Discussions similar to: wwoof
FR
WWOOF ou "Workaway" avec un enfant
Bonjour a tous. Nous commençons notre périple le 31 janvier ( Cameroun , Thaïlande, Malaisie, Indonésie , Australie , Chili et Argentine . Nous sommes un couple de trente ans avec une petite fille de 3 ans. On aimerait pouvoir travailler en échange du gîte et du couvert surtout en Australie et Amérique du Sud . Or en cherchant sur Workaway ou helpx j'ai l'impression que les couples avec enfant ne sont pas trop recherchés . De même je n'ai trouvé que peu de commentaires et d'expériences à ce sujet . Quelqu'un aurait il des infos même vécu cette expérience ?
Open
WWOOF en Thaïlande?
Bonjour, Je compte me rendre en Tailande, deux mois, en avril et mai. Est-ce que quelqu'un a des bonnes adresses pour faire du woofing? Merci pour vos reponses !

Eva D
Open
Wwoof en Espagne en novembre-décembre 2010
Bonjour,

Je m'apprête à partir seule de Lyon et par la terre, direction l'Andalousie pour faire du wwoofing pendant minimum 2 mois ( de novembre à mi-janvier par exemple), histoire de ne pas avoir trop froid cet hiver! Ca va être un peu l'aventure, car: petit budget, je ne parle pas un mot d'espagnol et je n'ai jamais travaillé sur des fermes! Je viens de m'inscrire sur wwoof Espagne donc j'attends de recevoir la liste des fermes. Je cherche à avoir des tuyaux: quelqu'un-e connait-il déjà des bonnes adresses de fermes où travailler dans le sud? Cela est-il possible en hiver, même en Andalousie, cf climat? Et je cherche aussi (pourquoi pas) des compagnons de voyage? J'ai des points de chute à Madrid, Barcelone, Valencia, Almeria... Je compte voyager en stop, train, à pied etc... je ne suis pas pressée et je pars de Lyon début novembre. Merci pour vos réponses! Lucy
Open
WWOOF en Australie?
Bonjour !

J'aimerais fortement partir WWOOFER en Australie à la fin de l'année (si possible dans une ferme possedant des chevaux).

Je cherche à rentrer en contact avec d'anciens volontaires ayant eu de bonnes experiences à faire partager. N'hésitez pas à me donner vos recommandations et conseils à ce sujet !

Merci d'avance.

Maox
Open
Wwoof en Espagne
bonjour,

je vais m'inscrire au wwoof en espagne. et j'espere trouver une ferme roots dans le nord de l'espagne, un truc rustique.

est ce que quelqu'un aurait connaissance de ferme de ce genre...

merci d'avance!
Open
WWOOF au Guatemala
j'ai vu la liste des fermes au guatemala et je voulais savoir les avis des gens qui ont fait le wwoof au guatemala, ou? c'etait comment? il y avait quoi comme projets? si non moi et un pote cherche du travail volountaire/benevole a faire ici dans le nouvelle année, on preferai etre nourri logé si possible, avez-vous des idées/contacts?

merci en avance, jack
Open
WWOOF en Australie
Bonjour à tous,

je souhaite partir et decouvrir l australie en avril via le wwoofing!! petite question est il possible de trouver des fermes à travers tout le pays toute l année, car en avril ce sera la fin de l'été !

Merci
Open
Wwoof en Australie
Bonjour à tous! Ami wwoofer, amie wwoofeuse,

Je prépare un voyage en Australie, qui débutera le mois d'août prochain. Je voudrais voyager de ferme wwoof en ferme wwoof. Peut-être que parmis vous, certaines personnes ayant déjà fait cette expérience pourrait me renseinger.

Il paraît qu'il y a vraiment des endroits géniaux et d'autres plutôt à éviter... Je cherche les bonnes adresses d'endroits que vous avez tout particulièrement apprécié.

Merci d'avance
Open
Wwoof en Argentine et au Chili
salut a tous

je part debut mai pour un voyage de 3 mois au chili et en argentine, j'y vais avec une amie et on voudrais faire du wwoof ds ces pays, j'ai fait du wwoof en suede l'ete dernier et j'ai adorer dc j'aimerais recommencer cette experience. je sais bien que l'on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprise avec le wwoof c'est pour sa que je voudrais savoir si certains d'entre vous on deja fait cette experience et si vous avez des addresse a conseiller ou deconseiller c'est avec plaisir que je recevrais tout vos conseil! 😉

merci d'avance!!
Open
WWOOF en Argentine
Salut a tous! Je part avec ma chérie en argentine/bolivie le 10 nov (autant dire "demain") et nous souhaitions faire du wwoofing. Nous nous sommes donc inscrit et recherchions quelques conseilles concernant des adresses? pour l'instant nous avons trouvés quelques adresses intéressante autours de Mendoza. Si l'un ou l'une d'entre vous a un tuyau, faite moi signe.

Merci d'avance !!! 😉
Open
WWOOF en Nouvelle-Zélande pour l'été 2009?
Salut !!

J'ai le projet de partir en nouvelle zélande pendant les deux mois d'été 2009 avec l'organisme Wwoof, un organisme qui propose de travailler dans des fermes bio ou autres en échange du logement et de l'alimentation (lien ci-joint -> ) http://www.wwoof.fr/

Ce qui est bien avec cet organisme c'est qu'il est présent un peu de partout dans le monde et surtout en nouvelle zélande, ce qui garantit le voyage et l'insertion dans la vie néo-zélandaise, on peut rester quelques jours, quelques semaines voire même quelques mois. C'est la formule idéale pour moi qui rêve de partir en nz, de découvrir de nouvelles cultures et surtout ça me permet une première approche de ce pays avant d'y finir mes études universitaires! (surtout que mon niveau d'anglais n'est pas vraiment génial, j'ai le niveau moyen d'une étudiante française et c'est pas à la Fac qu'on progresse!)

Bref tout ça pour savoir si d'autres personnes ont déjà tenté un voyage en nouvelle zélande avec cet organisme, savoir comment ça se passe, l'accueil, le travail, si le fait d'être une fille ne pose pas de problème (...)!

Et puis si ce mode de voyage vous intéresse on peut organiser ça ensemble!!!! ;-)
Open
WWOOF en Argentine et Chili?
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'avril en Argentine et Chili pour quelques mois. Je compte faire du wwofing, après avoir commencé en Espagne. J'ai la liste des wwoofs indépendantes des deux pays, mais si quelqu'un a des retours d'experiences, je m'en inspirerais bien. L'un de vous aurait-il fait du wwoffing dans l'un de ces deux pays et aurait-il certaines fermes à conseiller, voire à déconseiller. Merci d'avance !
Open
Wwoof en Amérique du Sud?
Auriez-vous des adresses intéressantes de fermes wwoof en Argentine, Chili, Pérou et Vénézuela ? Il y a pas mal de fermes référencées, indépendantes ou non mais pas ou peu de commentaires à leur sujet. Merci d'avance
Open
Wwoof en Amérique du Sud
sur le départ vers l amsud, nous cherchons des retours d experiences de personnes ayant "wwoofer" la bas; merci de nous indiquer les bons plans et ceux a eviter !!!
Open
WWOOF (fermes organiques) au Népal
Bonjour, J'ai découvert le WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms - bénévolat sur des fermes organiques à travers le monde) il y'a pas longtemps grâce à une amie. J'ai parcouru le site et pris connaissance de toutes les informations, et aimerait beaucoup rejoindre cet organisme cette année pour partir WWOOFer au Népal.

Seulement je me pose encore quelques questions par rapport à la procédure. Aucun problème pour "acheter" le livre en ligne pour le pays qui m'intéresse, mais une fois cela fait, comment peut-on contacter les fermes sur place sans problème? (je pense à la barrière de la langue si on tombe sur les paysans/fermiers), et une fois un endroit trouvé, suffit-il de s'arranger avec la ferme en question niveau dates et séjours et juste acheter son billet d'avion (et valider son passeport) ? Y'a t-il un quelconque suivi sur place et/ou contact avec l'organisme? (je pense notament au problème du transport de l'aéroport a la ferme)

Questions évidentes mais importantes. J'ai entendu dire que c'était plutôt bien organisé et qu'il n'y avait pas de souci à avoir, mais j'attends cependant d'avoir un peu plus de détails :)

Si jamais vous avez vous-même vécu une expérience avec le WWOOF, pourriez-vous me dire vos impressions?

Egallement, je chercherais quelqu'un qui serait motivé à me joindre pour cette expérience!

Merci Beaucoup d'avance pour vos réponses ;)
Open
WWOOF: payer pour chaque pays?
ça me gene un peu de dire ça dans cette rubrique et j'ai peut etre mal compris...

Le fait est que je me suis inscrit (donc payé sur le site wwoof) pour pouvoir joindre des fermes mais en fait il faut payer pour chaque pays..... si je me trompe que quelqu'un sauve mon ame!!!
Open
WWOOF en Amérique du Sud
hola a todos si quelqu'un avait l'extrème gentillesse de me communiquer les adresse et les contacts des différentes fermes wwoof en amérique du sud ou/et aurait des infos sur le sujet, ce serait hyyyyyyyyper cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!

muchas gracias

marco
Open
WWOOF en Amérique Centrale
bonjour, nous partons pour six mois en amérique centrale de Panama vers mexico et nous sommes à la recherche d'info sur les fermes wwoof de ces pays. Est-ce qu'il est important de s'inscrire dans le réseau légal? Cela ne coute pas très cher mais il faut poster de l'argent pour certains pays et si l'on veut s'inscrire dans plusieurs pays ça finit par couter un peu cher... Est-ce que certaiins d'entre vous ont des expériences à partager? Merci à tous ce forum est très instructif et pratique! Julie et Erwann 😉
Open
WWOOF (travail volontaire en fermes biologiques) au Népal ou en Asie?
Salut à vous, heureux habitants de ce forum !

Je cherche des informations, des récits, des impressions sur le "WWOOF-inf" ( World-wide oportunities on organic farms* cf : ci-dessous) (ouaf ouaf !!!), au Népal, en Inde ou en Chine ou en Asie en général (ou alors dans un pays émergent tout court !)

Merci et bien le bonsoir ! Choubouloute

* pour les non-initiés, il s'agit de travail volontaire en fermes biologiques ! cf : wwoof.org
Open
Wwoof pour la Suisse?
Salut tout le monde,

après avoir navigué dans ce forum depuis plusieurs heures, à lire vos récits, vos expériences, vos joies. Vous m'avez convaincu de réaliser un de mes rêves! De partir à la découverte de la Suisse. Depuis déjà plusieurs année que je cajole ce rêve. Dans mon bureau ici je dois avoir toutes les brochures existante de la Suisse 😛

La seul spécification que j'ai c'est que je veux partir pour un minimum de 6 mois. Je sais que travailler en Suisse est très difficile pour un citoyen d'un pays non membre de UE, mais je ne veux pas aller là pour faire du fric. Étant donner que je suis : Designer web + webmaster depuis 6 ans, et qui je sais est un métier très populaire. Donc pas en demande.

Que pensez vous du WWOOF... je crois que sa serait ma meilleur alternative...

Avez-vous des conseils... d'autres suggestions pour m'aider dans ma démarche?

Ce n'est qu'un début!

Merci beaucoup!

Patrice
Open
WWOOF au Canada en hiver
Bonjour à tous et à toutes,

Je me demandais si certains parmi vous avaient utilisé les services de wwoof au Canada (dans l'ouest en particulier) et voudraient me parler de leur expérience.

Est-ce qu'il y a autant de possibilités en terme de travail pendant l'hiver ?

Au plaisir d'en discuter avec vous,

Marie
Open
WWOOF en Amérique du Sud
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas la liste WWOOF independent pour l'Amerique du Sud??? Ce serait vraiment génial, pcq je pars bientot et j'ai pas le temps de m'inscrire, envoyer les papiers, attendre la réponse et tout et tout et puis payer 25 euros en plus! Je pars un an en Amerique du Sud et faire du wwoof-ing est un projet qui me plairait, alors si quelqu'un a cette liste sur internet et veut bien la partager avec moi ce serait génial!!!
Open
WWOOFing avec son chien (en Irlande)
Bonjour à toutes et à tous.

Ce message est un baptême, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je vous avoue que c'est la première fois que j'aimerai me lancer dans un expérience de voyage telle que celle-ci. J'ai 26 ans et ai toujours eu une petite vie bien rangée. Je termine mon master fin 2016 et pour le coup, j'aimerai briser la routine et me lancer dans le voyage dont j'ai toujours rêvé et dans lequel je n'ai jamais eu le courage de me lancer!

Je souhaiterai partir 4 mois faire du wwoofing. L'Irlande est un pays qui m'attire particulièrement pour la beauté de sa nature. J'aimerai m'immerger au cœur du pays, vivre le quotidien des habitants, découvrir des gens, une nouvelle nature, une autre culture... et j'aimerai partir avec mon chien, un berger australien de 4 ans. Pensez-vous que cela est réalisable ? Je débute vraiment, donc tous conseils est bienvenu. J'ai beaucoup de questions: Est-ce que quelqu'un a déjà fait du wwoofing en Irlande ? Si j'ai bien compris le principe, il faut contacter les personnes proposant une expérience du type wwoofing et s'arranger avec ? Au niveau budget, combien me conseillez-vous pour 4 mois ? Et bien d'autres questions, mais chaque chose en son temps.

Je vous remercie :)
Open
WWOOFing en Californie
Bonjour la communauté,

Je pars en Californie dans un petit mois pour une durée de 2 mois. J'aimerai faire du woofing, j'ai payé la cotisation au site et ai eu accès aux contacts des hôtes. J'en ai contacté une bonne dizaine mais je n'ai malheureusement aucune réponse (une seule, mais négative). Certains d'entre vous en ont-ils déjà réalisé? Avez-vous des conseils, voir encore mieux, connaissez-vous des fermes qui ont actuellement besoin d'aide?

Merci d'avance, Très bonne soirée Isa
Open
WWOOFing en France et Europe
Bonjour , je compte partir sur les routes deFrance et DEUrope en velo avec un petit budget , et je voudrais savoir comment et ou trouver des fermes ou entreprises qui pratiques ce genre d activitès?
Open
WWOOFing en France
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans une expérience dans le woofing, de préférence en France, et je me demandais si certains avaient éventuellement des bons plans à me communiquer en la matière. J'ai lu qu'on pouvait y trouver de tout au niveau de l'accueil, des activités proposées, de la qualité de la relation instituée par les exploitants. Idéalement, je souhaiterais faire du maraîchage, c'est à dire m'occuper d'arbres fruitiers (soins, récoltes, plantation, etc.), mais je ne suis pas fermé à d'autres activités (élevage, apiculture). Merci à ceux qui pourront me faire partager leurs expériences en la matière !
Open
WWOOFing en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

je compte faire du Wwoofing en Nouvelle-Zélande mais avant de me lancer (je compte partir septembre prochain pour le début du printemps) et j'aimerais discuter avec des personnes ayant déjà vécus ce genre d'expérience, je suis pas un fin connaissaire et j'ai appris que récemment le principe du wwoofing qui ma carrément convaincu !

Merci :)
Open
WWOOFing Écosse: inscription
Bonjour, après un an de réflexion je me décide a partir en écosse par wwoofing.

Alors d'abord il me propose deux listes en ligne (a 20 et 30livres) et deux listes par papier (a 20 et 30livres) . En simple ou en joint, articulation, alors quelle est la différence des quatre?? qu'est-ce qu'il y a d'autre a payer a cette organisation?

Et ensuite je voudrais savoir s'il faut une assurance hors période de travail, combien d'argent faut il prévoir (car il en faut quand même) Si quelqu'un peut me faire une liste des choses a penser (pour partir clean) , que moi j'oublierais voila j'espère vraiment que quelqu'un puis-ce m'éclairer car j'en ai lu des forum mais c'est toujours mieux de poser ses propres questions merci énormément d'avance
Open
WWOOFing en Floride
Bonjour à tous, amis voyageurs ! 🙂

Je m'appelle David , je suis un étudiant de 21 ans qui a pour projet d'aller s'exiler un mois en Floride en Juillet et "woofer" pour la première fois de sa vie . Je viens vous car j'ai besoin d'informations que je ne trouve pas sur le forum du woof d'Amérique du Nord

Je pense que ces sujets ont étaient abordés des millions de fois et honte à moi de ne pas trouver mes réponses mais :

J'aimerais savoir combien de temps à l'avance je dois contacter les hôtes pour mon voyage en période estivale ?

J'aimerais également savoir si il existe des bons plans pour avoir des billets d'avion moins cher ?

J'ai beaucoup d'appréhension à effectuer un tel voyage . Il y a t'il des gens qui partent dans le même endroit que moi à la même période que moi et qui aimerait discuter avec moi ? 🙂

A très vite
Open

You might also like