On m'a dit qu'il n'était pas possible de retirer de l'argent à
Leh, c'est vrai?
Non, c'est faux, tu peux retirer de l'argent dans les banques et il y a même au moins un ATM depuis 2006 ou 2007.
faut-il un sac de couchage et de gros pulls?
Toutes les GH ont des couvertures, donc le sac de couchage n'est pas nécéssaire. En revanche, je recommande le sac à viande, il est agréable de s'y glisser quand la propreté est douteuse.
Prévoir une bonne polaire, il fait vite frais à plus de 3000m.
les chaussures de randonnées sont-elles indispensables?
Tout dépend de ce vous faites au
Ladakh.
Si vous allez seulement visiter et vous balader, des sandales de marches ou des chaussures légères suffisent.
est-il nécessaire de prendre un guide ou peut -on se promener en amoureux tranquilement, s'arrêter dans des guesthouses sur la route et repartir à pieds le lendemain? Vaut-il mieux louer une moto, un vélo, une jeep?
Vous pouvez-très bien vous débrouiller tout seuls.
Louer un vélo ? On est déjà essoufflé quand on grimpe deux étages alors l'idée de faire du vélo me fait sourire. Quoique, comme je l'ai écrit récemment, nous ayons vu un couple en tandem sur la route
Manali-
Leh.
Pour visiter les temples autour de
Leh, vous pouvez louer un taxi à la journée.
Les beaux paysages, c'est partout au
Ladakh, mais je vous recommande une excursion de deux jours au lac Moriri (tso moriri). Bonjour, Je pars au
Ladakh du 15 au 31 Août 2008...D'après ton expérience faut-il aller dans le sens LEH-
MANALI ou l'inverse..? Je souhaite faire quelques randos tranquilles en étoile de préférencre ou enpetit circuit de 4 à 5 jours maxi..Que conseilles-tu ? Suivant ta réponse je volerai de
Dehli à
Leh....ou à
Manali.. Pour ces petites randos peut-on les faire avec des chaussures sport type Nike ou Addidas ou similaires ou faut-il de gros godillots ? Merci de tes tuyaux... Pierre