Stevenboyer · 10 août 2013 à 2:58 64 messages · 15 participants · 6 382 affichages | | | | À: Michaeljj · 12 août 2013 à 1:50 · Modifié le 12 août 2013 à 2:29 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Certains vont rires mais je serais toi, je resterais. Au stade où tu en es, que pourrais-tu faire d'autre?
lol, mais pas sûre que son cas s'arrange mieux, l'avantage en France c'est que si t'es sans papier on te rapatrie gratos et on te donne même de l'argent de poche.... (histoire de pouvoir revenir  ).
Quand est-il aux Philippines ?
mais l'immigration a refusé que je prenne l'avion et m'a demandé de prouver que j'ai fait un aller-retour vers la France depuis mon arrive en aout seul problème je suis resté aux philippines car je me suis fait agressé il y a 9 mois,
Soit ils ont une BDD avec les noms des visa arrivant et/ou sortant étranger sur le territoires et alors ils devraient déja savoir que tu n'as fais aucun A/R France depuis 1 ans.
Soit alors ils n'en n'ont pas (curieux) ou ils ont vraiment la flême d'aller vérifer par eux-même pour te dder des justificatifs alors que tu t'es fait tout voler !!!
Dans le cas ou ils n'aurait vraiment pas cette BDD.
Alors il suffit de connaitre la réponse à ces 2 questions : A - Peut-on payer un billet Philippines-France A/R en espèce ? (je suppose que oui) B - Combien de temps les compagnies aérienne garde la trace des voyageurs dans leur dossiers ? (a vie?, quelques années? / mois? / jours?)
Si la réponse à A est Oui et la réponse à B est de quelques jours (ou moins d'1 ou 2 mois) alors dans la théorie et avec de la chance tu px même t'en sortir sans rien avoir à payer.
Car tu dis que tu es arrivé y'a 1 mois, que tu t'es fais agressé récement (mais qu'a déja tu dis ?), qu'on t'as tout volé que donc tu ne peux plus fournir aucune preuves de ton A/R et qu'en plus malheureusement t'as payé tes billets en espèce.
Ils vont te dder quelles compagnies as-tu choisi pour l'A/R, et s'ils appellent celle-çi, elle répondra qu'ils ne gardent pas ce genre de trace plus d'1 mois, et que donc ils ne peuvent pas savoir !
Résultat, tu ne peux pas prouver et pour de bonnes raisons ton A/R [ Philippines- France]. Mais ils ne peuvent pas prouver non plus que tu ments. (c'est parole contre parole)
Soit ils ne te crois pas : et tu ne paiera pas plus cher que prévut !!! Soit ils te croient : et ils te font "une sortie spéciale sans pénalité" et en plus tu gagnes 1 ans de de Visa gratis aux Philippines  (veinard va).
Mais a mon avis ça risque d'être comme les autoroutes en France ou si t'as pas le justificatif du tronçon d'entrée tu paie alors l'autoroute depuis le début...
Glisse un pot de vin à l'agent (on est aux philippines !), et avec bcp de chance tu pourrais t'en sortir comme ça et encore sans rien payé !!! (hormis le pot de vin, et évidemment le billet Retour)
Ca fait bcp de condition, mais au vue de ce que t'as vécut et en tant que fugitif... tu t'en es bien tiré jusque là  ,... alors tente le coup pourquoi pas !
En tout cas au moins cher... je ne vois pas mieux à par partir clandestinement (tu connais pas un pêcheur ?  ), mais les Philippines c'est pas la Corse, le chemin est long et donc un tas d'emmerde sur la route à prévoir !!! | | | À: Renosu · 12 août 2013 à 9:52 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 255 affichages · Partager Salut Fabien,
Effectivement cela a bien change, et c'est tant mieux, je pense.
Cordialement,
Denis. | | | Pas faux pour l'argent de poche. | | | J'ai lu avec attention toutes les réponses et suggestions, Je vous remercie pour vos conseils bon ou mauvais je me suis rendu hier lundi à l'immigration, pour une journée complète J'ai rencontre des personnes d'une très grande gentillesse, a l'écoute et surtout pleine de bonne volonté Bref a 16; 30 verdicts 21.896 Php  donc Getehem avait raison avec sa grosse louche MAIS ATTENTION Normalement le prix à payer était plusieurs élevé aux alentours de 55000 Php pour les personnes qui auraient tendance un peu à se la peter où à faire preuve d'une certaine désinvolture Car les agents de l'immigration a la base ils sont là pour vous rendre service, éventuellement vous écouter, et bien sûr vous faire payer, mais certainement pas pour vous taxer et surtaxer Mais manifestement malgré mon anglais assez limite ils ont fait preuve d'une très grande compréhension
Je vais maintenant répondre sur quelques propos tenus ici
Dans un premier temps je n'ai pas fait ce que je voulais mais plutôt ce que je pouvais Un perronet casse et un dos fracasse ne donne pas beaucoup de possibilités lorsque l'on se retrouve dans un pays peu connu, dans un petit village d'une centaine d'habitants au fin fond du Bicol entre mer et montagne, avec un Anglais approximatif et des locaux qui n'en parle pas un mot. Donc allonge a même le sol, sans argent, sans Laptop, et sans conseil Heureusement un médecin a su me donner des soins gratuitement pendant plusieurs semaines et les locaux ont fait preuve d'une très grande gentillesse et ont toujours été prêt à me rendre service et m'apporter toute l'aide nécessaire Alors dans cette situation, tres difficile de contacter l'AMBASSADE, votre assureur, ou vos proches, enfin ceux qui connaissent vraiment les profondeurs des philippines, pas les iles à touristes non, non, vous cherchez ce petit village sur Mappy il n'existe pas!
Soudoyer les agents de l'État maintenant est très risque, il y a toujours une possibilité mais la à mon avis à éviter
Enchante B - combien de temps les compagnies aériennes garde la trace des voyageurs dans leurs dossiers ? Oui les bandes sont gardées plusieurs années et ensuite mises sous films
Soit ils ont une BDD avec les noms des visas arrivants et/ou sortant étranger sur les territoires et alors ils devraient déjà savoir que tu n'as faits aucun A/R. France depuis 1 an.Quand tu rentres aux philippines systématiquement toutes tes infos, vol, place assise, heure d'arriver, transfert sont rentré informatiquement pour preuve ils m'on eux-mêmes donne toutes les infos sur ma date d'arrivée, heures, etc. ainsi que tous tes visas et prolongations Seul une possibilité un visa obtenu dans une ambassade des philippines à l'étranger peut ne pas figurer informatiquement mais là il téléphone bien sur à cette ambassade pour vérification avant il était possible de donner 1000 Php où 500 Php a un agent d'une compagnie aérienne à l'office du 1er étage de l'aéroport, maintenant cette pratique est terminée car avec votre certificat systématiquement l'immigration téléphone à la compagnie aérienne
mais les Philippines ce n'est pas la Corse, le chemin est long et donc un tas d'emmerdes sur la route à prévoir !Étant d'origine corse et ayant une grande partie de ma vie là-bas effectivement je n'aurais eu aucun problème
Si certaines personnes souhaitent plus d'explications sur le prix que j'ai paye je peux leur donner une copie des tickets
Merci | | | Salut Steven,
Bon retour donc dans ton foyer et bon retablissement,
Cordialement,
Denis. | | | bon meme au plus profond des phils, meme sans argent tu aurais pu contacter l ambassade et tes assurances si tu en avais, le barangai captain aurait contacter la personne dans la ville proche qui aurait aider a faire ce qu il fallait neammoins ce sera une grande experience pour toi dont tu te serviras surement dans l avenir
sinon, ne me dites pas que le LTO de mandaue et celui de south highway sont clean me rapelle avec emotion d un petit passage au poste de police de ramos pour rencontrer le grade (il existe plus je crois ce poste) | | | À: Renosu · 13 août 2013 à 15:27 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 146 affichages · Partager le barangay je ne savais pas que cela existait avant d'arriver a manille il y a deux mois bref maintenant aux philippines il y a un service tres bien equipe qui s'occupe de la corruption, bien sur elle existe encore, la seule difference tu ne sais pas si tu peu te permettre ou pas de corrompre au risque de te retrouver au poste et de te voir refuser l'interdiction sur le territoire
mais oui j'attends avec impatiente mon retour me serais ce que pour me taper une bonne cote de boeuf et ouvrir une bonne bouteille de vin
Quant à l'assurance tout le monde en détient une même si tu ne le sais pas dans toutes les assurances habitations où responsabilité civile il y a quasiment obligatoirement la prise en charge médicale et rapatriement et tu n'as pas besoin de payer de supplément, et elle est valable maximum six mois Tout comme la carte bleue, si tu paye ton billet avec tout tes deplacements dans le pays, assistance, soins et autres sont prisent en charges | | | Bonjour La plupart des CB ont des assurances qui vous couvrent que sur un séjour de 90 jours maximum, c'est important de le dire. | | | Bref a 16; 30 verdicts 21.896 Php donc Getehem avait raison avec sa grosse louche MAIS ATTENTION Normalement le prix à payer était plusieurs élevé aux alentours de 55000 Php pour les personnes qui auraient tendance un peu à se la peter où à faire preuve d'une certaine désinvolture
Oui 55 000 était proche de mon prix et 22 000 celui de Getehem !
En tout cas je suis heureux pour toi car tu t'en sors plutôt bien, c'est le moment de le dire... tu as finalement de la chance dans ton malheur  T'as négocié ?, ou ils t'ont dit direct qu'il te faisait un prix ?
Si certaines personnes souhaitent plus d'explications sur le prix que j'ai paye je peux leur donner une copie des tickets
Bah pourquoi pas, finallement c'était bien 500p/mois la pénalité ?
Au fait il se passe quoi si la personne ne peux pas payer ? Prison ? et après ? Y'a pas moyen de se faire ramener gratos avec un peu d'argent de poche comme fait la France ?
Dans un premier temps je n'ai pas fait ce que je voulais mais plutôt ce que je pouvais Un perronet casse et un dos fracasse ne donne pas beaucoup de possibilités lorsque l'on se retrouve dans un pays peu connu, dans un petit village d'une centaine d'habitants au fin fond du Bicol entre mer et montagne, avec un Anglais approximatif et des locaux qui n'en parle pas un mot. Donc allonge a même le sol, sans argent, sans Laptop, et sans conseil Heureusement un médecin a su me donner des soins gratuitement pendant plusieurs semaines et les locaux ont fait preuve d'une très grande gentillesse et ont toujours été prêt à me rendre service et m'apporter toute l'aide nécessaire Alors dans cette situation, tres difficile de contacter l'AMBASSADE, votre assureur, ou vos proches, enfin ceux qui connaissent vraiment les profondeurs des philippines, pas les iles à touristes non, non, vous cherchez ce petit village sur Mappy il n'existe pas!
Bizard que persone n'ai pensé a avertir le poste de Barangay le plus proche pour toi, même s'ils ont été cool avec toi... ils sont vraiment à la ramasse ces Philippins. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux surtout à partir du moment ou t'es sortie du village... bref !
Ca me fait penser à ce reportage ou ils avaient retrouvé une française complètement "maboule" sur koh tao une toute petite ile perdu en Thailande, elle n'avait plus aucune affaire et délirait complètement, ils avaient appelé le consul honoraire (un français) de koh samui (ile la plus proche à 2hr), qu'était venu exprès la chercher, l'ambassade Française lui avait même payé/ (avancé?) les frais de rapatriment vers koh samui ou il l'on prise en charge jusqu'à ce qu'elle retrouve sa tête et que sa mère vienne de France la chercher.
Mais c'est vrai qu'aux philippines c'est plus galère, car peu d'européens pour vraiment t'aider !!!
Au fait pourquoi tu t'étais fait tabasser au juste ?
mais oui j'attends avec impatiente mon retour me serais ce que pour me taper une bonne cote de boeuf et ouvrir une bonne bouteille de vin
Oui au moins t'aura des histoires à raconter autour de celles-çi 
Welcome back !!! | | | Bizard que persone n'ai pensé a avertir le poste de Barangay le plus proche pour toi, même s'ils ont été cool avec toi... ils sont vraiment à la ramasse ces Philippins. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux surtout à partir du moment ou t'es sortie du village... bref !non mais attend il a fallu 1 mois pour qu'ils comprennent que j'etais français, ils ne connaissaient même pas la France, ensuite ben non franchement dans les coins perdus aux philippines ils ne sont pas très futés il faut quand même le dire, je n'ai rien contre eux loin de là, mais franchement ils pensent à une seule chose, tu es foreigneur, tu as du fric, tu peux leur acheter à manger, à boire et les faire vivre royalement, là est leur seule pensée, je pense que le gin et l'imperator qu'ils ingurgitent du matin au soir y sont pour quelques choses; ensuite en Janvier quand j'ai commencé à remonter vers manille difficilement mais surement, j'ai une seule idée en tete les flics, sans papiers, sans passeport, sans visa, je me suis vu direct en tole, et ça franchement, la tole aux philippines je prefere même pas y penser, dons je me suis fait discret, très discret, et une fois arrive dans la capitale je suis allé dans les bars foreigneurs, ou j'ai pu avoir un maximum d'infos pour me sortir de cette galère, ensuite ben j'ai envoyé le message ici pour savoir le tarif; une amie m'a fait parvenir de l'argent pour me sortir de cette misère 2012/2013
Au fait pourquoi tu t'étais fait tabasser au juste ?
Très certainement juste pour mon fric et mon ordi portable et ma montre e pense enfin en tout cas c'était bien vu de la part de ses voyous, j'avais tout mon argent sur moi (enfin dans ma valise) 300.000 Php mais bon là ne sont pas trop le problème de l'argent ou de la montre, ce n'est que matériel, c'est surtout le fait qu'ils m'aient tabassé comme des barges, alors quand ils étaient deux ça pouvait le faire, mais quand tu prends légèrement le dessus sur deux Philippins tu en as 10 qui arrivent, bref pas besoin de dessin pour la suite. la prochaine fois avec ma I card j'ouvrirai un compte bancaire ce sera plus simple, et j'achèterai les fringues sur place pour éviter le transport de bagages Enfin ceci dit je ne suis pas le seul Français avec ce genre de galer, pas mal de personnes ici ont l'air d'être assez surprises, mais bon juste pour la petite histoire, M. Herrero de l'ambassade de France a eu un de ses amis, agresse, dépouille, et son fils tue (à l'ami) ensuite un autre français en se dirigeant dans les iles où vous devez très certainement tous aller pour profiter du soleil et autres, il s'est fait agressé et tabasse, lui c'est different il se trouvait en plein centre-ville donc immédiatement secouru et pris en charge, mais ça galère à durer 4 mois ensuite Alors les philippines oui mais ce n'est pas franchement que le Paradis | | |  C'est plus Closer, c'est Paris Match lol | | | Franchement ton histoire me parait bizard aussi, quelqueqs incoherence d apres ce que je connaisdes provinces philippines, quel est le' nom du bled ou tu a echoue ? | | | À: Renosu · 14 août 2013 à 14:24 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 020 affichages · Partager Bonjour, Se balader avec tout son"paquetage"ainsi qu'autant de liquide et aller partout sans faire un peu gaffe, c'est déjà "tenter le diable"!Mais bon, on connait pas toute l'histoire! | | | Tu as quand même de la chance, une fracture qui se guérie seule (un péroné, c'est ça? diagnostiqué sans radio), l'immigration de l'aéroport qui te laisse repartir et poster sur un forum alors que tu essaies de franchir la frontière après 12 mois d'overstay, c'est quand même bizarre que lors de la délivrance d'un passeport provisoire, l'ambassade ne te prévienne pas de la marche à suivre et ne t'informe pas qu'il faut avant tout te mettre en règle avec l'autorité locale. D'un autre côté, personne ne prévient les tanuds qu'une personne c'est fait tabasser. l'essentielle c'est que quelqu'un t'es gardé chez lui le temps que ta fracture se répare toute seule. | | | À: Renosu · 14 août 2013 à 14:29 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 015 affichages · Partager sarimao | | | barangay sarimao, ca suffit pas il faut le district, la region (Camarines Sur ?) pour etre precis stp | | | tu n'as pas du tout lire j'ai bien expliqué qu'un docteur s'était occupé de moi, quant au perronet cassé, c'est la deuxième fois que cela m'arrive et franchement une radio n'est pas nécessaire, elle est utile pour une fracture externe oui pour le reste ce n'est qu'une question de diagnostic et si tu veux un peu plus d'info afin de permettre a mon sang de circuler correctement puisque tu reste allonge plusieurs semaine normalement grace a des bambous je me levais et tape mon peid sur le sol en guise de marche pour faire remonter le sang ce qui m'a valu d'attendre plus longtemps, quand a la reduc lorsque tu est pres de la mer il y a rien de mieux, exercice de pied et jambes sous l'eau c'est l'ideal pour l'ambassade si ils m'ont prévenu que je devais me presenter plus tot, car je risquaient des ennuis au-delà de ça qui ne risque rien n'a rien je pouvais parfaitement bien passe, mais je ne pensais pas forcément qu'il y avait obligatoirement une traçabilité de mon arrivée et aucun retour entre-temps comme d'autres l'on pense aussi ensuite j'ai tous les papiers avec moi pour te faire plaisir à toi et autres et satisfaire votre scepticisme incurable bien Française je scannerai le tout cela te permettra de juger de la réalité des faits ou non l'ambassade mon ami quand on voit que l'ambassade de France n'a que 3 employes, complètement déborde, et une seule et unique machine pour traiter les passeports et autres papiers administratifs cela montre bien leur incapacité à traiter des affaires beaucoup plus importantes; ensuite je n'ai pas eu un visa mais une laisse passe que je n'ai pas eus étant donne mon départ prévu 4 jours après d'autres parts comme je l'ai dit précédemment à une autre personne, je n'ai pas demandé aux personnes d'émettre un jugement de croire où ne pas croire, tu as l'info sur ma question OUI tue la donne NON tu traces ta route je n'ai aucune leçon et aucun jugement à recevoir de qui que ce soit pourquoi quand tu es en situation irrégulière tu penses que la NSEA te surveille pour le compte du gouvernement français, tu imagines que tu as une puce dans la main droite, tu vois j'arrive même à lire les infos françaises INCROYABLES... alors ben non à ton grand malheur à l'aéroport on m'a laissé partir, à l'immigration on m'a fait payer une somme qui me semble être plus que correct, j'ai une I. Card, et j'ai même donné la date de mon prochain passage ici, ah je précise aujourd'hui j'ai même eu un visa de 6 mois car j'ai lu que certains pensaient que cela n'était pas possible alors pour finir ce forum il est sympa faut juste pas trop discuter ou discuter avec des personne ayant un minimum de cellules grises dans le cerveau | | | En tout cas vous etes rudement courageux.Vous vous faites tabasser par des voyoux, vous trouvez les Philippins pas tres futfut mais vous voulez quand meme revenir aux Philippines, chapeau  . Prends en de la graine Enchante | | | Désolé mais je ne te crois pas, ton histoire est incroyable (10 philippins viennent aider les 2 malfaiteurs lorsque tu prends le dessus) impossible !! A paris ou à Bruxelles ok cars les marocains sont comme ça mais certainement pas les philippins (au contraire ils t'aideront dans ce genre de situation).
Tu m'insulteras peut-être mais avoue que c'est dure à croire surtout lorsque tu ne veux pas donner + de précision sur l'endroit. Les philippins se débrouillent un minimum en anglais même en province et dans les villages (le père de mon épouse vient de la région de Bicol). | | | À: Michaeljj · 15 août 2013 à 4:52 · Modifié le 15 août 2013 à 5:44 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 925 affichages · Partager non mais attend il a fallu 1 mois pour qu'ils comprennent que j'etais français, ils ne connaissaient même pas la France, ensuite ben non franchement dans les coins perdus aux philippines ils ne sont pas très futés il faut quand même le dire, je n'ai rien contre eux loin de là, mais franchement ils pensent à une seule chose, tu es foreigneur, tu as du fric, tu peux leur acheter à manger, à boire et les faire vivre royalement, là est leur seule pensée, je pense que le gin et l'imperator qu'ils ingurgitent du matin au soir y sont pour quelques choses
mais bon juste pour la petite histoire, M. Herrero de l'ambassade de France a eu un de ses amis, agresse, dépouille, et son fils tue (à l'ami) ensuite un autre français en se dirigeant dans les iles où vous devez très certainement tous aller pour profiter du soleil et autres, il s'est fait agressé et tabasse, lui c'est different il se trouvait en plein centre-ville donc immédiatement secouru et pris en charge, mais ça galère à durer 4 mois ensuite
Enfin ceci dit je ne suis pas le seul Français avec ce genre de galer, pas mal de personnes ici ont l'air d'être assez surprises
C'est vrai que sur place certains te raconte de ces galères et c'est ce qui reviens assez souvent entre discussion d'étranger. (mais c'est pas réservé qu'aux français je te rassure). Bref, moi j'ai entendu mon lot d'histoire et pourtant je n'avais rien demander 
Alors les philippines oui mais ce n'est pas franchement que le Paradis
Tiens ça me rappel un ancien super topic maintenant fermé initié par je ne sais plus qui, que l'on peut retrouver ici : voyageforum.com/...as-paradis-d5828724/
ensuite en Janvier quand j'ai commencé à remonter vers manille difficilement mais surement, j'ai une seule idée en tete les flics, sans papiers, sans passeport, sans visa, je me suis vu direct en tole, et ça franchement, la tole aux philippines je prefere même pas y penser, dons je me suis fait discret, très discret, et une fois arrive dans la capitale je suis allé dans les bars foreigneurs, ou j'ai pu avoir un maximum d'infos pour me sortir de cette galère, ensuite ben j'ai envoyé le message ici pour savoir le tarif; une amie m'a fait parvenir de l'argent pour me sortir de cette misère 2012/2013
Oui, en fait tu as mal agis à cause de la peur !!!
j'avais tout mon argent sur moi (enfin dans ma valise) 300.000 Php mais bon là ne sont pas trop le problème de l'argent ou de la montre, ce n'est que matériel, c'est surtout le fait qu'ils m'aient tabassé comme
Ouai c'est un peu le pb, moi j'avais jamais rien sur moi, mais me payais toutes les taxes bancaire locale et française à chaque retrait/paiement ! Et pareil faut pas perdre ou se faire voler ça CB !
la prochaine fois avec ma I card j'ouvrirai un compte bancaire ce sera plus simple, et j'achèterai les fringues sur place pour éviter le transport de bagages
lol, en fait tu comptes revenir comme t'es partie... à poil !!!
J'aimerai me faire contredire, mais l'i-card ne te permet pas d'avoir un compte bancaire aux philippines. Dans la théorie en tant que tourriste du ne peux pas en avoir, de mémo il faut justifier que tu habites (un domicile) là-bas !
ah je précise aujourd'hui j'ai même eu un visa de 6 mois car j'ai lu que certains pensaient que cela n'était pas possible
C'est moi qui est dit que je trouvais illogique (rien affirmé) que l'on fasse une réduc de 6 mois pour un overstay d'1 ans et j'ai expliqué le pourquoi : voyageforum.com/...post=6109374#6109374
En même temps tu as ensuite dit que le prix normal était aux alentour de 55 000p ce qui confirmait d'ailleurs mon calcul (en y ajoutant la pénalité et l'i-card). Tu as eu la réduc, ben juste tant mieux, la chance et la mal chance font aussi partie de la vie et des voyages comme tu as pu le constater !
On l'a d'ailleurs vu plutôt ou Nina44 a payé 1 mois d'extention pour 8hr de dépassement, expat06 avait de mémo payer une pénalité pour 1 jour de retard d'extend de visa, et moi rien pour 4 jours d'overstay.
Bref, il y a les règles, et leur nuances encore plus grandes qu'en France aux Philippines !!! Et des fois faut pas chercher a comprendre, tu paies ce qu'on te dis point barre, car tu vas pas en vacances pour engagé un avocat (véreux?)
En tout cas vous etes rudement courageux.Vous vous faites tabasser par des voyoux, vous trouvez les Philippins pas tres futfut mais vous voulez quand meme revenir aux Philippines, chapeau  . Prends en de la graine Enchante 
Mdr, bon ben je te prends aux mots, je reviens aux Philippines et avec Steven, tu nous invites chez toi Francois ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |