13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Max68 · 24 août 2014 à 18:59 37 messages · 9 participants · 3 350 affichages | | | | À: Fidjy · 1 septembre 2014 à 20:53 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Bonsoir Krystelle,
ne remplis pas ta dernière journée!! surement qu'il y a un endroit dans ton séjour que tu voudras rester une nuit de plus
oui tu as raison. J'ai tendance à vouloir tout réserver mais effectivement le dernier jour on est sûr de trouver quelque chose et on peut s'arrêter où on veut 
Corcovado, mon idée était de randonner autour de La Sirena.
Sinon je préfère réserver, j'aime pas avoir à "réfléchir" sur place. 
Merci pour ta participation et à+
Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Musarde · 1 septembre 2014 à 20:57 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Tortuguero: beaucoup de touristes, la ballade matinale pour observer les animaux est chouette à condition d'être sur une barque silencieuse (moteur électrique)
c'est bon n'en jetez plus, tu es la 3ème à me dire qu'il y a beaucoup de monde du coup j'hésite  .
Le parc national de Cahuita est exceptionnel... c'est l'endroit où nous avons observé le plus d'animaux
si tu me dis aussi que Cahuita est bien, c'est bon entériné 
Hacienda Baru: bof et rebof
noté aussi.
Du côté de San Gerardo de Rivas
j'avais pas prévu, mais je vais aller voir
Merci pour votre retour
A+
Max | | | À: TacacoriCR · 1 septembre 2014 à 21:02 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Hola Patrick,
Mince, si je prend Condor je perd 2 jours (départ un dimanche au lieu de samedi et retour jeudi au lieu de vendredi), mais je vais tout de même regarder.
Le volcan Irazu, à mon avis, ne mérite pas vraiment un arrêt car il n'y a plus le lac acide vert au fond, c'est un paysage lunaire,
ah oui, oui sans le lac c'est moins beau. Au niveau paysages lunaires nous connaissons l' Islande et le Sud Lipez ( Bolivie), donc il faut un plus pour qu'on y grimpe 
Pour le rafting, le but est de rester dans le canoé
MDR.. ce sera répété 
Dans le parc Corcovado... Adresse sympa finca Maresia ou si vous voulez vous faire plaisir (et exploser le budget) Copa de Arbol.
je vais voir
Merci encore et à plus
Au fait tu connais le site au Panama, Bocas Del Toro ?
Max | | | À: Max68 · 1 septembre 2014 à 22:14 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Bonsoir Pour bocas tu as des agences sur Puerto Vierjo ? ou certains hôtels propose cette destination ? Attention Bocas est un chapelet d’îles ? bien choisir sont île ? Mais voila j'en sais pas plus, il peut y avoir du monde ? d’après les derniers infos que j'ai, les touristes ont tendance a évités Puerto Viejo pour Bocas ? Beaucoup plus sur ? Cordialement | | | À: Francky1 · 2 septembre 2014 à 12:55 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Hola Franck, 
Juste une petit parenthèse: tous ces points d'interrogations sont assez troublants, étant réservés habituellement... aux interrogations,  des questions en attente de réponse, donc. Fin de la parenthèse. | | | À: Max68 · 3 septembre 2014 à 4:46 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Hola,
Pour Condor c'est vrai que si tu veux rester dans les 15 jours des vacances scolaires, ça va pas le faire,.
Oui on connait bien Bocas del Toro pour y avoir été 3 fois, deux fois depuis Puerto Viejo avec René de Casa Moabi et une autre fois en avion depuis SJO.
c'est Sympa pour la plongée ou le snorkelling, les eaux sont très transparentes. Tu peux louer des lanchas à la journée pour aller d'iles en iles ou aller sur les spots, c'est en plus moins cher que le CR.
je t'envoie un lien vers notre blog en MP.
Cdlt | | | À: TacacoriCR · 9 septembre 2014 à 14:39 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Pour San Gerrardo de Dota, perso c'est un de mes souvenirs préférés au Costa Rica (faut aimer les oiseaux par contre...) Nous avions dormi chez Miriam's ( www.miriamquetzals.com/ ) qui nous avait accueilli avec sa fille. Toutes deux étaient d'ailleurs adorables. Ce n'était pas cher, la nourriture était excellente, les cabinas confortables et chose qui ne gâche rien son jardin était un des meilleurs endroits du coin pour faire des observations. Je te le recommande très vivement! En plus février c'est la période où les Quetzals cherchent leur nid, donc bonne probabilité d'observation.
Pour le reste je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres commentaires. J'insisterai juste pour dire que le Corcovado ça mérite largement 3 jours, et en plus la journée où tu te ballades autour de la Sirena c'est quand même une bonne opportunité de chercher des animaux sans avoir à courir pour arriver au camp ou prendre la navette de retour.
Tortuguero je rejoins l'avis général: on peut s'en passer...
En tout cas c'est un super voyage! C'est moins varié et moins spectaculaire que la Bolivie (c'est aussi moins grand...) mais j'y ai trouvé la jungle magnifique, et on y a fait de superbes rencontres!
Régale toi bien ! | | | À: Mufly · 9 septembre 2014 à 20:16 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Bonsoir Yann,
Merci pour ta contribution,
Tortuguero je rejoins l'avis général: on peut s'en passer...
ok là c'est le coup de grâce, enterré 
San Gerardo de Dota, je vais voir, donc pour toi ça mérite 2 nuits ?. Quand tu dit son jardin, c'est qu'il est immense pour qu'on puisse y voir des Quetzals ?
Noté aussi pour Corcovado, bon 2 nuits ça commence à chiffrer (500 $ / pers pour le package 3 jours / 2 nuits)
Merci encore et à +
Max | | | À: TacacoriCR · 9 septembre 2014 à 20:21 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Bonsoir Patrick.. et les autres  
Hier un ami été venu diner, il a été au Costa Rica en Avril 2014, et bien qu'il n'avait pas fait les deux il se demandait si ça valait la peine de faire 2 nuits à Dominical et 2 nuits à Drake Bay ?, peut-être redondant ou avec pas trop d'activité sur place.
Autre question: pensez-vous qu'il soit utile de réserver toutes les nuits ou juste les premières ( Cahuita) puis l'excursion à Corcovado et laisser le reste en libre pour pouvoir rester plus flexible ?
J'avance, j'avance..  
Merci et a+
Max | | | À: Max68 · 10 septembre 2014 à 10:56 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager 500$ par personnes effectivement ça commença à chiffrer. Nous étions parti de Los Patos et retour à Carate le tout à pied et ça nous était revenu nettement moins cher, mais plus fatiguant donc il fallait bien deux nuits sur place ! De Drake Bay a priori tu dois prendre la bateau, c'est sûrement ce qui explique le prix. Ceux qui l'ont fait depuis Drake Bay auront sûrement un avis plus pertinent que le mien. Et puis je ne suis pas objectif, nous avons passé un moment magique dans le Corcovado : énormément d'animaux, avec une proximité difficilement trouvable ailleurs, et peu de monde. Nous avons vu singes, paresseux, tapir, tamandua, croco, requins, et toute sorte d'oiseaux en abondance et cerise sur le gâteau: un puma à seulement quelques mètres! Si j'en avais l'opportunité, je pense que j'y retourner pour y passer 1 mois complet sans hésiter!
Concernant San Gerrardo, chez Miriam le jardin n'est pas grand. En fait, tu as une petite terrasse d'où tu peux observer les massifs de fleurs en contre bas et des mangeoires qui sont là depuis 10 ans, donc du coup il y a de la vie! On y avait aussi fait une ballade avec un guide orntiho (~20euros) très intéressante. San Gerrardo les passionnées d'ornithologie peuvent ypasser 1 semaine tant il y a d'espèces rares. 2 nuits c'est sans doute un bon compromis. Après le temps que tu y passes va dépendre de ton intérêt pour les animaux à plumes! | | | À: Max68 · 15 septembre 2014 à 0:51 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Bonjour,
Pour les réservations et avec nos 4 ans d'expérience, je vous conseille de réserver vos nuitées pour février, vous êtes une famille et c'est d'autant plus justifié. Idem pour Corcovado.
Tu peux faire 2 nuits à Dominical ou environs pour le surf.
Bonne prépa
Cordialement | | | À: TacacoriCR · 20 septembre 2014 à 17:26 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Bonjour,
Voici le dernier planning en date:
21/2 – arrivée à 14h35 à SJO Nuit Tacacori Lodge ( Alajuela)
22/2 Matin : route pour Puerto ViejoAprès- midi : tournicoter dans le village Nuit Pueto Viejo : Casa Moabi
23/2 Matin :NP Cahuita et/ou Réserve Grandoca Manzillo Après- midi : pareil + surf Nuit Puerto Viejo idem
24/2 Matin : encore un dernier petit tour puis direction San Gerardo De Dota (5h) Nuit : San Gerardo De Dota : Quetzal Paradise
25/2 Tour dans le parc en espérant voir un Quetzal Après- midi : route pour DominicalNuit Dominical ?
26/2 NP Marina Ballena (baleines) + surf Nuit Dominical ??
27/2 Matin : trajet jusqu’à Sierpe où on rendrait la voiture puis transfert à Drake Bay Après- midi : plage / surf Nuit Drake Bay ?
28/2 Excursion à l’île Cano pour du snorkeling Au retour plage / surf Nuit Drake Bay ?
01/3 Excursion de 3 jours à Corcovado NP avec Kenneth ( Corcovado Info Center) Nuit Sirena
02/3 Excursion jour 2
03/3 Tour dans le parc de CorcovadoAprès- midi : retour à Drake Bay vers 14 h – reste de la journée plage Nuit Drake Bay
04/3 Matin : transfert à Sierpe Pas d’endroit pour dormir défini, par exemple Dominical si on veut y retourner
05/3 Par exemple aller voir le volcan Paos Nuit Tacacori Lodge ( Alajuela)
06/3 retour de SJO à 7h15 | | | À: Francky1 · 21 septembre 2014 à 8:39 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager Bonjour,
Je sais à peine édité et déjà ça change  . Mais suite à vos avis je me suis dit que rester une nuit de plus sur la côte Caraïbes serait une bonne idée. Voici ce que ça donnerait:
21/2 – arrivée à 14h35 à SJO Nuit Tacacori Lodge ( Alajuela)
22/2 Matin : tour au Volcan Paos Route pour Puerto Viejo (5 h) Nuit Pueto Viejo : Casa Moabi
23/2 Matin :NP CahuitaAprès- midi : pareil + surf Nuit Puerto Viejo idem
24/2 Matin : Réserve Grandoca Manzillo Après- midi : pareil + surf Nuit Puerto Viejo idem
24/2 Matin : départ de bonne heure pour San Gerardo De Dota (7h) Nuit : San Gerardo De Dota : Quetzal Paradise
25/2 Tour dans le parc en espérant voir un Quetzal Trajet pour Sierpe (3h) Bateau pour Drake Bay – à quelle heure sont-ils ?, faut-il réserver ? Nuit Drake Bay
26/2 Excursion à l’île Cano pour du snorkeling Au retour plage / surf Nuit Drake Bay
27/2 Excursion de 3 jours à Corcovado NP avec Kenneth ( Corcovado Info Center) Nuit Sirena
28/3 Excursion jour 2
01/3 Tour dans le parc de CorcovadoAprès- midi : retour directement à Sierpe si possible ? Nuit Dominical ou Uvita ?
04/3 Parc Marina Ballena ou surf Nuit Dominical
05/3 On rentre gentillement Nuit Tacacori Lodge ( Alajuela)
06/3 retour de SJO à 7h15
Dans l'attente de vos commentaires Merci   
Max | | | À: Max68 · 26 septembre 2014 à 11:08 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés un mois en individuel au Costa Rica sur décembre/janvier il y a 2 ans. Nous avons fait le Corcovado sur 2 jours avec Kenneth. C'est un très bon guide et il a de très bonnes connaissances sur la faune et la flore. Il connait le Corcovado comme sa poche. Je ne pense pas que vous soyez déçus. C'est un de nos meilleurs souvenirs. Demandez bien à avoir ce guide car ils sont plusieurs. Cano Island nous avons fait une journée de snorkeling organisée avec notre hôtel : très bien. Nous avons vu beaucoup de poissons tortues, raies et un petit requin etc.. Nous étions à l'hôtel Las Caletas à Drake Bay. Bel endroit. Hacienda Baru : très bien Réserve Gandoca Manzillo : très sauvage et très joli mais nous n'avons pas eu beau temps quel dommage Dominical très touristique mais les plages pour la baignade sont magnifiques. C'est un très beau pays pour la faune et la flore. Les surfeurs avaient l'air ravi, beaucoup d'endroits pour faire du surf. (nous n'en faisons pas) bonne préparation | | | À: Chellmi · 26 septembre 2014 à 19:31 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Bonsoir michelle,
Merci pour ton retour. Pour l'hôtel à Drake Bay je vais regardé, pour le moment je n'ai pas encore eu de coup de coeur  .
Bonne continuation pour tes superbes voyages 
cordialement
Max | | | À: Max68 · 27 septembre 2014 à 11:11 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Bonjour Max, merci je vois que toi aussi tu es un amoureux de l'Ouest Américain. Après 3 mois là bas nous sommes encore entrain de regarder de nouveaux endroits pour la prochaine fois !! Je vois que tu as fait l' Afrique du Sud : qu'en penses-tu ? bon voyage au Costa Ricatrès cordialement | | | À: Chellmi · 27 septembre 2014 à 14:22 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Oui l'Ouest c'est mythique 
Et l' Afrique Australe, me demandes-tu... c'est magique, comme un paradis perdu  Mais attention si tu vas en Namibie ou au Botswana, tu vas vouloir y retourner et u retourner....
Cordialement
Max | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 67 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |