Prix des billets d'avion cette année pour Madagascar
by Gerdan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Les prix concernant Paris - Antananarivo ne baissent pas .... toujours à 900 voir 990 euros même sur Corsair. A quand les tarifs raisonables aux alentours de 700 euros ??? cela devient vraiment trop excessif
et c'est un prix en saison "creuse" fin septembre - octobre
Salut Air Mada fait de la pub ce jour "opération coup de coeur" vol A/R Antananarivo /Paris a 445 euros ou vice versa séjour très limité🏴☠️
merci pour le bon plan ! pour ceux qui sont intéressés ...
mais la période est bien définie : voyage jusqu'au 15 Juin - 30 jours moi j'attends pour un départ à partir de mi septembre
bjr,
mais entre 900 et 950 euros ce n'est pas cher du tout, considérant que le prix "normal" se situe entre 1100 et 1500 euros en haute saison, d'autant qu'il y a quand même entre 10 h 30 et 11 h de vol
les compagnies aériennes doivent émarger un peu sinon il n'y en aura plus
mais cela n'a jamais été ce prix là après la haute saison c'est à dire fin septembre !
septembre, octobre et novembre ne sont pas du tout la basse saison à Madagascar; c'est même le meilleur moment pour y aller; pas ou peu de pluies, pas trop chaud; beaucoup le savent, et c'est pour cette raison que les tarifs sont encore très élevés.
La basse saison, c'est février, mars, avril et mai, où il risque pleuvoir beaucoup et où les cyclones menacent.
Par contre, pas d'accord avec Carthago sur les tarifs sur Madagascar; Paris-Bangcock : 13h de vol et où on en trouve à 600€AR; idem pour Paris-Calcutta ou Cochin 12h et je viens de prendre un AR avec Oman-Air à 600€; Il y a même des Paris-Sydney à 850€ (20h) et la liste ne s'arrête pas là.....
Le grand problème, c'est que pour desservir Madagascar, il n'y a, que 3 compagnies : Air France, Corsair et Air Mad et que tout le monde sait qu'il existe une véritable entente entre les 3 compères; L'entente n'est possible que si la concurrence est limitée; s'il y avait plus de compagnies, ils se tireraient dans les pattes et les consommateur en profiterait....et les compagnies aussi : plus de passagers, plus de rotations, ET, cerise sur le gâteau, plus de touristes à Mada.
Beaucoup de routards m'ont dit avoir renoncé à aller à Madagascar uniquement parce que le budget avion leur paraissait disproportionné.
La basse saison, c'est février, mars, avril et mai, où il risque pleuvoir beaucoup et où les cyclones menacent.
Par contre, pas d'accord avec Carthago sur les tarifs sur Madagascar; Paris-Bangcock : 13h de vol et où on en trouve à 600€AR; idem pour Paris-Calcutta ou Cochin 12h et je viens de prendre un AR avec Oman-Air à 600€; Il y a même des Paris-Sydney à 850€ (20h) et la liste ne s'arrête pas là.....
Le grand problème, c'est que pour desservir Madagascar, il n'y a, que 3 compagnies : Air France, Corsair et Air Mad et que tout le monde sait qu'il existe une véritable entente entre les 3 compères; L'entente n'est possible que si la concurrence est limitée; s'il y avait plus de compagnies, ils se tireraient dans les pattes et les consommateur en profiterait....et les compagnies aussi : plus de passagers, plus de rotations, ET, cerise sur le gâteau, plus de touristes à Mada.
Beaucoup de routards m'ont dit avoir renoncé à aller à Madagascar uniquement parce que le budget avion leur paraissait disproportionné.
bonjour
Pour le monopole des prix Je crois qu'il faut s'en prendre à Air-France Air -Mad et Corsair ne sont que des figurants. Le dernier à avoir fait les frais c'est Air-Austral ( ces deux cadres supérieurs en provenance d’Air France ne sont pas venus par hasard prendre les commandes de la compagnie Réunionnaise).
« quelques part c'est gênant que des capitaux réunionnais prennent en main le désenclavement de la région, et en devenir le principal acteur »
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour,
Pourquoi donc s'en prendre à Air France ? Madagascar est une destination chère et le restera tant qu'il n'y aura pas un tourisme de masse. Je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour 😉 Ça me fait penser que je dois aller demander mon visa.
Pourquoi donc s'en prendre à Air France ? Madagascar est une destination chère et le restera tant qu'il n'y aura pas un tourisme de masse. Je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour 😉 Ça me fait penser que je dois aller demander mon visa.
Voilà la réponse toute faite, dés lors que l'on dise la vérité. L’interprétation biaisé.Personne n'en veut à A-F, d'autant plus que ce ne sont pas les Malgaches en majorité qui en profitent des sorties😉 de ma part un aller-simple à moins de 420euros me suffit sans passer par Tana c'est sa politique de main mise dans la région qui me navre.
( la baisse de prix d'A-M, n'est qu'une mise en scène, une bouffé d’oxygène au passage)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Et que dire des réponses tout particulièrement partisanes 🙂
Air France dans la Région a une obligation de service public, en ce qui concerne la Réunion et Mayotte.
Air France dans la Région a une obligation de service public, en ce qui concerne la Réunion et Mayotte.
des réponses partisanes ? ( décidément c'est toujours la même rengaine)😕
/Séparer la vérité de l'erreur, c'est souvent l'affaire de ceux qui pensent en société /
Air France dans la Région a une obligation de service public, en ce qui concerne la Réunion et Mayotte.
Et évidemment pour une libre concurrence loyale, ça mérite d’être soulignée. 😎
Air France dans la Région a une obligation de service public, en ce qui concerne la Réunion et Mayotte.
Et évidemment pour une libre concurrence loyale, ça mérite d’être soulignée. 😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
j'ai acheté mon billet air France il y a 2 semaines 1153 euros , au départ de Nantes avec escale à Paris , séjour en juin , retour mi juillet
j'ai payé un peu plus cher que prévu car j'ai pris trop tardivement
mais quand même bon marché par rapport aux 900 euros pour un Nantes Dakar moitié moins de kilomètres
Il parait que l'homme descend du singe , j'ai parfois l'impression que beaucoup descendent plutôt du mouton .
bonsoir
Pour le mois à venir il est impératif de partir avant le 8 juin, après cette date IL y a une nette augmentation de prix.
Très souvent les bons plans sont là.
http://www.edreams.fr/vol/madagascar/MG/
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ça va , je suis dans les clous
à noter qu'il faut bien être attentif quand on achète les billets , j'ai bien failli avoir un retour Charles de Gaulle - Nantes par TGV , merci air France ...😐
Il parait que l'homme descend du singe , j'ai parfois l'impression que beaucoup descendent plutôt du mouton .
Par contre, pas d'accord avec Carthago sur les tarifs sur Madagascar; Paris-Bangcock : 13h de vol et où on en trouve à 600€AR; idem pour Paris-Calcutta ou Cochin 12h et je viens de prendre un AR avec Oman-Air à 600€; Il y a même des Paris-Sydney à 850€ (20h) et la liste ne s'arrête pas là.....
bonjour, je crois que vous comparez l'incomparable, lorsque le nombre de touristes est tres important, en principe les prix baissent et sont plus abordables, Pour Madagascar, il y a peu de touristes et seulement 3 compagnies qui se partagentla ligne, donc les prix sont forcement plus chers, c'est normal.
cependant, on trouve des tarifs moins chers comme en ce moment a air mad pour une date et une durée données. Mais cela n'interresse que peu de personnes. l'amortissement d'un vol est un casse tête si on a des difficultés a le remplir, le coüt du carburant, les taxes etc sont sans cesse montants. Pour qu'une compagnie amortisse il faut un nombre important de rotations à plein, ce qui n'est pas le cas de madagascar.
ensuite a toujours vouloir tirer les prix vers le bas on se heurte a des problèmes que peu de passagers connaissent.
Si le nombre de passagers pour mada était le même que la thailande, les prix seraient plus bas.😏
salut
A mon retour au mois de janvier, de Roissy, j'ai pris la correspondance pour Nantes à Orly, des frais en sus😕
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
??? ce que tu appelles frais en sus , c'est la navette Roissy - Orly , ou bien tu as pris un taxi ?
c'est cher ?
Il parait que l'homme descend du singe , j'ai parfois l'impression que beaucoup descendent plutôt du mouton .
"Totalement faux. L'entente est prohibée par la législation française (loi 2001-420, article 52 du journal officiel du 16 mai 2001"
c'est de l'angélisme ou c'est de l'ironie?
Depuis quand les grandes compagnies appliquent-elles scrupuleusement la loi?
De mémoire et pour ne citer que des "ententes" illicites récentes : - celle des compagnies de tel mobile révélée il y a quelques mois - celle des grandes marques de lessive...
et je suis sûre que j'en oublie quelques unes, dénoncées ou pas.
Si j'ai parlé de cette pratique, c'est qu'un de mes copains a travaillé longtemps à Corsair et qu'il m'avait avoué que, grâce à ce "petit marché entre amis", Paris-Tana était, à l'époque, d'une superbe rentabilité pour sa compagnie.
Mais bon, on va dire que, puisque c'est interdit par la loi, il n'y a pas d'entente entre les compagnies aériennes.
c'est de l'angélisme ou c'est de l'ironie?
Depuis quand les grandes compagnies appliquent-elles scrupuleusement la loi?
De mémoire et pour ne citer que des "ententes" illicites récentes : - celle des compagnies de tel mobile révélée il y a quelques mois - celle des grandes marques de lessive...
et je suis sûre que j'en oublie quelques unes, dénoncées ou pas.
Si j'ai parlé de cette pratique, c'est qu'un de mes copains a travaillé longtemps à Corsair et qu'il m'avait avoué que, grâce à ce "petit marché entre amis", Paris-Tana était, à l'époque, d'une superbe rentabilité pour sa compagnie.
Mais bon, on va dire que, puisque c'est interdit par la loi, il n'y a pas d'entente entre les compagnies aériennes.
Vous déraillez, les ententes ne sont que ponctuelles pour les grosses affaires ou lignes tres rentables, quand elles existent, madagascar n'est pas a proprement parler une destination tres rentable même pour corsair. Votre copain n'a parlé que de ses doutes ou fantasmes, De toutes façons lorsqu'il y a un deal entre compagnies cela se fait en catimini.
Et quand bien même ! Air France est actionnaire à Air mad, et peut être que si AF se melait de sa gestion, elle serait meilleure. Et est de bonne relations avec corsair. Les ententes s'il y a se situent au niveau des prix, et on ne peut pas dire que ceux_ci soient au même niveau entre eux, d'un côté il y a corsair et Air Austral avec des prix plus bas et Air mad et Air France qui pratiquent des prix plus hauts.
"d'un côté il y a corsair et Air Austral avec des prix plus bas et Air mad et Air France qui pratiquent des prix plus hauts."
Je ne suis donc pas la seule à "dérailler" puisqu'une simulation sur le moteur de recherche de ce site, à des dates différentes, vous permettra de constater que leurs tarifs sont tous identiques (à quelques dizaines d'euros prêts) : de 950€à 1000€ à partir de septembre et 1300€ à 1400€ (c'est toujours un prix raisonnable?) pour l'été.
Ce qui est paradoxal dans votre argumentaire, mais c'est vrai que vous êtes coutumier du fait, c'est que d'une part vous niez toute entente (je "déraille" et mon copain est dans le "fantasme") pour avouer ensuite que les deals entre compagnies se font en catamini....ben voyons!
Je ne suis donc pas la seule à "dérailler" puisqu'une simulation sur le moteur de recherche de ce site, à des dates différentes, vous permettra de constater que leurs tarifs sont tous identiques (à quelques dizaines d'euros prêts) : de 950€à 1000€ à partir de septembre et 1300€ à 1400€ (c'est toujours un prix raisonnable?) pour l'été.
Ce qui est paradoxal dans votre argumentaire, mais c'est vrai que vous êtes coutumier du fait, c'est que d'une part vous niez toute entente (je "déraille" et mon copain est dans le "fantasme") pour avouer ensuite que les deals entre compagnies se font en catamini....ben voyons!
Relisez et vous verrez que je n'ai pas dit pas d'ententes possibles
je sais qu'elles existent sans pour autant être ébruitées, mais pas pour madagascar qui reste une destination sans grand interet pour les compagnies
comme votre copain , j'ai longtemps travaillé au sein de compagnies aériennes et assez bien placé pour savoir ce que je dis.
pour les prix :
en juin donc basse saison : pour /3 semaines entre le 1er et le 22
al, air france et air mad sont a environ 1120uros en juin
Corsair même date 905 euros ceci periode basse,
Pour la réalité des prix a 1400 euros en haute saison et je suis concerné, puisque nous sommes 4 Chaque année... Sur mon premier post j'ai expliqué pourquoi vous réagissez en prônant pour votre paroisse on ne vous en veut pas, mais restons logique votre souci d'économie a titre personnel n'a rien a voir avec la réalité des enjeux.
chacun son métier, je ne vous en veux pas.
"Sur mon premier post j'ai expliqué pourquoi vous réagissez en prônant pour votre paroisse on ne vous en veut pas, mais restons logique votre souci d'économie a titre personnel n'a rien a voir avec la réalité des enjeux.
chacun son métier, je ne vous en veux pas"
J'avoue que je ne comprends absolument rien à votre charabia : bien sur que j'ai envie, comme tout le monde, que les tarifs soient moins élevés; Je trouve anormal qu'il faille débourser 1400€ pour un vol; Vous, vous en avez air l'air ravi;
Ca n'est d'ailleurs pas la première fois que nous nous opposons sur le sujet des prix à Mada; vous m'aviez bien dit, lors d'une discussion sur des prestations hotelières à Sainte Marie, que Madagascar n'avait rien à faire des vazahas dans mon genre, ceux qui ne veulent pas se faire arnaquer et payer 60€ pour une chambre dans des hotels où le personnel touche 20 à 30€ par mois.
Je voyage à Madagascar depuis bientôt 15 ans et j'y ai passé des séjours fabuleux dans des petits hotels au prix modéré qui attirait les gens dans mon genre, celui que vous n'avez pas l'air d'apprécier....à l'époque, le billet d'avion était à un tarif plus raisonnable, il y avait un vrai tourisme "routard" et les locaux en profitaient beaucoup.
Vous avez dû certainement énormément râlé contre ces "fauchés" ou autres "bobos" qui venaient chercher à bon compte, le soleil et l'exotisme que vous appréciez aussi beaucoup mais que vous tenez à payer très cher pour vous en garder l'exclusivité.
Rassurez-vous, vous avez gagné; nous ne viendrons plus dans votre belle île et vous pourrez continuer à profiter (et je pèse mes mots) de Madagascar et des Malgaches comme vous le faites depuis des années; bien sur, n'oubliez pas de continuer vos bonnes oeuvres : le bon vazaha qui aide la famille de sa femme et qui finance par ci par là école ou atelier de couture; ça donne bonne conscience et ça évite les problèmes....sauf...sauf que malgré tous vos efforts, il semblerait que ces "ingrats" ne vous respectent plus autant que dans le bon vieux temps et que vous commenciez vous aussi à être victime de dégats 'collatéraux".....vous voyez, je ne connais pas simplement d'anciens pilotes de Corsair mais j'ai aussi des amis à Mananara.
Je suis souvent sur ce forum et j'ai eu souvent l'envie de réagir à vos interventions : vous êtes parfois de bon conseil, mais, comment dire, je n'aime pas la façon dont vous donnez des leçons, votre assurance, votre suffisance; je vous imagine, pérorant au bout d'une table devant un auditoire résigné, oui je dis bien résigné; vous ne devez pas plus aimer qu'on vous interrompe que vous n'aimez qu'on vous apporte la contradiction.
Je ne viendrai donc sans doute plus à Madagascar et nous sommes nombreux dans ce cas (je pense à ma copine Béa, zanatana d'Antsirabe); non seulement parce que c'est devenu trop cher, mais parce que je ne veux pas regarder les malgaches avec méfiance et sursauter à chaque bruit dans la nuit; j'ai connu les petites cases de Vavate où on laissait la fenêtre ouverte sur la barrière de corail et je n'ai pas envie de m'enfermer à double tour.
Vous avez terminé votre message par un "je ne vous en veux pas" condescendant, moi je vous en veux beaucoup de n'avoir à aucun moment essayé de faire partager l'amour que vous semblez avoir pour ce pays; Je n'ai eu de cesse d'y envoyer le plus de monde possible. Peut-être que nous ne l'aimons pas pour les mêmes raisons.
J'avoue que je ne comprends absolument rien à votre charabia : bien sur que j'ai envie, comme tout le monde, que les tarifs soient moins élevés; Je trouve anormal qu'il faille débourser 1400€ pour un vol; Vous, vous en avez air l'air ravi;
Ca n'est d'ailleurs pas la première fois que nous nous opposons sur le sujet des prix à Mada; vous m'aviez bien dit, lors d'une discussion sur des prestations hotelières à Sainte Marie, que Madagascar n'avait rien à faire des vazahas dans mon genre, ceux qui ne veulent pas se faire arnaquer et payer 60€ pour une chambre dans des hotels où le personnel touche 20 à 30€ par mois.
Je voyage à Madagascar depuis bientôt 15 ans et j'y ai passé des séjours fabuleux dans des petits hotels au prix modéré qui attirait les gens dans mon genre, celui que vous n'avez pas l'air d'apprécier....à l'époque, le billet d'avion était à un tarif plus raisonnable, il y avait un vrai tourisme "routard" et les locaux en profitaient beaucoup.
Vous avez dû certainement énormément râlé contre ces "fauchés" ou autres "bobos" qui venaient chercher à bon compte, le soleil et l'exotisme que vous appréciez aussi beaucoup mais que vous tenez à payer très cher pour vous en garder l'exclusivité.
Rassurez-vous, vous avez gagné; nous ne viendrons plus dans votre belle île et vous pourrez continuer à profiter (et je pèse mes mots) de Madagascar et des Malgaches comme vous le faites depuis des années; bien sur, n'oubliez pas de continuer vos bonnes oeuvres : le bon vazaha qui aide la famille de sa femme et qui finance par ci par là école ou atelier de couture; ça donne bonne conscience et ça évite les problèmes....sauf...sauf que malgré tous vos efforts, il semblerait que ces "ingrats" ne vous respectent plus autant que dans le bon vieux temps et que vous commenciez vous aussi à être victime de dégats 'collatéraux".....vous voyez, je ne connais pas simplement d'anciens pilotes de Corsair mais j'ai aussi des amis à Mananara.
Je suis souvent sur ce forum et j'ai eu souvent l'envie de réagir à vos interventions : vous êtes parfois de bon conseil, mais, comment dire, je n'aime pas la façon dont vous donnez des leçons, votre assurance, votre suffisance; je vous imagine, pérorant au bout d'une table devant un auditoire résigné, oui je dis bien résigné; vous ne devez pas plus aimer qu'on vous interrompe que vous n'aimez qu'on vous apporte la contradiction.
Je ne viendrai donc sans doute plus à Madagascar et nous sommes nombreux dans ce cas (je pense à ma copine Béa, zanatana d'Antsirabe); non seulement parce que c'est devenu trop cher, mais parce que je ne veux pas regarder les malgaches avec méfiance et sursauter à chaque bruit dans la nuit; j'ai connu les petites cases de Vavate où on laissait la fenêtre ouverte sur la barrière de corail et je n'ai pas envie de m'enfermer à double tour.
Vous avez terminé votre message par un "je ne vous en veux pas" condescendant, moi je vous en veux beaucoup de n'avoir à aucun moment essayé de faire partager l'amour que vous semblez avoir pour ce pays; Je n'ai eu de cesse d'y envoyer le plus de monde possible. Peut-être que nous ne l'aimons pas pour les mêmes raisons.
vous avez raison, nous n'aimons pas mada de la même façon.
Vous voulez des prix d'avion, payer moins cher l'hotel, l'agréable chez vous c'est le prix
moi j'aime mada en voulant le tirer par le haut, non, les routards fauchés n'ont rien a faire a mada autre que passer et repartir, ils n'amènent rien, tirer par le haut, c'est simplement vouloir un tourisme qui amène des devises, pas un crayon un stylo ou quelques vieilleries traînant dans une armoire.
le bon vazaha qui aide la famille de sa femme et qui finance par ci par là école ou atelier de couture; ça donne bonne conscience et ça évite les problèmes Et vous faites quoi vous ? a part chercher des prix pour l'avion, a discuter le prix d'un hotel ? je n'ai pas besoin de me donner bonne conscience, je fais ce qui me plait en fonction de mes moyens, et si je suis bien a mada, c'est parce que j'aime, je serais aussi bien ailleurs et sans problemes, mais c'est mada que j'aime point. pour les prix d'avion, Vous n'avez conscience que de ce qui vous interresse, pas de la réalité. si vous manquez de moyens allez en tunisie, vous aurez le soleil, les plages pour moitié moins et plus longtemps. Vous savez, que vous ne veniez plus a mada, puisque vous n'y apportez rien, personne ne vous regrettera. Je sais que mes propos vont heurter certaines personnes, mais y en a marre de voir que certains considèrent mada comme un refuge de paumés sans moyens E je le dis
le bon vazaha qui aide la famille de sa femme et qui finance par ci par là école ou atelier de couture; ça donne bonne conscience et ça évite les problèmes Et vous faites quoi vous ? a part chercher des prix pour l'avion, a discuter le prix d'un hotel ? je n'ai pas besoin de me donner bonne conscience, je fais ce qui me plait en fonction de mes moyens, et si je suis bien a mada, c'est parce que j'aime, je serais aussi bien ailleurs et sans problemes, mais c'est mada que j'aime point. pour les prix d'avion, Vous n'avez conscience que de ce qui vous interresse, pas de la réalité. si vous manquez de moyens allez en tunisie, vous aurez le soleil, les plages pour moitié moins et plus longtemps. Vous savez, que vous ne veniez plus a mada, puisque vous n'y apportez rien, personne ne vous regrettera. Je sais que mes propos vont heurter certaines personnes, mais y en a marre de voir que certains considèrent mada comme un refuge de paumés sans moyens E je le dis
A éviter absolument le site Billetsdiscount.com😠 j'ai voulu prendre 1 billet affiché a 827 euros A/R paris tana c'est une pré_réservation 😕 qui n'a donné aucune suite ni email , de leurs part, ni appel tel , et bien entendu il n'y a aucunes places dispo a ce prix , il devrait indiquer sur les conditions " nous ne somme responsable de RIEN"
Je pense qu'il faut être un peu "routard" pour aller à madagascar, sinon on va à phuket en thaillande
Faire la route tamatave mananara c'est l'aventure, routard ne veut pas dire clochard, mais amoureux des voyages hors des sentiers battus, découverte de la population, ... à chacun son voyage
Mais on constate une augmentation des tarifs des vols, je pense que c'est fini les vols à 700 € pour mada, difficil de trouver à moins de 900 €.
J'ai payé un billet A/R en TGV, Nancy Marseille 160 € en saison d'été pour 750 km, les prix des transports augmentent comme les prix de l'énergie, on peut s'en plaindre?
ti'mad
Bonjour
je travaille dans le domaine de l'énergie, et je suis ces questions a fortiori de près !
Le prix des énergies fossiles type pétrole ne cesseront d'augmenter, car les réserves en pétrole vont s'éteindre vers 2050, et actuellement il n'y a pas de véritable alternative à la fois écolo et renouvelable pouvant répondre à la demande. Seules les réserves en gaz en l'état actuel de la consommation ont des disponibilités pour 100 ans. Globalement nous sommes dans une fuite en avant qui conduit à épuiser les ressources terrestres, sans se préoccuper de l'avenir de la planète - après moi le déluge -et comme disait Nicolas Hulot, le candidat malheureux à la candidature à la présidentielle, le prix de l'électricité "mais on pourrait l'étendre à toutes les énergies" n'est pas assez élevé pour encourager les consommateurs à faire des économies.
Un adage dit que les derniers seront les premiers ! à voir ce qui se passe du côté des pays émergents... Mada en étant à la traine en matière de développement, ne constitue t-il pas un atout pour l'avenir en tésaurisant ses ressources naturelles qui pourront propulser le pays vers un avenir meilleur le jour où ...... On peut en douter vu la situation actuelle, et passée depuis l'indépendance, mais on peut aussi en rêver ! D'ailleurs seuls les vazahas peuvent encore en rêver, car les malgaches n'ont plus d'espoir en l'avenir et ce depuis longtemps ! à méditer Amitiés à tous les contributers de ce forum Daniel
je travaille dans le domaine de l'énergie, et je suis ces questions a fortiori de près !
Le prix des énergies fossiles type pétrole ne cesseront d'augmenter, car les réserves en pétrole vont s'éteindre vers 2050, et actuellement il n'y a pas de véritable alternative à la fois écolo et renouvelable pouvant répondre à la demande. Seules les réserves en gaz en l'état actuel de la consommation ont des disponibilités pour 100 ans. Globalement nous sommes dans une fuite en avant qui conduit à épuiser les ressources terrestres, sans se préoccuper de l'avenir de la planète - après moi le déluge -et comme disait Nicolas Hulot, le candidat malheureux à la candidature à la présidentielle, le prix de l'électricité "mais on pourrait l'étendre à toutes les énergies" n'est pas assez élevé pour encourager les consommateurs à faire des économies.
Un adage dit que les derniers seront les premiers ! à voir ce qui se passe du côté des pays émergents... Mada en étant à la traine en matière de développement, ne constitue t-il pas un atout pour l'avenir en tésaurisant ses ressources naturelles qui pourront propulser le pays vers un avenir meilleur le jour où ...... On peut en douter vu la situation actuelle, et passée depuis l'indépendance, mais on peut aussi en rêver ! D'ailleurs seuls les vazahas peuvent encore en rêver, car les malgaches n'ont plus d'espoir en l'avenir et ce depuis longtemps ! à méditer Amitiés à tous les contributers de ce forum Daniel
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
malheureusement thésauriser n'est pas un verbe que les malgaches utilisent, c'est plutôt l'inverse en ce moment "dilapider" les richesses du pays, ils ont beaucoup d'amis pour les aider dans ce sens, la chine, l'europe, la corée les japonais ... pour renflouer certains nantis
Pour les énergies, c'est vrai que la croissance mondiale est énergivore
ti'mad
Bonjour Timad
j'ai retrouvé tout à fait par hasard sur une brocante dimanche un ami de passage en France, Popol qui tient les bungalows les Palmiers à Sainte Marie (que je recommande) et nous étions convenus de nous retrouver hier pour discuter ! Il m'a notamment dit que la corruption était désormais institutionnalisée à tous les niveaux de l'Etat et des collectivités. Exemple : pour un renouvellement de titre, on te demande d'emblée 1 millions fmg (à partager entre la sousfifre et le supérieur), et si tu ne veux pas céder, ils font trainer ton dossier jusqu'à enlever des pièces que tu as fournies pour qu'on te les réclame et que ça traine des mois, sachant qu'au bout du compte tu devras payer, sinon tu n'as pas ton titre. Lui-même qui est installé à Mada de longue date envisage désormais de rentrer en France définitivement..................comme bien d'autres déjà rencontrés l'an dernier et qui étaient pourtant installés sur l'ïle.
La fréquentation touristique est à un des plus bas niveaux jamais enregistrés depuis longtemps !
Cordialement Daniel
Image : vue aérienne de l'île aux Nattes - Sainte Marie
j'ai retrouvé tout à fait par hasard sur une brocante dimanche un ami de passage en France, Popol qui tient les bungalows les Palmiers à Sainte Marie (que je recommande) et nous étions convenus de nous retrouver hier pour discuter ! Il m'a notamment dit que la corruption était désormais institutionnalisée à tous les niveaux de l'Etat et des collectivités. Exemple : pour un renouvellement de titre, on te demande d'emblée 1 millions fmg (à partager entre la sousfifre et le supérieur), et si tu ne veux pas céder, ils font trainer ton dossier jusqu'à enlever des pièces que tu as fournies pour qu'on te les réclame et que ça traine des mois, sachant qu'au bout du compte tu devras payer, sinon tu n'as pas ton titre. Lui-même qui est installé à Mada de longue date envisage désormais de rentrer en France définitivement..................comme bien d'autres déjà rencontrés l'an dernier et qui étaient pourtant installés sur l'ïle.
La fréquentation touristique est à un des plus bas niveaux jamais enregistrés depuis longtemps !
Cordialement Daniel
Image : vue aérienne de l'île aux Nattes - Sainte Marie
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
A éviter absolument le site Billetsdiscount.com😠 j'ai voulu prendre 1 billet affiché a 827 euros A/R paris tana c'est une pré_réservation 😕 qui n'a donné aucune suite ni email , de leurs part, ni appel tel , et bien entendu il n'y a aucunes places dispo a ce prix , il devrait indiquer sur les conditions " nous ne somme responsable de RIEN"
Salut rvgrens de mon coté j'ai pas eu de soucis avec billetsdiscount .j'ai payer mes billets à moins cher en plus pas de soucis pour recevoir les billets.
Salut rvgrens de mon coté j'ai pas eu de soucis avec billetsdiscount .j'ai payer mes billets à moins cher en plus pas de soucis pour recevoir les billets.
Log in first, then come back to this page.







