Shopgirlny · 27 septembre 2015 à 8:10 · 2 photos 21 messages · 7 participants · 1 675 affichages | | | | Bonjour, voici mon projet de 1er grand voyage :
J1 : décollage matin Paris arrivée début d'am à San FranciscoTransfert navette vers Hôtel Holiday inn Fisherman's
J2 : Visite San Francisco en camion de pompiers (passage sur pont) ballades, découvertes tranquilles
J3 : Yosemite tour experience en groupe avec pique nique sur place
J4 : académie sciences le matin, croisière baie San Francisco l'am
J5 départ milieu de matinée pour New York. Arrivée en soirée Transfert Navette vers Hôtel Park Central ou Novotel (on n'a pas réussi à choisir) "dîner" rapide. dodo
J6 : Statue de la liberté- Ellis Island et validation City pass (réservé sur internet à l'avance) Times square
J7 : Empire State Builing (city pass) Chelsea et déjeuner à Chelsea market Flatiron Distric Greenwch village
J8 : journée Central park avec pique nique, peut être Zoo pour les enfants Flâner, improvisation un tour de bus pour voir la ville sans se fatiguer
J9 : Musée d'histoire naturelle à l'ouverture le matin West Side, Riverside park, cafe Lalo l'après midi
J10 : journée bonus pas encore réfléchi (ferry Staten Island?) avant départ le lendemain
J11 : valises à la conciergerie de l'hôtel jusque 16h (vol début de soirée vers Paris) dernières découverte sans stress (pas encore réflechi), peut être tour en bus spécial séries&cinéma pour faire plaisir à mon mari et visiter la ville tranquilles.
J12 : atterrissage Paris entre 10h et 12h
Voilà... le projet n'est pas encore hyper ficelé, nous n'avons encore rien réservé, on compare les prix d'agence pour le pack Avion+hôtels+transferts et nous déposons seulement nos demandes de passeport. Réservations prévues fin octobre 2015. ensuite, je peaufinerai le programme 
Que pensez-vous de ce programme avec 2 garçons de 8 et 11 ans, sachant que nous avons un niveau d'anglais scolaire (ancien ;-) ?
questions en vrac : est ce facile de prendre un taxi à l'aéroport Newark? San Francisco : le city pass vaut il le coût pour les transports en commun ou est ce mieux au ticket?
Merci de vos suggestions et conseils! Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Linette
C'est vrai que cela fait peu de jours pour SF mais tout dépend de vos points d'intérêts. Après c'est dommage de faire autant d'heures d'avion et rester si peu de temps. Si j'étais vous, j'enlèverai le jour à Yosémite (beaucoup de route, apparemment en bus, et finalement pas si dépaysant quand on vient d'Europe). Je laisserai aussi tomber le tour en camion de pompier et je louerai des vélos pour traverser le pont et aller jusqu'à Sausalito puis retour en bateau après une bonne glace. Si le départ sur le pont en un peu sportif (montée raide et foule) dès le milieu du pont ce n'est que du bonheur. On l'avait fait avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans et ils avaient adoré.
Pour NY pas de remarque particulière : la durée et les centres d'intérêts sont plutôt bien choisi pour une première fois avec des enfants. Si vous avez du temps, allez passer une après midi à Coney Island pour profiter de la plage et des manèges. Toujours très apprécié 
Bon séjour | | | En fait, mon mari ne veut pas conduire, donc j'ai cherché 2 villes sublimes où l'on peut marcher facilement avec les enfants. NY c'est un rêve et San Francisco c'est pour changer d'air et ne pas voir que du building. On n'est pas sûr d'y retourner avant peut être 10 ans donc voilà... J'ai conscience que ça fait bcp d'avion... mais c'est en même temps l'occasion de voir 2 villes aux mentalités et aux décors très différents. Les agences que j'ai consultés m'ont assurée que 4 nuits à SF c'était suffisant... en tout cas merci de ta réponse! je prends note! | | | Bonjour Linette
C'est vrai que cela fait peu de jours pour SF mais tout dépend de vos points d'intérêts. Après c'est dommage de faire autant d'heures d'avion et rester si peu de temps. Si j'étais vous, j'enlèverai le jour à Yosémite (beaucoup de route, apparemment en bus, et finalement pas si dépaysant quand on vient d'Europe). Je laisserai aussi tomber le tour en camion de pompier et je louerai des vélos pour traverser le pont et aller jusqu'à Sausalito puis retour en bateau après une bonne glace. Si le départ sur le pont en un peu sportif (montée raide et foule) dès le milieu du pont ce n'est que du bonheur. On l'avait fait avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans et ils avaient adoré.
Pour NY pas de remarque particulière : la durée et les centres d'intérêts sont plutôt bien choisi pour une première fois avec des enfants. Si vous avez du temps, allez passer une après midi à Coney Island pour profiter de la plage et des manèges. Toujours très apprécié 
Bon séjour
Merci de tes conseils! on pensait à Yosemite car mon mari m'a dit : on ne va faire que de la ville et il avait envie d'un peu de nature dans ce voyage, et on trouvait dommage de se cantonner à SF... je me doute que ça doit être l'attrape touriste (c'est en van environ 20 pers) mais bon pourquoi pas jouer le jeu, surtout pour une journée agréable avec les enfants hors de la ville ?
Oui je note Coney Island, ça doit être sympa, si on a vu le principal :-) Bonne soirée, | | | Bonsoir Linette, San Francisco, Yosemite e n bus, meme petit  J'ai du faire ce parcourt, disons au moins 25 fois en 30 ans, en connaissant bien la route, je n'ai jamais mis moins de 4:30. En Bus, comptez au moins 5 heures. Meme si vous partez tres tot le matin, cela vous laisse tres peu de temps dans Yosemite. De plus vous etes en montagne bien avant Mariposa, pensez aussi aux possibilites de d'etre malade en bus  Je dis cela car je suis moi-meme sujet a ce genre de malaise. Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page. Bon voyage et cordialement Alex
| | | Alors si tu as envie d'une pause nature, plutôt que d'aller à Yosémite, vas à Muir woods ou à Point Reyes beaucoup moins loin et la possibilité de voir des Séquoias. En plus je crois que tu peux aller à Muir wood en navette. Tu peux aussi aller te promener sur la plage de SF où tu as de très belle vue sur le Golden Gate et pas de building ;-)
Bon séjour | | | Bonsoir Linette, San Francisco, Yosemite e n bus, meme petit  J'ai du faire ce parcourt, disons au moins 25 fois en 30 ans, en connaissant bien la route, je n'ai jamais mis moins de 4:30. En Bus, comptez au moins 5 heures. Meme si vous partez tres tot le matin, cela vous laisse tres peu de temps dans Yosemite. De plus vous etes en montagne bien avant Mariposa, pensez aussi aux possibilites de d'etre malade en bus  Je dis cela car je suis moi-meme sujet a ce genre de malaise. Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page. Bon voyage et cordialement Alex
ah je suis refroidie avec les 5h de route. Bon rien de perdu on a encore 8 mois pour réfléchir ;-) merci pour vos conseils avisés, c'est tout l'intérêt de ce forum... Vous me conseillez quoi comme excursion hors ville? | | | Alors si tu as envie d'une pause nature, plutôt que d'aller à Yosémite, vas à Muir woods ou à Point Reyes beaucoup moins loin et la possibilité de voir des Séquoias. En plus je crois que tu peux aller à Muir wood en navette. Tu peux aussi aller te promener sur la plage de SF où tu as de très belle vue sur le Golden Gate et pas de building ;-) Bon séjour
Meri jerome124 pour les 2 idées d'excursion, je vais regarder ça de près :-) | | | Bonjour Linette, Pour une journee hors de San Francisco. Allez jusqu'a Muir Woods, 45 minutes en voitures. les visites a Muir Woods devraient etre bientot regulees, la date exacte n'a pas encore ete fixee mais je pense apres ce que j'ai lu, que cela devrait commencer l'annee prochaine. Si elles ne le sont pas encore lors de votre visites, allez y tot le matin, avant 9 heures si possible, encore plus tot les samedi et dimanche et jours de fetes. De Muir Woods vous pouvez aller jusqu'a Point Reyes, interessant s'il n'y a pas de brouillard. Si le temps le permet allez jusqu'a Bodega Bay la ou le film " Les Oiseaux" A ete tourne. Il ne reste rien de l'epoque. Il y a des points de vue interessants dans SF. Photo du GGB depuis le bas du pont Sud Ouest. Cordialement
| | | Pour une journee hors de San Francisco. Allez jusqu'a Muir Woods, 45 minutes en voitures. les visites a Muir Woods devraient etre bientot regulees, la date exacte n'a pas encore ete fixee mais je pense apres ce que j'ai lu, que cela devrait commencer l'annee prochaine. Si elles ne le sont pas encore lors de votre visites, allez y tot le matin, avant 9 heures si possible, encore plus tot les samedi et dimanche et jours de fetes. De Muir Woods vous pouvez aller jusqu'a Point Reyes, interessant s'il n'y a pas de brouillard. Si le temps le permet allez jusqu'a Bodega Bay la ou le film " Les Oiseaux" A ete tourne. Il ne reste rien de l'epoque.
. Merci de ta réponse, en effet, pourquoi pas louer exceptionnellement une voiture pour cette excursion? il y a une excursion moins loin que Yosemite qui va a Monterey (environ 3haller-3h retour, ça fait quand même  ), quelqu'un l'aurait-il déjà faite en petit groupe? | | | Hi Linette, Je ne sais pas quels sont vos interets, mais comme vous vouliez visiter Yosemite, je pense qu'une visite de Muir Woods serait plus proche de ce que vous pourriez voir a Yosemite (La foret) Cordialement Alex | | | Nous avons abandonné San Francisco pour rester sur l'est : Québec puis NY pour éviter trop de fatigue aux enfants (décalages horaires et distance) | | | Nous avons abandonné San Francisco pour rester sur l'est : Québec puis NY pour éviter trop de fatigue aux enfants (décalages horaires et distance)
Bonjour,
Je ne sais pas quelles sont vos expériences des USA/ Canada, mais Québec risque quand même de vous décevoir un peu (toutes mes excuses à nos amis Québécois). La ville se visite en 1jour. Ca fait un gros détour pour "si peu".
De New York, je serai plutôt allé sur Washington. Même pour les jeunes, c'est plus emblématique (la Maison Blanche, Arlington, le musée de l'aviation sur le Mall et aussi l'annexe à l'aéroport, etc...) Ca devrait quand même beaucoup plus plaire. | | | Bonsoir Linette, Je rajouterai a ce que dit Caussat. Depuis New York, descendez vers le Sud, Washington DC et tous les alentours. Si l'histoire des USA vous interesse, allez a Gettysburg en PA, pas loin de Washington. L' Etat de Virginia est aussi tres beau, tres boise, j'eviterai Baltimore MA. Lorsque je vivais a NY, il y a longtemps de cela  J'ai beaucoup voyage dans toute cette region, meme si mes souvenirs sont un peu lointains.  Il y a un tres, tres beau musee a Washington DC, qui par lui-meme vaut le deplacement ou presque  Si vous decidez de partir vers le Sud au lieu du Nord  Passez par les petites routes de la Pennsylvania Cordialement Alex | | | Bonjour, nous faisons 2 nuits Montréal, nuits trappeurs, 2 nuits Val Jalbert et Zoo sauvage puis 3 nuits pour fiir à la ville de Québec :-) | | | Bonjour, Je suis vos réflexions avec intérêt ; votre pgm à NY avec des enfants me semble intéressant !
Comme vous restez stable au sujet de cette ville, parlons de l'aéroport de Newark, que nous avons expérimenté cette année. Cet aéroport est bien plus petit que JFK, à 1ère vue... et on trouve très facilement les taxis. Une ile est organisée devant et les prix sont fixes : mais, avec le taxes et les péages, on était à près de 100 $... alors que, de JFK, environ 50 tt compris !
Bonne réflexion ! | | | Je mets un peu les pieds dans le plat. Les USA c'est très grand, le Canada encore plus. En douze jours, on peut faire un très beau voyage, mais pas cote est/cote est ou New-York / Québec, et pourquoi pas le Mexique en plus ? Il va falloir faire des choix si vous voulez en profiter. Et si vous nous disiez ce qui vous attire dans ce voyage (ville, culture, nature...) ? Etes-vous sûrs que conduire est une épreuve insurmontable (pour profiter des parcs, c'est indispensable et c'est bien plus facile que de conduire en France) ? | | | Ah, oui ! Mais si on-ne-nous-dit-pas-tout | | | Merci Brigitte pour cette info! pensez vous que nous aurons des difficultés à trouver un taxi qui accepte 2 valises, 2 adultes et 2 enfants? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |