WWOOF (fermes organiques) au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZL
Bonjour, J'ai découvert le WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms - bénévolat sur des fermes organiques à travers le monde) il y'a pas longtemps grâce à une amie. J'ai parcouru le site et pris connaissance de toutes les informations, et aimerait beaucoup rejoindre cet organisme cette année pour partir WWOOFer au Népal.

Seulement je me pose encore quelques questions par rapport à la procédure. Aucun problème pour "acheter" le livre en ligne pour le pays qui m'intéresse, mais une fois cela fait, comment peut-on contacter les fermes sur place sans problème? (je pense à la barrière de la langue si on tombe sur les paysans/fermiers), et une fois un endroit trouvé, suffit-il de s'arranger avec la ferme en question niveau dates et séjours et juste acheter son billet d'avion (et valider son passeport) ? Y'a t-il un quelconque suivi sur place et/ou contact avec l'organisme? (je pense notament au problème du transport de l'aéroport a la ferme)

Questions évidentes mais importantes. J'ai entendu dire que c'était plutôt bien organisé et qu'il n'y avait pas de souci à avoir, mais j'attends cependant d'avoir un peu plus de détails :)

Si jamais vous avez vous-même vécu une expérience avec le WWOOF, pourriez-vous me dire vos impressions?

Egallement, je chercherais quelqu'un qui serait motivé à me joindre pour cette expérience!

Merci Beaucoup d'avance pour vos réponses ;)
JC Jcpacha40 Regular ·
Bonjour, Isabel, Si tu as des réponses, peux-tu me tenir au courant ? Ma femme et moi, on serait intéressés Amicalement Ghislaine et Jean-Claude
Ghislaine et J-Claude
BA Bablouchka ·
salut, je suis inscrite aux wwoof depuis quelques mois, j'en connais l'existence depuis quelques années. j'aimerai partir dans un pays comme le cambodge ou la corée. je crois en fait que je m'intéresse aux memes destinations que toi et me pose les memes questions que toi alors si tu as des réponses j'espere que tu penseras à moi, et éventuellement si tu cherches une camarade pour partir.... voila, hésite pas à envoyer un mail sur mon adress perso ! merci d'avance et des plouk plouk 🙂
JC Jcpacha40 Regular ·
Bonjour, que devenez-vous depuis 2007 ? Etes-vous allée au Népal ? Savez-vous s'il y a des possibilités d'aider au Vietnam, plus spécialement dans la région de Hué, et à l'intérieur des terres bien sûr. Bien amicalement, J-Claude et Ghislaine
Ghislaine et J-Claude

Similar discussions

You might also like