Interdiction de voler en Europe avec le manque à gagner que cela répresente, incapacité de garder l'ensemble de la flotte des avions disponibles pour les lignes nationales pour les quelles ils ont le monopole. Pour les liaisons Asie (Thailande et Chine) ils assurent toujours les rotations. Pour l'Europe ils sont obligés de sous-traîter avec All Italia ou plus récemment de filer leurs passagers à Air France. La où la crise touche le plus les touristes c'est sur les vols nationaux qui on des changements d'horaires très fréquents, sont souvent pleins très longtemps en avance par manque de rotations, des aéroports jugés non rentables passent à la trappe et j'en passe. Il faut s'y prendre bien en avance pour les réservations des vols, confirmer en laissant un N° de téléphone et surtout garder une marge de sécurité par rapport au retour en long courrier supérieur de 48h.
Une succession de crises de plus en plus graves affectent la compagnie aérienne Malgache. Interdiction de voler en Europe avec le manque à gagner que cela répresente, incapacité de garder l'ensemble de la flotte des avions disponibles pour les lignes nationales pour les quelles ils ont le monopole. Pour les liaisons Asie (Thailande et Chine) ils assurent toujours les rotations. Pour l'Europe ils sont obligés de sous-traîter avec All Italia ou plus récemment de filer leurs passagers à Air France. La où la crise touche le plus les touristes c'est sur les vols nationaux qui on des changements d'horaires très fréquents, sont souvent pleins très longtemps en avance par manque de rotations, des aéroports jugés non rentables passent à la trappe et j'en passe. Il faut s'y prendre bien en avance pour les réservations des vols, confirmer en laissant un N° de téléphone et surtout garder une marge de sécurité par rapport au retour en long courrier supérieur de 48h.
Bonjour,
je voudrais aller à Diego Suarez en août prochain par avion mais les prix que me proposent les compagnies aeriennes sont vraiment prohibitifs et ont beaucoup augmenté depuis l'année dernière. Qu'en pensez-vous ?
je voudrais aller à Diego Suarez en août prochain par avion mais les prix que me proposent les compagnies aeriennes sont vraiment prohibitifs et ont beaucoup augmenté depuis l'année dernière. Qu'en pensez-vous ?
nonjour quélqu'un pourrait il me preciser comment trouver le billet le moins cher en partant de paris pour aller a a nosy be ? aller a milan et direct nosy be ? aller reunion puis billet nosy be ?
ou existe t il un direct de paris a prix interessant merci
Bonjour à tous,
je ne suis pas très bavard, du coup je vais droit au but, j'ai entendu parler des promo qu'offre Air Madagascar pour cet été. Avec des amis on compte aller à Madagascar pour les vacances, qu'est-ce qu'il faut savoir sur la compagnie? J'aimerais vraiment connaitre vos amis (des avis objectifs SVP) J'ai moi même fait quelques recherches et j'ai constaté des améliorations de service: moins de retard et d'annulation des vols qu'auparavant etc. Je voudrais aussi savoir les réelles répercussions des élections qui vont se tenir en août
Merci à tous
je ne suis pas très bavard, du coup je vais droit au but, j'ai entendu parler des promo qu'offre Air Madagascar pour cet été. Avec des amis on compte aller à Madagascar pour les vacances, qu'est-ce qu'il faut savoir sur la compagnie? J'aimerais vraiment connaitre vos amis (des avis objectifs SVP) J'ai moi même fait quelques recherches et j'ai constaté des améliorations de service: moins de retard et d'annulation des vols qu'auparavant etc. Je voudrais aussi savoir les réelles répercussions des élections qui vont se tenir en août
Merci à tous
J'ai acheté un billet en nov 18 chez Air Seychelles via Go Voyage pour Tananarive. Cette compagnie a décidé de ne plus assurer les Paris/Tananarive à partir de mai 18 ( ça je l'ai appris aujourd'hui ) et était censée prévenir ses clients...devinez la suite.
Je me présente hier à CDG pour apprendre que le vol est annulé. Impossible de joindre la compagnie qui a pourtant , selon la loi, un devoir d'assistance en cas d'annulation. Aucun n° de tél valide et impossibilité de les joindre, de toute façon pendant le WE)
J'ai donc passé la nuit à l'aéroport sur un siège, et suis rentré chez moi au petit matin ( dans le sud ouest)
J'attends une réponse de Go voyage qui , hier à chaud ( très chaud vous imaginez...ça fait un an que je prépare ce voyage) renvoyait la responsabilité sur la compagnie....
Air Seychelles, ça fait rêver... et bien je vous déconseille vivement cette compagnie si vous voulez éviter le cauchemar. D'autres sont-ils concernés ?
merci pour vos témoignages
Bonjour,
Je voudrais savoir si un billet La Réunion/Tana sur Air/Mad permet d'obtenir une réduction sur les vols intérieurs malgaches ou si cette réduction n'est valable qu'avec les vols d" Air Mad" venant exclusivement de la métropole. Merci de votre réponse.
Je voudrais savoir si un billet La Réunion/Tana sur Air/Mad permet d'obtenir une réduction sur les vols intérieurs malgaches ou si cette réduction n'est valable qu'avec les vols d" Air Mad" venant exclusivement de la métropole. Merci de votre réponse.
Bonjour, qqn connaitrait un moyen d'acheter un vol interieur sur internet ou au moins un site pour avoir les vols de l'année? Merci et bonne journée, Aichatou
Pour information,
Air Madagascar modifie ses vols intérieurs vers certaines destinations compte tenu du manque de visiteurs : http://www.lexpressmada.com/...vols-vers-isalo.html
Air Madagascar modifie ses vols intérieurs vers certaines destinations compte tenu du manque de visiteurs : http://www.lexpressmada.com/...vols-vers-isalo.html
Bonjour,
Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ».
Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises ?
Je suis très intéressé, car je dois partir début décembre et je ne sais pas si prendre un billet maintenant avec Corsair (prix costaud, plus de 1100 euros)) ou éventuellement attendre, mais avec tous les risques liés !
Merci pour vos infos et vos conseils sur l’achat des billets
Cordialement
JM
Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ».
Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises ?
Je suis très intéressé, car je dois partir début décembre et je ne sais pas si prendre un billet maintenant avec Corsair (prix costaud, plus de 1100 euros)) ou éventuellement attendre, mais avec tous les risques liés !
Merci pour vos infos et vos conseils sur l’achat des billets
Cordialement
JM
bonjour a tous,
je recherche des infos sur air mad ;fiabilité des appareil long courriers
au départ de Marseille et sur la maintenance des appareil a Tana
merci d avance
je recherche des infos sur air mad ;fiabilité des appareil long courriers
au départ de Marseille et sur la maintenance des appareil a Tana
merci d avance
Bonjour,
Il n'y aura pas de vol Corsairfly pour Mayotte et Madagascar pendant plusieurs semaines de début février à mi-avril, ainsi que les deux dernières semaines de mai 2013.
Voici l'info :
http://www.air-journal.fr/...et-avril-562554.html
Il n'y aura pas de vol Corsairfly pour Mayotte et Madagascar pendant plusieurs semaines de début février à mi-avril, ainsi que les deux dernières semaines de mai 2013.
Voici l'info :
http://www.air-journal.fr/...et-avril-562554.html
bonjour,
Air mada est en grève depuis quelques semaines. que s'est-il passé pour vous suite à l'annulation de vol vers Tana depuis paris? Comment Ari mada vous a-t-il averti? Quel remboursement est prévu?
De nombreux touristes et Malgaches doivent se rendre prochainement dans la grande île, quelles sont les solutions à envisager? toute autre sujétion m'intéresse. Et espérons que la grève se termine le plus tôt possible.
Bonjour,
Nous partonspour mayotte en avril, notre compagnie n'assurant plus les vols sur les dates de départ nous a transferé sur une autre compagnie. le seul souci nous passons d'un vol direct à un vol avec une escale de 10h00 et un changement d'appareil. je souhaiterais savoir si il est possible de sortir de l'aeroport, et si oui sous quelles conditions ? par avance merci de vos réponses
Nous partonspour mayotte en avril, notre compagnie n'assurant plus les vols sur les dates de départ nous a transferé sur une autre compagnie. le seul souci nous passons d'un vol direct à un vol avec une escale de 10h00 et un changement d'appareil. je souhaiterais savoir si il est possible de sortir de l'aeroport, et si oui sous quelles conditions ? par avance merci de vos réponses
Bonjour,
J'aimerais savoir si les vols internationaux sont ponctuels à l'arrivée à Madagascar.
j'ai réservé un vol Corsair pour Tana, et je voudrais prendre un vol en correspondance pour Ste Marie.
Est-ce que les vols domestiques partent du même aéroport ?
Il y a un vol pour Ste Marie une heure après notre atterrissage. Nous arrivons à 6:05 et le vol pour Ste Marie est à 7:10... Est-ce jouable ?
Sinon, il faut prendre un vol avec escale, beaucoup plus cher et 6 fois plus long !
Si quelqu'un a des tuyaux sur des tarifs intéressants pour les vols intérieurs, je suis preneuse... (Mais nous avons déjà nos billets pour les vols Paris-Tana)
Anne
Est-ce que les vols domestiques partent du même aéroport ?
Il y a un vol pour Ste Marie une heure après notre atterrissage. Nous arrivons à 6:05 et le vol pour Ste Marie est à 7:10... Est-ce jouable ?
Sinon, il faut prendre un vol avec escale, beaucoup plus cher et 6 fois plus long !
Si quelqu'un a des tuyaux sur des tarifs intéressants pour les vols intérieurs, je suis preneuse... (Mais nous avons déjà nos billets pour les vols Paris-Tana)
Anne
Bonjour,
les vols directs Saint Denis de la Réunion vers Sainte-Marie reprennent le 15 juin.
Ceci dit, ça sent les bruits de bottes dans la capitale,
cordialement,







