Melyit · 26 juin 2016 à 19:25 17 messages · 12 participants · 1 337 affichages | | | | 26 juin 2016 à 19:25 Message 1 de 17 · 1 304 affichages · Partager Bonjour voila le départ approche pour mon couple et mon fils de 17 ans j'ai enfin peaufiné le séjour pourriez vous me dire si cela vous parait correct en sachant que je ne souhaite pas courir et que je pense passer un certain temps dans les magasins avec mon fils fana de mangas mais qui ne souhaite pas le musée ghilbi 12 juillet : arrivée haneda hôtel edoya vers yushima ballade quartier Mercredi 13 juillet : ueno marche ameyoko yanaka akihabara Jeudi 14 juillet : ryogoku asakusa tokyo skytree tower Vendredi 15 juillet : KamakuraSamedi 16 Juillet : Shinjuku Ikebukuro Dimanche 17 Juillet : Harajuku (parc yoyogi takeshita dori...) Shibuya Lundi 18 Juillet : Nikko Edo Wonderland Mardi 19 Juillet : NikkoMercredi 20 Juillet : Croisiere sumida jusqu'a hinode pier Tokyo Tower Roppongi resto Robot restaurant Shinjuku Jeudi 21 Juillet : KawagoeVendredi 22 Juillet : Tsukiji market Obaida Samedi 23 Juillet : Palais impérial gare tokyo Marunouchi Ginza Dimanche 24 Juillet : Départ le matin a Haneda Toutes vos suggestions sont les bienvenues De plus je pense prendre un taxi à l'aéroport car avec les heures de volet les bagages peur de me perdre dans les transports qu'en pensez vous ? Merci d'avance | | | À: Melyit · 26 juin 2016 à 20:13 Message 2 de 17 · 1 287 affichages · Partager Re, Haneda est relié de façon très pratique à Tôkyô par le Monorail (jonction avec la Yamanote à Hamamatsucho). Il n'y a aucun risque de se tromper, tout est signalé en anglais. Et c'est infiniment moins cher (et plus rapide) que le taxi.
Pour le reste, il est je pense inutile d'assigner à chaque jour une destination particulière. Ce sera à vous d'aviser sur place, en fonction de votre état de fatigue, de la météo et... des envies du moment. | | | À: Melyit · 26 juin 2016 à 22:53 Message 3 de 17 · 1 263 affichages · Partager Samedi 16 Juillet : Shinjuku Ikebukuro Dimanche 17 Juillet : Harajuku (parc yoyogi takeshita dori...) Shibuya
j'ai pris 2 journées pour t'expliquer que c'est très speed comme planning. pour quelqu'un qui ne veut pas courir, c'est clairement raté! Ça tient plus d'une course contre la montre que de visites / voyage!
en 2 jours, tu prévoies de "balayer" 4 très gros quartiers. Au final, vous allez tout voir et rien voir, profiter de rien. Pour moi c'est pas possible un tel planning.
Déjà je ferais l'impasse sur Ikebukuro et Shinjuku, qui sont tous les 2 moins "décalés" que Shibuya et Harajuku. Du coup, je conseille un jour à Shibuya et un jour à Harajuku / Yoyogi. C'est un peu moins pire!
Faut faire le tri, revoir tes priorités / préférences. Et se calmer un peu sur le planning! Enfin c'est mon conseil. A vouloir tout voir, on ne voit rien, on ne profite de rien, et on ne comprend rien.
Et je vois bien ton entourage te demander au retour : "alors c'est comment Tokyo?" Et toi de répondre : "olalaaa c'est plein de monde de partout!" | | | À: Melyit · 27 juin 2016 à 10:52 Message 4 de 17 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Ne prenez pas le taxi depuis l'aéroport, trop cher et trop long en journée. Prenez le monorail jusqu'à Hamamatsucho, puis la JR Yamanote jusqu'à Ochanomizu. De là, vous pouvez marcher ou prendre un taxi (suivez les indications d'accès sur le site de l'hôtel).
Ensuite, ne planifiez pas autant de visites par jour. Il va faire chaud et humide, vous aurez besoin de faire des pauses et il y a plein à voir dans les zones que vous prévoyez.
Question itinéraires, quelques indications:
- Ueno marche ameyoko yanaka akihabara :
Le quartier de Yanaka est proche de Yushima via la ligne de métro Chiyoda jusqu'à Sendagi. On peut rejoindre le parc de Ueno depuis Yanaka à pieds mais ça fait une bonne trotte. Le mieux et plus sympa est d'emprunter le petit bus "Megurin", qui relie pour seulement 100 yens Yanaka, Ueno (Keisei-Ueno si vous voulez enchaîner avec Ameya-yokocho), et finalement Asakusa. Faire les 3 quartiers le même jour représente une grosse journée...
- ryogoku asakusa tokyo skytree tower : Trop pour une seule journée. Visitez la Skytree en allant à ou au retour de Nikko. Asakusa, ce n'est pas que le temple, c'est tout un quartier avec plusieurs choses intéressantes, Ryogoku en juillet, les sumos sont à Nagoya, mais le musée Edo- Tokyo vaut le détour.
- Croisière sur la Sumida: profitez pour aller jusqu'à Odaiba plutôt que Roppongi etc. et faites un stop au jardin Hama-Rikyu. La meilleure partie de la "croisière" est la traversée de la baie et la vue que l'on a sur Tokyo de là et de Odaiba.
- Palais impérial gare tokyo Marunouchi Ginza: Vous allez avoir mal aux pieds... c'est techniquement dans la même zone mais les distances sont plus importantes que ça en a l'air. Ginza regorge de choses intéressantes (immeuble Yamaha pour les musiciens, magasins divers, cafés, restaurants, salons d'exposition, grands magasins,...), la gare de Tokyo est un vrai labyrinthe regorgeant de tentations, mais il n'y a pas grand grand chose à voir du côté du palais impérial, par contre.
Bon voyage ! | | | À: Melyit · 27 juin 2016 à 21:00 Message 5 de 17 · 1 206 affichages · Partager J'ajoute que le Monorail est pourvu de grands casiers à bagages bien pratiques. Dont la France ferait bien de s'inspirer, notamment sur la ligne du RER B entre Paris et CDG... | | | À: Melyit · 28 juin 2016 à 5:57 Message 6 de 17 · 1 172 affichages · Partager Vous devriez voir d’abord Le Meiji-jingū (le sanctuaire Meiji) pour profiter d’un endroit paisible avec plusieurs arbres, actuellement, ce sanctuaire devient le lieu où les japonais organisent les mariages en forme le shintoïsme, un rituel traditionnel et unique du Japon. Puis, il vaut mieux que vous visitiez le quartier de Ginza, considéré comme le quartier le plus animé de la capitale avec beaucoup de magasins, restaurants connus, pourtant, tous les prix dans ce quartier sont souvent élevés. Si vous ne voulez pas aller à Ginza à cause de son prix, vous pouvez choisir le quartier de Takeshita Dori, c’est la rue piétonne du Japon, il y a beaucoup de magasins à prix raisonnable ; spécialement, si vous y allez au weekend, vous pouvez voir le défilé de cosplay. | | | Et bien ca c'est vraiment une super info.
j'avoue que c'est LE point qui m'angoisse encore beaucoup mais savoir que c'est aussi indiqué en anglais me rassure beaucoup
je vais regarde le trajet et le coût sur hyperdia pour Haneda / Tochomae
Je suis surprise de voir que tout le monde conseille autant de ne pas trop planifier à l'avance, moi qui trouvait que Meylit ne l'avais pas beaucoup fait  Ca m'étonne vraiment, j'ai l'impression en lisant les conseils des "habitués" qu'il ne faudrait prévoir que la veille pour le lendemain et grand max un quartier par jour  Bien sur au premier voyage on survol, on ne voit pas tout mais si c'est le seul de toute notre vie, je comprends qu'on veuille en voir un max même si on profite moins.
En tout cas je vais suivre cette discussion pour glaner encore quelques info avant le grand départ | | | À: Melyit · 29 juin 2016 à 21:29 Message 8 de 17 · 1 110 affichages · Partager Pour rebondir sur certains posts : Il devient de plus en plus rare de voir des cosplays à Harajuku. On voit des looks sympas et originaux comme des lolitas mais peu ou pas de cosplays. (en deux fois, pas vu un seul cosplay) Ce quartier est vraiment bondé le dimanche mais sympa à faire. Par contre, j'ai trouvé le parc Yoyogi assez banal.
A choisir, même si c'est moins réputé auprès des touristes, je préfère allé à Ikebukuro qu'à Shibuya. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce quartier, alors que Shibuya ne m'a pas emballé plus que cela. Certes, y'a pleins de magasins, hachiko, le célèbre passage piéton... mais je trouve que ce quartier à moins d'âme (j'ai pourtant exploré les petites rues parallèles). Pour moi, il est tout à fait possible de passer une bonne partie de la journée sur Harajuku, et passer la fin de journée sur Shibuya.
Pour Shinjuku et Ikebukuro, il est possible de faire les deux le même jour, mais tu ne pourras pas tout voir et tu risques de courir. A Ikebukuro par exemple, tu peux rapidement passer plusieurs heures dans le sunshine city sans voir le temps passé. | | | À: Melyit · 3 juillet 2016 à 13:36 Message 9 de 17 · 1 049 affichages · Partager 12 jours juste pour Tokyo me paissent infiniment trop ; un tas de quartiers sont du béton point final ; je passearis au moins 5 jours dans le fantastique KYOTO, c'est tout de meme autre chose ! | | | À: Larsay · 3 juillet 2016 à 15:35 Message 10 de 17 · 1 042 affichages · Partager 12 jours juste pour Tokyo me paissent infiniment trop ; un tas de quartiers sont du béton point final ; je passearis au moins 5 jours dans le fantastique KYOTO, c'est tout de meme autre chose !
Chaque quartier de Tokyo, même les plus moches architecturalement et urbanistiquement parlant, a son caractère et ses spécialités. Apprécier Tokyo demande de dépasser l'aspect extérieur pour se concentrer sur ce qui se passe derrière et parfois sous le béton. Il en est de même pour un certain nombre de villes plus petites, reconstruites de bric et de broc après les destructions dues à la guerre mais recelant plein de petits trésors qu'il faut se donner un peu de peine pour découvrir.
Si tel n'était pas le cas, moi et un certain nombre d'habitués de ce forum n'y passeraient pas des semaines chaque année... | | | À: Larsay · 3 juillet 2016 à 16:19 Message 11 de 17 · 1 037 affichages · Partager 12 jours juste pour Tokyo me paissent infiniment trop ; un tas de quartiers sont du béton point final
Un cliché absolument basique qui montre que tu n'as rien vu de cette ville ni rien compris à son histoire. Je vais y retourner encore une semaine cet été, juste pour essayer d'approfondir la vision globale acquise durant les mois de séjour que j'y ai passé en durée cumulée. Et je pense qu'il faudra que j'y retourne encore... plusieurs fois avant d'en avoir vraiment fait le tour. | | | À: Fuchan69 · 3 juillet 2016 à 22:39 Message 12 de 17 · 1 019 affichages · Partager Cette année, je n'y passe que 5 nuits... pfff... ça va encore être trop court... | | | À: Masterpo · 4 juillet 2016 à 10:31 Message 13 de 17 · 994 affichages · Partager j'en passe 14 et je suis sur que cela sera trop court :) vivement le 11 août | | | À: Larsay · 4 juillet 2016 à 11:12 Message 14 de 17 · 987 affichages · Partager 12 jours juste pour Tokyo me paissent infiniment trop ; un tas de quartiers sont du béton point final
Tu n'as incontestablement fait que survoler cette ville pour la résumer de cette manière...
J'y passe 8 à 12 jours chaque année (parfois un peu plus) depuis des années, et je trouve toujours que c'est trop court.
Tokyo est un immense village, avec certes quelques quartiers un peu denses et superactifs (qui valent le coup de mon point de vue) mais c'est aussi et surtout un dédale à l'infini de petites rues ainsi que de très beaux parcs à découvrir au gré de longues balades à pied (bien plus intéressants que le Yoyogi par exemple).
Un charme fou qui se découvre quand on se donne le temps d'y rester. C'est clair que si tu y restes trois jours et que tu te contentes de survoler Shinjuku, Ueno et Ginza en prenant le métro à chaque fois pour relier ces quartiers, ce Tokyo-là te restera parfaitement inconnu.
Si on est d'emblée prêt à passer 12 jours sur Tokyo, ce ne sera absolument pas "infiniment trop". Et en cas d'éventuelle saturation, il y a toujours des sorties d'une voire deux journées possibles à proximité ( Hakone, Kamakura, Enoshima, Yokohama, Nikko...). | | | À: Larsay · 4 juillet 2016 à 11:14 Message 15 de 17 · 982 affichages · Partager 12 jours juste pour Tokyo me paissent infiniment trop ; un tas de quartiers sont du béton point final ; je passearis au moins 5 jours dans le fantastique KYOTO, c'est tout de meme autre chose !
On peut aimer ou pas Tokyo, mais pour en faire le tour en moins de 12 jours et résumer Tokyo à du béton, c'est que tu n'as rien compris. | | | À: JG07 · 5 juillet 2016 à 4:32 Message 16 de 17 · 954 affichages · Partager OK OK, j'ai rien compris (bien que dire à quelqu'un qu'il n'a rien compris n'est pas très élégant ; "Vos faites erreur" serait mieux !). Toujours est-il que je pense que, si ce membre ne passe que 12 jours au Japon, les garder juste pour Tokyo est bien dommage ; il y a tout de meme autre chose à voir dans le pays (Kyoyo et Nara par ex.), d'autant plus qu'avec les Shinkasen les trajets sont courts | | | À: Larsay · 5 juillet 2016 à 7:26 Message 17 de 17 · 946 affichages · Partager Toujours est-il que je pense que, si ce membre ne passe que 12 jours au Japon, les garder juste pour Tokyo est bien dommage ; il y a tout de même autre chose à voir dans le pays (Kyoyo et Nara par ex.), d'autant plus qu'avec les Shinkasen les trajets sont courts
A peu près tout est à voir et intéressant au Japon, et pas seulement Tokyo et Kyoto dans ce cas. Mais en 12 jours, il faut faire des choix. Rester à Tokyo avec quelques éventuelles options à envisager sur place comme Hakone, Enoshima ou Nikko, est tout aussi intéressant.
Malgré tout, si le Shinkansen est rapide, il faudra compter une demi-journée pour relier Kyoto depuis Tokyo (en prenant le temps qu'il faut pour rejoindre la gare de Tokyo ou de Shinagawa et le temps de rejoindre ensuite un autre hôtel). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |