|  |  |
 | | | | Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Mimiduquebec · 4 janvier 2011 à 6:18 · 6 photos 30 messages · 7 participants · 5 523 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 6:18 Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Bonjour vous tous ! Je pars le 12 Avril pour Japon, arrivée Tokyo le 12 avril (3 semaines) Suis-je trop tard pour les cerisiers en fleur ? De plus, qqu a une adresse pas $ pour dormir à Tokyo ? merci ! | | | À: Mimiduquebec · 4 janvier 2011 à 6:41 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager oui en effet tu arrivera trop tard. la floraison c'est plutot fin mars
pour l'hotel tout depend du confort et style que tu recherche. personnellement je vais toujour au Juyoh hotel | | | À: Mimiduquebec · 4 janvier 2011 à 11:39 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Bonjour à tous, j'arrive à Tokyo aux mêmes dates que toi, donc je suis intéressée par la même question. J'imagine que la date de floraison doit changer d'une année à l'autre et que tous les arbres ne fleurissent pas au même moment, j'espère donc que cela nous laisse une chance de voir encore des cerisiers en fleurs. quelqu'un sait-il s'il existe un site japonais de prévisions météo qui annonce les dates de floraison pour 2011 ?
d'avance merci ! | | | À: Mimiduquebec · 4 janvier 2011 à 15:57 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager Au niveau de Tokyo et Kyoto, la floraison a effectivement lieu entre la fin mars et le tout début avril, en général le 5-6 au plus tard. Bien sûr, ces périodes varient d'une année sur l'autre mais en général, le 12, l'éclosion proprement dite a eu lieu... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reste pas des cerisiers toujours en fleurs... | | | À: Kujila · 4 janvier 2011 à 16:40 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Merci ! Je fais ce voyage pour les voir ! | | | À: Mimiduquebec · 4 janvier 2011 à 16:43 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Hé bien avec un peu de chance, si le printemps est un peu tardif, à défaut de les voir éclore, tu pourras quand même voir les cerisiers en fleurs, même si celles-ci commencent à faner et à tomber (c'est très joli aussi les tapis de fleurs roses !).
Et ne t'inquiète pas. Il ne faut pas aller au Japon "juste pour voir les cerisiers en fleurs". Il y a plein d'autres choses formidable à voir dans ce pays ! | | | À: Mimiduquebec · 4 janvier 2011 à 18:29 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes trop juste pour la fête des fleurs
Il y a aussi les congés japonais qui tombent dans cette période | | | À: Mchibou · 4 janvier 2011 à 18:47 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Oui, je sais, ainsi va la vie ! | | | À: Mimiduquebec · 6 janvier 2011 à 10:44 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Je vais également aller à Tokyo durant cette période et on m'a conseillé, si j'arrivais trop tard pour voir les cerisiers en fleur de faire dès mon arrivée une excursion d'une journée en direction du nord pour les voir.
En effet il faut savoir que la floraison des cerisiers (qui restent fleuris durant environ deux semaines) dépend pas mal du climat et notamment de la chaleur, de ce fait, la floraison n'a pas lieu partout au même moment, et si la floraison se fait en général durant la dernière semaine de mars dans toutes les régions au sud et à l'ouest de Tokyo, elle se fait plus tard sur la moitié nord de l'île de Honshu, durant le mois d'avril, et même au mois de mai sur l'île de Hokkaido.
Il y a donc moyen même durant la 2ème moitié d'avril d'aller voir les cerisiers en fleurs en improvisant un peu | | | À: Amnounet · 6 janvier 2011 à 10:49 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Je m'avance peut-être, mais je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de cerisiers en Hokkaido.
Mais dans les villes du nord du Honshu, oui, sûrement. | | | À: Kujila · 6 janvier 2011 à 12:35 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Si si il y a des cerisiers en fleurs à Hokkaido. Le cerisier est un arbre très résistant. | | | À: Mchibou · 6 janvier 2011 à 12:38 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'être résistant ou pas. Je ne connais Hokkaido qu'à l'été et au printemps et, la végétation étant différente du reste du japon, il n'est pas si évident que cela qu'il y ait des cerisiers à Hokkaido...
Quelqu'un qui aurait vu des cerisiers dans cette région peut-il le confirmer ? | | | À: Kujila · 6 janvier 2011 à 12:42 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager J'ai vu des cerisiers en fleurs à Hokkaido. | | | À: Mchibou · 6 janvier 2011 à 12:45 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Bon mais alors pourquoi ne le confirmes-tu pas à amnounet qui posait la question ? Et à quel moment a lieu la floraison ? | | | À: Kujila · 6 janvier 2011 à 12:56 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Ce n'était pas une question, mais une information trouvée sur plusieurs sites anglophones de tourisme au Japon. Donc en général pour voir les cerisiers en fleurs à Hokkaido, c'est dans les deux premières semaines de mai que ça se passe.
Sinon, pour compléter un peu ce que je disais avant à propos d'une excursion vers le nord en partant de Tokyo, la meilleure destination serait Nikko. Prévoir éventuellement deux jours car il y a plus de deux heures de train pour arriver là-bas avec la Tobu Line (si on n'a pas de JR Pass) et les temples sur place ferment leurs portes à 17h00 à cette période. | | | À: Kujila · 6 janvier 2011 à 13:02 · Modifié le 6 jan. 2011 à 13:22 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Je suis en lien avec le forum des messages m'arrivent, je répons en fonction de l'attrait où non des messages.
J'étais au Japon en Avril-Mai 2009, Il faut que je ressorte le passeport pour vérifier la période exact.
Je suis resté 3 semaines trop court à mon goût, après avoir écouté une discussion sur le forum concernant le JRPass une connerie pour ma part d'avoir pris un JRPass continue sur 3 semaines, J'aurais dû prendre 3 fois 7 jours avec des temps d'arrêt à chaque fois.
Comme parfois les discussions s'emballent et il parait difficile après pour celui qui est sur place où qui prépare son voyage, de faire le tri et de prêcher le vrai, je me souviens de il faut il faut pas de JRpass pour voyager au Japon.
A l'époque j'étais en Chine et j'ai dû trouver une agence de Voyage Japan airline pour prendre ce JRPass.
C'est hors sujet pour ce débat ci.
Dommage c'est pour la prochaine fois!!!! | | | À: Mchibou · 6 janvier 2011 à 15:15 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Bonjour Mchibou, je trouve ta discussion très intéressante au contraire......Je me suis faite une idée pour les cerisiers en arrivant à Tokyo nous partirons vers le nord...Maintenant la fameuse pass !!??!! J'aimerais bien connaître ton expérience....Je pars du 12/04 au 17/05 au japon et je veux rentabiliser mes déplacements.... De plus, on m'informe que d'échanger de $ est très difficile avec les cartes bancaires ? | | | À: Zokko · 6 janvier 2011 à 15:23 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Bonjour Zokko, mon voyage se fait à petit prix...Donc je cherche des endroits pas $ pour dormir...Rapport qualité/prix. Oui je le sais. Le Japon s'est $$$$ ! Ta suggestion d'hôtel (Juyoh hotel) c'est dans quel quartier ? C'est combien pour une nuit ? comment réserver ? merci ! | | | À: Mimiduquebec · 6 janvier 2011 à 18:45 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager c'est 3200 yen la nuit, ce sont des petite chambre de 3 tatamis que je trouve confortable personnellemment et tres propre. tu peux reserver directement sur leur site. il se trouve pas loin de Nippori et Ueno au nord-est
tu as toutes les infos sur leur site : www.juyoh.co.jp/ | | | À: Zokko · 6 janvier 2011 à 19:18 Re: Voir les cerisiers en fleur au Japon le 12 avril? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Salut ! j'ai trouvé l'adresse. oui cela semble très intéressant.. est-ce que tu es membre ? quel est l'avantage ? Y'a-t-il d'autres juyoh dans d'autres ville du japon ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |