11 jours à Bali, Pâques 2015 Jclqu · 23 septembre 2014 à 14:29 · 5 photos 45 messages · 11 participants · 3 987 affichages | | | | À: Jclqu · 8 octobre 2014 à 20:22 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Nous prévoyons un voyage à Bali pour les vacances de Pâques 2015, soient 11 nuit sur place.
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et deux ados, 13 et 17 ans. Nous aimons voir les paysages, découvrir les gens, leur culture, nous balader mais aussi ne rien faire, nager, manger, dormir.. Normal quoi ! 
Je prévois de passer quelques jours dans le centre de Bali, Ubud et ses environs en chambre d'hote. Cela sera notre camp de base pour faire l'essentiel des visites à partir de ce point-là, avec taxi-guide. Serons-nous bien placés / pas trop éloignés de certains points d'intérêts ? Faut-il envisager d'itinérer ?
Dans un second temps, je pense aller sur Nusa Lembongan pour se reposer, nager, apprendre à faire du surf...
Forcément, comme à chaque fois qu'on commence l'élaboration d'un voyage, j'ai pas mal d'interrogations.
Temples, faune, rizières... Quels sont les immanquables ? J'avoue m'y perdre un peu..
A gré de mes recherches, je vois par ex. de Komodo d'est pas très loin... Du coup je me demande si ça vaut le coup d'y aller ?
De même, pour les îles Gili, est-ce que c'est un must à coté du quel il ne faut pas passer ? Vaut-il mieux aller à Gili que Lembongan ?
Merci pour vos avis et conseils éclairés !
Ubud peut être un point de départ pour des activités mais tu risques d'avoir pas mal de route si tu veux te rendre dans le nord de l'île (Munduk ou Permuteran par exemple). Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour atteindre la presqu'île de Bukit (au sud) compte par exemple 1h30. La ville d' Ubud et ses environs immédiats méritent 2-3 jours : tu peux visiter la Monkey Forest ou descendre le Mont Batur en vélo (superbe !). Les balades dans les rizières sont magnifiques. N'hésite pas à louer des scooters ou des vélos. Si tu choisis de te rendre sur l'île de Flores pour voir les varans de Komodo, tu le feras au pas de course ! Les îles Gili sont très belles mais tu peux te contenter de Nusa Lembongan. J'y ai trouvé les fonds marins plus jolis et les coraux plus colorés. Lembongan est une île calme et authentique, même si proche de Kuta- Bali. Les habitants vivent de la récolte des algues et te promener le soir en bord de mer est tout simplement inoubliable... Tu peux consulter mon blog pour te faire une idée de notre circuit de 4 semaines : envie-devasion.blogspot.fr/...everse-paginate=true N'hésite pas à poser des questions. Bons préparatifs ! | | | À: Celineisa · 9 octobre 2014 à 9:48 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Bonjour Céline et merci pour ces infos.
Au final, nous ne disposerons que de 9 nuits. Le profil de notre voyage sera très probablement : 6 nuits sur Keliki 2 nuits sur Lembongan 1 nuit à Kuta ou à coté, un coin qui bouge un peu le soir car jusqu'alors on aura été dans des coins tranquilles voire isolés.
Je laisse de coté mon idée de partir faire le Kawa Ijen, c'est un peu trop tendu niveau délai sur le retour, il aurait fallu ne pas terminer par Lembongan mais on tient à se reposer là car nous allons pas mal crapahuter les jours précédents. On y reviendra une autre fois, pour faire Java, Gili et Komodo c'est plus raisonnable.
Peux-tu me dire où vous avez séjourné sur Lembongan ? | | | À: Jclqu · 9 octobre 2014 à 11:56 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Nous avons logé à Bungalow n˚7, petit hôtel situé juste à droite de l'embarcadère. L'endroit est charmant, mes enfants ont même été surclassés ! L'hôtel dispose d'une petite piscine et les prix sont très doux: 85€ les 2 nuits pour nous quatre au mois d'août. | | | À: Celineisa · 9 octobre 2014 à 20:14 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Merci Céline. Les photos du resort juste à coté sont très jolies aussi. Tu pouvais te rendre dans le resort sans difficulté, il fallait consommer quelque chose sur place pour pouvoir profiter de la piscine probablement ? Tu sais si c'était cher et le nom de ce resort par hasard ? | | | À: Jclqu · 10 octobre 2014 à 10:53 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager bonjour je rentre juste de Bali 22 jours 3 lieux en villa 4 personnes Dabord Ubud magnifique ensuite Pemuteran au nord est de l’île calme le coté le plus chaud intéressant pour plongé en bouteille ou snorkeling et les dauphins à Lovina mais ce levé à 5 h du mat et pour finir Canggu pour un séjour de 10 jours sur place ciblé plutôt Ubud Sanur Kuta ne pas ce dispersé les temps de transport et de bateau peuvent coûté une journée du séjour de Ubud : lac, volcan, cascade et temple, attention si sur la carte les distances sont courtes on ne peut analysé ces distances en temps comme chez nous, la circulation est intense et anarchique entre voitures et scooters De Ubud aussi, les rizières attention certaines sont payantes comme celle classé au patrimoine mondial mais demandé à votre guide de voir celle au centre de l'île aussi belles et gratuites pour les photos pour les repas conseil le Fair Warung Balé pensé a réserver restaurant de la fondation qui finance des dispensaires et qui sert d'école hôtelière trés bien mais coté Kuta plages paradis des surfeurs de Kuta à Canggu (Echo beach) et le fameux temple de Tanah Lot pour sont couché de soleil Sanur plage plus calme entretenues accès au marché aux poissons (petit conseil vous pouvez acheter votre poisson et demander dans un petit Warung à coté de vous le cuire à la braise) de la on peut poussé sur l'autre temple à voir sur l'île Uluwatu ne pas charger en visites vos journées le temps de circulation est important ciblé vos demandes derniers conseils pour vos achats souvenir et cadeaux beaucoup de petites boutiques et de marchands à la sauvette partout mais le meilleur endroit ou les prix sont les plus justes et affichés et le marché des grossistes au centre de Denpasar demandé à votre guide de vous y emmener je joint les coordonnés d'un guide super maîtrisant parfaitement notre langue et qui suis vos demandes tapé sur facebook ; Erwin Kurniawan ou collé dans la barre le lien : www.facebook.com/...verKurniawan?fref=nf bon séjour à tous cordialement | | | À: Jclqu · 10 octobre 2014 à 11:54 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Merci Céline. Les photos du resort juste à coté sont très jolies aussi. Tu pouvais te rendre dans le resort sans difficulté, il fallait consommer quelque chose sur place pour pouvoir profiter de la piscine probablement ? Tu sais si c'était cher et le nom de ce resort par hasard ?
Bonjour Jean Claude, Parles tu du resort qui apparaît dans notre blog ? Si c'est celui-là je ne me souviens plus du nom mais il se situe à une cinquantaine de mètres de bungalow n7, tu peux peut-être le trouver à l'aide de google earth... La superbe piscine est accessible sans conso, on ne te demande rien. J'y suis restée un long moment avec ma fille et nous étions seules ! | | | À: Jlsteiblin · 12 octobre 2014 à 14:42 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience. On fera 6 nuits sur Ubud, 2 nuits à Lembongan et 1 nuit à Kuta | | | À: Celineisa · 12 octobre 2014 à 14:44 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Oui, c'est bien le resort qu'on voit sur ton blog (très bien ce blog, j'ai particulièrement apprécié vos vacances combinées Tanzanie / Zanzibar, une certaine idée du paradis...  )
Merci pour l'info, je vais voir tout ça assez rapidement. | | | À: Jclqu · 26 octobre 2014 à 18:24 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bien, j'ai pu avancer dans les réservations. Nous passerons 6 nuits à Keliki Ensuite, nous partirons sur Nusa Lembonga, j'y ai réservé 2 nuits au Akah Cottage, une hutte pour nous, une hutte pour les gars.
Il me reste à trouver où dormir à Kuta. J'ai lu plusieurs avis sur l'animation nocturne dans les rues de Kuta. Mais en pratique c'est où les points les plus vivants ?
Pour pouvoir ensuite chercher un hotel qui soit dans le coin mais un poil isolé pour pouvoir dormir tranquillement une fois rentrés.
Des avis, conseils ? | | | À: Jclqu · 26 octobre 2014 à 18:27 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Bien, tes choix!
Sauf Kuta qui n'a rien de balinais...
@micalement
Odile | | | À: Jclqu · 26 octobre 2014 à 18:40 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager alors finalement tu vas dans quel balé à Keliki? | | | À: Omega3 · 26 octobre 2014 à 18:43 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Odile, Je pense que Kuta représente bien un des aspects de Bali. Kuta existe, Kuta semble être un lieu important sur Bali et incontournable pour pas mal de touristes (asiatiques parait-il). On va voir de nous-même | | | À: Thierrycav · 26 octobre 2014 à 18:44 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Dans celui de Poutou et Kompiang 
Tu vois lequel c'est ? | | | À: Jclqu · 26 octobre 2014 à 18:50 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager non pas du tout mais on est bien partout à Keliki | | | À: Celineisa · 26 octobre 2014 à 18:55 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Céline, que penses-tu su Si Doi Hotel où tu as séjourné à Kuta ? Merci | | | À: Thierrycav · 26 octobre 2014 à 18:56 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager J'étais tellement content quand Yves m'a répondu ! J'essaie de ne pas m'emballer tout de suite, le mois d'avril va me tarder à venir... | | | À: Jclqu · 26 octobre 2014 à 19:24 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Tiens une question que je me pose : que ramener comme souvenir de Bali ?
Mon frère m'a ramené une sculpture sur bois de Bali, que pourrais-je lui ramener ?
J'ai lu aussi que des bijoux en argent étaient fabriqués là-bas, ça vaut le coup ?
merci pour vos avis | | | À: Jclqu · 26 octobre 2014 à 19:35 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Re-bonjour,
A Keliki, tu pourras acheter des tableaux avec leur encadrement à des prix imbattables; en plus, tu es sûr que c'est artisanal. Les enfants des touristes là-bas aiment dessiner avec l'aide des peintres et rapportent également leurs tableaux encadrés.
Voili, voilou... | | | À: Omega3 · 26 octobre 2014 à 19:37 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager ah oui ! Bonne idée ça ! | | | À: Jclqu · 27 octobre 2014 à 11:14 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Bonjour !
Le Si Doi Hotel était très bien placé (10mn à pied de la plage), très central (il donne sur la rue principale), et calme car les chambres sont situées dans une rue perpendiculaire à Jalan Legian. La piscine est très jolie, le personnel charmant, le petit-déjeuner complet et varié. Un très bon rapport qualité/prix. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |