|  |  |
 | | | | | 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Collegram · 4 mars 2005 à 9:44 10 messages · 8 participants · 17 295 affichages | | | | 4 mars 2005 à 9:44 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 1 de 10 · 17 120 affichages · Partager Bonjour!!
Nous partons dans une semaine à l'Ile Maurice avec notre fils de 16 mois!
Je me pose pas mal de questions, notamment comment l'occuper? comment faire en sorte qu'il se sente bien et nos voisins de voyage également! 
De plus, nous partons avec air france, savez vous s'ils prévoient repas (et dans quel style?), petits pots etc...
Merci d'avance! | | | À: Collegram · 4 mars 2005 à 15:06 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 2 de 10 · 17 052 affichages · Partager Je suis parti à la Réunion avec un bébé de 15 mois. Il n'y a pas de solution miracle. La dépressurisation après le décollage est douloureuse et fait pleurer BB qui ne sait pas égaliser la pression comme un adulte. Ensuite tout est question de patience. A l'aller, notre voisine était très amicale au début, mais s'est renfrognée petit à petit car BB a pleuré pendant 1h30 sans discontinuer. Elle a ensuite dormi une dizaine d'heures (notre fille, pas la voisine). Au retour, les pleurs ont duré moins longtemps.
A part ça, c'est une question de bon sens. L'air dans un avion est très sec, il faut donc faire boire l'enfant plus que d'habitude. Penser à prendre quelques jouets peu bruyants. | | | À: Collegram · 4 mars 2005 à 15:44 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 3 de 10 · 16 987 affichages · Partager Je quitte bientôt pour Cuba avec Air Transat avec ma puce de 19 mois et je sais qu'ils prévoient des livres à colorier pour les enfants, mais il faudrait quand même que vous apportiez quelques-uns de ses jouets préférés pour l'amuser. Si vous pouvez, arrivez tôt à l'aéroport pour pouvoir les premiers sièges - c'est plus pratique puisque l'enfant pourra jouer par terre et ainsi se dégourdir les jambes (et, par le fait même, vous reposer les bras!!)
Pour ce qui est des repas, j'ai tout simplement demandé à mon agent de voyage de réserver un repas enfant pour l'aller et le retour, ça vient sous forme de petit boite à lunch et c'est souvent des petites croquettes de poulet (en tout cas avec Air Transat). Deuxième alternative, appellez la compagnie aérienne et demandez-leur quels sont les repas pour les enfants.
Je vous souhaite un beau voyage! | | | À: Collegram · 4 mars 2005 à 16:37 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 4 de 10 · 16 985 affichages · Partager bonjour, lorsque ma fille avait 15 mois (aujourd'hui elle en a 2ans 1/2) nous avons fais 12h d'avion. c'est sur que c'est long, même pour nous ! Mais tout dépend des enfants. Le mieux est d'arriver assez tot à l'enregistrement pour demander les sièges devant les ecrans ou devant les sorties de secours, ca permet de mettre bébé assis per terre pendant le vol pour qu'il puisse s'amuser et se détendre. Mieux vaut prévoir des petits jouets familiers, des pantoufles ou grosses chaussettes pour qu'il soit à l'aise. En ce qui concerne les repas, dans les avions ils n'ont pas de micro onde donc pour réchauffer les petits pots ou autre plats préparés c'est le bain marie froid ! à éviter. mieux vaut leur demander un repas spécial ou même un plateau repas classique...ma fille avait adorée prendre son repas comme nous ! pour le décollage et l'atterrisage, il faut faire boire l'enfant, prévoir des jus ou autre chose qu'il aime particulièrement de facon à ce qu'il boive tout au long du décollage et de l'atterrissage, il faut en fait qu'il déglutisse. tu peux même le faire manger, c'est le fait d'avaler qui empêche la pression. Et puis il faut aussi être zen, je crois que bébé est trés réceptif et normalement tout se passera bien. Moi j'avais prévu des compotes, des petits biscuits (sucrés ou salés) et surtout à boire. Tout c'était bien passé, la compagnie nous avez placés sur la rangée du centre à côté d'un autre couple avec bébé, l'entente et la compréhension fut parfaite. Ma fille à dormi presque tout le vol ! Pas de bobo aux oreilles, un repas de grand, un petit copain, des boissons non autorisées (jus et autres) pendant le vol..........un bon début pour les vacances quoi !!!!!!! et le retour idem. Ca c'est si bien passé que nous avons continués....c'est un vrai bonheur de pouvoir voyager avec son enfant, et c'est dingue de voir à quel point ils s'adaptent.....même mieux que nous des fois !
Bon voyage et si tu as besoin..... | | | À: Collegram · 6 mars 2005 à 13:26 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 5 de 10 · 16 966 affichages · Partager Merci bcp à vous trois pour ces réponses plutôt rassurantes! | | | À: Delm · 7 mars 2005 à 21:46 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 6 de 10 · 16 949 affichages · Partager Ce sonts tous de bons conseils. Je ne crois pas qu'il est necessaire que l'enfant boive continuellement pendant l'entierite du decollage. Il suffit de lui en donner quelques bouches de temps en temps. Et comme vous dites, le plus souvent les enfants dorment pendant la plupart du vol. Nous voyagons souvent des Etats-Unis au Japon avec notre filles. Je me souviens quand la plus petite avait 15 mois. Apres dix heurs de vol, au moment d'atterissage elle etait surprise. "Papa, qu'est-ce que nous faisons maintenant?" Je lui ai repondu: "C'est finit. Nous sommes arrive." Elle s'est mise a pleurer. "Je veut voler plus loin, " me dit elle. Eh bien. | | | À: Scarpaw · 8 mars 2005 à 12:25 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 7 de 10 · 16 934 affichages · Partager tout a fait, il n'est pas nécessaire que l'enfant boive continuellement, et il est vrai que je n'ai jamais réveillé ma fille pour la faire boire lors d'un attérissage si elle dormait.....et tout c'est trés bien passé, sa surprise fut de se sentir secouer lorsque que l'avion a posé ses roues. Je me souviens aussi d'une fois où elle c'est endormie dans mes bras avant que l'on monte dans l'avion et ne s'est réveillée qu'aprés le décollage, certainement à cause de l'odeur des plateaux repas !!!! (l'appel de l'estomac !!). C'est vrai que pour elle l'avion c'est que du bonheur ! | | | À: Collegram · 13 mars 2005 à 11:00 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 8 de 10 · 16 907 affichages · Partager Hello,
Quand notre dernière fille avait 11 mois. nous avons fait 13 heures d'avion. La compagnie nous avait placés devant un écran de cinéma. Il y avait une étagère rabattable sur laquelle nous avons placé BB dans son couffin. Quelques pleurs au décollage puis gros dodo.
J'avais demandé à l'agence de voyage de nous réserver cet emplacement. La compagnie te chauffe le biberon (et le lait qui va avec).
Tous les autres conseils sont excellents, jouets silencieux, boissons (pour faire déglutir BB et lui éviter les douleurs aux oreilles), biscuits et fruits et surtout être soi-même détendu, ce que BB ne manquera pas de remarquer.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 18 juillet 2005 à 21:42 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 9 de 10 · 16 569 affichages · Partager Je voudrais partager mon experience en avion avec notre bebe de 18 mois. J'avais donne une demi dose de Tylenol Rhume (genre de paracetamol decongestionnant) avant le decollage ou l'atterissage. C'est une precaution. Et mon bebe a pu boire en dormant et il a tres bien supporte la pression. La fois ou j'ai oublie il a commence a s'agiter et a pleurer. Ce qui se passe souvant, c'est que les bebes ont le nez bouche un peu, alors si on leur donne le biberon, ils ne peuvent plus respirer, alors ils peuvent s'agiter pour pourvoir respirer. Peut etre s'assurer que leur voies respiratoires sont degagees. | | | À: Collegram · 19 juillet 2005 à 8:53 Re: 11h d'avion avec enfant de 16 mois! Message 10 de 10 · 16 566 affichages · Partager je pense que tous les conseils ci dessus sont bons, malheureusement il n'y a pas vraiment de regles. Chaque BB réagit différement, et même d'un voyage à l'autre BB ne réagit aps forcément pareil. par exemple, notre fils à voyagé à 8 mois sans aucun pb à l'aterrissage ou au décollage (du genre "mais arrêtez de me faire boire tout le temps, je veux regarder ce qui ce passe partout"), par contre comme il n'a pas l'habitude de s'endormir dans nos bras, il a grogné aps mal avant de trouver son sommeil (ce qui est en effet un peu génant pour les voisins... ets les parnets). En plus, il faut penser aussi que cela peut tres bien se passer pour lui, et c'est un autre BB 1 ou 2 rang plus loin qui se met à hurler et à réveiller le votre en plein vol... arrrrrgh Bref, en général cela se passe bien aussi, surtout si comme nous, vous avez l'habitude de "trainer" BB un peu partout. en Sept. (il aura 13 mois), nous avons 2 fois 11h de vol, et je dois dire que j'apréhende un peu pour l'occuper pdt tout ce temps car il est du genre à vouloir se balader partout, et surtout pour le 2eme où nous ne serons pas pdt sa nuit théorique. on verra bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |