Séjour du 12 au 20/02 avec mon mari et mon fils de 15 mois.
Bon, après tous les commentaires négatifs de la fin d’année dernière, j’avais un peu peur, mais les derniers commentaires m’avaient un peu rassuré.
Bon, pour commencer, le site n’est pas si grand que ça. Pour avoir fait 2 hôtels en
République Dominicaine (le
Bavaro Princess et le Catalonia
Bavaro), ainsi que l’Ibérostar Paraiso del mar sur la Riviéra Maya au
Mexique, eh bien je dirais qu’au Sirenis, on ne pet pas se perdre, il n’y a pas 36 000 chemins pour se rendre d’un point A à un point B. Site propre, mais pas d’animaux en liberté comme vu en R.D. ou au
Mexique, bref, mais tout à fait faisable avec un bébé. Faut arrêter de dire que c’est super grand, faut arrêter le délire, faut pas pousser...
Des navettes circulent très souvent en tous les cas, on ne les a utiliser qu’une fois car mon fils était en admiration devant. Mais franchement, pas super, y’en a trop qui circulent, et on est obligé de marcher sur l’herbe pour par les gêner, super avec une poussette !!!!!!
Niveau restauration : effectivement, peu varié, souvent dégueulasse, très répétitif, j’ai fais ma cure de pâtes et de frites, y’avait vraiment des trucs pas bons du tout, des trucs très simples, des plats composés de poulet et riz, eh bien, tout simple, mai affreusement pas bon ! Le restaurant du buffet est extrêmement bruyant, comme le lobby, c’est très désagréable. Nous avons fait 2 restaurants à la Carte : le Cubain, très sympa et très bon, moi j’aime la viande très cuite, bah là, un peu trop, mais moi, ça ne m’a pas dérangé. Et le Français, pas bon, ambiance très kitch. Bon, en tant que Français, c’est facile de critiquer, mais des vol-au-vent ne ressemble pas du tout à ça, des paupiettes de porc à la moutarde, ça n’est pas des escalopes de porc avec une sauce composée de moutarde et eau à côté, le châteaubriant, une pièce de bœuf pas excellente. Mais bon...
Côté boissons : aux piscines, très diluée, bcp d’eau, au bar du lobby, parfois très bons, souvent, parfois « peut mieux faire ». Très difficile de trouver une table au bar du lobby le soir, enfin une table oui, mais sans chaises... un peu embêtant ! Très enfumé.
Le vin rouge est bon, et la bière, rien à redire.
Nous étions au 3ème étage du bloc 22, chambre 22301, très bien situé, mais immeuble très mal isolé. Les touristes qui sont irrespectueux crient, chantent pour rentrer dans leur chambre (sur le chemin, pas dans le bloc, quoi que)... Pas de moisissure, très belle chambre, très belle salle de bain avec une baignoire, eau très chaude, bon débit, lit parapluie pour bébé propre. Rien à redire.
Quand au ménage, draps changé 1 fois dans la semaine je crois, mais sols jamais lavé, ça s’est un peu crade. Nous laissions 3 CUC à la femme de chambre, et parfois en remplacements des 20aine d’échantillons de parfums.
Le personnel était aimable et souriant dans l’ensemble, bon, le fait d’avoir un super bébé qui fait des sourires à tout le monde a sans doute aidé...
Très belles piscines, nous nous préférions la piscine calme, plus belle, plus grande. Mais l’autre est assez bien. Nous avons aussi bcp fréquenté la pataugeoire pour notre loulou. Très propre sauf quad des crétins d’adultes la traverses avec leur chaussures dégueulasses ! Ce n’est pas une baignoire pour se rincer les pieds !!!! Eau un peu fraîche pour rentrer dans toutes les piscines, mais une fois dedans, trop bonne !
Il y a suffisamment de transats, mais 80% des personnes vont mettre leurs serviettes dès 7h du matin pour garder leur place, super irrespect ! Pour avoir un parasol avec un bébé, très très dur (les serviettes sont déjà dessous à 7h !).
Mer très belle, propre, un peu fraîche, je m’attendais à + chaud comme en R.D. ou au
Mexique, mais une fois dedans, ça allait. Mais nous avons pris le bus Varaderobeachtour (5CUC par personnes pour la journée, autant d’allers-retours que l’on souhaite), la plage dans le centre de
Varadero n’a rien à voir, elle est grandiose ! Franchement, si vous êtes amateur de plage paradisiaque, c’est là-bas qu’il faut aller. Celle de l’hôtel est magnifique, mais celle-là est grandiose : sable + blanc et + fin, eau plus turquoise, etc...
J’ai été un peu surprise, voir choquée de voir 80% des touristes avec des gourdes isothermes et se trimballant tout au long de la journée avec. On dirait que ça leur a été greffé dans la main ! Ils vont même aux toilettes avec ! Ca fait alcolos, et un peu, je fais mes réserves, au moins moi j’aurai à boire... C’est un peu choquant, mais c’est peut-être dans les mentalités...
Pour terminer, je dirais que pour un 4* c’est un peu limite, le
Bavaro Princess était un 4* sup, comme le Sirenis, mais le site bien plus beau, plus classe, meilleure bouffe, etc... Là, le Sirenis, par moment, les bâtiment font un peu toc et un peu Eurodisney.... La Catalonia
Bavaro et l’Iberostar étaient des 5* donc on peut difficilement comparer.
Côté plage entre
République Dominicaine et
Cuba, mon cœur balance.
Pour la chaleur, la gentillesse des gents, la qualité de l’hôtel, de la nourriture, etc,
Punta Cana et le
Mexique les yeux fermés.
Pour visiter, la culture, etc, sans hésiter, le
Mexique...
J’allais oublié, le coffre fort est de 2CUC par jour.
Il n’y a qu’une boutique de souvenir à l’hôtel, où il y a très peu de choses et cher.
J’ai regretté qu’il n’y ait pas de photographe professionnel avec des animaux, comme j’ai pu avoir partout ailleurs...
Désolée d'avoir été un peu longue...