Blaugrana · 14 décembre 2016 à 23:11 13 messages · 6 participants · 557 affichages | | | | 14 décembre 2016 à 23:11 12 jours pleins en Inde du Nord Message 1 de 13 · 557 affichages · Partager Salut à tous! J'ai réservé mon voyage de 12 jours pour l' Inde en février avec un départ de Paris et une arrivée à New Delhi. Quel itinéraire me conseillez vous de faire pour ces 12 jours pleins en Inde? Sachant que pour moi visiter Taj Mahal et Jodhpur est obligatoire. Et aussi quel moyen de transport me conseillez vous d'utiliser? Je vous remercie d'avance de vos conseils | | | Bonjour,
Sachant que pour moi visiter Taj Mahal et Jodhpur est obligatoire
À ce moment-là, un petit circuit classique mais efficace au Rajasthan est tout indiqué, sans multiplier les étapes pour bien profiter, soit 5 ou 6 étapes maximum. En plus de Delhi, Agra et Jodhpur, pourquoi pas intercaler Udaipur, Bundi, Jaipur, voire Jaisalmer qui est un peu plus excentrée mais vaut vraiment le détour.
Et aussi quel moyen de transport me conseillez vous d'utiliser?
Si vous ne sélectionnez pas trop d'étapes, voyager en bus et en train demande un peu plus d'organisation, mais c'est tout à fait possible, en plus d'être bien moins cher et (pour moi) plus sympa. Sinon, il y a la possibilité de louer une voiture avec chauffeur, ce qui est plus cher mais peut faire gagner du temps. Comme je voyage toujours en transports publics, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus là-dessus. | | | Merci de tes conseils pagaljavab. Combien de jours me conseilles tu de passer dans chacune de ces 7 étapes sachant que le 12ème jour je devrai être à Delhi car je reprends l'avion tôt le matin le 13ème jour ? Est ce que je peux à l'avance via internet acheter des tickets de trains ou de bus en Inde? sur quel site? Connais tu des agences sérieuses de chauffeurs avec un très bon rapport qualité / prix?
Merci encore de ton aide | | | Bonjour,
En effet si tu as 12 jours et que veux voir un maximum pendant ton voyage en Inde, tu peux faire un circuit du Rajasthan classique qui pourrait ressembler a cela : J1: DelhiJ2: Mandawa j3: BikanerJ4: JodhpurJ5: JodhpurJ6: Udaipur J7: Udaipur J8: PushkarJ9: JaipurJ10: JaipurJ11: AgraJ12: DelhiJ13: Depart depuis DelhiCe sera intense, mais si tu prends une voiture avec chauffeur, ce ne sera pas un soucis. Par contre en transports en communs ca risque d'être trop (cela prendra beaucoup plus de temps). Pour une bonne agence de chauffeurs indiens, je peux te conseiller cette agence locale . Si le circuit ci-dessus te parait trop chargé, tu peux enlever Udaipur. | | | Merci Mich! Je viens de lire plusieurs posts sur le forum et finalement l'itinéraire que j'aimerais faire c'est Delhi, Agra, Varanasi, Bundi, Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer... est ce que tu penses que c'est faisable en 12 jours? J'ai l'impression que celle qui pose problème dans cet itinéraire c'est Varanasi qui n'est pas dans la même direction que les autres. Mais apparemment Varanasi est tellement magique que ça me donne envie de la découvrir. Que penses tu de cet itinéraire?
merci!! | | | Bonjour,
a mon avis 7 ou 8 villes en 12 jours c'est du grand n'importe quoi. Tu vas passer ton temps sur la route, tu ne verras que des touristes, tu n'auras aucun contact avec la population et tu vas rentrer lessivé. A titre d'exemple, ma compagne n'ayant que 12 jours on a fait l'itinéraire suivant :
arrivée à Delhi, départ immédiat en bus pour Jaipur : 6 heures de trajet on est arrivés à 22 heures. On a passé deux jours pleins sur place pour ne pas trop courir.
Ensuite on est parti à Bundi, 5 heures de trajet. On a passé 4 jours sur place et on est loin d'avoir tout vu, mais on eu le temps de sympathiser avec les locaux, on s'est fait inviter à manger, on a pris notre temps...
Après ça on est parti pour pushkar le matin, re 5h de trajet, arrivée en début d'aprèm. puis deux jours plein qui encore une fois sont passés très vite.
Finalement on a pris un train pour Delhi, 9h de trajet, arrivée vers 20h. Dernière journée pour faire quelques achats et voir old delhi. Et enfin vol de retour le lendemain matin pour ma compagne.
12 jours ça passe super vite, les trajets sont épuisants. Après chacun voyage comme il l'entend, mais si c'est pour collectionner les lieux visités et passer à côté de l'essentiel, je trouve personnellement que c'est dommage.
Sinon pour Varanasi, et c'est un avis très personnel, je n'ai pas été emballé. Beaucoup de touristes (mais à la fois c'est pas mal quand on voyage seul comme moi, ça fait des rencontres sympa) une forte pression des rabatteurs, et un côté un peu artificiel de la foi. | | | Merci de partager ton expérience Blondin. Est ce que tu as aimé Jaipur? Beaucoup de personnes ont été déçues par Jaipur à ce que je lis sur le forum. Au début je voulais visiter cette ville mais vu le ressenti de beaucoup de personnes, ça m'a refroidi... | | | Bonjour Thomas Pour profiter de votre séjour il est effectivement recommandé de louer une voiture avec chauffeur et de limiter les villes visitées car les trajets sont longs et fastidieux (compter en moyenne 1h pour faire 50kms) et comme la nuit tombe tôt, il vaut mieux prévoir d'arriver à chacun des hôtels pour 18h au plus tard. Pour gagner du temps, vous pourriez, selon votre heure d'arrivée à Delhi, demander à avoir votre chauffeur à l'aéroport et filer directement à Agra. De là, partir sur Jaipur tôt un matin de façon à faire un stop à Fatehpur Sikri (un jour de trajet). De Jaipur, départ tôt un matin pour Mandawa avec un stop à Samode pour visiter le Samode Palace dont l'intérieur est magnifiquement conservé. De Mandawa, filer d'une traite sur Jodhpur avec un stop déjeuner sur la route dans un palace (un jour de trajet). De Jaipur, descendre sur Udaipur d'où vous pourriez prendre un vol sur Delhi histoire d'éviter une énorme journée de route. Vârânasî est sublime mais trop excentré pour le temps que vous avez et, Jaisalmer aussi, malheureusement. Quant à Bikaner, c'est également exentré et, à mon avis, Jaipur, Jodhur et Udaipur ont infiniment plus de charme. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez plus de précisions. Cdt. Marie | | | Est ce que je peux à l'avance via internet acheter des tickets de trains ou de bus en Inde? sur quel site?
Oui, il est possible de réserver le train à l'avance, mais personnellement, je ne le fais jamais pour des raisons de flexibilité. Il faut juste penser à ne pas prendre son billet au dernier moment, car les trains Indiens sont affichent souvent complets. Mais comme vous avez peu de temps entre vos étapes, ce sera probablement mieux de réserver. Il y a plusieurs sujets sur le forum qui expliquent comment réserver les trains en ligne.
Pour le bus, c'est beaucoup plus simple, pas besoin de réserver à l'avance. Il y a souvent entre les villes des bus publics qui partent toutes les 30mn, 1 heure, 2 heures, etc... Il suffit de se présenter à la gare routière et demander où et quand part le prochain bus pour la destination voulue. Ils partent dès qu'ils sont pleins et on paye à l'intérieur. Sur certains trajets, il y a aussi des bus privés, à peine plus chers: il suffit de passer la veille dans une agence de voyage et de réserver sa place. Ils sont souvent plus confortables pour des trajets de nuit (couchettes, sièges inclinables, etc...). Pour certains trajets, vous aurez le choix entre le train et le bus, pour d'autres ce sera l'un ou l'autre.
Connais tu des agences sérieuses de chauffeurs avec un très bon rapport qualité / prix?
Non, désolé, je voyage toujours en transports en commun. Mais beaucoup de forumeurs ici ont de bonnes adresses. J'ai essayé une seule fois il y a quelques années sur une courte période, mais je préfère largement le train et le bus même si ça demande plus d'organisation: c'est une expérience en soit!
j'aimerais faire Delhi, Agra, Varanasi, Bundi, Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer... est ce que tu penses que c'est faisable en 12 jours?
Franchement, ça ne me paraît vraiment pas une bonne idée d'inclure Varanasi dans cet itinéraire. Même sans Varanasi, ce sera vraiment un beau petit circuit en 12 jours. À la rigueur, pourquoi pas ajouter Jaipur? Je n'aime pas beaucoup cette ville, mais il y a quelques belles visites à faire. Mais les autres villes sont à privilégier.
Ne multipliez pas trop les étapes. Des endroits comme Bundi, Udaipur, Jodhpur ou Jaisalmer mérite au moins 2 jours chacun pour en profiter ne serait-ce qu'un minimum. Agra peut se faire plus rapidement. Il y a des tonnes de choses à voir à Delhi, mais pour un voyage si court, pas la peine de s'y attarder trop longtemps, c'est une ville qui s'apprivoise sur un temps plus long. Mieux vaut privilégier le reste. | | | Pas d'accord que Jaipur n'est pas une ville agréable !!! Il y a bien sûr le magnifique Fort d' Amber et le City Palace mais c'est aussi un peu l'étape "shopping" avec une débauche de couleurs dans les boutiques sous les arcades entre les tissus, les poteries, les bijoux...on en prend vraiment plein les yeux...et quel bonheur après ça d'aller prendre un thé au sublime Samode Haveli... Et le soir d'aller s'amuser avec les indiens et leurs enfants au Bani Park. | | | Pas d'accord que Jaipur n'est pas une ville agréable !!!
Certes. Je me suis d'ailleurs montré plus mesuré que vous ne le dites. J'ai écrit:
À la rigueur, pourquoi pas ajouter Jaipur? Je n'aime pas beaucoup cette ville, mais il y a quelques belles visites à faire.
J'ai séjourné plusieurs fois à Jaipur, dont une fois 4 jours. C'est vrai que la ville propose quelques visites de choix ( Amber, le Hawa Mahal, Jantar Mantar, le temple de Galta....), et de nombreuses possibilités pour flâner, faire du shopping, se poser dans un restaurant ou un salon de thé, manger un bon kulfi le soir dans la rue, et autres. Mais il faut quand même reconnaître que la ville est bruyante, encombrée, sale et bien polluée, et qu'on y est beaucoup plus sollicité qu'ailleurs par des rabatteurs, arnaqueurs et mendiants de toute sorte. Pour moi, ça a à chaque fois limité l'attrait de cette ville. Jaipur a ses bons côtés, heureusement, mais pour un court séjour, ce n'est pas une ville que je recommanderais comme absolument prioritaire. Cela dit, c'est bien que Jaipur (ou Agra) aient aussi ses défenseurs! Vive la diversité d'opinion | | | Effectivement vive la diversité d'opinion ! Et je dois reconnaître que mon compagnon n'est pas fana de Jaipur non plus  Cdt Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |