Discussions similar to: plongée apnée
FR
Plongée apnée à Punta Cana
Ns partons le 23 déc. à Punta Cana au Serenis Cocotal. Il y a t-il de beaux endroits pour faire de la plongée apnée près de l'endroit. Ns sommes reconnaissant d'avoir vos commentaires. Merci à l'avance.
Open
Plongée apnée Playa Coco Cuba
Allo

J'aimerais savoir si on peut faire de la plongée en apnée directement à la plage du playa coco. Si oui, est-ce que l'équipement est fourni (masque et tuba)?

Merci !!
Open
Plongée et apnée à Riviera Maya
Bonjour, J'aimerais avoir l'adresse d'un hôtel à Riviera Maya ou l'on peut faire de la plongée sous marine facilement (club a l'hôtel) et ou on peut aussi faire faire de l'apnée directement par la plage sans bateau. Je suis un plongueur bouteille ''de vacances'' et ma conjointe fait de l'apnée seulement. J'aimerais faire quelques longée agréable et faire de l'apnée avec ma conjointe le rese du temps. Si possible j'aimerais que ce soit un hôtel de style ''tout inclus'' que l'on peut réserver par des sites internets de style ''voyage à rabais''. J'ai déjà eu un nom d'hôtel qui en plus n'était pas loin de ruine maya, mais j'ai malheureusement oublié le nom. Une semaine tout inclus avec plongée, apnée et visite de site archéologique serait mon idéal pour novembre ou février, on ne sait pas trop encore. Merci de me guider
Open
Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba
Bonjour à tous, je pars à Cuba le 23 fév pour 15 jours avec ma fille de 8 ans. Je souhaiterais trouver un endroit où faire de la plongée en apnée (sans bouteilles) sans avoir besoin de passer par des organismes de plongée. Une plage où en quelques brasses on atteindrait des récifs coraliens comme j'ai pu le faire au cours d'autres voyages en Asie notamment. Est-ce possible à Cuba sans aller à Holguin qui me paraît un peu loin pour un séjour de 15 jours?

Merci.😄
Open
Destinations plongée apnée aussi extraordinaire que Roatan?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une destination pour faire de l'apnée en mars 2014. Nous avons connu le roatan....magnifique endroit en juin...superbe et pas trop grouillant de touristes...avons nage avec des tortues, avons fait multiples rencontres sous marines, barrière corallienne en bonne santé . nous cherchons un nouvel endroit ou on peut plonger facilement, avec une variété De sites ...et une belle plage tranquille pour la farniente. Vous connaissez cet endroit? Merci de bien vouloir partager avec nous vos bons coups!
Open
Spot de plongée, snorkeling et apnée au Honduras et au Belize
Bonjour, Actuellement en voyage en Amerique centrale pour 1 an je recherche des bons spots de plongees et a prix correcte a belize ou Honduraas. J'ai deja fait 2 plongees au mexique a Cozumel et j'ai ete tres decu. Entre les bruits des bateaux de croisieres et les sacs en plastique dans l'ocean c'etait pas tip top. Du coup, j aimerais vos avis pour Belize et Honduraas. J'aimerai surtout voir des beaux coraux vivants et des mamiferes comme les mantas ray si possible. Je souhaiterai aussi me lancee en plongee apnee. Ca m'a toujours intrigue mais je n'ai aucune experience et connaissance. Si vs avez des adresses ou conseils 😆😆😆

Peut etre aussi qu il y a d'autre pays en Amerique centrale ou le scuba diving est interessant mais que je ne connais pas forcement.

Merci bcp
Open
Destination pour plongée en apnée?
Bonjour tout le monde, je vous explique:

je suis seul et je vais partir une semaine autour du 18 fevrier 2013.

Priorité = Plongée en apnée a partir de la plage.

1er choix: Villa Jibacoa ou Breezes Jibacoa (Cuba) 2e choix: ?.... Roatan (Honduras) 3e choix: ?... San Andres (Colombie)

Mon souci est: Si je vais a l'abordable Villa Jibacoa, pensez-vous que c'est ennuyant pour une personne seul car c'est un petit hotel....Es-ce juste des couples d'une certaine age? Es-ce qu'il y a un centro pour se divertir ou tout est mort sauf les poissons dans l'eau? Et c'est l'fun d'avoir un ou une partenaire de plongée...

Au début Décembre j'étais sur le Catamaran qui a coulé a Sandy island pres de Anguilla. La veille j'ai plongée a Tintamarre près de St-Martin avec des dixaines de tortues, raies etc..wow!

merci d'avance!
Open
Voyager seul et plongée/apnée aux Philippines
Bonjour, je me trouve actuellement à Hong Kong et désire passer quelques semaines (jusqu'au 28 aout par exemple) aux Philippines pour plonger. Je voyage seul et n'ai encore réservé ni billet d'avion (j'ai vu des départs pour dimanche 8 aout 2010 et retour le 28 pour 370€ avec Cathays pacific) ni hébergement. je cherche à plongée plus en apnée mais bien sûr plonger bouteilles c'est possible. J'ai un niveau 2 padi option profond. Ah oui, j'ai 35 ans. J'aimerai trouver un ou des hébergements pas trop trop cher, étant donné que je souhaite rester une vingtaine de jour et ne pas bruler tout mon budget en logement 5 étoiles. en cherchant sur les forums j'ai cru comprendre que Cebu serait une bonne destination vu la météo. Et que les fonds y sont vraiment magnifiques! quelqu'un a t il des adresses de clubs et d'hôtels? je veux bien changer d'endroits aussi, ce n'est pas un soucis. Y a t il possibilité de plonger avec des mantas/ requins baleines/ requins? Bon, je sais comme disait quelqu'un sur ce forum, on est pas au zoo! y'en a, tant mieux, y'en a pas, ...en ben y'a autre chose! merci énormément. Ronan
Open
Panama et plongée en apnée
Je quitte prochainement pour le Panama et j'aimerais savoir si il s'agit d'une bonne destination pour la plongée en apnée..........De plus est-il possible de pratiquer cette activité sans frais à partir de la plage ou doit-on se rendre dans un centre spécialisé..............

Merci à l'avance de vos réponses................😎😎😎
Open
Sites de plongée apnée ou bouteille en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, Je compte aller en Calédonie (grande terre, îles loyauté et île des pins) début octobre pour cinq semaines (ou meme y rester!). Je cherche des infos sur les sites de plongée bouteille (N2) ou d'apnée à ne pas rater. Je cherche aussi a rencontrer des caledoniens qui pourraient me donner des tuyaux sur la chasse sous marine dans ce coin (étant moi même pécheur de homard en apnée en Bretagne) et qui aimeraient se faire quelques sorties amicales sur place.Y a t'il des gens qui cherchent des apnéistes pour, par exemple, participer à des frais de carburant pour le déplacement sur des sites d'apnée éloignés? Bref, tous vos conseils et contacts sur la plongée en NC sont les bienvenus. Merci! Jean-Christophe, 33 ans, artiste peintre.
Open
Santa Lucia: faire de la plongée en apnée près de la plage?
J'irai bientôt à Santa Lucia (Camagüey). Est-il possible de faire de la plongée-apnée près de la plage pour l'observation de coraux et poissons ou sinon est t-on obligé de se rendre plus loin par bateau?

À certains endroits dans le monde où l'on retrouve des coraux on peut aussi y appercevoir des barracudas. Est-ce que les requins fréquentent ces mêmes lieux? Une barrière de corail empêche-t-elle un requin de traverser?

"Vaut mieux prévenir que guérir", n'est-ce pas et je ne tiens surtout pas à rencontrer ce genre de prédateur. 😉
Open
Quel hôtel pour pour faire de la plongée en apnée près de Varadero?
Bonjour Habituée à partir avec Nouvelles Frontières, ils proposent cette année, les hôtels suivants : LE BARCELO SOLYMAR, LE PLAYA ALEMADA, LE BE LIVE TURQUESA. Tous sont à proximité de VARADERO, mais je voudrais un hôtel avec la possibilité de faire de l'apnée de la plage...Selon vous, lequel de ces3 hôtels choisir ? Merci pour vos conseils.
Open
Plongée à Cayo Guillermo
J'aimerais savoir si je peux faire de la plongée en apnée à Cayo guillermo juste devant l'hotel soit Ibérostar ou le mélia cayo guillermo, je voudrais savoir si cela ressemble un peu au site de plongée en apnée comme devant le Playa pesquero à Holguin, ou si je dois prendre le catamaran ou un autre bateau pour me rendre plongée tous les jours.

Merci à l'avance😏
Open
Plongée à Puerto Vallarta (Mexique)
Nous allons a PV en février, j'aime bien faire de la plongé en apnée ....

Sachant que ce n'est pas la mer des Caraibes... est-ce que quelqu'un peut me recommander un endroit dans les environs pour pratiquer cette merveilleuse activitée.

Et en passant si vous avez eu de belles expériences et de beaux souvenirs de ce coin de pays il me fera plaisir d'en prendre connaissance. Merci
Open
Apnée du bord de la plage à Tabarka, quel hôtel choisir?
Bonjour,

En lisant les diverses conversations sur la Tunisie, j'ai cru comprendre que le meilleur endroit pour la plongée est à Tabarka. Mais nous adorons aussi la plongée en apnée. Nous cherchons donc un hotel abordable d'où il nous serait possible de partir de la plage et d'y voir quelque chose d'intéressant. Aussi, nous voulons en savoir un peu plus sur le cout de la vie là-bas (en tant que touriste). Genre le prix d'un repas et le coût des transports, etc. En fait, si nous partons du Québec, est-ce qu'il est plus avantageux de prendre un tout inclus ou est-ce que les restaurants sont variés et abordables?

Bref, nous ne connaissons pas du tout ce pays...quelqu'un peut-il orienter ma recherche?

merci d'avance.

Pascale
Open
Plongée à Roatan et hôtel Henry Morgan Resort au Honduras
Bonjour, J'ai entendu parler du Roatan comme belle destination de plongée en bouteilles et en apnée. Quelqu'un est il déjà allé au Henry Morgan Resort? Qu'elle moment est le mieux pour y aller: en novembre ou en février? Finalement, par qu'elle compagnie passer pour y aller en formule ''tout inclus'' de Montréal pour que cela soit simple. Merci à vous tous
Open
Bons endroits de plongée en Océanie?
Je suis à la recherche de bons spots de plongée (apnée et bouteille) en Océanie ou Polynésie?? Vos expériences sont les biens venus.

Ma recherche n'a pas de destination précise mais plutôt pour but d'allier une passion (la plongée apnée) à un nouvel art de vivre plus en phase avec à ma philosophie.

Plus qu'un projet, une obsession qui vire à la névrose, un besoin de changer d'art de vivre et de trouver un espace plus serin. Je ne suis sûrement pas le seul travailleur français qui sature du "boulot metro dodo"!! Je fais donc appel à vous tous, bande de globe-trotter et plus particulièrement au averti de la plongée qui pourrait me faire partager leurs vécus Il ne s'agit pas forcément d'un simple voyage aller retour métropole en 15jrs mais plutôt d'un changement de direction comme beaucoup d'entre vous ont pu le connaître.

En résumé ma question est la suivante: existe t il une destination associant plongée, vie simple, cadre idyllique, peuple accueillant et pourquoi pas vie peu cher. Ce n’est pourtant pas trop demandé!!!!!!!Non

Tous a vos claviers et je veux que sa fuse.3min et je ramasse les copies.

Toutes les idées sont les biens venus Et dieu sait que vous seriez tous de bon conseil !

C’est dans le partage que naîtra un monde meilleur.
Open
Plongée bouteille à Cayo Largo (Cuba)
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et je pars en février à Cuba. Je pense rester 3 / 4 jours à la havanne puis séjourner 1 semaine à Cayo Largo. Nous adorons la nature, les zones pas trop touristiques, et nous aimons la plongée apnée et bouteille. Nous partons avec 2 filles de 10 et 12 ans qui aiment également le PMT. Nous attendons tous vos conseils sur choix d'hotel sur cayo largo, éventuellement bon plan à La Havanne, et spots conseillés sur Cayo Largo. Le club de plongée est il fiable? Passe t il prendre les clients aux hotels? Merci par avance de vos réponses!🙂
Open
Plongée et snorkeling en Équateur
Bonjour,

Je vais être en Équateur entre octobre et mars pour un stage, et jaimerais savoir s'il y existe des endroits intéressants pour la plongée/apnée.

J'imagine qu'il y a surement des endroits proches des iles galapagos (??) mais je risque plus d'habiter à Cuenca ou Quito...

Si jamais je trouve une place où en faire, pensez vous qu'ils demanderaient ma carte PADI ? Ou une photocopie suffirait?

L'eau est à quelle température à cet endroit?

Merci!
Open
Plongée à Cayo Guillermo à Cuba
Nous allons en janvier prochain à Cayo Guillermo et voudrions faire une plongée ou deux. Y'a-t-il des places ou types de plongée que vous nous recommandez? Nous ne sommes pas des adeptes de grandes profondeurs mais plutôt de grande biodiversité étant tous deux biologiste marin. 😉 J'ai vu un commentaire sur un autre forum concernant la présence de raies manta dans les alentours; pouvez-vous confirmer? Une plongée aux requins serait aussi une belle aventure.🙂

Merci!
Open
Plongée à Maurice sur le côté de Grande-Baie
je cherche un club bien sous tout rapport coté nord de l'île je suis au Marina dans 3 semaines et j'ai trouvé 3 clubs dans le coin 1 Emperator diving ( club de l'hôtel ) 2 Mascareignes plongées 3 Blue water diving

est ce quelqu'un connait, pour plongée plutôt sympa ( originale ? ) (et ambiance) pour rejoindre du Marina à Grande Baie, le Bus ?

l'empérator pratique des prix plutôt plutôt !!! 1 sortie pour 2 plongées 1/2 journée ( classique ) 45 mn de bâteau ( classique ) = sorties safari ( ?? ) soit 2 x 36 ( moyenne suivant le nombre de plongées ) + suplément sortie = 25 + suplément lunch box = 15 + soft drincks = gratuit ( ouf ) + loc matos ( eh oui je ne veux pas m'emm avec la stab et détendeur etc ..) = 2 x 10 ( 10 PAR plongée) + voir pour Ntx ( j'en cause pas )

berf une sortie 2 plongées calme/tranquille = 132€ euh je tousse, au secours ( x 5 = j'y pense même pas )
Open
Plongée au Maroc
Salut! Nous projetons de partir au maroc cet été. A chacune de nos précédentes destinations, nous faisions de la plongée, ne serait-ce qu'en masque tuba palmes mais au Maroc, nous nous demandons s' il y a réellement des choses à voir sous l'eau. L'eau n'est-elle pas trop poluée? Est-ce que la côte nord du Maroc(reliée à la Méditerranée) n'est elle pas mieux pour la plongée?
Open
Où faire de l'apnée directement sur la plage? ( Mexique, Cuba, République Dominicaine)
Bonjour,

Je fais actuellement des recherches pour notre premier voyage a vie dans le sud. Nous regardons dans le coins du Mexique, Cuba, République Dominicaine.

Nous désirons un endroit où la plage sera très belle (beau sable, tranquille, etc...) et où je pourrai faire de l'apnée (corail, beau poisson, etc.) en abondance directement à partir de la plage.

Es-ce que vous avez des endroits à me proposer qui réponde à nos deux critères.

Merci

Christian
Open
Snorkeling et baptême de plongée à Cozumel
Nous partons au Mexique dans 15 jours et nous sommes en train de préparer notre circuit sur place. Notre fils de 8 ans aimerait observer des poissons en masque et tuba, voire faire un baptème si c'est possible. Est-il possible d'aller à Cozumel en dehors des formules "tout compris" ou est-ce que ça risque de tourner à la galère? Y a-t-il des plages depuis lesquelles on puisse directement faire du snorkling ou faut-il obligatoirement passer par une excursion en bateau (c'est l'impression que ça donne en lisant les messages sur le sujet). J'ai vu sur internet que qques agences de plongée proposent des baptémes pour les enfants de 8 à 12 ans. Savez-vous si il faut avoir un certificat médical pour un baptème?

Si vous avez des suggestions d'endroits au Mexique pour voir de beaux poissons dans des endroits plus tranquilles que Cozumel ou Cancun, vos suggestions seront les bienvenues.
Open
Activités à Cayo Coco et apnée au NH lLguna
Bonjour

Je m'en vais au NH laguna à Cayo Coco le 4 novembre prochain. J'aimerais savoir s'il y a des excursions à faire? Quelles sont les activités possibles? Également, peut on faire de l'apnée directement à l'hotel? As t'on accès aux autres hotels qui sont proche? Peut on aller à la discothèque de d'autres hotel?

Merci 😊
Open
Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture
Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'info sur cet hotel, car ça m'intéresse beaucoup, mais ça fait sur 2 sites que ça parle de coquerelle ça fait peur... De plus j'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'apné à même la plage de l'hotel. Et côté nourriture j'ai entendu dire que c'était pas fameux pour un 4 étoiles et demi. Est-ce que les rumeurs sont confirmés...
Open

You might also like