Salut à tous,
je me débats entre les guides et ma carte afin de nous trouver un itinéraire sympa mais je ne m'en sors pas !
Nous partons en août en RD et avons l'habitude de voyager en bus.
Nous aimerions filer de St Domingo vers l'Ouest en direction des lacs puis remonter vers le Nord vers Cabarete et autre.
On a 3 semaines pour tout ça.
Une âme charitable voudrait bien nous suggérer un tour car là, je n'arrive pas à rallier le tout en ciblant les coins les plus chouettes à voir 😕
Merci 😎
Bonjour, ns sommes 2 personnes(+ de 60) et recherchons un hôtel afin de prolonger notre voyage en Sud Martinique (Diamand, les 3 ilets, Ste Luce) pour 5 ou 6 nuits. peut-être en 12 pension.ou bien un appart à louer pas trop cher bien sûr. Est-ce que quelqu'un a un bon plan ? C'est pour fin novembre. Est-ce qu'à cette période là, on peut louer directement sur place ? Pour une loc de voiture, quel est le meilleur loueur ? merci à tous pour votre aide.
Bonjour, je veux savoir si certain se sont marier dans le sud. J'Aimerais discutez avec vous savoir ou et a quel hotel et si vous me le conseillez? Aussi sil y a des choses auquels vous n aviez pas pensez que je pourrait faire. UN gros merci
Allo, nous sommes une troupe de 7 personnes (33-33-11-9-6-4-2 ans) qui se préparent mentalement à quitter le Québec pour 1 semaine pendant le temps des Fêtes. Seulement nous n'avons aucune expérience de voyage, pas même pris l'avion encore.
Nous aimerions avoir vos suggestions, conseils, astuces ou passes de déprimes vécues que vous pourriez nous partager afin que l'on se fasse une idées des meilleurs endroits, du type de formule, d'hôtel, de transporteur ou des choses à éviter avant de partir sur un "trip".
Aussi si quelques-uns parmi vous nous recommandent l'échange de maison nous sommes ouverts à toute proposition.
Merci à l'avance à tous..😎
Nous aimerions avoir vos suggestions, conseils, astuces ou passes de déprimes vécues que vous pourriez nous partager afin que l'on se fasse une idées des meilleurs endroits, du type de formule, d'hôtel, de transporteur ou des choses à éviter avant de partir sur un "trip".
Aussi si quelques-uns parmi vous nous recommandent l'échange de maison nous sommes ouverts à toute proposition.
Merci à l'avance à tous..😎
Bonjour
J'ai juste une petite question. Je n'ai jamais voyagé dans le sud pendant les fêtes de Noël. Je me demandais si j'achète mon voyage maintenant pour les fêtes de l'année prochaine est-ce-que je vais payer aussi cher ?
Merci
Quelqu'un est déjà allé dans le sud (Cuba ou autre) à la relache scolaire ?
J'irai cette année pour un mariage (mars 2013) et j'appréhende météo pour Cuba et surtout, la foule et les nombreux enfants (je les aime, mais je sens qu'à la relâche il y en aura partout sur le site) ! Et là je ne parle pas de la foule à l'aeroport !
Est-ce si pire que certains le disent ?
J'irai cette année pour un mariage (mars 2013) et j'appréhende météo pour Cuba et surtout, la foule et les nombreux enfants (je les aime, mais je sens qu'à la relâche il y en aura partout sur le site) ! Et là je ne parle pas de la foule à l'aeroport !
Est-ce si pire que certains le disent ?
Bonjour a tous !
Je veux partir dans le sud, n'importe ou, en Octobre, 7 jours. Il y a tellement de suggestions d'endroit et a force de chercher je suis tout mélangé car plusieurs sujet se contredise.... Je cherche un endroit pour : plage, plongé en profondeur, activité etc. mais je souhaiterais aussi pouvoir me promener dans une ville ou est-ce que je ne risque pas d'être attaquer lol Je voudrais aussi faire quelque emplette la bas , question de ramener quelques souvenirs. Dans le fond, ce que je veux vraiment c'est; c ou la best place ? Je ne suis pas difficile mais ma seule requête est une belle eau turquoise :) Le budget est de 1000$ et les activité 500 $. L'hôtel pas en bas de 4 étoiles. Et justement, dans le quel aller une fois la bas ?
Merci a l'avance !!!!
Je veux partir dans le sud, n'importe ou, en Octobre, 7 jours. Il y a tellement de suggestions d'endroit et a force de chercher je suis tout mélangé car plusieurs sujet se contredise.... Je cherche un endroit pour : plage, plongé en profondeur, activité etc. mais je souhaiterais aussi pouvoir me promener dans une ville ou est-ce que je ne risque pas d'être attaquer lol Je voudrais aussi faire quelque emplette la bas , question de ramener quelques souvenirs. Dans le fond, ce que je veux vraiment c'est; c ou la best place ? Je ne suis pas difficile mais ma seule requête est une belle eau turquoise :) Le budget est de 1000$ et les activité 500 $. L'hôtel pas en bas de 4 étoiles. Et justement, dans le quel aller une fois la bas ?
Merci a l'avance !!!!
Bonjour à tous.
Je suis entrain de préparer un voyage d'une 8 à 10 jours en République Dom. J'y suis allée il y a deux ans, à Puerto Plata. J'aimerais cette fois aller vers le sud (pour le sable blanc et le coté paradisiaque)
Quel endroit me conseillez vous? Punta cana? un autre endroit? Je voudrais une semaine de vacance dans un endroit paradisiaque avec une ou deux excursions inoubliables à la clé. Autre question: Je partirai le week end du 23 octobre. Quels sont vos expériences à cette date niveau météo?
Je vous remerci déjà bcp pour vos réponses. Bisous à tous ;)
Je suis entrain de préparer un voyage d'une 8 à 10 jours en République Dom. J'y suis allée il y a deux ans, à Puerto Plata. J'aimerais cette fois aller vers le sud (pour le sable blanc et le coté paradisiaque)
Quel endroit me conseillez vous? Punta cana? un autre endroit? Je voudrais une semaine de vacance dans un endroit paradisiaque avec une ou deux excursions inoubliables à la clé. Autre question: Je partirai le week end du 23 octobre. Quels sont vos expériences à cette date niveau météo?
Je vous remerci déjà bcp pour vos réponses. Bisous à tous ;)
Bonjour à tous, premièrement merci de prendre le temps de lire ma requête, la voici!
Bon voila, moi et 5 de mes amis voulont partir dans le sud pour une destination indéterminée pour l'instant. Je souhaite d'ici les vacances de noel (fin décembre à mi Janvier) partir dans la région de cuba ou des plages du mexique. Je voulait savoir quelle serait la destination la plus appropriée pour des jeunes de 18-19ans qui veulent faire la fête? Notez bien que l'année derniere j'ai été à Guardalavacas dans un hôtel 3 étoiles, tout inclus, pour seulement 680$. Je veux donc en venir au point que je ne suis pas prêt à débourser 1000$+ pour un voyage quand je sais que j'ai eu tout une expérience pour seulement 680$! J'aimerais toute fois visiter un paysage différent que celui du même hotel! Le confort de l'hotel n'est pas une priorité pour nous, en autant que l'alcool soit bonne, que les jeunes sympathiques y soient abondants et que le paysage et les plages soient le plus paradisiaque possible!
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider!
bonjour j'aurais voulu des renseignements svp je souhaite partir au mois d aout en republique dominicaine dans la partir sud mais j aurais voulu savoir quel coin choisir car je recherche plutot la nature voir du pays .
merci d avance pour vos renseignements
Bonjour,
Nous envisageons de passer une quinzaine de jours dans le Sud-Ouest de la République Dominicaine fin août prochain. Nous savons, et pour cause, que c'est en plein coeur de la saison cyclonique, mais pas le choix.
Une première recherche sur VF, nous a donné peu d'informations récentes sur cette partie du pays.
Nous envisageons une dizaine de jours dans le secteur pour faire qqs activités: marche, cheval... et éventuellement kite (possible dans ce coin ???)... Rien n'est figé.
Nous préférons les petits hôtels (- de 30 chambres) et envisageons de venir en bus depuis Santo-Domingo. Eventuellement sur place nous louerons une voiture ou prendrons des excursions...
Tous les conseils, toutes les idées en matière d'hébergement, de possibilités d'activités, de coins à voir... sont les bienvenus. D'avance merci.
Nous envisageons de passer une quinzaine de jours dans le Sud-Ouest de la République Dominicaine fin août prochain. Nous savons, et pour cause, que c'est en plein coeur de la saison cyclonique, mais pas le choix.
Une première recherche sur VF, nous a donné peu d'informations récentes sur cette partie du pays.
Nous envisageons une dizaine de jours dans le secteur pour faire qqs activités: marche, cheval... et éventuellement kite (possible dans ce coin ???)... Rien n'est figé.
Nous préférons les petits hôtels (- de 30 chambres) et envisageons de venir en bus depuis Santo-Domingo. Eventuellement sur place nous louerons une voiture ou prendrons des excursions...
Tous les conseils, toutes les idées en matière d'hébergement, de possibilités d'activités, de coins à voir... sont les bienvenus. D'avance merci.
Bonjour nous partons mon chum ma soeur et moi pour holgin le 4 janvier prochain.C est notre premier voyage a nous trois.On a décider de partir en voyage organiser avec monitrice plus rassurant pour nous. Nous allons etre un groupe de 22 personnes groupe de la pocatiere.Si quelqu est dans ce groupe m en faire part Bye au plaisir
On né 4 jeune de 18 - 19 qui veulent partir dans le sud ( cuba, republic etc ) On n'arrive pas a se decider sur l'endroit .
En gros se qu' on recherche ces un endroit pour faire la fete, belle discoteque avec beaucoup de jeune etc .
Si vous pouver nous aider svp
merci 🙂
Bonjour à tous les amoureux de la RD😉,
Voilà, on est prêt à partir (normalement en nov.) pour une petite semaine d'aventure bien atypique dans le SUd de la RD.
Alors, si vous pouvez m'aider à prioriser les endroits, lieux, sites, etc à découvrir, nous serions les plus heureux. Nous cherchons également des hôtels non dispendieux et des petits endroits vraiment locaux pour apprécier la comida tipica.
Muchas gracias a todos y fabulosos viaje al Paraíso a todos Let's😎
Voilà, on est prêt à partir (normalement en nov.) pour une petite semaine d'aventure bien atypique dans le SUd de la RD.
Alors, si vous pouvez m'aider à prioriser les endroits, lieux, sites, etc à découvrir, nous serions les plus heureux. Nous cherchons également des hôtels non dispendieux et des petits endroits vraiment locaux pour apprécier la comida tipica.
Muchas gracias a todos y fabulosos viaje al Paraíso a todos Let's😎
Bonjour!
Nous voulons aller dans le sud et comme c'est notre 1er voyage après 3 enfants, nous ne voulons pas manquer notre coup! Nous partons évidemment sans les enfants et recherchons le voyage de rêve puisque nous ne sortons pas souvent de chez nous! Nous ne voulons pas nécessairement le grand luxe non plus... On rêve de belles plages, d'eau turquoise, de petites activités pas compliquées.
Quel est l'endroit où on ne peut se tromper pour un voyage en amoureux?
Merci!
(On pense partir février)
Nous voulons aller dans le sud et comme c'est notre 1er voyage après 3 enfants, nous ne voulons pas manquer notre coup! Nous partons évidemment sans les enfants et recherchons le voyage de rêve puisque nous ne sortons pas souvent de chez nous! Nous ne voulons pas nécessairement le grand luxe non plus... On rêve de belles plages, d'eau turquoise, de petites activités pas compliquées.
Quel est l'endroit où on ne peut se tromper pour un voyage en amoureux?
Merci!
(On pense partir février)
Salut,
Je souhaite aller une semaine dans le sud à l'hiver 2007. Je ne suis jamais allé dans ces destinations. Je prévois (à moins d'un changement) partir seul. Je veux donc aller dans un endroit où c'est de mon âge, pas justes des p'tits couples quétaines !!!
Ça serait alors le fun d'avoir une place ou les gens y sont pour s'amuser, activités d'organisées, party en soirée, etc etc !!
Alors, quelles sont vos suggestions ??
Quelles sont vos expériences de ces voyages ??
Merci !
François de Québec !!!
Je souhaite aller une semaine dans le sud à l'hiver 2007. Je ne suis jamais allé dans ces destinations. Je prévois (à moins d'un changement) partir seul. Je veux donc aller dans un endroit où c'est de mon âge, pas justes des p'tits couples quétaines !!!
Ça serait alors le fun d'avoir une place ou les gens y sont pour s'amuser, activités d'organisées, party en soirée, etc etc !!
Alors, quelles sont vos suggestions ??
Quelles sont vos expériences de ces voyages ??
Merci !
François de Québec !!!
Je reviens de cette région où je suis parti en routard, tout seul. Je pense que cette destination peut plaire à d’autres routards ou amoureux de la nature comme moi.
Dans l’ensemble c’est une région qui ne coûte rien. Il est possible de trouver des petits hôtels pas chers et la nourriture est vraiment donnée.
Pour les bons plans d’hôtels, je vous conseille particulièrement l’hotel Magnolia à Barahona, l’hôtel Casablanca à Quemaito et l’hôtel de Paraiso.
Je me suis baladé le long de la côte de Barahona, dans les multiples petits villages de pêcheurs avec des plages superbes à flan de montagne et des rivières multiples.
J’ai cependant essayé d’aller au Lac Enriquillo, mais il m’a été impossible de faire le tour du lac (les gardiens n’ayant pas de bateau en fonctionnement).
La route de Barahona à Pedernales est praticable en guagua publique, mais pour se rendre aux si belles plages de la Bahia de las Aguilas ou de Cabo Rojo, il n’y a pas de transports publics.
J’ai eu la chance de rencontrer Olivier et Marianne à Paraiso, qui m’ont beaucoup aidé à m’orienter dans cette région, et avec qui j’ai pu faire des balades super sympas dans la montagne tropicale et sauvage Sierra de Bahoruco.
Au plaisir d’informer les routards, le Sud Ouest c’est un bon plan pour échapper à la foule.
Je voudrai voyager avec ma fille de 8 ans au mois d'aout pour 1 sem dans le sud et ça semble compliqué car les sites de voyages a rabais ne l'accepte pas (message d'erreur). Elle aura son passeport et j'ai l'acte de décès de sa mère. Est-ce si compliqué. ou y a-t-il un pays plus favorable q'un autre pour ce genre de chose. Merci.
Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en RD en octobre prochain. Nous passerons 2 nuits à Saint-Domingue et comme nous ne sommes pas fan de Ressorts all inclusive, nous prévoyons de partir 5 nuits dans un coin plutôt tranquille de l'île.
Est-ce que le Sud-Ouest est une bonne idée ? Par exemple un hôtel entre Barahona et le Parque Nacional Jaragua ? Nous partons en couple avec notre fille de 4 ans et nous louerons une voiture. Nous aimerions un peu de plage quotidiennement pour la petite, mais également de petites balades et de l'authenticité !
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous partons une semaine en RD en octobre prochain. Nous passerons 2 nuits à Saint-Domingue et comme nous ne sommes pas fan de Ressorts all inclusive, nous prévoyons de partir 5 nuits dans un coin plutôt tranquille de l'île.
Est-ce que le Sud-Ouest est une bonne idée ? Par exemple un hôtel entre Barahona et le Parque Nacional Jaragua ? Nous partons en couple avec notre fille de 4 ans et nous louerons une voiture. Nous aimerions un peu de plage quotidiennement pour la petite, mais également de petites balades et de l'authenticité !
Merci beaucoup pour vos réponses.
allo a tous !!!! nous partons deux jeune hommes dans le sud et nous somme toutes les deux celibataire et nous aimerions savoir le meilleure endroit pour aller et a qu elle hotel .... et meme si ya des personne qui serait interesser avenir avec nous .... nous partirions dan sle mois de novembre!!! ha oui venez me voir aupire sur jeanfrancois potvin sur facebook ou avec mon adresse de messagerie potvinjeff@hotmail.com bye xxxxmerci a lavance !!!
Bonjour à tous!!
J'ai l'intention d'aller passer une semaine dans le sud pour fêter le jour de l'an...Ce sera la première fois que j'irai pour la periode des fêtes, alors j'aimerais avoir vos commentaires, mais surtout vos expériences des fêtes dans le sud?? Est-ce qu'il y a un repas spécial? Une soirée plus animée?
Pour le moment, je ne sais pas encore où je vais, mais chose certaine, c'est soit Cuba, soit la République.
J'espère bien que vos expérience vont m'aider à faire un choix...
Merci à l'avance pour votre aide.
Playa
Merci à l'avance pour votre aide.
Playa
Bonjour!
J'aimerais simplement savoir à quoi correspond la haute saison d'été pour les voyages dans le sud?? Entre quels mois??
Merci!😉
Salut, je desire voyager dans le sud en Janvier 2008 avec ma copine. N'etant pas tres connaisseur j'aimerais avoir vos avis sur les plus beaux endroits a visiter. Nous hesitons entre Cuba, Republique Dominicaine et les iles avoisinantes. Nous avons voyager quelque fois aux Etats-unis mais jamais dans le sud bref premiere experience pour nous. Disons que ce n'est pas le choix qu'il manque concernant les forfaits alors lequel choisir ?? Notre budget est d'environ 2500$ pour le forfait excluant nos depenses personelles.
J'ai parler avec des gens qui me disent d'eviter Varadero en janvier me disant que s'etait quand meme frisquet et de penser plus a Holguin est-ce vrai ?? De toute maniere notre choix n'est pas limite a cuba alors.....
Nous avons tellement de question ou sont les plus belles plages, les plus beau hotels, les endroits ou il y a le plus d'activites. Nous ne sommes pas vraiment du genre a sortir dans les bars a tout les soirs donc pas necessaire d'avoir un endroit qui bouge au max mais ne voulons pas un endroit en campagne non plus !!! Ce qui rend notre choix difficile comme vous pouvez voir lol
Merci de vos reponses !!!!🙂
J'ai parler avec des gens qui me disent d'eviter Varadero en janvier me disant que s'etait quand meme frisquet et de penser plus a Holguin est-ce vrai ?? De toute maniere notre choix n'est pas limite a cuba alors.....
Nous avons tellement de question ou sont les plus belles plages, les plus beau hotels, les endroits ou il y a le plus d'activites. Nous ne sommes pas vraiment du genre a sortir dans les bars a tout les soirs donc pas necessaire d'avoir un endroit qui bouge au max mais ne voulons pas un endroit en campagne non plus !!! Ce qui rend notre choix difficile comme vous pouvez voir lol
Merci de vos reponses !!!!🙂
Bonjour,
Ma conjointe et moi sommes de très grands amateurs de volleyball. Nous aimerions jouer tous les jours de notre voyage qui aura lieu au mois de juin prochain. Nous recherchons une bonne hôtel qui aura un (ou +) bon terrain de volleyball de plage et des joueurs en quantités. Nous sommes au courant que cela dépendera des voyageurs sur place à ce moment mais je crois que certain hôtel on une animation qui encourage plus les activités et les sports que d'autre. Pour le reste nous sommes peu difficile, nous voulons manger correctement et avoir un chambre propre sans plus. Pour les connaisseurs, il faut aussi savoir que le vent et le volleyball ne sont pas très compatible donc cela peu aussi être un facteur.
Nous avons essayé de faire affaire avec un agence de voyage mais sans succès car nos exigences sont peu communes.
Un gros merci et bonne journée.
Pierre-Olivier
Bonjour,
J'ai une question pour vous: Est-ce que ça se fait de transférer des voyages dans le sud, à d'autres personnes?
Nous avons achetés un voyage, et nous serons peut-être dans l'impossibilité d'y aller.... On se demandait, si on trouve des gens qui voudraient notre voyage, est-ce que ça se fait de changer le nom sur les billets?
Si oui, nous allons peut-être le faire, à un vraiment bon prix, et ainsi, éviter de perdre toute notre argent.
Merci d'avance de vos réponses.
Nous avons achetés un voyage, et nous serons peut-être dans l'impossibilité d'y aller.... On se demandait, si on trouve des gens qui voudraient notre voyage, est-ce que ça se fait de changer le nom sur les billets?
Si oui, nous allons peut-être le faire, à un vraiment bon prix, et ainsi, éviter de perdre toute notre argent.
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour,
Je cherche un endroit ou aller dans le sud à partir du 19 mai en célibataire.
J'ai 36 ans, j'aime faire la crêpe, marcher, visiter un peu et le soir; sortir.
Je regarde pour un 4* et +, départ de MTL pour 1 semaine
Merci d'avance!
Daniel
Je cherche un endroit ou aller dans le sud à partir du 19 mai en célibataire.
J'ai 36 ans, j'aime faire la crêpe, marcher, visiter un peu et le soir; sortir.
Je regarde pour un 4* et +, départ de MTL pour 1 semaine
Merci d'avance!
Daniel
Bonjour
j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions sur quand je devrais réserver mon voyage!
je veux partir la dernière de juillet dans le sud probablement a cuba!
est-ce que les prix sont vraiment plus bas derniere minute en été?
moi pour les voyages j'ai toujours réservé d'avance.
qu'est-ce que vous me conseillez?
p.s j'aimerais bien avoir un 4, 5 ou 5 étoiles a bon prix ;)
merci
je veux partir la dernière de juillet dans le sud probablement a cuba!
est-ce que les prix sont vraiment plus bas derniere minute en été?
moi pour les voyages j'ai toujours réservé d'avance.
qu'est-ce que vous me conseillez?
p.s j'aimerais bien avoir un 4, 5 ou 5 étoiles a bon prix ;)
merci
Bonjour à tout le monde...
Je ne sais jamais quoi boire dans le sud ...
Avez-vous des sugestions de drink à me faire !!!
Qui dit sud dit alcool !! Alors j'aimerais me souler a autre chose que la bière ...
Donner moi tout vos noms de drink favori !!!
Merci beaucoup à tous
et si c le cas .. Bon voyage !!!!!
et si c le cas .. Bon voyage !!!!!
avez vous des adresses à me conseiller ?
où faut il mieux loger (pour profiter aussi de visiter l'île) pendant 1 semaine ?
merci d'avance pour vos tuyaux








