Bonjour
Beaucoup de personnes " bacle " l'île de Mahe et reviennent avec des avis mitigé. Dans ces conditions....Je comprend leurs avis. Avant d'y aller j'avais les mêmes a priori et une fois sur place, je me suis juste demandé si j'etais sur la même ile que decrivait ces fameux "carnets de voyages". Le mieux est de toujours se faire son propre avis.
Oui, il y a des voitures sur Mahe l'île principale, oui il est préférable de louer une voiture pour l'explorer car c'est en faisant ainsi que vous découvrirez des plages sublimes et souvent désertes.
Tout le sud et l'ouest de Mahe est magnifique et compte de tres belles plages. La route qui traverse le
morne seychellois depuis
victoria offre des vues splendides, la randonnée pour aller à anse Major est un must à faire. Prendre un bateau de Bel Ombre et longer la côte pour aller sur l'
île Thérèse en s'arrêtant à baie ternay et revenir en fin de journée au coucher du soleil, offre des souvenirs inoubliables. Ce ne sont que quelques exemples car Mahe offre encore plus de possibilités.
Praslin, selon moi, est aussi une très belle île, mais offre moins de possibilités. Il n'est point besoin d'y louer une voiture car le réseau des bus fonctionne bien même s'il vaut mieux éviter d'être trop tard au bord de la route ou bien choisir l'emplacement de son hotel. C'est une île cool, posée, tranquille, agréable.
La Digue....C'est le paradis (Avis personnel). N'y passée qu'une journée voire 2, ne suffisent vraiment pas à la savourer à sa juste valeur.
Le combiné Mahe +
la Digue ou Mahe +
Praslin, offre à chaque fois un bon compromis entre une première partie sur Mahe plus active et variée, et en suite le farniente total sur l'une ou l'autre des 2 iles.
Infine, vous êtes aux
Seychelles donc quelque soit la combinaison choisie, dites vous que ce sera top...Et honnêtement... ce sera le cas.
Bon voyage