Fin avril 2010, nous avons fait un circuit de ce type avec notre fille de 16 ans à l'époque. Un peu speed, mais finalement tout à fait réalisable. C'était un "plan B" suite à annulation du vol initial à cause du volcan en
Islande :
- J1 : Vol avec arrivée à
Miami et route pour
Orlando*
- J2 : A/R journée pour Cap Canaveral (ma famille, pas trop passionnée à quand même apprécié), spectacle du Cirque du soleil le soir
- J3-J4 : 2 parcs d'attraction à
Orlando (Sea World et Animal Kingdom. Nous avons aimé, mais c'est difficile de conseiller tellement les goûts sont personnels! Nous avons aussi fait sur un autre voyage Discovery Cove : Exceptionnel, mais le prix aussi. Pas fait Universal car déjà fait à
Los Angeles)
- J5 : Route pour
Miami et appareillage pour la mini croisière de 4 nuits par Royal Caribbean comme cité par Yael (l'équivalent de
celle-ci
) dans l'après midi
- J5-J6-J7 : mini croisière
- J8 : matin débarquement à
Miami + suite du voyage (dans notre cas :
Miami avec un A/R journée pour les
Everglades + 2 jours à
Naples puis retour
Miami pour le vol retour). Dans ton cas, ça peut faire J8-J9-J10 :
Miami
Nous avons adoré la mini croisière (faire une recherche sur les carnets de voyage du membre Cendryon qui décrit très bien cette croisière). Nous avions choisi cette option juste pour visiter
Key West sans faire la route, mais finalement tout nous a plu ! Tes enfants adoreront, c'est sûr.
Par contre, si tu t'y prends maintenant pour février prochain, j'ai peur qu'au niveau tarifs (avion, hôtels, croisière) ce soit cata...
* : En général je déconseille de prendre la route le jour de l'arrivée aux
USA. Nous avions prévu de rester quelques jours sur
Miami en arrivant, mais là je n'avais guère le choix compte tenu des changements. Solution trouvée : j'ai dormi le max possible dans l'avion pour être un "minimum" frais pour faire la route. D'un autre coté, c'est "juste" 4h d'autoroute!