Bonjour François,
Merci pour tes retours, content que ça t'ai plu.
Concernant mon itinéraire :
Arrivée à
Bangkok tôt le matin, visite de quelques temples et de la ville. Si tu as peu de temps je ne te conseille pas d'y rester longtemps. Par contre ça vaut le coup d'aller au couché de soleil sur un rooftop, nous sommes allé au Sirocco sur le toit de la State Tower.
Départ pour
Chiang Mai à 22h avec un train de 15h de nuit, prévoir de prendre ses places à la gare dans l'après midi (1ere classe très confortable avec la clim).
A
Chiang Mai, nous sommes allé à la Julie Guesthouse Part 1 (il en a une seconde plus petite) que l'on nous avait conseillé. Cadre très sympa et ambiance très jeunes backpackers, parfait pour faire des rencontres et se faire conseiller les prochains itinéraires.
On a fait un treck de 2 jours (pris à l'auberge) pour aller dans les villages des montagnes, c’était très dépaysant, le guide n’était vraiment pas top (saoul h24 la première journée) et les activités un peu touristiques, mais le fait d'aller découvrir et de passer la nuit dans un village perdu dans les montagnes vaut vraiment le coup.
Il y a quelques parcs dans le carré fortifié de
Chiang Mai assez sympathiques et beaucoup de marchés de rue, cependant la vie nocturne est assez calme.
Nous savons ensuite pris l'avion (réservé à l'avance) de
Chiang Mai à
Surat Thani, puis un bateau de
Surat Thani à
Koh Phangan. On nous avait aussi conseillé les Cookies Bungalows. Ils donnent sur la mer, parfait pour être au calme, regarder les étoiles et se baigner dans l'eau à 35°.
Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l’île, je te conseille la "secret beach" au couché de soleil. nous avons aussi parcouru l'intérieur de l’île, les différentes cascades et viewpoints.
Restaurant conseillé : Mama Pooh's Kitchen, restaurant assez rustique dur à trouver (même si il est sur une route) qui vaut vraiment le coup.
Nous sommes restés trois jours sur
Koh Phangan pour ensuite partir sur
Koh Tao en bateau.
Les taxis sont très chers à l'arrivée à
Koh Tao (pareil pour
Koh Phangan) et très très durs à négocier car ils savent qu'on a pas le choix. Si vous n’êtes pas trop chargés je vous conseille de prendre un scooter directement au port. Attention à bien vérifier et noter sur l’état des lieux la moindre petite rayure !
Nous sommes allés aux Bungalows du Sunset qui donne une fois encore sur la plage, Pool party de 2h de l'après midi à 2h du soir, ambiance plus festive. On peut se poser sur la plage dans un fatboy avec son cocktail, c'est assez plaisant.
Encore une fois nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile et pour s’arrêter dans les criques, certaines sont assez difficiles d'accès près de Shark Bay, il faut prévoir de lisser le scooter bien avant.
Ensuite on prend le bateau direction
Chumphon, puis enfin reprendre un train de nuit jusqu’à
Bangkok et prendre ce triste avion du retour.
Bon voyage !