Bonjour,
Nous avons prévu de réaliser le GR20 en août cet été avec notre propre tente mais, pour ne pas avoir de sacs trop lourds, sans portage de la nourriture (dîner/petit-déjeuner en refuge). J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire dans ce cas de réserver d'emplacement sur le site du PNRC et qu'arriver suffisamment tôt (avant 18h) aux refuges était suffisant, à la fois pour disposer d'un emplacement et pour réserver le repas du soir. Ceci ayant l'avantage de donner plus de flexibilité à l'itinéraire (choix libre de doubler des étapes ou non). Pouvez-vous me confirmer cette information ?
Par ailleurs, faut-il prévoir des piquets de tente spéciaux pour les terrains minéraux à proximité des refuges ? Une expérience islandaise m'a rendue prévoyante à cet égard ;)
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une idée fixe depuis quelques jours et j'ai bien envie de la mettre en application. J'ai envie de me lancer dans le GR20 hors période pour éviter l'affluence. J'ai donc une et principale question. Où est-il possible de ravitailler sans faire de grands détours en partant du principe que les refuges ne seront pas gardés ? Avez-vous des bons plans ? Des idées ? J'suis un adepte de l'autonomie sur 10/12 jours généralement mais là ce serait 5 jours de plus de bouffe à porter. J'veux pas gâcher mon séjour avec un sac trop lourd. Un ravitaillement serait suffisant mais j'aimerais bien qu'il soit plus ou moins sûr.
Merci de vos réponses !!!
J'ai une idée fixe depuis quelques jours et j'ai bien envie de la mettre en application. J'ai envie de me lancer dans le GR20 hors période pour éviter l'affluence. J'ai donc une et principale question. Où est-il possible de ravitailler sans faire de grands détours en partant du principe que les refuges ne seront pas gardés ? Avez-vous des bons plans ? Des idées ? J'suis un adepte de l'autonomie sur 10/12 jours généralement mais là ce serait 5 jours de plus de bouffe à porter. J'veux pas gâcher mon séjour avec un sac trop lourd. Un ravitaillement serait suffisant mais j'aimerais bien qu'il soit plus ou moins sûr.
Merci de vos réponses !!!
Bonjour,
J'ai fait le GR20 il y a presque 10 ans et aimerais retourner en corse, pour alterner cette fois montagne et villages. J'avais particulièrement apprécié les nuitées sous tente et souhaiterais donc pouvoir dormir toutes les nuits ou presque en camping ou près des gîtes mais... ceci a l'air compliqué (bien plus que sur le GR20 ou le bivouac est certes interdit dans le parc national, mais autorisé à côté de chaque refuge).
Du coup je suis en train de recenser sur les forums, les gîtes acceptant une tente dans le jardin ou les campings, sur le Mare a mare nord ou centre (ceci dépendra des possibilités de camper, même si je préférerais vraiment le nord), ou variantes... le topo (déjà acheté) indique seulement les "vrais campings", et les carnets de route les bivouacs sauvages (officiellement interdits... à deux j'aurais tenté, mais seule je n'ose pas).
Si vous avez des idées/propositions d'endroit pour poser la tente, même avec une petite rallonge de chemin ou variante d’itinéraire : toute nuit supplémentaire sous tente est la bienvenue (sinon, je ne porte pas tente + matériel d'autonomie soit 3-4 kg pour 2 nuits seulement).
Merci beaucoup à tous et toutes
J'ai fait le GR20 il y a presque 10 ans et aimerais retourner en corse, pour alterner cette fois montagne et villages. J'avais particulièrement apprécié les nuitées sous tente et souhaiterais donc pouvoir dormir toutes les nuits ou presque en camping ou près des gîtes mais... ceci a l'air compliqué (bien plus que sur le GR20 ou le bivouac est certes interdit dans le parc national, mais autorisé à côté de chaque refuge).
Du coup je suis en train de recenser sur les forums, les gîtes acceptant une tente dans le jardin ou les campings, sur le Mare a mare nord ou centre (ceci dépendra des possibilités de camper, même si je préférerais vraiment le nord), ou variantes... le topo (déjà acheté) indique seulement les "vrais campings", et les carnets de route les bivouacs sauvages (officiellement interdits... à deux j'aurais tenté, mais seule je n'ose pas).
Si vous avez des idées/propositions d'endroit pour poser la tente, même avec une petite rallonge de chemin ou variante d’itinéraire : toute nuit supplémentaire sous tente est la bienvenue (sinon, je ne porte pas tente + matériel d'autonomie soit 3-4 kg pour 2 nuits seulement).
Merci beaucoup à tous et toutes
Bonjour,
Je prévois faire le GR20 en Corse cet automne et je cherche une agence pour me joindre à un groupe. Pouvez-vous me donner votre avis sur Corsica Aventure si vous avez déjà voyagé avec eux ou avec d'autres agences que vous pouvez me conseiller.
Merci de vos conseils
Bonne journée Nathalie
Je prévois faire le GR20 en Corse cet automne et je cherche une agence pour me joindre à un groupe. Pouvez-vous me donner votre avis sur Corsica Aventure si vous avez déjà voyagé avec eux ou avec d'autres agences que vous pouvez me conseiller.
Merci de vos conseils
Bonne journée Nathalie
Bonjour à tous,
Mon mari et moi nous lançons dans l'aventure du GR20 cet été dans le sens Nord-Sud !
Nous souhaiterions arriver en voiture et la laisser à Calenzana : existe-t-il un parking sur place ou une possibilité pour la garer une quinzaine de jours ?
Une fois arrivés à Conca, comment remonter à Calenzana ? Y a-t-il un service de navettes/bus/taxis et si oui où trouver des informations sur les plans de lignes/coordonnées de contact ?
Un grand merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
J.
Mon mari et moi nous lançons dans l'aventure du GR20 cet été dans le sens Nord-Sud !
Nous souhaiterions arriver en voiture et la laisser à Calenzana : existe-t-il un parking sur place ou une possibilité pour la garer une quinzaine de jours ?
Une fois arrivés à Conca, comment remonter à Calenzana ? Y a-t-il un service de navettes/bus/taxis et si oui où trouver des informations sur les plans de lignes/coordonnées de contact ?
Un grand merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
J.
Bonjour
j' ai besoin de vos lumieres , amis marcheurs 😏
Nous allons passer 2 semaines en Corse début octobre , pas envie de GR20 ( d' ailleurs peut etre trop tard ) mais de randos a la journée en montagne si le temps le permet .
j' ai déja fait un tri mais j' ai besoin de vos avis .
- Lac Bastani et Monte Remoso
- Lacs de Goria , Melo et Capitello
- Lac de Nino
- Les tours de Bavella par le col de Pargulu et le vallon de l' Asinao
- Capu Rosso
- de Tizzano a la cala di Conca
- Bergeries des Pozzi
Qu' en pensez vous , donnez moi votre idée et meme d' autres idées de randos .
j' ai zappé au nord d' une ligne Galeria / Corte / San nicolao cela sera un autre voyage , les distances meme courtes prennent du temps sur cette ile montagneuse
Merci d' avance pour votre aide
hi there,
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there? A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions? For Ostricano, I think it’s too far for a round trip... Thanks for your tips! Have a great day, Anie, Toulouse
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there? A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions? For Ostricano, I think it’s too far for a round trip... Thanks for your tips! Have a great day, Anie, Toulouse
Hello les vforumistes,
Nous partons 3 semaines en Corse au mois d'août. 2 adultes, 1 ado (14) et 1 enfant (5) Nous serons 10 jours du côté de Porto Vecchio (ça c'est déjà fixé) et nous recherchons un point de chute pour les 10 autres jours. Après avoir feuilleté le guide, je n'arrive pas à me décider où poser nos valises. Nous aimons la nature, le calme et les randos. En sachant que les randos doivent être accessibles à ma fille de 5 ans (l'année dernière elle pouvait marcher 4h A/R max). Nous ne voulons pas faire trop de voiture, donc si on pouvait être à 1h/1h30 de différents centres d'intérêt (idéalement bien sûr). Et puis, ça serait sympa s'il y avait un lac à côté pour qu'on puisse aller se baigner (surtout les enfants 😄).
Ce qui me tente : Calvi, Porto, Corte
Merci pour vos avis Bonne journée !
Nous partons 3 semaines en Corse au mois d'août. 2 adultes, 1 ado (14) et 1 enfant (5) Nous serons 10 jours du côté de Porto Vecchio (ça c'est déjà fixé) et nous recherchons un point de chute pour les 10 autres jours. Après avoir feuilleté le guide, je n'arrive pas à me décider où poser nos valises. Nous aimons la nature, le calme et les randos. En sachant que les randos doivent être accessibles à ma fille de 5 ans (l'année dernière elle pouvait marcher 4h A/R max). Nous ne voulons pas faire trop de voiture, donc si on pouvait être à 1h/1h30 de différents centres d'intérêt (idéalement bien sûr). Et puis, ça serait sympa s'il y avait un lac à côté pour qu'on puisse aller se baigner (surtout les enfants 😄).
Ce qui me tente : Calvi, Porto, Corte
Merci pour vos avis Bonne journée !
Bonjour,
J’ai plusieurs questions concernant le GR20 en termes d’alimentation. 🙂 Nous pensons le faire début septembre et on aimerait être le plus autonome possible notamment, car je suis végétarien et ma femme vegane (ne consomme pas de produits laitiers ni d’œuf). Pour cela plusieurs questions se posent sur notre préparation :
Est ce que tous les refuges proposent des repas le soir et le matin ? Est-il possible d’avoir au moins des options végétariennes ? Que conseillez-vous comme marque de plats lyophilisés végétariens qui possède une composition simple (comprendre sans additifs) ?
Merci de vos lumières 🙂 Pierre
J’ai plusieurs questions concernant le GR20 en termes d’alimentation. 🙂 Nous pensons le faire début septembre et on aimerait être le plus autonome possible notamment, car je suis végétarien et ma femme vegane (ne consomme pas de produits laitiers ni d’œuf). Pour cela plusieurs questions se posent sur notre préparation :
Est ce que tous les refuges proposent des repas le soir et le matin ? Est-il possible d’avoir au moins des options végétariennes ? Que conseillez-vous comme marque de plats lyophilisés végétariens qui possède une composition simple (comprendre sans additifs) ?
Merci de vos lumières 🙂 Pierre
Bonjour,
Je prend le ferry (Corsica Ferry) pour la Corse direction le gr20 avec tout le matériel nécessaire. Seront donc présent dans nos sac petite bonbonne de gaz pour la popote et petit couteau pour le sauciflard (opinel bien entendu), le strict minimum...
On trouve sur le site le règlement suivant :
"Rappel : Il est strictement interdit d'introduire dans les emménagements : armes à feu & armes blanches ; dispositifs de mises à feu ; couteaux de quelque nature que ce soit ; bouteilles de gaz ; ainsi que de tous les articles dont la détention, le port et le transport sont réglementés par la législation française (code ISPS/Division 130/arrête du 20/12/16 relatif à la sécurité des navires) ; pour les piétons sur les lignes internationales : armes de catégorie D."
Cela me paraît étonnant d'être obligé d'acheter le matériel là bas pour ensuite devoir s'en séparer - jeter ou donner au premier venu donc ? - avant de prendre la traversée retour.
Des randonneurs ont-ils été confrontés à ce problème ? Y'a t-il un moyen d'emporter ce matériel avec nous (compter sur une fouille pas suffisamment complète, bien emballer le matériel "dangereux" pour qu'ils acceptent, etc) ?
Merci de vos réponses !
Je prend le ferry (Corsica Ferry) pour la Corse direction le gr20 avec tout le matériel nécessaire. Seront donc présent dans nos sac petite bonbonne de gaz pour la popote et petit couteau pour le sauciflard (opinel bien entendu), le strict minimum...
On trouve sur le site le règlement suivant :
"Rappel : Il est strictement interdit d'introduire dans les emménagements : armes à feu & armes blanches ; dispositifs de mises à feu ; couteaux de quelque nature que ce soit ; bouteilles de gaz ; ainsi que de tous les articles dont la détention, le port et le transport sont réglementés par la législation française (code ISPS/Division 130/arrête du 20/12/16 relatif à la sécurité des navires) ; pour les piétons sur les lignes internationales : armes de catégorie D."
Cela me paraît étonnant d'être obligé d'acheter le matériel là bas pour ensuite devoir s'en séparer - jeter ou donner au premier venu donc ? - avant de prendre la traversée retour.
Des randonneurs ont-ils été confrontés à ce problème ? Y'a t-il un moyen d'emporter ce matériel avec nous (compter sur une fouille pas suffisamment complète, bien emballer le matériel "dangereux" pour qu'ils acceptent, etc) ?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous et toutes , j aimerait partir en juin pour faire le gr 20 ( de Conca ) avez ma fille et nous cherchons le meilleur moyen pour nous rendre en Corse a partir de Rennes , avion , train puis bateaux ? Puis comment se rendre a Conca ? Nous partirons avec notre sac a dos ( 12/15 km ) et on s interroge si on prenaient l avion es que le sac dois aller en soute ? , avez vous une idee du tarif ? comme vous l avez compris on a pas l habitude de voyager de cette manière , on aurait besoin de vos conseils et de vos connaissances , merci pour vos futures réponse !
Bonjour à tous,
J'ai envie de me rendre en Corse, en famille avec nos 2 ados de 12 et 15 ans, fin avril.
Nous adorons la rando, la nature et les paysages, les lacs, les endroits sauvages, et je pense qu'en Corse on en trouve plein !
J'ai déjà quelques idées : calanches de Piana, et le Cap Corse.
Ma question : quelles randos connaissez vous, 15 km maxi, et dénivelé pas plus de 800m. En montagne, il y a encore de la neige ?
Merci pour vos suggestions.
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,
La 1ère semaine de septembre, nous partons en famille à Porto-Vecchio et pensons nous rendre à la cascade Piscia di Gallu. Il y aura parmi nous un couple de 65 et 68 ans. Je suis bien consciente qu'ils ne pourront pas faire la dernière partie (la descente) d'après ce que j'ai pu voir sur le net mais est-ce facilement accessible jusqu'au rochet de la sentinelle? Je précise que ce couple marche encore bien mais a des difficultés aux genoux, ce qui les empêche de prendre de trop grandes marches. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
La 1ère semaine de septembre, nous partons en famille à Porto-Vecchio et pensons nous rendre à la cascade Piscia di Gallu. Il y aura parmi nous un couple de 65 et 68 ans. Je suis bien consciente qu'ils ne pourront pas faire la dernière partie (la descente) d'après ce que j'ai pu voir sur le net mais est-ce facilement accessible jusqu'au rochet de la sentinelle? Je précise que ce couple marche encore bien mais a des difficultés aux genoux, ce qui les empêche de prendre de trop grandes marches. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une rando entre 7 et 9 jours en Corse pour Juin 2017. En 2015, j'ai fait le mare a mare sud avec ma fille de 20 ans , cette année j'ai randonné seule sur le mare e monti nord et je cherche une belle rando pour juin 2017 (hors GR20).
Le desert des Agriates me semble très sympa mais il ne me semble pas corresponde à mes recherché en terme de durée.
Je voyage seule avec mon sac à dos, je préfère donc un circuit assez bien balisé et si possible qui combine baignade en rivière ou mer et montagne.
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
D'avance merci Nathalie
Je suis à la recherche d'une rando entre 7 et 9 jours en Corse pour Juin 2017. En 2015, j'ai fait le mare a mare sud avec ma fille de 20 ans , cette année j'ai randonné seule sur le mare e monti nord et je cherche une belle rando pour juin 2017 (hors GR20).
Le desert des Agriates me semble très sympa mais il ne me semble pas corresponde à mes recherché en terme de durée.
Je voyage seule avec mon sac à dos, je préfère donc un circuit assez bien balisé et si possible qui combine baignade en rivière ou mer et montagne.
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
D'avance merci Nathalie
Je pars seul en Corse et j aimerais "Corsè" mes randonnèes et voir atteindre les 2000M voir ++
j ai le courage , l endurance , et l envie
a mon actif , je randonnes souvent avec un ami dans les Pyrennèes française et espagnole
(Pic D'Orhy , randonnèe des Gorges D'Holzartè, randonnèe de chemin de la Mature, lacs D'Ayous , ect ect ))
j aimerais tenter le Monte Rotondo ou le Monte Incudine
un avis a me donner ??
sinon j apprehendes encore les passsages aeriens
merci pour vos infos
En prévision d’un premier séjour en Corse en septembre prochain, j’aimerais avoir vos idées de belles randonnées faciles dans le sud de la Corse pendant 4 ou 5 jours .
Bonjour
Es que quelqu'un peut me dire ou exactement les piétons embarque pour le ferry Marseille- Porto Vécchio ( avec Corsica Linéa ) , une adresse , l'endroit précis ? en partant de Marseille bien sur , c'est confus sur le site !
Merci beaucoup pour vos réponses
bonsoir, je recherche une idée pour relier l'aeroport ste catherine (calvi) à calenzana. ya t'il des navettes? nous arrivons le dimanche 21 mai pour debuter notre GR: n'y a t'il que le stop pour relier l'aeroport à Calenzana. merci d'avance pour vos reponses et l'aide que vous voudrez bien nous apporter
nathie
Bonjour:
Avons le désir de mieux connaître ce circuit pour faire choix avisés. Pensons acheter livre: Le guide du GR20 par Martial Lacroix. Choix intéressant ou devrais considérer autres écrits? Est-ce que l'achat d'une carte pour emprunter les circuits de marche quotidiens est obligatoire ou seulement souhaitable? Pensons à: Cartes en poche: Corse. Édi: Didier Richard. Vos suggestions sont appréciées d'avance!
Marc
Avons le désir de mieux connaître ce circuit pour faire choix avisés. Pensons acheter livre: Le guide du GR20 par Martial Lacroix. Choix intéressant ou devrais considérer autres écrits? Est-ce que l'achat d'une carte pour emprunter les circuits de marche quotidiens est obligatoire ou seulement souhaitable? Pensons à: Cartes en poche: Corse. Édi: Didier Richard. Vos suggestions sont appréciées d'avance!
Marc
Bonjour, nous venons d’Alsace et nous nous lançons en couple sur le GR20, ça sera notre 1ere fois en Corse, donc on voit large en temps, et on ne doublera que 3 etapes.
Pour vous faire un point sur notre futur périple:
Nous arrivons à l’aeroport de Calvi le samedi 11/07, et air France nous ont changé notre vol (super airfrance...)donc on arrive plus tard, donc nous décalons le départ de la rando le dimanche 12. Nous avons pris l’option de faire le GR du nord au sud, donc en commençant par la partie plus difficiles.
Nous avons réserver des refuges et des bergeries (covid oblige, c’est tres tres fortement conseillé de réserver...)
Nous avons pris l’option pour les repas lyophilisés pour le soir et le matin, et casse croute le midi. Ma conjointe étant intolérante au gluten, c’était plus sur de prévoir nos repas.(mais si possible, on se laissera tenter par les plats locaux! Hummm)
On arriverait à Conca le 24/07. Le 25/07 journée off, donc on pensait se rendre à Porto Vecchio. Et le 26/07, direction l’aeroport de Figari.
Nous sommes preneur pour tous vos conseils, que cela soit pour le materiel à prendre (ou à éviter), les lieux à voir, les points de restauration à ne pas rater, les moyens de transports entre l’aéroport de Calvi-> Calenzana, entre Conca->Porto Vecchio, et entre Porto Vecchio->aéroport de Figari.
PS: d’ailleurs, pour les moyens de transport, pour le moment nous sommes au point mort, et si une ame charitable peut nous secourir pour lier l’un de nos trajets, ca serait vraiment génial.
Merci beaucoup pour vos réponses
Nous arrivons à l’aeroport de Calvi le samedi 11/07, et air France nous ont changé notre vol (super airfrance...)donc on arrive plus tard, donc nous décalons le départ de la rando le dimanche 12. Nous avons pris l’option de faire le GR du nord au sud, donc en commençant par la partie plus difficiles.
Nous avons réserver des refuges et des bergeries (covid oblige, c’est tres tres fortement conseillé de réserver...)
Nous avons pris l’option pour les repas lyophilisés pour le soir et le matin, et casse croute le midi. Ma conjointe étant intolérante au gluten, c’était plus sur de prévoir nos repas.(mais si possible, on se laissera tenter par les plats locaux! Hummm)
On arriverait à Conca le 24/07. Le 25/07 journée off, donc on pensait se rendre à Porto Vecchio. Et le 26/07, direction l’aeroport de Figari.
Nous sommes preneur pour tous vos conseils, que cela soit pour le materiel à prendre (ou à éviter), les lieux à voir, les points de restauration à ne pas rater, les moyens de transports entre l’aéroport de Calvi-> Calenzana, entre Conca->Porto Vecchio, et entre Porto Vecchio->aéroport de Figari.
PS: d’ailleurs, pour les moyens de transport, pour le moment nous sommes au point mort, et si une ame charitable peut nous secourir pour lier l’un de nos trajets, ca serait vraiment génial.
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Pour une fois je m'y prends à l'avance !
Nous aimerions l'année prochaine repartir en Corse avec nos 2 ados qui auront 13 et 15 ans. La dernière fois, ils avaient 1 et 3 ans donc ce n'était pas pareil 😁.
J'aimerais trouver une randonnée de 3 jours à faire avec eux, avec nuit dans un refuge, pour leur faire découvrir les "vraies randonnées ". Je ne sais pas encore dans quel coin nous irons, je préfère demander vos conseils d'abord, pour les randonnées d'une journée aussi d'ailleurs 😉.
Sachant qu'on part toujours le 15 août, je sais que le choix risque d'être limité par la chaleur, mais j'espère que vous aurez de bonnes idées pour nous faire découvrir cette merveilleuse île !
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Anne
Nous aimerions l'année prochaine repartir en Corse avec nos 2 ados qui auront 13 et 15 ans. La dernière fois, ils avaient 1 et 3 ans donc ce n'était pas pareil 😁.
J'aimerais trouver une randonnée de 3 jours à faire avec eux, avec nuit dans un refuge, pour leur faire découvrir les "vraies randonnées ". Je ne sais pas encore dans quel coin nous irons, je préfère demander vos conseils d'abord, pour les randonnées d'une journée aussi d'ailleurs 😉.
Sachant qu'on part toujours le 15 août, je sais que le choix risque d'être limité par la chaleur, mais j'espère que vous aurez de bonnes idées pour nous faire découvrir cette merveilleuse île !
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Anne
Bonjour,
Je vais avec des amis randonneurs (9 personnes) faire le trek Mare a Mare Sud fin juin début juillet 2019. Nous arrivons par avion à l'aéroport de Figari. J'envisage d'utiliser la navette aéroport pour rejoindre Porto-Vecchio la veille du départ. Je suis actuellement à la recherche d'un hébergement pas trop loin du départ de cette rando. Auriez-vous des conseils à me donner type gîte de groupe ou camping intéressant ? Si nous devons rester plutôt vers le centre de Porto-Vecchio, y a-t-il des bus qui vont vers le départ de la rando ? le faire à pied est-ce possible p/r à la circulation ?
Merci pour vos conseils !
Thierry
Bonjour , je part bientôt pour le GR 20 , je m'interroge si je doit emmené mon réchaud avec ma popote après avoir opté pour loué une toile de tente a chaque refuge pour allégé mon sac a dos , il pèse encore trop lourd ( 14 kg ) sans l'eau , ma question est , es que dans les refuges du GR 20 il y a de quoi se faire chauffé de l 'eau et cuisiné , surtout pour se faire un café le matin ( primordial ! ) merci pour vos réponses que j'attend avec impatience ! Bonne journée
Bonjour
Nous partons en Corse la deuxième quinzaine d'août, et voulons faire quelques jours de marche avec nos deux ados. Elles savent marcher mais nous n'avons jamais fait plusieurs jours de marche avec elles et voulons nous assurer des vacances sereines sans trop de souffrance😉. Nous recherchons les beaux points de vue, de la variété, de l'eau pour se baigner. Que pouvez-vous nous conseiller? Mare a Mare, Mare a Monti? Nous voudrions privilégier des hébergements qui nous évitent de porter beaucoup d'affaires.
Merci pour vos conseils
Nous partons en Corse la deuxième quinzaine d'août, et voulons faire quelques jours de marche avec nos deux ados. Elles savent marcher mais nous n'avons jamais fait plusieurs jours de marche avec elles et voulons nous assurer des vacances sereines sans trop de souffrance😉. Nous recherchons les beaux points de vue, de la variété, de l'eau pour se baigner. Que pouvez-vous nous conseiller? Mare a Mare, Mare a Monti? Nous voudrions privilégier des hébergements qui nous évitent de porter beaucoup d'affaires.
Merci pour vos conseils
Bonjours, Ns envisageons de faire la partis Nord de la GR20 en Aout/Sept 2018.
Q: Est-ce que les refuges sont propres? et Est-ce que nous devons faire nos reservations à l'avance, et si oui est-ce qu'elles peuvent être modifiées en cas de mauvais temps.
S'il y a de vous qui on fait la GR20, je suis ouverte pour vos expériences personnelles, conseilles, etc.
Merci Lorraine
Merci Lorraine
Bonjour du Québec,
Je prévois explorer la Corse avec mon amoureux pout 12-14 jours à la mi-Octobre. Je ne connais pas du tout la Corse. Nous aimerions faire quelques belles randos, on adore les beaux paysages de bords de mer, les jolies petits villages typiques, les restaurants à l'écart des foules, les bons vins, les huîtres 😛, visiter sans être à la course... Je suis certaine qu'il y a parmis vous des grands connaisseurs de cette belle île Française qui me guideront vers de belles découvertes!
Voici mes questions; 1- quel itinéraire faire pour avoir une bonne idée de la Corse sans avoir à passer de longues heures à tous les jours à faire de la route? (Je pensais demeurer 2-3 nuits à ces endroits; Piana, Saint-Florent, Bonifacio, Ajaccio et Corte ???)
2-Est ce qu'on serait mieux de dormir au même endroit plusieurs nuits ou se déplacer aux deux ou trois nuits?
3-Quels sont vos jolies villages coup de cœur et d'après-vous les plus belles plages et est ce qu'un Québécois pas frileux 😀peut encore se baigner en Octobre ou c'est trop froid?
4-quelles sont vos randonnées favorites
Merci, merci, merci....
Chantal
Je prévois explorer la Corse avec mon amoureux pout 12-14 jours à la mi-Octobre. Je ne connais pas du tout la Corse. Nous aimerions faire quelques belles randos, on adore les beaux paysages de bords de mer, les jolies petits villages typiques, les restaurants à l'écart des foules, les bons vins, les huîtres 😛, visiter sans être à la course... Je suis certaine qu'il y a parmis vous des grands connaisseurs de cette belle île Française qui me guideront vers de belles découvertes!
Voici mes questions; 1- quel itinéraire faire pour avoir une bonne idée de la Corse sans avoir à passer de longues heures à tous les jours à faire de la route? (Je pensais demeurer 2-3 nuits à ces endroits; Piana, Saint-Florent, Bonifacio, Ajaccio et Corte ???)
2-Est ce qu'on serait mieux de dormir au même endroit plusieurs nuits ou se déplacer aux deux ou trois nuits?
3-Quels sont vos jolies villages coup de cœur et d'après-vous les plus belles plages et est ce qu'un Québécois pas frileux 😀peut encore se baigner en Octobre ou c'est trop froid?
4-quelles sont vos randonnées favorites
Merci, merci, merci....
Chantal
Bonjour, je cherche à savoir si il y a un moyen rapide de rejoindre le début du GR20 à Conca depuis l'aéroport de Figari (période fin juin 2017). J'ai vu qu'il y avait des moyens fractionnés en faisant Figari>Porto-Vecchio>Santa-Luccia puis 5km à pieds jusqu'à Conca. Connaissez-vous d'autres moyens? un site d'une compagnie de bus? merci d'avance.
Après l'incendie du refuge en Mars 2016 est-ce qu'il y a des personnes qui savent s'il y a eu des choses de mise en place lors de la saison 2016 près du refuge brûlé ?
Est-ce qu'il y a des personnes qui savent où en est le remise en état du refuge et s'il sera ouvert pour la saison 2017 ou bien s'il y aura des solutions alternatives mises en place (hormis les refuges des variantes et la bergerie d'Asinau) ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : j'ai déjà contacté le PRNC il y a un bon moment mais pas de réponse jusqu'à présent.
Est-ce qu'il y a des personnes qui savent où en est le remise en état du refuge et s'il sera ouvert pour la saison 2017 ou bien s'il y aura des solutions alternatives mises en place (hormis les refuges des variantes et la bergerie d'Asinau) ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : j'ai déjà contacté le PRNC il y a un bon moment mais pas de réponse jusqu'à présent.
Bonjour à tous,
Pour le moment, je parcours le GR 20, mais sur le forum et au vu des multiples expériences, celà donne encore plus envie de le faire.
Nous arrivons le dimanche pm 03 sept en avion à Bastia. Le soir, nous devrons être au départ nord du GR 20.
Comment s'y rendre facilement et rapidement? (bien sur pour un coût intéressant)
Le stop est-il une bonne solution? ou autre?
Où peut-on trouver du gaz marque "Primus" en chemin? (dimanche pm).
Allez, je retourne à mes préparatifs.😕
Merci pour vos réponses
PGPL
Bonjour, il s’agirait de mon premier voyage en Corse. J’aime bien me joindre à de petits groupes de marcheurs, pour des circuits de moyenne à longue randonnée. Existe-t-il de bonnes agences locales? Avez-vous de bonnes idées pour bien m’initier à cette « Île de Beauté »?
Merci!
Martin
Merci!
Martin










