Skyteam futurs adhésions: Garuda Indonesia, Saudi Arabian et Aeolineas Argantinas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
c'est bouillant aux niveaux des alliances aérienne dans le monde. Surtout en Amérique du sud!

LAM/TAM : futur LATAM rejoindrai oneworld. discution en cours avec BA et IB Avianca/TACA : en négoc pour Staralliance et LH Aérolineas argantinas : négoc avec delta et AF

le dossier saudi arabian semble bien etre la prochaine adhésion a Skyteam. Garuda indonésia semble également être bien placé pour intégrer SKYteam en cette fin d'année.

A suivre
FÀ FàTahiti Veteran ·
Le quotidien colombien LA REPUBLICA annonce en effet l'entrée de AEROLINEAS ARGENTINAS chez SKYTEAM pour OCTOBRE .
BI Bibi97430 Regular ·
Le quotidien colombien LA REPUBLICA annonce en effet l'entrée de AEROLINEAS ARGENTINAS chez SKYTEAM pour OCTOBRE .

- -> Et toujours rien pour la compagnie au tiare ? @lain
LE Legolas0606 Regular ·
c'est bouillant aux niveaux des alliances aérienne dans le monde. Surtout en Amérique du sud!

LAM/TAM : futur LATAM rejoindrai oneworld. discution en cours avec BA et IB Avianca/TACA : en négoc pour Staralliance et LH Aérolineas argantinas : négoc avec delta et AF

le dossier saudi arabian semble bien etre la prochaine adhésion a Skyteam. Garuda indonésia semble également être bien placé pour intégrer SKYteam en cette fin d'année.

A suivre

ça vaut quoi Aérolinas, Saudi Arabian et Garuda au niveau du produit vol?
DI DisizLaPeste Veteran ·
le dossier saudi arabian semble bien etre la prochaine adhésion a Skyteam.

Quoi ! le sultan n'a plus d'argent 😄
LE Legolas0606 Regular ·

Quoi ! le sultan n'a plus d'argent 😄

C'est qu'ils sont nombreux par là bas :D

Lui ça doit être le sultan pauvre :D
RY RYRthebest Veteran ·
Ces entrées vont redorer le blason de Skyteam😏
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Ces entrées vont redorer le blason de Skyteam😏

La Saoudian dans Skyteam.

Le niveau monte....
FÀ FàTahiti Veteran ·
AEROLINEAS sous banière MARSANS était en quasi monopole sur le pays donc pas donnée . Pas bonne réputation au niveau LC mais au niveau vols nationaux ils n'étaient pas encore passés sous la bannière du strict minimum , il y avait des repas .Avec la reprise par l'Etat je ne sais pas le nouveau modèle qui a été choisi . J'avais eu à peine un retard de 3omn sur tout une série de vols dans le pays . Le fonctionnement de Skyteam est bizarre , certaines adhsésions de font par pallier et sont longues et là on assiste à une flopée d'arrivées alors que AEROLINEAS n'a pas encore fait ses preuves au niveau financier ...quant à GARUDA il me semble qu'elle avait été déclarée compagnie NON GRATA en Europe et qu'elle émerge à peine ....alors que MALAYSIA était là , toute belle mais dont on semble ne pas vouloir ou que celle ci se fait draguer depuis lontemps sans franchir le pas pour se choisir un prétendant ...
LE Leloops Veteran ·

Vu la réputation plutôt mauvaise de saudi arabian, je suis sceptique mais bon...

Garuda indonésia semble également être bien placé pour intégrer SKYteam en cette fin d'année

Cette compagnie veant de sortir de la liste noire européenne; n'est-ce pas précipité?

alors que MALAYSIA était là , toute belle mais dont on semble ne pas vouloir ou que celle ci se fait draguer depuis lontemps sans franchir le pas pour se choisir un prétendant ...

La concurrence d'AIR ASIA, qui va devenir de + en + importante, ne serait elle pas responsable en partie de cette situation?
MA Mamid Globetrotter ·
Pour la saudia j'ai des doutes qu'elle fasse son entrée au sein de Skyteam, par contre AF et SV se sont rapprochés depuis 1an maintenant, et sont en partage code sur les vols RUH et JED, sachant qu'AF effectue le vol en Dedicate (319 avec a peine 80 sieges) ça permet les deux compagnies en cas de surbooking (periode hadj, vacances et autres) de se filer les pax!!

Apres faire entrer SV chez SKyteam meme si c'est en projet ça sera pas pour demain, car SV doit ameliorer son service client lors des transit.
MA Mamid Globetrotter ·
Ils vont s'amuser ceux qui font l'audit d'entrée skyteam quand ils vont faire une balade chez SV, et les aeroports Saoud, et les joies des transits sur place :-))
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ils vont s'amuser ceux qui font l'audit d'entrée skyteam quand ils vont faire une balade chez SV, et les aeroports Saoud, et les joies des transits sur place :-))

eh oui! cé pour monter le niveau de skyteam
SS Sscfbtsd Regular ·
Il est clair que Oneworld ou StarAlliance ne vont pas aller courtiser Saudia ou Garuda : il y a un standard minimum à assurer..
TY Tyrolien Veteran ·
Garuda est une compagnie très moyenne sur le long courrier, et très limite sur le domestique ( qui est j'imagine l'intérêt pour AF & Skyteam etant donné la taille du marché indonésien )

Saudi Arabian ... non merci Aerolineas ... belle destination mais compagnie assez spartiate quand même

Il y a peut-être un interet strategique, mais d'un point de vue produit, ce n'est pas vraiment un upgrade ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TR Travelair Regular ·
Pourquoi vouloir de Garuda quand Malaysia offre un réseau comparable, une bonne réputation et un hub de qualité? Pour Aerolineas, il est important pour Skyteam d'avoir un partenaire en Amérique du sud, le rapprochement LAN-TAM semble s'orienter vers Oneworld alors que Avianca-TACA s'oriente vers Star, que reste t'il pour Skyteam? Aerolineas... Pour la Saudi, la seule compagnie du Golfe susceptible de faire son entrée dans une alliance dans un futur proche... Pour ce qui est de la fiabilité et de l'image de marque on repassera... Par contre je trouve ça ridicule de concidérer comme des membres à part entière des compagnies aussi petites que UX ou Tarom... Ca sent la course au nombre. On ne parle plus de la RAM dans Skyteam?
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
PH PHT Veteran ·
Oui Saudia sera en code share avec AF et je doute qu'elle intègre Sky Team. A priori pas trop le genre de la maison. Du reste elle quitte CDG1 fin OCT mais pour le 2C qui n'est pas "réservé" aux membres de SKY TEAM.

GARUDA oui elle desservira CDG dés Juin en principe. Elle dessert AMS depuis quelques mois via DUBAI mais fera du JKT/CDG en direct en B.777

Pour ARG il y a au moins 10 ans qu'elle ne dessert plus PARIS. Et même AIR COMET n'existe plus.

Bref c'est pas gagné cette histoire...

En revanche j'ai entendu parler d'AIR INDIA chez STAR. Info ou intox???
P.
Garuda indonésia semble également être bien placé pour intégrer SKYteam en cette fin d'année

Cette compagnie veant de sortir de la liste noire européenne; n'est-ce pas précipité?

C'est pour ça : il faut se dépêcher avant qu'elle n'y retombe 😉
Il est clair que Oneworld ou StarAlliance ne vont pas aller courtiser Saudia ou Garuda : il y a un standard minimum à assurer..

Pour * Alliance on peut aussi se poser la question avec l'arrivée imminente de Air India 😇

Similar discussions

You might also like