Bonjour. De retour en
Espagne avec une différence climatique bestiale.
Un super voyage, en partie grâce à vous, merci beaucoup.
Nous n'avons malheureusement pas pu faire la route 55 de Skjolden a Lom, trop de km pour nos petits enfants, par contre nous avons fait la fv 243, la "snow road" qui passe par dessus les tunnels à partir de Laerdal jusqu'à
Flam. Magnifique !
Nous avons été emballés par le glacier, une super expérience, même si la limite de 6 ans pour la randonnée familiale nous a paru très laxiste : mon second fils a 8 ans et demi et il a eu du mal a faire ce parcours.
Le train de
Flam par contre nous a assez déçu. Les paysages sont beaux, certes, mais ils sont beaux partout et j'ai trouvé l'activité un peu "attrape touriste"
Je ne saurais que conseiller le logement que nous avons eu à Kaupanger (près de Sogndal): cabanes au milieu des bois (Vesterland Freierpark), idéal pour des familles et pas trop cher, si on prend comme référence les prix en
Norvège. C'est un pays terriblement cher, surtout pour nous qui venons d'
Andalousie. Je le savais avant le voyage, mais la réalité était au-delà de ce que je pensais.
Mais si j'insiste sur ces aspects négatifs, c'est surtout pour avertir d'autres voyageurs... Le côté positif l'emporte largement : un pays magnifique, un voyage très très agréable, des gens très sympathiques et cool dans l'écrasant majorité.
Autre point important : nous avons eu une route coupée par une avalanche de pierres, près de
Flam, qui nous a obligé à faire un autre itinéraire, d'environ 50 km de plus, en passant par
Vik. Cela peut-être important de s'informer de l'état des routes avant de s'y engager.