Bonsoir,
Nous avons fait une boucle au départ de
Glasgow avec l'ile de
Skye en point d'orgue, donc pour les étapes depuis
Edimbourg, je ne peux pas t'aider mais je te confirme que l'île de
Skye est un endroit magnifique. Pour ton jour de rab tu peux le rajouter sur l'île car je vois que tu n'as pas prévu la péninsule de Trotternish (au nord) et c'est un peu dommage à mon avis.
J4 : VERS SKYE1H30 de voiture vers Mallaig puis ferry (1h)Matinée à
Glencoe puis route vers Mallaig en passant par Fort Williams, le viaduc de Glenfinnan, et à Mallaig ferry et
on dort où ???
Sur la fin de la route vers mallaig, tu peux prendre la route alternative à partir d'Arisaig, c'est très beau.
Nous avions dormi à Mallaig, un petit port tout mignon, à l'hotel Westhighland, un vieil hotel plein de charme et pris le ferry au matin (attention en avril, il doit y avoir moins de rotations au niveau des ferries).
J5 : SKYE 2H le matin sur l'île puis 1H vers le château et Loch DuichGlen Brittle, Elgol (matinée) et 50min de route vers le
château Eilean Donan, Loch Duich.
et on y dort ?
Elgol : ne faire que si le temps est dégagé, la route pour y accéder est assez longue et au bout, si le temps est couvert, tu ne vois RIEN

Si tu as le temps, pense à Neist Point (extrémité Ouest) : falaises grandioses, lande pelée, c'est très beau.
Je n'ai pas d'adresse d'hotel à te partager, nous avions réservé trop tard (notre séjour était en aout) et les hotels sur l'île de
skye que nous avions étaient chers.
J6 : INVERNESS1H30 vers Inverness + 2h40 pour relier AberdeenRoute vers
Inverness (1h30) après avoir longé le
loch ness et visite d'
Inverness (tour guidé rapide), Fort Georges, château cawdor (??) et route vers
Aberdeen. (2H40)
Le
Loch Ness (sans grand intérêt), nous l'avons longé par la rive Est : il y a de très beaux paysages et des arrêts sympas : Suidhe Viewpoint (n'hésites pas à faire les 15mn de montée sur le chemin, tu seras récompensée par une vue à 360° - un coup de coeur) et les chutes de Foyers.
Voilà, bonne continuation dans ta préparation et... bon voyage !
Laure