Bonjour,
je pars au Rajasthan du 28 septembre au 16 octobre (via NewDelhi). Je voudrais savoir s'il est indispensable de prendre un traitement contre le paludisme pour cette periode de l'année (fin de mousson). J'ai eu des deboires avec la Savarine au cours d'un sejour au Venezuela car les effets secondaires sont assez lourds, et bien sur je suis reticente à l'idée de renouveler l'experience. D'autre part, lorsque je consulte la carte de la concentration du paludisme en Inde, il semblerait que le Rajasthan ne soit pas considéré comme une zone à risque. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos precieux conseils 🙂
http://www.fitfortravel.scot.nhs.uk/images/malariamaps/india/india.gif
bonjour,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire de suivre un traitement contre le palludisme au mois de janvier-février pour se rendre
dans les régions de DELHI AGRA VARANASI ET CALCUTTA.
Que pensez du vaccin de la grippe porcine dans ces régions?
Merci pour vos réponses




MARIE
"Un voyage rempli d'imprévus en fait tout son charme"






MARIE
"Un voyage rempli d'imprévus en fait tout son charme"


Bonjour,
Je pars dans 10 jours en Inde avec agence de voyage. Par contre, mon médecin traitant vient de me prévenir que l'Inde est en alerte paludisme. Logiquement on devrait prendre le traitement anti-paludéen Lariam. Mais au vue de ce que je trouve sur Internet (effets secondaires et tout et tout), je n'ai aucune envie de gâcher le 1er grand voyage de ma vie ! Surtout qu'on ne part que 10 jours en circuit organisé ! J'aimerai avoir vos avis sur ce traitement. Est-il vraiment nécessaire ? Se protéger des moustiques suffit-il ?
Merci d'avance ! 😉
Je pars dans 10 jours en Inde avec agence de voyage. Par contre, mon médecin traitant vient de me prévenir que l'Inde est en alerte paludisme. Logiquement on devrait prendre le traitement anti-paludéen Lariam. Mais au vue de ce que je trouve sur Internet (effets secondaires et tout et tout), je n'ai aucune envie de gâcher le 1er grand voyage de ma vie ! Surtout qu'on ne part que 10 jours en circuit organisé ! J'aimerai avoir vos avis sur ce traitement. Est-il vraiment nécessaire ? Se protéger des moustiques suffit-il ?
Merci d'avance ! 😉
Je pars du 9août au 1er octobre à Delhi, Dharamsala, Rishikesh, Haridwar, Varanasi, Both Gaya.
Donc j'ai encore plus d'un mois pour me préparer mais concernant la santé je commence vraiment à être perdu.
On me conseille d'être à jour pour le tétanos, la diphtérie, ... et de faire les vaccins contre les hépatites A et B, la typhoïde et la méringite.
L'hépatite B je ne la ferais pas vu le risque mais concernant le reste :D'un côté on me dit qu'il y a beaucoup de risque liés aux vaccins et peu de risque concernant les maladies. Témoignage de personnes qui y sont allés sans rien et une personnes qui a fait 3 fois le vaccin contre la typhoïde et a eu 2grippes et une crise d'appendicite.D'un autre côté, des personnes et le médecin aussi me disent qu'il est important de les faire et qu'il n'y a pas de risque concernant la prise de ces vaccins.
Je sais plus quoi penser, c'est pas facile et en plus il y a le palludisme aussi, j'ai pas encore trop lu les témoignages sur le forum, mais pour faire court, quel est le risque d'en prendre?
J'espère que vous pourrez m'aider car je m'en sors plus du tout là
Merci d'avance
On me conseille d'être à jour pour le tétanos, la diphtérie, ... et de faire les vaccins contre les hépatites A et B, la typhoïde et la méringite.
L'hépatite B je ne la ferais pas vu le risque mais concernant le reste :D'un côté on me dit qu'il y a beaucoup de risque liés aux vaccins et peu de risque concernant les maladies. Témoignage de personnes qui y sont allés sans rien et une personnes qui a fait 3 fois le vaccin contre la typhoïde et a eu 2grippes et une crise d'appendicite.D'un autre côté, des personnes et le médecin aussi me disent qu'il est important de les faire et qu'il n'y a pas de risque concernant la prise de ces vaccins.
Je sais plus quoi penser, c'est pas facile et en plus il y a le palludisme aussi, j'ai pas encore trop lu les témoignages sur le forum, mais pour faire court, quel est le risque d'en prendre?
J'espère que vous pourrez m'aider car je m'en sors plus du tout là
Merci d'avance
Bonjour tout le monde.
Je vais en Inde en Septembre et cela pour 6 Mois Je vais surement faire quelque aventure par ci ou par la, peut etre meme dormir dans une tente et se lave dans le Gange.
Ma preoccupation est a propos des maladies. Quel sont les maladies a risque, comment les contracte t'on ?
Et a propos du Vaccin, quel est le prix a payer ? monetaire et niveau sante ? J'ai lu pas mal d'article deconseillant toute vaccination specialement l'hepathite B
Quel sont vos conseil et experience ?
Merci.
Je vais en Inde en Septembre et cela pour 6 Mois Je vais surement faire quelque aventure par ci ou par la, peut etre meme dormir dans une tente et se lave dans le Gange.
Ma preoccupation est a propos des maladies. Quel sont les maladies a risque, comment les contracte t'on ?
Et a propos du Vaccin, quel est le prix a payer ? monetaire et niveau sante ? J'ai lu pas mal d'article deconseillant toute vaccination specialement l'hepathite B
Quel sont vos conseil et experience ?
Merci.
bonjour,
je pars en inde en novembre et j'y reste 6 mois.
Je veux acheter une moustiquaire et je me pose une question essentielle... les moustik sont-ils virulants, agressifs... et quelles sont les meilleures protections?
merci de vos reponses!
bonjour, je pars le 14 pour mumbai et goa (juste 4 jours) suis-je obligé de prendre le lariam pour le palu d'avance merci
bonjour,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire de suivre un traitement contre le palludisme au mois de janvier-février pour se rendre
dans les régions de DELHI AGRA VARANASI ET CALCUTTA.
Que pensez du vaccin de la grippe porcine dans ces régions?
Merci pour vos réponses
Bonjour. Nous partons pour le Tamil Nadu et le Kerala en juillet et août . Nous aimerions savoir s'il est vraiment nécessaire de suivre pendant tout ce temps un traitement anti- palu ou s'il suffit de se protéger avec des sprays, crèmes, etc... Si ce traitement s'avère nécessaire, que peut-on prendre de peu cher et sans effets secondaires lourds ? L'an dernier, au cours d'un séjour au Sénégal, nous avons pris du Malarone, traitement sans effets secondaires mais très très cher...(nous sommes 3...)Et Il faut savoir que nous ne prendrons jamais de Lariam ...
Merci d'avance pour vos conseils et surtout qu'en pensent les gens qui vivent ou ont vécu longtemps là-bas ?
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage de sept semaines en Inde avec mon compagnon. Nous prévoyons d'atterrir à Calcutta pour repartir de Delhi, en passant donc par le Bengale, le Bihar, le Madhya et l'Uttar Pradesh, le Rajasthan et pour finir soit le Gujarat soit l'Himachal Pradesh.
Je suis en train d'hésiter très fortement sur le fait de prendre ou non le traitement préventif contre le palu. J'ai bien sûr lu à peu près TOUTES les discussions du forum sur le sujet, mais ça ne m'a pas mené très loin... En fait, je comptait m'en remettre à mon médecin des voyages, mais contrairement à d'habitude, je suis tombée sur un vaccineur à la chaîne qui n'a pas pris deux minutes pour parler avec moi des risques réels... Bien sûr, je vais prendre toutes les précautions d'usages (répulsif vêtement et peau, fringues couvrantes, moustiquaire, etc.) mais j'hésite encore sur le traitement. Mon problème est le suivant: Je suis partie en Afrique deux fois, et j'ai deux fois attrapé le palu. Bref, ça laisse penser que j'ai une sensibilité particulière aux anophèles ainsi qu'à leur petit cadeau préféré... Alors, ma question est la suivante: quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà choppé la malaria en Inde?
Ne me dites pas que vous n'avez pas vu de moustiques là-bas et que vous ne vous êtes pas fait piquer: l'anophèle qui transmet le virus ainsi que ses piqûres sont invisibles à l'oeil nu! Ne me parlez pas non plus des expats qui ne l'ont jamais attrapé, les expats vivent souvent dans des grandes villes (ou il y a plus de dengue que de palu) et généralement pas dans les même conditions que les modestes voyageurs que nous sommes...
Bref, est ce qu'une personne comme moi, qui se prend le virus dès qu'une anophèle traîne dans le secteur risque de l'attraper ou pas? Ou n'est ce qu'une ruse de plus des grands méchants laboratoires pharmaceutiques pour me faire gaspiller mon argent, ruiner ma santé et rendre le virus encore plus résistant?
Croyez-moi, une semaine de voyage clouée au lit avec 4O de fièvre n'a rien de réjouissant!
Ah oui, la question subsidiaire: est-ce qu'on trouve de la savarine pour moins cher en Inde? Question souvent posée mais jamais répondu clairement...
Merci à tous pour vos supers infos qui ont déjà largement contribué à l'organisation de notre voyage!
Bonjour a tous je pars le 3 janvier de strasbourg direction New delhi avec une amie en suite nous pensons nous baladé un peu dans le nord commencé par le rajastan et peut être si le temps nous le permet continué vers le sud ( nous partons 2 mois ) !! Nous sommes prete la seule grande question est sur le palu nous nous sommes fait prescrire toutes les deux de la savarine mais maintenant la question est est ce que nous prenons le traitement ou pas car il paraitrai qu' il est fort et joue beaucoup sur le psychique!? Et deuxièmement croyez vous que nous pouvons le commencé au milieu du voyage si nous décidons de prendre une direction a gros risque ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponse !!
Lilou
Je pars pour un voyage de 5 mois et demi en Thaïlande, Birmanie, Inde et Népal, entre février et juillet.
En général, je ne suis pas sujette aux piqûres de moustiques et je n'ai jamais pris d'anti-paludéens. Je m'interroge donc sur l'utilité (et les risques) d'en prendre pendant aussi longtemps. D'autant plus que je ne sais pas encore précisément dans quelles zones je vais me rendre.
Quelqu'un a-t-il suivi ce type d'itinéraire, pour une durée similaire ? Quel choix avez-vous fait concernant les anti-paludéens ? Existe-t-il des produits naturels pour prévenir le paludisme ?
Merci d'avance pour vos infos et vos conseils !
Bonjour
Je pars 3 semaines en Inde
j'hésite à prendre lariam qui est pourtant nettement moins cher mais il parait que les effets secondaires sont : cauchemars et dépression
j'ai vu qu'il existait également un traitement homéopathique:
"préventif homéopathique, nettement moins cher et remboursé sur ordonnance. Pour l'avoir testé sur une quinzaine d'années, nous pouvons en attester l'efficacité.Sans effet secondaire ni inter-action médicamenteuse, il se prend sur la durée de séjour seulement"
Pouvez vous me donner plus de renseignements à ce sujet? Est il possible de le trouver en Belgique? Connaissez vous plusieurs personnes qui l'ont utilisé?
"préventif homéopathique, nettement moins cher et remboursé sur ordonnance. Pour l'avoir testé sur une quinzaine d'années, nous pouvons en attester l'efficacité.Sans effet secondaire ni inter-action médicamenteuse, il se prend sur la durée de séjour seulement"
Pouvez vous me donner plus de renseignements à ce sujet? Est il possible de le trouver en Belgique? Connaissez vous plusieurs personnes qui l'ont utilisé?
Certains parmi vous ont-ils voyagé en Inde avec des enfants en bas âge ? Si c'est le cas merci de vos conseils au niveau santé SVP !
Nous partons au Rajasthan au mois de juillet avec notre fils de 4 ans. Circuit auto avec chauffeur et nouvel hôtel économique chaque soir. Quels sont les vaccinations et traitements que vous nous conseillez fortement, surtout pour lui ?
Merci
je suis en inde depuis un mois et j'en ai pris que les 4 premiers jours, j'ai arrete apres car pas mal de voyageur me dise que c'est nocif pour le corps.
est ce vrai?? est ce que je prend un gros risque si j'en prend pas??
autres question : est ce qu'on peut boire de l'eau du robinet si on commence progressivement, je reste 4 mois et ce serait tres pratique de pouvoir la boire. mon pote en prend un demi litre par jour depuis une semaine et il n'a encore rien eu.
merci pour vos futur message
chao
est ce vrai?? est ce que je prend un gros risque si j'en prend pas??
autres question : est ce qu'on peut boire de l'eau du robinet si on commence progressivement, je reste 4 mois et ce serait tres pratique de pouvoir la boire. mon pote en prend un demi litre par jour depuis une semaine et il n'a encore rien eu.
merci pour vos futur message
chao
Bonjour à tous,
Avec mon amie, nous allons partir 4 semaines en juillet en Inde du Nord. Nous sommes allés à la consultation de la médecine du voyage à l'Institut Pasteur et les médecins nous ont parlé de la savarine et de la malarone comme traitement anti-paludéen.
Je voulais savoir ce que vous recommandiez, sachant qu'a priori nous penchons plus pour la malarone (moins contraignant mais plus cher)
D'avance merci Maxime
Avec mon amie, nous allons partir 4 semaines en juillet en Inde du Nord. Nous sommes allés à la consultation de la médecine du voyage à l'Institut Pasteur et les médecins nous ont parlé de la savarine et de la malarone comme traitement anti-paludéen.
Je voulais savoir ce que vous recommandiez, sachant qu'a priori nous penchons plus pour la malarone (moins contraignant mais plus cher)
D'avance merci Maxime
Bonjour,
Nous partons en famille en janvier pour un mois en Inde. Mon enfant de 4 ans sera du voyage. Je ne tiens vraiment pas à la vacciner mais en aucun cas lui faire courir le risque d'être malade. Pouvez vous me donner des conseils, éventuellement quels traitements préventifs à base de plantes prendre pour booster son système immunitaire? et egalement me donner vos témoignages concernant votre voyage avec votre enfant en Inde? D' avance merci!!!!
Nous partons en famille en janvier pour un mois en Inde. Mon enfant de 4 ans sera du voyage. Je ne tiens vraiment pas à la vacciner mais en aucun cas lui faire courir le risque d'être malade. Pouvez vous me donner des conseils, éventuellement quels traitements préventifs à base de plantes prendre pour booster son système immunitaire? et egalement me donner vos témoignages concernant votre voyage avec votre enfant en Inde? D' avance merci!!!!
Bonjour,
Je suis une proie de prédilection pour les moustiques. L'an dernier au Sri Lanka, j'ai été dévorée malgré l'insect écran. Terrible !
Cette année, je repars en Inde 20 jours. Je me pose plusieurs questions: - Dois-je prendre de la Malarone ou plutôt de la savarine? Mon médecin m'avait donné de la Malarone pour le Sri Lanka, mais il semble que cela soit un peu trop vu que l'Inde et le Sri Lanka sont des zones 2, alors à votre avis? En parallèle, je souhaiterais mettre en route un bébé dans les semaines qui viennent. Il me semble que la Malarone est totalement contre indiquée. Quid de la savarine? J'ai vu qu'il fallait la prendre pendant un mois au retour? Dans tous les cas, je me demande les effets sur un foetus de ces produits et cela ne me dit rien de bon...(?)Ai-je tort? Suis-je trop sécuritaire et avez vous des retours médicaux là dessus?
Enfin ! J'ai vu un produit du nom de Odomos, est-il VRAIMENT efficace? Je précise que je me cache à la tombée du jour et même en journée, que je mets de l'insect écran, des bracelets, de la citronnelle...Rien n'y fait. Ils m'aiment...Trouverais-je ce produit miracle à Bombay?
Merci à tous de votre aide
Je suis une proie de prédilection pour les moustiques. L'an dernier au Sri Lanka, j'ai été dévorée malgré l'insect écran. Terrible !
Cette année, je repars en Inde 20 jours. Je me pose plusieurs questions: - Dois-je prendre de la Malarone ou plutôt de la savarine? Mon médecin m'avait donné de la Malarone pour le Sri Lanka, mais il semble que cela soit un peu trop vu que l'Inde et le Sri Lanka sont des zones 2, alors à votre avis? En parallèle, je souhaiterais mettre en route un bébé dans les semaines qui viennent. Il me semble que la Malarone est totalement contre indiquée. Quid de la savarine? J'ai vu qu'il fallait la prendre pendant un mois au retour? Dans tous les cas, je me demande les effets sur un foetus de ces produits et cela ne me dit rien de bon...(?)Ai-je tort? Suis-je trop sécuritaire et avez vous des retours médicaux là dessus?
Enfin ! J'ai vu un produit du nom de Odomos, est-il VRAIMENT efficace? Je précise que je me cache à la tombée du jour et même en journée, que je mets de l'insect écran, des bracelets, de la citronnelle...Rien n'y fait. Ils m'aiment...Trouverais-je ce produit miracle à Bombay?
Merci à tous de votre aide
Bonjour,
j'ai une petite question niveau santé.
Je porte des lentilles journalières (à mettre à la poubelle le soir)et je voulais savoir si il était plutôt conseillé de porter des lunettes au lieu des lentilles en Inde à cause de la poussière etc et des possibles irritations ou conjonctivites qu'on peut avoir aux yeux.Mais je me dis que porter des lentilles ou des lunettes, ça risque de pas changer grand chose de toute façon, car je vais me prendre plein de poussière.Non?
D"autre part, au niveau des vaccins, je compte faire seulement le vaccin contre l'hépatite A et le typhus (je suis déjà vaccinée contre l'hepatite B, et vaccin DTP à jour).Je ne compte rien faire pour le palu ni la rage.Je crois qu'il existe un vaccin contre la méningite, est-ce conseillé?je compte me rendre à bombay, le rajasthan, Agra, Benares et Katmandou pour un voyage de 2 mois entre janvier et mars 2008.
Merci de vos conseils!
j'ai une petite question niveau santé.
Je porte des lentilles journalières (à mettre à la poubelle le soir)et je voulais savoir si il était plutôt conseillé de porter des lunettes au lieu des lentilles en Inde à cause de la poussière etc et des possibles irritations ou conjonctivites qu'on peut avoir aux yeux.Mais je me dis que porter des lentilles ou des lunettes, ça risque de pas changer grand chose de toute façon, car je vais me prendre plein de poussière.Non?
D"autre part, au niveau des vaccins, je compte faire seulement le vaccin contre l'hépatite A et le typhus (je suis déjà vaccinée contre l'hepatite B, et vaccin DTP à jour).Je ne compte rien faire pour le palu ni la rage.Je crois qu'il existe un vaccin contre la méningite, est-ce conseillé?je compte me rendre à bombay, le rajasthan, Agra, Benares et Katmandou pour un voyage de 2 mois entre janvier et mars 2008.
Merci de vos conseils!
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Inde (Rajasthan), deuxième quinzaine de Mars... Comme nous sommes prudents, avons été consulté notre médecin pour les vaccins et medicaments nécessaires... Il nous a prescrit de la malarone pour le palu, et un rappel typhoide pour moi (mon précédent rappel datait de décembre 2009...) Nous avons obtenu chez notre pharmacien, notre malarone sans problème (toujours aussi chère !), mais le vaccin était en rupture...
"Pas grave, nous ne prévoyons de partir que dans 2 mois !..." "Mais non, le vaccin n'est plus disponible en pharmacie, juste dans les centres de vaccination internationale..."
Un peu dépité, mon ami essaye dans une autre pharmacie de la ville : Réponse identique ! Le centre de vaccination internationale le plus proche est à 80 km de notre domicile, mais nous tenons quand même d'avoir un RDV
Quand nous expliquons notre situation, on nous dit qu'effectivement la pénurie est nationale, et que dans leur établissement ils réservent les vaccins disponibles aux personnels de santé, et militaires. Pour les particuliers (comme nous, il faut justifier d'un séjours de plus d'un mois, dans des "conditions extremes"... Nous partons 15 jours en voyage organisé et logerons dans des hotels de tourismes !... conclusion : refus catégorique de délivrer le vaccin !
Nous essayons un centre dans le département voisin : même réponse avec en plus : dans les conditions ou vous allez voyager, et sous réserve de précautions minimales (attention à l'eau de boisson et à la nourriture...), le vaccin n'est pas nécessaire....
Avez vous entendu parler de cette pénurie, et pensez-vous que je puisse, sans risque me passer de ce vaccin ?.... Nous sommes toujours très prudent en matière d'eau et de nourriture quand nous voyageons dans des pays à risques... Mais est-ce suffisant ?
Nous avons toujours suivi à la lettre, les indications de notre médecin, et avant de le revoir j'aimerais avoir votre avis, vous qui voyagez partout dans le monde....
Nous envisageons de partir en Inde (Rajasthan), deuxième quinzaine de Mars... Comme nous sommes prudents, avons été consulté notre médecin pour les vaccins et medicaments nécessaires... Il nous a prescrit de la malarone pour le palu, et un rappel typhoide pour moi (mon précédent rappel datait de décembre 2009...) Nous avons obtenu chez notre pharmacien, notre malarone sans problème (toujours aussi chère !), mais le vaccin était en rupture...
"Pas grave, nous ne prévoyons de partir que dans 2 mois !..." "Mais non, le vaccin n'est plus disponible en pharmacie, juste dans les centres de vaccination internationale..."
Un peu dépité, mon ami essaye dans une autre pharmacie de la ville : Réponse identique ! Le centre de vaccination internationale le plus proche est à 80 km de notre domicile, mais nous tenons quand même d'avoir un RDV
Quand nous expliquons notre situation, on nous dit qu'effectivement la pénurie est nationale, et que dans leur établissement ils réservent les vaccins disponibles aux personnels de santé, et militaires. Pour les particuliers (comme nous, il faut justifier d'un séjours de plus d'un mois, dans des "conditions extremes"... Nous partons 15 jours en voyage organisé et logerons dans des hotels de tourismes !... conclusion : refus catégorique de délivrer le vaccin !
Nous essayons un centre dans le département voisin : même réponse avec en plus : dans les conditions ou vous allez voyager, et sous réserve de précautions minimales (attention à l'eau de boisson et à la nourriture...), le vaccin n'est pas nécessaire....
Avez vous entendu parler de cette pénurie, et pensez-vous que je puisse, sans risque me passer de ce vaccin ?.... Nous sommes toujours très prudent en matière d'eau et de nourriture quand nous voyageons dans des pays à risques... Mais est-ce suffisant ?
Nous avons toujours suivi à la lettre, les indications de notre médecin, et avant de le revoir j'aimerais avoir votre avis, vous qui voyagez partout dans le monde....
Bonjour,
je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile ? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé d'arrêter a cause de cela,
Donc, d'après les habitués, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance de votre réponse
je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile ? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé d'arrêter a cause de cela,
Donc, d'après les habitués, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance de votre réponse
Je pars faire un stage de 4 mois dans le tamil Nadu à Madras Du 19 avril au 19 Aout 2007.J'ai fais tous les vaccins nécéssaire, mais pas encore de traitement pour le palludisme. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est vraiment nécéssaire de le faire avnt de partir et s'il y a un réel danger si je ne le fais pas?
comme beaucoup de gens sur ce forum savent que je pars dans le sud de l'inde, je me pose une autre question essentiel, est'il necessaire pour le mois d'avril et mai de prendre ces saloperies???(nivaquine palludrine).
A+
vince
A+
vince
Bonjour,
Nous projetons un voyage au Tamil Nadu et au Kérala soit en Septembre, soit en Octobre 2008. Et j'aimerais en savoir plus sur les moustiques. Sachant que nous partons avec 2 enfants de 4 et 1 an, ce critère prend beaucoup plus d'importance que pour des adultes seuls .
Non, non, je ne vous demanderais pas une fois de plus si je dois prendre des antipaludéens ou non, je déciderais toute seule ! Par contre j'aimerais connaitre les risques le plus précisément possible.
J'ai cru comprendre que la mousson finissait fin aout au Kérala et reprenait en octobre au Tamil Nadu.
Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ? Beaucoup de paludisme, dengue, chikungunya ?
Bref quel mois de septembre ou d'octobre sera le plus agréable et sûr ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Presque tout est dans le titre et dans les reponses du forum mais j'aimerai quelques précisions.
Sachant que j'ai 50a comme ma femme, que nous nous rendons au tamil nadu, au kerala et a hampi de mi janvier à fevrier 2010 (6 semaines), que nous allons bouger en bus et en train, que nous allons dormir dans des hotels moyens (de 500 à 1000 rp/nuit). Et enfin sachant que s'il n'existait qu'un moustique pour 100 000 habitants, c'est moi qu'il viendrai voir. J'ai besoin de quelques petites précisions.
A/ Au niveau des antipaludeens : J'ai lu sur differents messages et sites qu'il existait 2 traitements de bases : 1) Un association Nivaquine et paludrine (molecule ancienne mais cout approximatif 50e pour 2). 2) Une molecule plus puissante ; la malarone (molecule plus recente mais cout approximatif 300e pour 2). Question : au vu de l'efficacité et de la difference de prix ; que vaut t'il mieux que je prenne ?
B/ Au niveau des mousticaires : 1) Faut il acheter une Mousticaire traitee ou non ? Si oui la prendre deja traitée en magasin ou le faire moi meme (si je dois le faire moi meme, le faire ici ou en inde et avec quel produit) ? 2) Vaut il mieux prendre deux mousticaires pour 2 lits à une place ou une mousticaire plus grande pour un lit à 2 places. C/ Au niveau des Repulssifs : 1) Creme : j'ai lu que le mieux etait de l'acheter en inde (odopo) confirmer vous ? 2) Est ce que les serpentins, les trucs à bruler, les repulssifs electriques ... sont efficaces et si oui, meme questions que précédement ; à savoir achat en inde ou ici ? 4/ Aurriez vous des conseils, des astuces ... à me donner pour eviter que ces bestioles gachent mes vacances ?
D'avance Merci Dominique
A/ Au niveau des antipaludeens : J'ai lu sur differents messages et sites qu'il existait 2 traitements de bases : 1) Un association Nivaquine et paludrine (molecule ancienne mais cout approximatif 50e pour 2). 2) Une molecule plus puissante ; la malarone (molecule plus recente mais cout approximatif 300e pour 2). Question : au vu de l'efficacité et de la difference de prix ; que vaut t'il mieux que je prenne ?
B/ Au niveau des mousticaires : 1) Faut il acheter une Mousticaire traitee ou non ? Si oui la prendre deja traitée en magasin ou le faire moi meme (si je dois le faire moi meme, le faire ici ou en inde et avec quel produit) ? 2) Vaut il mieux prendre deux mousticaires pour 2 lits à une place ou une mousticaire plus grande pour un lit à 2 places. C/ Au niveau des Repulssifs : 1) Creme : j'ai lu que le mieux etait de l'acheter en inde (odopo) confirmer vous ? 2) Est ce que les serpentins, les trucs à bruler, les repulssifs electriques ... sont efficaces et si oui, meme questions que précédement ; à savoir achat en inde ou ici ? 4/ Aurriez vous des conseils, des astuces ... à me donner pour eviter que ces bestioles gachent mes vacances ?
D'avance Merci Dominique
Bonjour,
Je pars en Inde en décembre pour un mois environ.
Voilà mon parcours:
-Rajasthan (Jaisalmer à Delhi avec stop réguliers)
- 2/3 jours à Varanasi
- une semaine à Munnar/kochi dans le Kerala
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet. Pour décembre et le Rajasthan, les cachets pour le palu semblent pouvoir être éviter. En est-il de même pour le Kerala? Faut-il faire d'autres vaccins pour ces endroits en décembre?
Merci de votre aide!
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet. Pour décembre et le Rajasthan, les cachets pour le palu semblent pouvoir être éviter. En est-il de même pour le Kerala? Faut-il faire d'autres vaccins pour ces endroits en décembre?
Merci de votre aide!
Bonsoir,
Nous partons avec 2 enfants fin juillet au Rajasthan et nous nous demandons si nous avons besoin de prendre de la malarone pendant notre séjour. A priori, d'après les informations que j'ai vu jusqu'à présent, cela ne semble pas nécessaire.
D'autre part, certains d'entre vous ont-ils des info sur la grippe en Inde ? (je ne pense pas qu'il faille s'affoler, mais il vaut toujours mieux tenir que courir). De toute façon, nous avons déjà nos billets d'avion ainsi que notre chauffeur, et nous comptons bien ne pas changer nos projets.
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Sylviane
Bonjour à tous,
désolé si mon post ressemble à tous les posts déjà poster, mais c'est tellement plus cool 😛quand on peut avoir une réponse adaptée à sa question.
situation: Voila, je pars pour GOA du 26 dec au 5 janv pour 12 jours (first time), je compte rester un peu a goa et aussi bouger dans la campagne autour de goa en Scooter😠.
La question: (plus une en bonus)
Faut il réellement acheter de la malarone ou savarine, (qui coute le prix du billet d'avion😉) ou peut on eviter les problèmes de palu si on respecte les règles de protection contre les moustiques (je crois qu il y en a peu a cet époque), sans friser la parano?
Y a t'il des conseil particulier par rapport à la nourriture, j ai envie de manger local, mais pas envie de passer mon séjour au toilette ou au lit?
merci à tous par avance pour vos réponses.
tibo
désolé si mon post ressemble à tous les posts déjà poster, mais c'est tellement plus cool 😛quand on peut avoir une réponse adaptée à sa question.
situation: Voila, je pars pour GOA du 26 dec au 5 janv pour 12 jours (first time), je compte rester un peu a goa et aussi bouger dans la campagne autour de goa en Scooter😠.
La question: (plus une en bonus)
Faut il réellement acheter de la malarone ou savarine, (qui coute le prix du billet d'avion😉) ou peut on eviter les problèmes de palu si on respecte les règles de protection contre les moustiques (je crois qu il y en a peu a cet époque), sans friser la parano?
Y a t'il des conseil particulier par rapport à la nourriture, j ai envie de manger local, mais pas envie de passer mon séjour au toilette ou au lit?
merci à tous par avance pour vos réponses.
tibo
🙂Bonjour, je part un mois en Inde du Sud de mi novembre à mi décembre .
Avis sur la prise de "Savarine " à cette époque et dans cette zone :entre Mumbai et ponducherry ?






