Bonjour Ludivine
12 jours, c'est relativement court.
Par conséquent, vous avez le choix entre 4 options :
1 - 12 jours de séjour balnéaire sur la côte méditerranéenne avec visites, 1 jour sur 2 :
Mijas
,
Ronda
,
Juzcar
,
route des villages blancs,
Grenade
,
Cadix
,
Malaga
,
Gibraltar
etc....
Séville et
Cordoue seront un peu loin pour une visite dans la journée.
2 - 6 jours de balnéaire sur la côte méditerranéenne (avec visites
Mijas Pueblo
,
Marbella
,
Malaga,
Ronda, Juzcar,
Grenade,
Gibraltar etc....) + 6 jours sur la côte Atlantique (avec visites
Cadix,
Séville).
Cordoue sera un peu loin
3 - 6 jours itinérant (
Grenade +
Cordoue +
Séville) + 6 jours balnéaires avec visites (
Ronda, Juzcar,
Mijas,
Gibraltar,
Malaga etc...)
4 - 8 jours en itinérant (
Malaga +
Grenade +
Cordoue +
Séville +
Cadix) + 4 jours de balnéaire (avec visites
Malaga,
Marbella,
Mijas,
Ronda, Juzcar,
route des villages blancs etc...)
Financièrement parlant, le plus économique est l'option 1, vous louez un appartement en bord de mer et vous faites vos visites tranquille, 1 jour sur 2, ou bien en fin d'après-midi.
Il suffit de consulter des sites de mises en relation entre propriétaires et locataires, comme Abritel (c'est là que vous trouverez le plus d'annonces) ou VacancesEspagne.fr, moins d'annonces, mais de meilleurs filtres (distance jusqu'à la plage, vue mer etc...).
Mais il y a d'autres sites.
Il y a quelques endroits, en bord de mer, extrêmement bien placés pour rayonner, verdoyants et animés :
La Cala de Mijas
(comme le suggérait Malagabeach),
Sitio de Calahonda
(
MIJAS),
Cabopino
(
Marbella), Elviria,
Marbella
,
Puerto Banus
,
San Pedro de Alcantara
.
Je connais moins bien la côte Atlantique, mais j'y étais l'été dernier, à Bolonia (
Tarifa
), c'est très beau, même si il y a pas mal de campings, c'est sympa. Il n'y a que la nature, rien d'autre.
C'est vraiment dommage, mais on ne pouvait pas rester sur la plage, on avait du sable qui rentrait de partout (yeux, oreilles, bouches, nez....), il y avait trop de vent, et ça a duré tout le temps de notre séjour, et c'est comme ça les 2 tiers du temps, tout au long de l'année.
Comme vous l'a expliqué Malagabeach, que je salue au passage, les billets d'avion et les locations de voiture sont, en général, beaucoup moins chères à
Malaga, qu'à
Séville.
Toutefois, il fait tellement chaud, en été, à
Séville que ce n'est pas considéré comme la haute saison, les prix peuvent donc être intéressants.
Il faut faire des simulations : billet d'avion + location de voiture.
Pour ce faire, j'utilise ces sites :
- pour les billets d'avion : Liligo.fr, mais il doit y avoir d'autres sites concurrents certainement tout aussi bien.
- pour la location de voiture de voiture : Malagacar.com ou Carigmai.fr
Quoi qu'il en soit, louer une voiture dans un aéroport, et la laisser dans un autre, entraîne des coûts de drop off importants.
La distance entre
Séville et
Malaga n'étant pas si importante (200 km), cela ne justifie pas de payer si cher.
Ah oui, si vous n'aimez pas les grosses stations balnéaires, évitez
Torremolinos et
Benalmadena.
Bons préparatifs