Humanitaire à Cochin et Trivandrum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour !! :)

J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde du Sud-Ouest). Cependant, je rencontre quelques difficultés à joindre les soeurs. Est ce que par hasard il y en aurait parmi vous qui aurait des contacts dans ces 2 villes s'il vous plait ?? De plus, je pars seule, pensez vous que ce soit dangereux ?? Est-il possible de trouver une sorte de colloc' avec d'autres étrangers pour eviter de rester 3 mois dans un hotel (même si je sais que a vie n'est pas chère là-bas) ?? Enfin, d'un point de vue sanitaire quels sont les vaccins à faire ??

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!! :)
OR Oranginac ·
Hey, Bonjour tout le monde Plus d'un mois a passé et je n'ai toujours pas de réponse [:/] Personne ne sait rien sur Trivandrum et Cochin ? :s Merci d'avance pour votre aide !
PH Philipecesar Regular ·
Magali,

Par hasard je suis tombé sur ton message posté le 06.2013 , donc assez ancien.Néanmoins j aimerais savoir si tu as pu organiser un travail chez les Soeurs, car je suis presque à la retraite et justement travailler dans une de ces 2 villes me m'interesse. Merci et très belle journée à vous

Eric
OR Oranginac ·
Bonjour Éric,

Oui j'ai pu travailler avec les sœurs a Cochin, c'était sympa mais par contre il n'y a pas de bénévoles étrangers, moi je suis partie avec mon fiance donc c'était cool on était 2 mais si vous voulez en profiter pour faire des rencontres avec d'autres étrangers, cochin n'est pas forcément le meilleur endroit... Après il faut savoir que les sœurs ne nous logent pas donc il faut se débrouiller pour trouver un endroit ou crécher ;) Après je suis aussi allée a trivandrum mais en mode touriste, là le choc a été rude parce que c'est vraiment une ville indienne avec un monde incroyable et ça en est oppressant ! Voilà un peu ce dont je peux vous parler de mon expérience :) En revanche je ne sais pas du tout s'il y a des sœurs a Trivandrum... J'espère avoir répondu a vos questions, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !

Bonne journée !

Magali
PH Philipecesar Regular ·
Magali, Merci pour votre mail, bien utile.Je creuserai .Avez vous l adresse des Soeurs à Cochin? Ont elles besoin de volontaires?Quel genre de travail?Trouve t on des chambre bon marché et pas loin du site? Merci encore Belle journée Eric

You might also like