Bonjour David,
Bonjour,
Je pars avec ma copine 10 jours en
Namibie en Octobre-Novembre, avec le projet de programme ci-dessous :
J1
Windhoek-
WaterbergJ2
Waterberg-
EtoshaJ3
EtoshaJ4
EtoshaJ5
Etosha-
TwyfelfonteinJ6
TwyfelfonteinJ7
Twyfelfontein-
Walvis BayJ8
Walvis BayJ9
Walvis Bay-
SesriemJ10
SesriemJ11
Sesriem-
Windhoek
Pouvez-vous me donner votre avis sur les questions suivantes ?
- 3 nuits à
Etosha, ne vaut-il pas mieux limiter à 2 nuits et prolonger notre passage ailleurs (
Waterberg)?
Personnellement, je laisserais les trois nuits à
Etosha, mais si tu préfères marcher au lieu de passer des heures en voiture pour voir les animaux... à toi de savoir. Il faut aussi nous dire à quelle heure arrive ton avion pour pouvoir te répondre pour la nuit de ton J1.
-Agence ou pas agence : j'ai l'impression que vous êtes nombreux à passer par des agences locales, Est-ce vraiment nécessaire pour un Auto-tour en
Namibie, ou aucune difficulté pour toutes les formalités et réservations ? Si oui, quelles sont les agences les plus fiables ?
Pas forcément nécessaire, mais bien pratique. Un seul interlocuteur, seulement deux versements à faire, un interlocuteur sur place en cas de problème, chez certains, hotline 24/24 7/7. Tourmaline, Madiza, me viennent à l'esprit, mais il y en a d'autres. Nous avons reservé avec Tourmaline et étions très contents. Nous passons d'ailleurs à nouveau par eux pour le prochain voyage.
- Un 4x4 est-il indispensable ? Qui sont les loueurs les plus fiables ?
Pour ton trajet, non. Tu peux tout à fait le faire avec une voiture normale. Par contre, avec un 4x4 tu es plus en hauteur, donc tu as une meilleure vue. Sans 4x4, à
Sesriem, il faudra prendre la navette pour les derniers kilomètres.
- Résas : pour les réservations de lodges, n'est-il pas déjà trop tard ?? J'ai l'impression que certains sont déjà complets à notre passage :- (
Oui, tu es tard, certains Lodges risquent d'être complets.
En ce qui concerne ton trajet, tu vas faire beaucoup de route en peu de temps. Il faut compter avec une moyenne de 60 km/h, sauf sur les routes bitumées.