12 jours à Cuba en août: conseils? Bouglow · 29 juillet 2014 à 17:10 19 messages · 8 participants · 3 924 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 17:10 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 1 de 19 · 3 909 affichages · Partager Bonjour à tous mes futurs amis qui me répondront, 
Je suis en train de prepaprer mon voyage pour 12 jours sur place à Cuba (16 au 28 Aout 2014) et j'aimerais avoir qql avis de connaisseurs pour faire le plus beau voyage de notre vie (mon amie et moi même)... Alors voilà, nous arrivons le 16 Aout en debut d'apres midi à la Havanne et là...que faire?
- Quel itinéraire me conseillez vous durant ce trip ? - faut il reserver notre voiture depuis la France ou sur place (via quel site?)? - quel type de casas (ou hotel)me conseillez vous ? (Sachant quon va reserver au jour le jour à part les 2 premieres nuits à la Havane)
On est 2, on a une quasiment 30 ans et on va partir en mode sac à dos mais nous ne parlons pas Espagnol, uniqment Anglais.
D'avance merci infiniment pour vos réponses que je vous suivre en intégralité.. À très vite, Benjamin et Aline | | | À: Bouglow · 30 juillet 2014 à 15:57 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 2 de 19 · 3 853 affichages · Partager bonjour je vais essayer de répondre à tes questions 1 pour l'arrivée à la havane je te conseille de réserver un hôtel moi je vais au sévilla car très bien placé chaine française ou tout le personnel parle Français et dans sa galerie marchande 3 loueurs de voitures mais la ca va etre dur car si tu n'as pas encore réserver il risque de plus en avoir car c'est la haute saison. ( sevilla peut être un peu cher mais juste a coté le park wiew moins cher mais bien placé aussi.pas de piscine) 2 pour le retour je te conseille aussi de passer la dernière nuit à la havane pour éviter tout probleme avec l'avion. 3 le parcours que tu peux faire.en voiture en taxi ou en bus.bien sur pour moi c'est la voiture le mieux. 2 ere nuis la havane3 à 4 nuits a vinalès en casa (il y en a plus qu'il n'en faut et tu peux choisir) vinalès visite a pied ou cheval (pour le cheval je pourrai t'indiquer un ami)une journée a cayo levissa une a cayo jutias. (cayo levissa reserver qu'aux touristes.petite ile très sympa bateau a 10 h possibilité de prendre l'excursion sur place si pas de voiture.cayo levissa petit ilot reliée par une route 1heure de route et les soirs concert au polo montaniez avec les meilleurs groupes de la région. 4 Trinidad 3 a 4 nuits hotel ou casa les hôtels sont directement sur la plage et je conseillerai le Trinidad del mar (j'y suis allé 3 fois et rien a redire.) le centre ville est a10 bonnes minutes en voitures.sinon les casas qui sont en ville pour la plage taxi ou voiture.et revenir finir par la havane. pour les casas si tu veux réserver vas sur le site de jsdf tu trouveras certainement. pour la havane pas besoin de voiture et si tu n'arrives pas a en trouver pour ton séjour à vinalès tu auras plus de chance d'en trouver une et a Trinidad aussi.
j'espère que je t'aurai aidé un peu et si tu as besoin de plus écris moi en mp.je pourrai te donner le coordonnées d'un Français installé a vinalès depuis longtemps qui est taxi officiel (2 belles américaines de 58) et peux te faire plein de choses du coté de vinalès excursions resa de casas aussi. un dernier conseil pour la voiture et tes 2 premières nuits dépeches toi si ce n'est pas fait joel | | | À: Bouglow · 30 juillet 2014 à 17:02 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 3 de 19 · 3 848 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
Quel chouette voyage en vue!
Nous sommes partis 2 semaines, on avait réservé la voiture avant de partir sur cubatravelnetworks (c'est le prix les plus bas que j'ai trouvés - attention, il faut ajouter le prix de l'assurance environ 15 CUC /jours à la tête du client et de l'essence (1.45CUC/litre à payer sur place). Les voitures de Cubanacar sont de moins bonne qualité que celles de Rex (ou encore un autre).
On a réservé les casas à l'avance grâce aux guide du routard (on prenait les casa avec emails), mais tu peux très bien ne pas réserver car il y a plus de casas que de touristes.
Notre itinéraire: La HavanePlaya Giron et Larga ( Baie des cochons) - si tu aimes faire du snorkeling c'est excellent Cienfuegos, TrinidadSanta ClaraVinalesMaria La Gorda La Havane
Voici notre carnet de voyage pour te donner une idée de ce que tu peux y voir: sites.google.com/site/aliayvancuba2014/
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Bouglow · 31 juillet 2014 à 15:00 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 4 de 19 · 3 809 affichages · Partager Bonjour à Joel et Yvan,
merci infiniement d'avoir pris le temps de me répondre. D'ailleurs j'ai effectué ce que vous m'avez dit, c'est à dire, réserver mes 2 premières nuits à la Havane (casa David et Lidia Diaz) et réserver une voiture via cubatravelnetworks (une Kia Picanto) durant 9 jours.
Nous allons donc pouvoir suivre vos conseils et se ballader dans l'Ouest et le centre de l'Ile et découvrir différents espaces.
En parlant de cela, lorsque je lis vos commentaires ainsi que d'autres discussions sur les itinéraires, tout le monde parle de faire: La Havane/ Vinales/ Trinidad...Par contre par quelle destination faudrait il que je commence pour perde le moins de temps en route !!
de plus, faire, Playa Giron et Larga, Santa Clara, Maria La Gorda sont ils faisable en 9 jours (si je rajoute 3 jours à Vinales + 2/3 jours à Trinidad)...
Si vous avez d'autres suggestions comme les lieux insolites à visiter, les pièges à éviter, les suggestions de Casas, n'hésitez surtout pas !!! Encore merci pour tout !! à Très vite
Benjamin | | | À: Bouglow · 31 juillet 2014 à 15:57 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 5 de 19 · 3 801 affichages · Partager Playa Giron et Larga, ça peut être sur la route de Trinidad / Cienfuegos. On avait bien aimé un peu se reposer après La Havane, et pouvoir se détendre. Peut-être que Maria La Gorda c'est un peu loin (il faut compter 6 heures de route entre Maria LG et La Havane...
Sinon eu nord de Vinales il y a des cayos. On n'y est pas allé, mais c'est moins loin que Maria LG. | | | À: Bouglow · 31 juillet 2014 à 17:49 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 6 de 19 · 3 785 affichages · Partager bonjour benjamin ; je ferai la havane santa clara depart le matin comptez 4hde route l'après midi et nuit sur place 2 santa clara Trinidad.pareil partir le matin faire un stop de 2 heures a Cienfuegos arrivée debut d' après midi santa clara Cienfuegos à peine 2 heures de route et Cienfuegos rinidad 1 grosse heure sur place3 nuits 3 Trinidad playa giron ou playa larga. depart le matin comptes 4 heures de route pour playa larga un peu moins pour playa giron 1 nuit.par contre playa larga sera plus pratique pour rattraper l'autauroute pour vinales4playa larga__ vinales la il faut compter presque 6 heures de route soit tu contournes la havane soit tu coupes (demandes le plan de contournement à jacques (jsdf) 3 nuits à vinales et retour la havane pour la derniere nuit. je zappe maria la gorda très loinet route pas très bonne parait il.car je n'y suis jamais allé.il faut + de 3 heures pour y aller de vinalès. si j'ai bien compté ça fait 12 nuits. bon voyage joel peux tu me dire de quelle region tu es ? | | | À: Taverjo · 1 août 2014 à 11:10 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 7 de 19 · 3 737 affichages · Partager Bonjour,
ok merci pour les instructions. Je suis de la région Rhone Alpes (de Lyon). Si tu as les coordonnées de ton ami français sur place ça serai super !! merci... | | | À: Bouglow · 1 août 2014 à 17:50 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 8 de 19 · 3 706 affichages · Partager Bonjour Bouglow,
Si vous désirez faire un tour complet de Cuba en 12 jours, c’est possible ! Je vous conseille de commencer à la Havane, puis de vous rendre à Vinales, puis Cienfuegos, puis Trinidad, puis Bayamo, Chivirico, Baracoa et finissez à la Havane.
Si vous préférez rester plusieurs jours dans une ville, je vous conseille La Havane, Varadero et Trinidad.
Cordialement
Or’Normes | | | À: Bouglow · 2 août 2014 à 0:08 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 9 de 19 · 3 686 affichages · Partager Nous rentrons de Cuba et nous avons fait le tour classique à l'envers pour finir à Vinales. Cela nous a permis de nous y poser plus longtemps que prévu et il y a quantités de choses à faire !! Notre circuit a été La Havane (2 jours pleins suffisent), Santa Clara (2 jours si tu souhaites souffler une journée dans un cayo), Trinidad (au moins trois jours), la baie des cochons avec une nuit à Playa Larga et 6 jours à VInales (promenades à pied, en carriole, plages aux cayos Levisa et Jutias)... Et lundi au boulot !!!! Je peux t'indiquer en MP où nous avons logés. Nous avons pu ainsi alterner visites et plages, plages d'hôtels et plages plus populaires. | | | À: Lexoise · 2 août 2014 à 10:30 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 10 de 19 · 3 672 affichages · Partager bonjour je connais très bien vinalès mais pourrais tu me dire chez qui tu as logé a vinales. | | | À: Lexoise · 2 août 2014 à 12:41 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 11 de 19 · 3 661 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour. Je ne pense pas me rendre à Varadero car un peu trop toutistique à mon gout (je suis les conseils de bcp de forumeurs). À mois qu'on me conseil vraiment d'y aller ??!! Concernant les casas, je serai tres interessé pour avoir des noms/adresses de maisons ou les gens parlent un minimum anglais (ou francais) car je ne parle espagnolmalheureusement !!
D'avance merci beaucoup !! | | | À: Bouglow · 2 août 2014 à 14:56 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 12 de 19 · 3 652 affichages · Partager a vinalès j'ai oublié de te dire la casa mercedes a vinales.le fils mikael parle Français comme toi et moi.il est aux relations public de l'hotel ermita.mais dans la journée il ne doit pas etre souvent à la casa.j'ai son mail.je sais ou est la casa mais ni ai jamais séjourné.par contre ne va pas à la casa qui se trouve au 75 Salvador cisnero les chambres sont nulles et bien que soit disant ça parle Français la personne sensé parler n'est pas la.le contact que je t'ai donné devrait connaître quelques casa ou l'anglais est parlé.pour varradero tu as raison a part la plage pas grande chose à voir.et en 12 jours pas possible de tout faire. | | | À: Bouglow · 4 août 2014 à 11:17 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 13 de 19 · 3 589 affichages · Partager Cayo Jutias, proche de Vinales offre un petit coin de bonheur Encore peu envahit par les touristes.
A faire sur une journée, par contre pas de possibilité d'y dormir. Bon trip | | | À: Marco210 · 4 août 2014 à 14:32 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 14 de 19 · 3 568 affichages · Partager Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Du coup Cayo Jutias si j'ai bien compris, on peu s'y rendre en voiture et c'est à faire sur une journée car pas de possibilité de dormir sur place !! merci encore !!
si vous avez encore d'autres idées pour des casas à Trididad... n'hésitez pas !! merci, | | | À: Bouglow · 4 août 2014 à 15:27 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 15 de 19 · 3 561 affichages · Partager On a dormi à la Casa Tamargo: casa tamargo, R298, calle Francico Javier Zerquera 266 (entre Maceo y Marti)
A Vinales, on a logé à la Casa Campo Mileydis Feito, R 216. C'est au milieu des mogotes, donc il faut marcher pour arriver au centre. L'endroit est superbe et reposant. En réservant demande nue chambre avec air conditionné.
Je n'ai pas l'email ou téléphone sous la main, mais si tu as le Routard, ça se trouve dedans.
Dans la page de Trinidad et de Vinales, tu trouveras des photos de la casa ou faites à partir de la casa: sites.google.com/site/aliayvancuba2014/ | | | À: Bouglow · 10 août 2014 à 3:17 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 16 de 19 · 3 467 affichages · Partager Bonjour, Je repars aussi à Cuba du 15 au 30 aout mais j'arrive à Santa Clara.Je suis déjà allé en février avec location voiture. Conseils: Inspectes bien ta voiture avant de partir, surtout les pneus, ils ont tendance à te donner des pneus pourris pour que tu les change en route (les pneus ne sont pas assurés).Avec les routes très mauvaises il faut une bonne auto sinon tu la joue à la cubaine: arrêt bord de route et réparation aléatoire.Cette fois ci, je ne reprends pas d'auto: bus Viazul.Ton itinéraire est correct, beau coin, le pays est sur, la vie très abordable.Peut être vas t on se croiser ? Bon voyage Gaston | | | À: Yvanvw · 23 février 2015 à 1:07 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 17 de 19 · 2 915 affichages · Partager On a dormi à la Casa Tamargo: casa tamargo, R298, calle Francico Javier Zerquera 266 (entre Maceo y Marti)
A Vinales, on a logé à la Casa Campo Mileydis Feito, R 216. C'est au milieu des mogotes, donc il faut marcher pour arriver au centre. L'endroit est superbe et reposant. En réservant demande nue chambre avec air conditionné.
Je n'ai pas l'email ou téléphone sous la main, mais si tu as le Routard, ça se trouve dedans.
Dans la page de Trinidad et de Vinales, tu trouveras des photos de la casa ou faites à partir de la casa: sites.google.com/site/aliayvancuba2014/
Bonjour
Nous partons à Cuba dans quatre semaines !!! Nous souhaitons contacter la casa Campo Mileydis Feito à Vinales. Apparemment, l'adresse mail qui se trouve sur le routard est incorrecte puisque le mail est rejeté... Avez vous pu garder ses coordonnées ? Merci par avance Cordialement | | | À: Yoyo64 · 23 février 2015 à 9:58 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 18 de 19 · 2 887 affichages · Partager je suis revenu de cubale12 février et j'ai passé 5 nuits a vinales a la casa haydée.c'etait tes bien pas loin du centre.aylen la fille d'haydée parle très bien Français et travaille a infotur a vinales.repas et pdj suuper.si intéressé écris moi en privé pour les coordonnées. joel | | | À: Yoyo64 · 23 février 2015 à 10:53 Re: 12 jours à Cuba en août: conseils? Message 19 de 19 · 2 885 affichages · Partager Bonjour,
L'adresse que j'ai employée et de laquelle j'ai reçu une réponse, c'est venus76@correodecuba.cu | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |