11 jours à Bali, Pâques 2015 Jclqu · 23 septembre 2014 à 14:29 · 5 photos 45 messages · 11 participants · 3 986 affichages | | | | 23 septembre 2014 à 14:29 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Nous prévoyons un voyage à Bali pour les vacances de Pâques 2015, soient 11 nuit sur place.
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et deux ados, 13 et 17 ans. Nous aimons voir les paysages, découvrir les gens, leur culture, nous balader mais aussi ne rien faire, nager, manger, dormir.. Normal quoi ! 
Je prévois de passer quelques jours dans le centre de Bali, Ubud et ses environs en chambre d'hote. Cela sera notre camp de base pour faire l'essentiel des visites à partir de ce point-là, avec taxi-guide. Serons-nous bien placés / pas trop éloignés de certains points d'intérêts ? Faut-il envisager d'itinérer ?
Dans un second temps, je pense aller sur Nusa Lembongan pour se reposer, nager, apprendre à faire du surf...
Forcément, comme à chaque fois qu'on commence l'élaboration d'un voyage, j'ai pas mal d'interrogations.
Temples, faune, rizières... Quels sont les immanquables ? J'avoue m'y perdre un peu..
A gré de mes recherches, je vois par ex. de Komodo d'est pas très loin... Du coup je me demande si ça vaut le coup d'y aller ?
De même, pour les îles Gili, est-ce que c'est un must à coté du quel il ne faut pas passer ? Vaut-il mieux aller à Gili que Lembongan ?
Merci pour vos avis et conseils éclairés ! | | | À: Jclqu · 23 septembre 2014 à 14:52 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager attention vous restez que 11 jours pour les iles gili ça risque de faire juste...ça passe très vite donc ça serai dommage de vouloir trop en faire.. nous début avril nous restons 14 nuits et on ne va pas s'éparpiller... il y'a de quoi faire sur l'ile principale.. en partageant les nuitées 2 x 7 à tel ou tel endroit on réfléchi encore.. les vols sont réservés c'est déjà ça....
on a eu quelques "infos" on va faire le tri au fur et à mesure que l'on trouve des avis...
en tous les cas les vols sont intéressants pour pâques à mon grand étonnement.... nous avons voulu réserver tôt et les prix ont baissé depuis notre achat!!!! (lufthansa) - 648 euros par rapport à notre dossier 
foncez si vous n'avez pas pris encore les billets... | | | À: Azerty013 · 23 septembre 2014 à 16:12 · Modifié le 23 sep. 2014 à 16:34 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 074 affichages · Partager Merci pour ce retour. C'est bien ce qu'il me semble, mais n'ayant jamais été là-bas, difficle d'évaluer les distances et les temps de trajet. Un de mes amis me conseille de prendre le bac pour rejoindre Java et escalader le Kawa, en passant une nuit sur place. Tentation... 
Nous n'avons pas pris nos billets encore, j'avais trouvé à 650€ par billet mais y en a plus... Suis allé voir la Lufthansa, mais je ne trouve rien à moins de 900€ / billet | | | À: Jclqu · 23 septembre 2014 à 18:27 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien, vous allez à KELIKI, près d' Ubud et ensuite Nusa Lembongan et vous avez déjà terminé votre séjour !
Pour 11 jours, en effet, 2 logements suffisent et de Keliki, vous pourrez rayonner et même passer une journée à Ubud sans problèmes. Donc, ça me parait bien.
Si vous n'avez pas lu mon blog (mais j'ai l'impression que... sinon, c'est ce que j'ai fait comme itinéraire !)
odileenvoyage.canalblog.com/
| | | À: Omega3 · 23 septembre 2014 à 19:11 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Oh que oui Odile, je l'ai bien lu votre blog, je l'ai enregistré en favori et je ne retrouvais plus votre pseudo sur V-F... Donc merci Odile pour cette mine d'information | | | À: Jclqu · 24 septembre 2014 à 1:51 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 034 affichages · Partager je confirme nous avons été quelques jours à Keliki et c'est trés dur d'en repartir ça fait tout drole quand on arrive mais aprés quel bonheur d'avoir pu partager avec cette famille surtout avec denick et sa femme avec qui nous avons fait une belle ballade dans les rizieres jusqu'à ubud et la participation à une céremonie au temple du village et des cours de français memorables des gens que l'on oubliera pas merci à odile avec qui j'avais échangé on est encore la bas | | | À: Azerty013 · 3 octobre 2014 à 10:21 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 961 affichages · Partager Après moults difficultés, j'ai (enfin) réussi à réserver mes billets. Nous partons avec la Malaysia en A380, mais j'ai dû réduire le nombre de jours, je m'y suis pris trop tard et les tarifs ont sacrément augmenté déjà.. Bref, nous avons trouvé les billets à 690€ / adulte, tout compris (taxes, surcharges), y compris les frais pour la réservation des sièges dans l'avion (première fois que je vois ça !)... Maintenant, je vais voir le découpage du voyages, entre visites et farniente et nos camps de base. | | | À: Jclqu · 3 octobre 2014 à 13:09 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 946 affichages · Partager Bonjour, Donc pour finir vous allez moin de 11 jours ? salutations | | | À: Caro79 · 3 octobre 2014 à 14:35 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 940 affichages · Partager Oui, ça nous fera 10 jours sur place...
Est-ce que le décalage horaire est fort quand on arrive à Bali ?
Pour notre voyage aux USA (ouest), les enfants étaient HS, pour celui en Chine, c'était + facile. | | | À: Jclqu · 3 octobre 2014 à 16:19 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 934 affichages · Partager Bonjour, bon choix pour la Compagnie Aérienne. C'est celle-ci que nous avons pris a chaque fois que nous sommes allés à Bali en prenant un Paris/ Denpasar ce qui évite de reprendre les bagages lors de l'escale à Kuaka Lumpur. Bon WE ADV | | | À: Jclqu · 4 octobre 2014 à 18:34 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Bali (15 jours) Voici notre périple - 3 nuits à Ubud - Monkey Forest - marché etc... Petit conseil, si vous le pouvez loué un petit scoot (4€ maxi la journée) sortez de ville et allez aux rizières de Tegalang juste magnifique - 2 nuits à Lovina - en y allant nous nous sommes arrêté au lac BRATAN juste magnifique. Lovina nous avons loué un scoot et avons été aux eaux thermales et aux chutes GITGIT - 2 nuits à Amed - un hôtel magique (si vous avez rien checké, je peux vous fournir le nom). Mon ami a été faire un baptême de plongée sur l'épave à Tulamben - 4 nuits à Gili Island (Trawangan) C'était génial pas de voitures pas de scotter que des chevaux et des vélos. Nous avons loué une villa avec piscine privée c'était parfait - 1 nuit à Candidasa - nous avons aussi loué un scooter et avons été à SIDEMEN - c'était magnifique - par contre un peu loin en scooter nous étions cassé - 2 nuits à Padong Padong beach - nous avons fini par les surfeurs (près de l'aéroprt) - Pareil location de scooter pour faire plusieurs plages et aller au temple d'ULUWATU (et le soir avec le spectacle des locaux)
Mes conseils : 1/ si possible, réservez vos hôtels la veille par internet, nous hotel.com - nous n'avons pas réussi à négicier les prix d'INTERNET - Pourtant je ne lâchais pas le morceau 2/ si vous avez des souvenirs à ramener, faites le à UBUD3/ la journée avec chauffeur coûte environ 700 000 r, nous en avons pris un d' UBUD à Lovina et il nous a emmené dans des endroits sans trop de touristes - en gros GENIAL4 4/ la nourriture est vraiment bonne (ayant été aussi en Thailande j'ai préféré BALI) 5/ faites vous plaisir, j'ai beaucoup voyagé mais BALI c'est pour moi le top
Si besoin, n'hésitez pas
Christelle | | | À: Cubathai · 4 octobre 2014 à 18:51 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 907 affichages · Partager Merci Christelle 
On a prévu de rester à coté d' Ubud, à Keliki précisément, qui sera notre camp de base pour quelques nuits. De là, nous prendrons des taxi-guides pour aller partout où il faudra aller.
Ensuite, nous irons passer deux nuits sur Lembongan, objectif ; repos, surf, snorkeling et balades en vélo. Nous finirons enfin par une nuit à Kuta je pense, pour pouvoir passer une soirée festive, que mes ados puissent sortir car les nuits précédentes, les logements sont plutôt isolés des animations nocturnes.
Là, j'essaie d'identifier les visites in-con-tour-nables de Bali à faire et le temps que ça va prendre pour bien mesurer les nuits à faire à Keliki, comme nous comptons aussi faire la descente en rafting (si la période d'avril est favorable à cette activité), la descente en vélo du volcan et la plongée vers une des épaves en bord de mer.
Je suis prêt à lire tous vos conseils 
Merci d'avance. | | | À: Jclqu · 5 octobre 2014 à 11:08 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 880 affichages · Partager Bonjour Ubud est effectivement un endroit stratégique pour les excursions surtout si vous voulez faire le mont baturNous avons préféré change régulièrement pour découvrir aussi la vie le soir dans d'autres villes et du coup gagner aussi du temps sur les trajets Si vous le pouvez alle a sidemen Nous n'avons pas fait lebomgan mais les iles giliPour les ados gili trawangan est aussi assez animé le soir beaucoup de bars et de restos au bord de la mer Nous avons rencontré beaucoup de gens qui avait fait kuta durant notre voyage, les avis sont mitigés il semblerait que ce soit très toiristique Bali n'est pas une île ou les fêtes sont au rdv Ils se lèvent tot (les enfants ont école des 6h30) du coup les soirées se finisent tôt En septembre il faisait nuit a 18h alors nous sommes vite rentre dans le moule de se lever tôt Quel est votre budget pour les 11 jours? Les hotels ne sont pas chers et pour certains ce sont de véritable petit coin de paradis | | | À: Jclqu · 5 octobre 2014 à 11:33 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 879 affichages · Partager Bonjour, concernant le Kawa ijen, cela est faisable en 2 jours une nuit depuis Bali.l'expérience est inoubliable. je l'ai fait 2 fois dont la dernière avec mes enfants de 9 et 10 ans. j'ai créé un post sur comment s'y rendre depuis bali sur le meme forum. en gros, vous partez le matin a 8h de bali et vous rentrez le lendemain à 19h-20h
Je recommande chaudement
voici quelques images qui pourront vous décider à y aller www.travelearth-photography.com/p30856071
sinon quelques belles plages et rizières a découvrir sur baliwww.travelearth-photography.com/p469333076
a votre disposition si vous souhaitez plus de détail | | | À: Cubathai · 5 octobre 2014 à 13:03 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 871 affichages · Partager Et bien, je n'ai pas fixé à proprement parlé de budget à vrai dire. Bon on ne tient pas à dépenser des mille et des cents non plus pour les hébergements, mais sur un coup de cœur, on peut aller assez loin. L'essentiel pour moi est un confort de literie et du silence, pour mon épouse : SdB & toilettes privées.
Il faut que j'identifie "les inratables" de Bali | | | À: Travelearth · 5 octobre 2014 à 13:06 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 865 affichages · Partager Rhalalala !!! 
Les photos sont ma-gni-fiques ! Merci !   
Un des mais me l'a dit : va sur le kawa... Bon je suis forcément intéressé par des détails sur comment s'y rendre en deux jours !
Toujours intéressé par plus de détails bioen sur, merci d'avance ! | | | À: Jclqu · 5 octobre 2014 à 19:36 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 844 affichages · Partager De Bali, Prévoir 2 jours avec une nuit sur place. Vous pouvez organiser vous même vos déplacements sur place ou passer par une agence. Nous avons opté pour une agence sur la partie de java uniquement ( Java discovery qui nous a proposé des prix corrects).
- Départ semyniak (Kuta) à 8h00 pour Gilimanuk (3h15 de bonne route avec voiture + chauffeur) 700000 roupies (négociable à 600, je pense) soit 45 €. possibilité de prendre un bus rapide.
- Traversée en ferry de gilimanuk à Ketapang (1h, 6500 roupies/pers + 5500 / enfants)
- Prise en charge par le chauffeur de l'agence au terminal du ferry à ketapang
- Transfert au Ijen cliff resort : 1h de Ketapang avec dernière 1/2h sur route défoncée mais praticable sans 4x4 (en roulant à 15km/h)/
hotel correct mais complètement surfait en terme de tarif exorbitant (150$ la chambre), par contre cadre très sympas car au milieu des rizières. Restaurant lamentable et prix exorbitant. Nuit à l’hôtel
- Départ le lendemain à 5h du matin pour 1h de route vers le ijen. Arrivée au début du sentier de paltuding à 6h. (possibilité de partir à 1h du matin pour voir les blue fire du volcan la nuit mais je n’ai pas fait) arrivée en haut du cratère 07H30.
Vous avez également la possibilité de dormir a banuwanggi et de booker un tour pour le lendemain avec l'hôtel. mais mieux vaut quand même éviter la dernière minute pour se renseigner et réserver le cas échéant. Une autre option est de passer par Bondowoso (un peu plus long peut être) et de booker un tour avec l'hôtel. C'est ce que j'avais fait en 1996 (la veille pour le lendemain)
- retour sur Bali en sens inverse. ijen-banuwangi-ferry ketapang- Gilimanuk -Kuta
- arrivée à Kuta vers les 20h
www.travelearth-photography.com/p30856071 | | | À: Travelearth · 5 octobre 2014 à 19:48 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 836 affichages · Partager Merci !
Les photos ont été prises avec un filtre particulier ? ou retravaillées ou bien les coueurs sont-elles naturellement aussi bluffantes ? En tous cas, ce sont de très belles photos | | | À: Jclqu · 5 octobre 2014 à 19:58 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 832 affichages · Partager les photos ont été prises avec un filtre polariseur qui a tendance à saturer les ciels et éliminer les reflets. cet effet est amplifié par le fait que l'on se trouve également à 2400 mètres d'altitude. le jaune du souffre est naturellement "pétant". certaines images ont été prises en 1996 (diapositive fuji velvia) d'autres cet été 2014. les fichiers numériques sont légèrement retravaillés sur Lightroom au niveau des ombres et des hautes lumières. | | | À: Travelearth · 5 octobre 2014 à 23:09 Re: 11 jours à Bali, Pâques 2015 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 809 affichages · Partager Merci pour les précisions. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |