De retour de ma croisière sur l'armonia je vous avais promis un petit CR
Le voici donc.
nouveauté Msc : l'Enregistrement de la CB se fait à bord sur des bornes et non plus à l'embarquement.
l'application wifi à bord ne fonctionne pas sur cette classe de bateau
La clim est une clim manuelle dans les cabines. Pas top
L'armonia est un petit bateau (12 ponts) très convivial et très différent des gros splendida et autre divina...
Pas de bling bling, pas d'escaliers Swarovski....
Mais tout est quand même très joli et très sobre.
Le théâtre est bcp plus petit et nécessite donc 3 représentations pour que tout le monde puisse voir le spectacle du soir. il faut s'inscrire sur des bornes avec nos Cruise cards et sélectionner la séance qui nous intéresse.
Le personnel est très sympathique (pour la plupart) et l'équipe d'animation est au top. On sent qu'ils aiment leur travail et qu'il y a une vraie cohésion entre eux.
Concernant les escales, voici quelques infos qui pourraient servir à de futurs croisiéristes :
Palma de Majorque :
Pour les plages :
Taxi 20€ pour 4 --> Palmanova
Très Jolie plage avec transat et parasol
(5€/personne) sinon libre de se coucher gratis dans le sable ;)
Retour 17,50 allez savoir pourquoi ^^
Bus touristique : 17€/personne
Navette MSC proposée a 12,90€ pour rejoindre le centre ville alors que le bus vous y conduit pour 1,5€ par personne..
Ibiza :
Navette MSC proposée à 12,90€ par jour et par personne (AR illimités toute la journée) pour rejoindre le centre ville
Alors qu'à 10 mn de marche à la sortie du parking il y a la "barca" un petit bateau qui vous emmène au même endroit pour 3,70€/personne/AR
Olbia :
Navette gratuite au bas du bateau qui vous amène au centre.
Bus touristique : 10€/personne
Salerne :
Msc propose une navette pour 5,90€ mais l'accès au centre se fait sans problème à pieds (15 mn de marche environ)
La Spezia :
navette gratuite jusqu'à la sortie du port
Puis plusieurs possibilités :
- promenade à pieds dans
la Spezia- taxi jusqu'à
pise (je ne l'ai pas pris donc je ne sais pas les prix)
- bateau pour faire les cinques terres
Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez pas