Discussions similar to: humanitaire Inde
FR
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Humanitaire à Cochin et Trivandrum
Bonjour !! :)

J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde du Sud-Ouest). Cependant, je rencontre quelques difficultés à joindre les soeurs. Est ce que par hasard il y en aurait parmi vous qui aurait des contacts dans ces 2 villes s'il vous plait ?? De plus, je pars seule, pensez vous que ce soit dangereux ?? Est-il possible de trouver une sorte de colloc' avec d'autres étrangers pour eviter de rester 3 mois dans un hotel (même si je sais que a vie n'est pas chère là-bas) ?? Enfin, d'un point de vue sanitaire quels sont les vaccins à faire ??

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!! :)
Open
Association humanitaire en Inde accueillant des bénévoles durant l'été 2015
Bonjour, Mon compagnon et moi-même partons en Inde 3 semaines, cet été. Nous souhaitons nous y rendre utiles, soit auprès d'une association humanitaire, soit comme woofer. Je suis enseignante, et donc une association tournée vers l'enfance, ou les familles , ce serait bien, mais tout nous conviendrait en fait. Merci d'avance pour vos suggestions, témoignages, ETC...🙂
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour, bonjour,

Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).

Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.

Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??

Flawryne.
Open
Projet humanitaire pour pionniers en Inde
Bonjour,

On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2 semaines ( les 2 premières semaines de Juillet)

Si quelqu'un est intéressé ou connaît des sites sur ce sujet, merci de répondre.
Open
Cherche association humanitaire en Inde
bonjour tout le monde , didier peintre batiment a coté de bordeaux . mon souhait est d'aider les miséreux en inde , comme ça je m'aiderais aussi !!!! j'ai bien essayé mais sans succès !!! peintre en inde , est-ce utile ? meday meday merci
Open
Recherche association humanitaire en Inde
Bonjour

Pour un second voyage en Inde je recherche une association pour faire de l'humanitaire pendant 2 a 3 semaines en Juillet ou en aout. J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé que des organisme qui te font payer pour faire de l'humanitaire. Je ne suis pas près a payer pour faire de l'humanitaire, à part bien sur pour se loger et nourrir. J'ai vu aussi l'organisme des missionaires de charités mais c'est à Calcutta pendant la mousson donc je sais pas si c'est utile.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Sam
Open
Cherche association en Inde
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.

merci
Open
Étudiants en soins infirmiers recherchent stage humanitaire en Inde
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Open
Choses à savoir avant d'aller en Inde?
Bonjour chers voyageurs, je suis une étudiante et je pars faire un voyage humanitaire en Inde avec mon programme scolaire. J'ai quelques préparatifs à faire avant de partir, et j'aurais quelques questions pour vous. Il y aurait-il des règles strictes concernant le style vestimentaire à adopter? (ex: pas de shorts?) Des choses à absolument pas faire pour ne pas vexer les gens de là-bas? Des choses à savoir avant de partir?

Merci ! 😉
Open
Faire du volontariat pour Sambhali Trust, Jodhpur, Rajasthan
Sambhali Trust est une ONG qui se situe à Jodhpur au Rajasthan. Elle a été créée il y a maintenant 8 ans par Govind Singh Rathore.

Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.

Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !

Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!

Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!

N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!
Open
Recherche humanitaire en orphelinat en Asie du Sud
Bonjour, J'ai 24 ans et depuis 5 ans cette idée de partir faire de l'humanitaire dans un orphelinat me travaille, il est temps pour moi de me renseigner afin que ce reve puisse se concretiser! Au niveau de la destination j'ai une petite attirance pour les pays bouddhistes ( ou autre religion tant que les valeurs s'y rapprochent ). J'ai une experience de 6 ans en creche et 3 ans en centre aéré, j'ai un CAP Petite enfance, un BEP CSS et le diplome d'Auxiliaire de Puériculture. Mes notions en Anglais sont assez médiocre mais prendre des cours avant de partir ne me pose aucun probleme si besoin. Quelqu'un pourrait il me conseiller * pour la destination qui pourrait le plus me convenir ( si je peux eviter d'etre dans une grande ville je prefere) * sur une association qui a un projet bien construit et qui demande une somme raisonnable pour l'hebergement... Merci
Open
Mission humanitaire à Pondichéry: scandale
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Open
Aide humanitaire dans le Tamil Nadu
Bonjour,

Je suis partie en Inde, dans le TAMIL NADU à CHENNAÏ ( MADRAS ) et VELLORE , en juillet 2012. Je suis tombée particulière sous le charme de ce pays. Je suis une grande amoureuse de l'INDE. Je projette d'y retourner, bien entendu. Mais j'aimerais apporter mon soutien auprès d'une association. Je m'occupe de personnes handicapés, ici en France. Mais mon but est de mettre un pied, puis deux en Inde , jusqu'à exercer mon métier et rester là bas définitivement. Auriez vous des adresses ou des expériences auprès d'association, dans cette région du sud de l'Inde.?. Par avance merci..🙂
Open
Aide humanitaire, bénévolat en Inde près de Mumbai en avril 2013
Bonjour,

Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.

Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.

Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!

Guillaume
Open
Aide "humanitaire" par le biais de la musique en Inde du Sud
Bonjour,

J'ai envie d'apporter du bénévolat, ou plutôt une invitation au bien-être par le biais de la musique. Je suis chef de choeur et j'adore faire chanter des enfants.

Je séjournerai au Tamil Nadu et au Kerala dans l'extrême sud indien en juillet 2013 et je me propose de faire chanter des groupes d'enfants dans des écoles ou des orphelinats, tout au long de mon périple.

Alors si savez où je dois m'adresser, Alliance française ? prévenez-moi, merci bien.
Open
Projet humanitaire pour guides en Inde
Salut tout le monde,

Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)

Merci d'avance
Open
Recherche humanitaire au Sri Lanka ou en Inde
Bonjour,

Je suis né au sri lanka, étant adoptée je connais très peu mon pays. Depuis plusieurs année, je souhaite partir au sri lanka ou en Inde pour faire de l'humanitaire. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience en Ukraine, (cours de français, orphelinat) c'était une expérience très forte, et du coup devenue une drogue. J'aimerai partir 6 mois ou plus, à partir de septembre 2013 (congés sabbatique) J'attend beaucoup de ce voyage.... que ce soit au niveau de la langue, connaitre la culture, le pays, les habitants, et l'autre partie de moi qui est resté la bas. En attendant, je recherche des personnes partie faire de l'humanitaire en Asie, des conseils, des adresses, éventuellement des volontaires pour m'accompagner car je pars seule. enfin voilà tous çà afin de préparer au mieux mon voyage. j'espère vous lire a bientôt NELLY
Open
Bénévolat en Inde
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres. Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore. J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?

Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.

Merci pour vos conseils !!
Open
Bénévola en Inde
Bonjour à tous,

Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l' Inde (Au sous continent indien de façon général).

J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais. Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).

Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires http://www.idealist.org/. Qu'en pensez vous ?

Merci! Tout commentaire est bienvenue

(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)
Open
Ecole associative à Varanasi (Inde)
Varanassi est la ville la plus sacre d'Inde, et flaner le long du Gange offre quantite de scenes epoustouflantes qui enleve tout doute quant a la force divine que les Hindous lui accorde. C'est non loin du fleuve qu'existe une petite ecole associative : la School of New life, qui offre une education basique aux enfants des rues de la Samney Ghat : Hindi, maths et anglais.

C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.

Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.

afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com
Open
Don de soi pour l'Inde
bonjour a tous.je recherche une association pour partire en inde vers le mois de mai.j'aimerais partire entre 6 mois et 1an si possible.j'ai fait 10ans de transport en temp que chauffeur.je suis benevole avec la croix rouge depuis 4mois (maraudes pour les sdf).j'entraine une equipe de foot d'enfant(11ANS).j'ai mon psc1, premier niveau de secouriste.je ces pas si tous sa pourra etre utiles.je suis tres motivé pour donner de mon temp et pour ce temp soit utile.a bientot en esperant d'avoir de vaux nouvelle
Open
Financement de projet personnel (bénévolat en Inde)
Bonjour, je me prénomme Fabrice.

Je suis en ce moment en contact avec une structure en Inde à Jaipur une date est fixé donc le 23 avril où je compte m'y rendre.

Je voulais vous demander, est-il possible qu'on m'aide à financer ce projet? Mission locale, Pole emploi, Mairie de ma ville ??

Je sors de mes études et après avoir payé le billet il ne me restera pas grand chose.. SVP merci de donner vos connaissances au plaisir, fabrice
Open
Volontariat de trois/quatre mois en Inde?
Bonjour,

je souhaite faire une pause professionnelle et m'investir dans des projets à engagement ou de développement et plus spécfiquement dans l'éducation des enfants ou des femmes, pendant une durée 3 / 4 mois. J'ai Je n'ai pas de destination privilégiée mais aurais une préférence pour rester dans une grande agglomération Auriez-vous des recommandations d'organismes à me faire? Je veux éviter les organismes commerciaux ou il faut cotiser entre 2000 et 3000€ la semaine. Je serai également ravie de pouvoir avoir les recommandations ou retours d'expérience de personne ayant eu ce type de projet. D'avance merci à tous. Cordialement, Daiquiri1978
Open
Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta
Bonjour à tous!

J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.

Merci d'avance 😉
Open
Partir faire un stage/volontariat en Inde?
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je suis ammenée à faire un stage humanitaire. Je viens de trouver ce dernier en Inde à Jaipur. Je suis extremement motivée pour faire de stage, mais certaine personne de mon entourage me déconseille de partir là bas. Ma mission sera de donner des cours d'anglais, de sport, etc. à une dizaine d'enfants ! Je suis logé et nourrit chez l'habitant.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà fait un stage en Inde, principalement à Jaipur ? J'aimerai vraiment avoir des informations sur les conditions de vie là bas, sur la population, etc. Je prends le maximum d'information de votre part, pour réussir au mieux cette mission.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider ! =) Bonne soirée.
Open
Faire du bénévolat à Pondichéry? (Inde)
Bonjour ! 🙂 j ai été recueillie à la pouponniére saint joseph à pondichery où mére henri s est occupée de moi entre autre... j ai été adoptée en belgique en 1969 nous comptons faire mon mari et moi notre premier voyage en inde en novembre de cette année Nous serions très heureux d'y retourner le visiter ou y apporter une modeste aide lors de notre voyage ou y sejourné pour faire du benévolat auriez vous des conseils, suggestions à me faire ou des contacts à me donner? merci
Open
Quelle aide à apporter dans mes bagages pour l'Inde?
bonjour je pars en inde a calcutta pour 3 mois de mars a mai 2013. je vais aller chez les soeurs de la charité. j'ai droit a 30 kg de bagage et je peux apporter des médicaments ou autres choses si nécessaire! savez vous quels sont leurs besoins?ce qui pourrait faire plaisir ou est indispensable! je n'ai pas trouver le mail des soeurs pour leurs demander directement. si quelqu'un est sur place et connait la réponse , pouvez vous me joindre avant mon départ le 2 mars. merci et bonne année à tous. tous les conseils concernant mon passage a calcutta sont les bienvenus.
Open

You might also like