|  |  |
 | | | | 1 semaine en Laponie (Finlande) mars 2006 Lae2 · 19 novembre 2005 à 18:20 · Une photo 15 messages · 10 participants · 7 136 affichages | | | | 19 novembre 2005 à 18:20 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 1 de 15 · 7 097 affichages · Partager Bonjour, Je vais me rendre en mars 2006 en Finlande, en Laponie plus précisément au dessus du cercle polaire. Je serais à l'hotel TUNTURI à Saaraselka. Je pars avec le tour opérateur Nouvelles Frontière. La compagnie aérienne est Finnair. C'est la première fois que je me rend dans un pays nordique!!! Nous allons faire des raquettes, du ski de fond, une visite de ferme de rennes, de la motoneige. En parlant de la moto neige, est-ce que quelqu'un sait comment on règle la caution de 500 €. Est par cheque, par carte banquaire ou même liquide? Vos expériences, conseils me seront très utile pour mon voyage. Merci par avances. Bien cordialement. Lae | | | À: Forco · 19 novembre 2005 à 22:33 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 3 de 15 · 7 074 affichages · Partager arf mort de rire | | | À: Lae2 · 21 novembre 2005 à 13:16 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 4 de 15 · 7 044 affichages · Partager Salut,
Je vais aussi en Finlande et dans le même hotel mais je part le 26/12/05 jusqu'au 2/01/06 pour moi aussi c'est la première fois.Donc je prend des infos à droite à gauche pour éviter les petits pb, je te donnerais plus infos quand je rentrerais, comme les choses à ne pas oublier.
En ce qui concerne la caution il me semble que sur la doc de nouvelles frontière il dise bien de régler par carte. Enfin tu as un site sur le web ou tu peux voir l'hotel tunturi.
Alors à + si jamais tu as des infos concernant prendre de bonnes photos làbas mais aussi les vêtements à ne pas oublier etc etc merci de me tenir au courant. | | | À: Lae2 · 20 décembre 2005 à 11:55 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 5 de 15 · 6 947 affichages · Partager salut
alors nous nous partons du 4 mars au 13 mars à Rovaniemi dans des chalets. On va aussi faire pleines d'excursions.On part avec l'organisme Bennett-voyages Je te donne des sites internet qui explique bien des choses pour passer de bonnes vacances. finland-winter.creanor.com/ www.visitfinland.com/
et voici notre blog où l'on raconte nos préparatifs: perso.top-depart.com/sasounibou
Voila, n'hésite pas toi non plus à donner des infos
Sophie | | | À: Lae2 · 30 décembre 2005 à 11:29 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 6 de 15 · 6 903 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également en laponie au meme endroit que toi avec aussi Nouvelles Frontieres. Mes dates sont du 29 janvier au 5 fevrier.
Je te renseignerai a mon retour pour se qui concerne la caution de motoneige ainsi que mes impressions sur cette magnifique région.
A bientot | | | À: Olio · 3 janvier 2006 à 15:35 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 7 de 15 · 6 880 affichages · Partager alors comment c'était les vacances?
Raconte nous tout et surtout n'hésite pas à nous donner quelques conseils.
Merci d'avance
Sophie | | | À: Olio · 25 février 2006 à 23:37 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 8 de 15 · 6 666 affichages · Partager Bonjour, Mois aussi je pars courant mars via nouvelles frontieres et je m'inquiete de l'absence de renseignement concernant les vetements grand froid. Il est ecrit pour certain voyage que ces vetements sont fournis mais la rien.... Cela va largement augmenter le budget pour une semaine et puis à cette epoque les magasins commencent à se vider concernant ce type de vetement. Alors ai je raté une ligne ou vais je devoir aller faire les boutique sen urgences.... | | | À: Mafate · 28 février 2006 à 18:17 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 9 de 15 · 6 638 affichages · Partager Bonjour j'étais en Laponie finlandaise début février et c'est vrai que les agences avec lesquelles vous allez faire les excursions en motoneige prêtent l'équipement grand froid mais il est impératif de porter des sous couches et si possible éviter le coton qui retient la transpiration et ne permet pas qu'elle s'évacue, d'où impression de froid. Personnellement je portais un collant, 2 paires de chaussettes (laine), mon pantalon de ski, un damard fin, un sous pull spécial froid + un voire deux pull polaires. Par dessus tout ça on enfile l'équipement qui nous est prêté : la combinaison, la cagoule, les chaussettes en laine, les moufles, les bottes et le casque. Question look, on ressemble un peu à des cosmonautes, mais tout le monde est pareil, donc personne ne se moque  et puis quand on descend de la motoneige et qu'il fait -20° on est bien content parce-que le froid on le sent qui piquotte dans les narines...
Profitez en bien ! Poélise | | | À: Poélise · 28 février 2006 à 20:04 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 10 de 15 · 6 634 affichages · Partager | | | À: Poélise · 28 février 2006 à 21:04 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 11 de 15 · 6 489 affichages · Partager Je me permets de reposer une question. Y a t'il possibilité de louer sur place cet equipement grand froid et si oui pour quele prix merci d'avance pour la reponse | | | À: Mafate · 1 mars 2006 à 12:24 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 12 de 15 · 6 478 affichages · Partager salut Mafate, très franchement je ne sais pas si on peut louer l'équipement là-bas. essaye de poser la question sur le forum du site de la communauté francophone en Finlande www.ranska.net Image attachée: Photo postée par le membre Poélise. | | | À: Mafate · 1 mars 2006 à 12:30 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 13 de 15 · 6 477 affichages · Partager Salut je pense qu'il est urgent pour toi de relire la brochure et de voir avec l' agence de voyage si nécessaire, je pense que si tu as pris un voyage avec des activités genre moto neige ils t en prêteront forcément, sur mon guide à moi il n'était pas non plus stipulé que l' on pouvait garder la tenue de froid durant la semaine il faisait juste allusion à un prêt pour l'activité de la moto neige mais lorsque tu arrive il te dise que tu peux la garder la semaine entière sans pb.
J espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions pas de pb
Ps: je pense que tu auras un équipement si dans ton voyage il y a des activitées comme chien de traineau et moto neige | | | j'envisage de partie en laponie avec NF en janvier 2007 avec nos 2 enfants ; pourrais-tu me livrer quelques unes de tes impressions ? | | | À: Lae2 · 16 septembre 2006 à 23:14 Re: 1 semaine en Laponie ( Finlande) mars 2006 Message 15 de 15 · 6 247 affichages · Partager j'envisage un séjour début janvier dans ce meme hotel ; qu'en as tu pensé? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |