13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Max68 · 24 août 2014 à 18:59 37 messages · 9 participants · 3 350 affichages | | | | 24 août 2014 à 18:59 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Hello Tous,
Nous envisageons un voyage au Costa Rica en février 2015. Ce qui nous attire : les animaux, le snorkeling et le surf (pour notre fils) Ce qui nous attire moins : le monde Nous sommes 4 (2 adultes et 2 grands ados)
Au fil de mes lectures voici un circuit qui me SEMBLE idéal
21/2 – arrivée à 14h35 à SJO
22/2 Matin : transfert à Tortugero ou trajet en voiture Après- midi : tournicoter dans le village Nuit Tortugero où?
23/2 Matin : tour en bateau Après- midi : direction Puerto Viejo (3h) Nuit Puerto Viejo ?
24/2 Matin :NP Cahuita et/ou Réserve Grandoca Manzillo Après- midi : pareil + surf Nuit Puerto Viejo idem
25/2 Matin : encore un dernier petit tour puis direction San Gerardo De Dota (5h) Nuit : je pensais lodge Saverge
26/2 Tour dans le parc en espérant voir un Quetzal Après- midi : route pour DominicalNuit Dominical ?
27/2 Réserve naturelle de l’Hacienda Baru ou NP Marina Ballena + surf Pour les baleines à priori c’est la mauvaise saison, snif Nuit Dominical ?
28/2 Matin : trajet jusqu’à Sierpe où on rendrait la voiture puis transfert à Drake Bay Après- midi : plage / surf Nuit Drake Bay ?
01/3 Excursion à l’île Cano pour du snorkeling Au retour plage / surf Nuit Drake Bay ?
02/3 Excursion de 2 jours à Corcovado NP, pour le moment je n’ai trouvé que Kenneth ( Corcovado Info Center) qui l’organise Sirena
03/3 Tour dans le parc de CorcovadoAprès- midi : retour à Drake Bay vers 14 h – reste de la journée plage Nuit Drake Bay
04/3 Matin : transfert à Sierpe Trajet jusqu’à San Jose
05/3 ???
06/3 retour de SJO à 7h15
1ère question : où pourrais-je rajouter un jour ? et en corollaire mon circuit vous paraît-il bien équilibré ?
2ème question : ai-je intérêt à prendre le 4x4 pendant toute la durée ou uniquement après Tortuego et le rendre à Sierpe avant Drake Bay et prendre l’avion ensuite pour retourner à San Jose ?
3ème : quelqu’un a-t-il une expérience avec une excursion 2 jours à Corcovado ?
4ème : des conseils au niveau hébergements
Par avance merci pour vos conseils et avis
Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 24 août 2014 à 22:45 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Hi Maxou,
Tu en as fini avec la prépa de la Bolivie (tout est prêt?), et tu penses à 2015 
Demande à Herikles: il connait le Costa Rica comme sa poche
bizz | | | À: Bastinj · 26 août 2014 à 6:23 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Si seulement, pour la Bolivie je ne suis pas très avancé, mais je suis tout de même obligé de regarder pour le Costa Rica car février est en plein dans la haute saison.
Oui Herikles connait, mais pas cette partie du Costa Rica, lui il va plutôt au nord.
Merci pour ton intervention 
Bizz
Maxou | | | À: Max68 · 29 août 2014 à 18:04 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager c'est bien la première fois que je n'ai aucune réponse  .
Soit j'ai mal formulé mes demandes soit cela fait trop de demandes d'avis pour un itinéraire.
Le jour en "rab" je pense le placer à San Gerardo de Dota pour y passer une journée pleine.
A votre bon coeur Cordialement
Max | | | À: Max68 · 29 août 2014 à 23:24 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Salut Max, 
Non, ça ne se bouscule pas. Attends un peu pour les conseils des locaux, il peut y avoir des pannes internet. Et puis, au Costa Rica, c'est plus nature qu'ordinateur. 
En effet, je ne connais pas assez, voire pas du tout les lieux que tu cites, pour te renseigner. A un point que je me demande si je ne vais pas venir avec toi.  Je sais qu'il y a tout de même un petit trajet en bateau pour Tortuguero. Quid des locations de voitures sur place ? Et Corcovado supporterait les 3 jours... pour un cavaleur comme toi.  Il y a quelques volcans au nord de San Jose, souvent dans la brume.
Sinon, question distances, ça semble bien. On ne roule pas à plus de 50 km/h de moyenne. Tu as déjà les billets ?
ps: la réserve, c'est Manzanillo. | | | À: Max68 · 31 août 2014 à 0:22 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Hi Maxou,
"c'est bien la première fois que je n'ai aucune réponse ."
ça, c'est bien vrai: tu es plus habitué à des topics de 500 messages 
Bon, je peux pas t'aider... mais as-tu lu ce carnet de Drazen qui se déroule sur une même durée et à la même période que celle à laquelle tu veux partir www.jeromecitytrip.com/CostaRica1.htm | | | À: Bastinj · 31 août 2014 à 8:29 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Merci pour ton aide, oui je connais ce carnet... mais j'ai tout de même été le revoir avec plaisir, il est très bien 
En revanche ça n'est pas le même circuit, ils ont fait une boucle plutôt au nord et nous nous irons au sud 
Au fait c'est quand la Bolivie ? Tu es prête ?
A très bientôt | | | À: Max68 · 31 août 2014 à 17:11 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bonjour max Pour le Corcovado essais "cabinas manolo" a drake. Il propose des excursions les moins chères du coin ? Logement plus excursion. Je vous conseil le snorkeling sur l’île Cano ? tout simplement fabuleux !!! Si tu veux d'autre info pas de soucis ? Cordialement | | | À: Francky1 · 31 août 2014 à 20:40 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Franck,
Merci pour ton aide.
J'ai été voir sur le site mais ce sont des excursions à la journée dans le Corcovado, ce que je voudrais c'est dormir dans le parc à la Sirena.
Oui le snokeling est aussi "prévu" 
Merci encore
Max | | | À: Max68 · 31 août 2014 à 21:53 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonsoir Vous pouvez leur posé la question? il me semble qu'il peut y avoir cette option ? vous pouvez vous rendre a la sirena en avion aussi ? Mais attention il faut un minimum de bagage ? en raison du poids.Je crois pas plus de de 5 ou 6 kg par personne.J'y suis allé en février pendant 1 mois ? Pour le quetzal je l'ai vue dans la réserve biologique bosque nuboso Monteverde (Très rare a voir, ont peut le voir très tôt le matin avec beaucoup de chance!) et je connais très bien la réserve de Cahuita et puerto Viejo ? Cordialement | | | À: Max68 · 31 août 2014 à 23:11 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager bonsoir Si vous avez un véhicule, Puerto Viejo est plus animé.Il y a beaucoup plus de chose a voir dans la réserve de Cahuita ? J'y ai fait le guide pendant 2 mois en 2013 pour une amie qui possède la Casa Moabi a Puerto Vierjo. Mais Manzanillo est réputé pour sa plage et quelques spots de snorkeling ? Il y a aussi un très bon Resto Rasta en bord de plage.La plage de Punta Uva est sympas aussi ? La plage Cocles pour le surf ?. Mais si vous avez pas de véhicule, il y a des bus qui font la navette ? pura vida | | | À: Max68 · 1 septembre 2014 à 5:13 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour JF,
Internet re-fonctionne, je peux vous répondre :-)
Quelques réflexions et suggestions sur votre voyage.
votre titre est 13 jours dans le sud, pourquoi perdez vous 2 jours à Tortuguero qui est à l'opposé du Corcovado et dans le nord, si comme vous l'indiquez en corolaire vous aimez moins le monde, février n'est pas le meilleur moment pour aller à Tortuguero qui est une usine à touristes.
Sur votre route des caraibes à San Gerardo, pourquoi ne pas faire un stop pour faire du rafting sur la rivière Pacuaré
Pour voir le quetzal, vous avez plus de chance de le voir vers San Gerardo de Dota, mais une nuit suffit généralement la visite se fait le matin à l'aube. Hébergement vers San Gerardo de Dota : 2 options sympas El mIrador del quetzal ou Quetzal Paradise les deux étant au km 70 sur la panaméricaine, tenu par des ticos avec leurs sentiers pour découvrir le quetzal.
Plus cher Trogon lodge ou Savegre lodge ou un cran haut dessus Dantica lodge, bon resto et belle galerie d'art.
Pour vous donner des tuyaux sur les hébergements quel est votre budget ? que préférez vous comme hébergement ? petite structure sympa ou grande chaine ? insolite ? des tas d'idées et de retours de clients à faire partager en MP
Pour la voiture, comme suggéré une option peut être de la laisser à Sierpe et le retour en avion est rapide sympa, on peut trouver des vols pas chers si on s'y prend à l'avance, dans ce cas restez un jour de plus sur Corcovado et rentrez la veille de votre retour sur Alajuela (SJO)
Réserve Hacienda Baru, bof ? même si c'est très touristique, (à éviter les WE) vous pouvez visiter Manuel Antonio
Pour le surf, votre fils est débutant ou chevronné ?
vous avez déjà réservé vos vols ? vous êtes proches de Francfort et il y a un vol direct qui arrive à 4h35 du matin avec Condor, vous avez donc la possibilité de prendre un vol Nature air vers Drake bay le matin, 3 jours sur place, retour avion. Prise en charge de la voiture et poursuite de votre périple.
ce ne sont que des suggestions,
Bravo pour votre blog Afrique australe, ça nous rappelle d'excellents souvenirs !
Cdlt | | | À: Francky1 · 1 septembre 2014 à 6:56 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonjour Franck
Puerto Viejo est plus animé.Il y a beaucoup plus de chose a voir dans la réserve de Cahuita. J'y ai fait le guide pendant 2 mois en 2013 pour une amie qui possède la Casa Moabi a Puerto Vierjo. Mais Manzanillo est réputé pour sa plage et quelques spots de snorkeling. Il y a aussi un très bon Resto Rasta en bord de plage. La plage de Punta Uva est sympas aussi. La plage Cocles pour le surf
Je note, je note, merci 
Oui nous aurons une voiture 
et vous, vous pensez quoi de Tortuguero ?
A+ merci
Max | | | À: Max68 · 1 septembre 2014 à 11:44 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Je ne connais pas Tortuguero, mais comme le dit Patrick que je connais et que je salut bien ! c'est une usine a touristes? Un petit conseil si vous passez par Puerto Viejo et que vous aimez le snorkeling ? Allez au Panama qui est juste a coté, le coin s'appelle Bocas del Toro ? J'ai eu beaucoup de retour positive ? Vous pouvez trouvé des pack de 2 a 3 jours tout inclus pour pas chère ? Voila...Si vous avez d'autre question y a pas de problème ? Cordialement
PS: Attention en Février il y fait très chaud sur la Péninsule d'osa plus de 40°. Pensez a prendre un tee shirt pour le snorkeling ? et beaucoup de crème solaireeeee !!!! Et attention a la semaine sainte au Costa Rica !! Pensez bien a réservé vos nuit d' hôtels ? Les ticos loue tous les hôtels du pays pendant la semaine sainte ? Je ne connais pas la date de la semaine sainte, il faut voir avec Patrick ? | | | À: TacacoriCR · 1 septembre 2014 à 13:07 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Tout d'abord merci pour les réflexions et les suggestions 
février n'est pas le meilleur moment pour aller à Tortuguero qui est une usine à touristes.
j'ai effectivement une hésitation, c'est pas la bonne période pour les tortues. Le côté "usine à touristes" que tu viens de me décrire me rend encore plus hésitant. Après si cela permet de voir un écosystème que je ne retrouverais pas ailleurs pourquoi pas, sinon rajouté le temps gagné où ?... par exemple au pied de l' Irazu pour pouvoir le gravir ?
Sur votre route des caraibes à San Gerardo, pourquoi ne pas faire un stop pour faire du rafting sur la rivière Pacuaré
à priori ça n'attire pas beaucoup madame qui n'aime pas mettre la tête sous l'eau, mais je vais proposer.
Pour voir le quetzal, vous avez plus de chance de le voir vers San Gerardo de Dota, mais une nuit suffit généralement la visite se fait le matin à l'aube.
ok, noté Pour le logement à Gerardo De Dota j'étais parti sur le Savegre.
Réserve Hacienda Baru, bof
noté
même si c'est très touristique, (à éviter les WE) vous pouvez visiter Manuel Antonio
je m'avais mis de côté car réputé très touristique.
Pour la voiture, comme suggéré une option peut être de la laisser à Sierpe et le retour en avion est rapide sympa, on peut trouver des vols pas chers si on s'y prend à l'avance, dans ce cas restez un jour de plus sur Corcovado et rentrez la veille de votre retour sur Alajuela (SJO)
au débu j'étais aprti sur cette option, mais finalement je crois que je préfère garder la voiture et rentrer avec elle à SJO, je trouve que c'est beaucoup plus souple niveau horaire.
Pour le surf, votre fils est débutant ou chevronné
il en a fait une semaine donc débutant, même s'il est très sportif et progresse vite
vous avez déjà réservé vos vols ? vous êtes proches de Francfort et il y a un vol direct qui arrive à 4h35 du matin avec Condor,
non je n'ai pas encore réservé les vols. Nous habitons effectivement pas trop loin de Frankfurt (2h30). Je ne savais pas qu'il y avait des vols direct, j'avais cherché et pas trouvé. Je vais encore faire des recherches à partir de Condor, même si sur leur site ils me proposent une escale à Panama
Bravo pour votre blog Afrique australe, ça nous rappelle d'excellents souvenirs
merci... oui on adore l' Afrique Australe
Merci A bientôt JF | | | À: Max68 · 1 septembre 2014 à 16:25 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Salut! Ton circuit me parait relativement bien équilibré... ne remplis pas ta dernière journée!! surement qu'il y a un endroit dans ton séjour que tu voudras rester une nuit de plus!! C'est toujours ca...on aime un endroit...et on a jamais de journée de lousse!! Et si jamais tu ne la prends pas...tu peux toujours aller faire un tour au volcan Poas pour ta dernière journée....ou simplement se promener a San Jose! C'est pas la plus belle ville d'Amérique Latine, mais si le soleil est présent....c'est toujours le fun de se promener en pleine ville!!
Pour revenir a San josé, tu peux aussi utiliser le traversier et prendre l'autobus de l'autre coté...y'a deux options de routes...mais c'est long. Vraiment long!!J'avoue qu'un arrete à Manuel Antonio pourrait etre une option...qui est part la suite a seulement 4h de san josé.
Sinon pour Corcovado...c'est pour seulement se promener dans le parc dans la journée, ou y faire la traversé ?? C'est pas facile les réservations dans ce coin...et les repas sont plus cher qu'ailleurs. Si c'est pas une auberge avec les repas compris, bien s'informer au niveau de la nourriture...car ca peut devenir vite très cher!! Et la baignade....la mer est dangeureuse a bien des endroits.
Cahuita!! C'est vraiment génial comme parc, un coup de coeur dans le pays, a ne pas manquer.
Les auberges c'est difficile, ca fait trop longtemps...et ca change tellement. Les anciens lonely planet donnait vraiment de bonnes adresses...et les sites internets sont généralement bons. Mis a part corcovado, ce n'est pas nécessaire de tout réserver d'avance...si la saison est forte en voyageur, moi j'appelais une journée d'avance pour etre certaine. J'ai jamais eu de problème pour les réservations...mais encore la ca depent du type d'Auberge... | | | À: Max68 · 1 septembre 2014 à 17:05 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Bonjour Max pour vous donner mon avis perso (partis en couple fin février 2014, loué petit 4x4, 3500 bornes et des souvenirs plein la tête): Tortuguero: beaucoup de touristes, la ballade matinale pour observer les animaux est chouette à condition d'être sur une barque silencieuse (moteur électrique). On vous recommande de loger au Don Quichote, tenu par Gilles, un belge très sympa, il organise aussi les excursions, nous avons vraiment apprécié les lieux, son site internet est bien fait. Attention, très attention à ce que vous mangez la-bas, l'eau n'étant pas potable, il faut être vigilants à ce que vous buvez et mangez. Un sandwich (snack en face du débarcadère) nous a gâché les 3 derniers jours de voyage et notre retour en Europe. Restaurant à ne pas manquer: Taylor's place. Je ne pense pas que vous pouvez rejoindre Tortuguero à Puerto Viejo en 3 heures, il me semble que c'est un peu plus long, à vérifier. Le parc national de Cahuita est exceptionnel et vaut le détour (quoique vous passerez devant en allant à Puerto Viejo), c'est l'endroit où nous avons observé le plus d'animaux, en plus le prix de l'entrée est à votre convenance, tous les autres parcs l'entrée est à 10 dollars minimum. Hacienda Baru: bof et rebof, pas vu l'ombre d'un animal sur les 2 bonnes heures passées à arpenter les sentiers, la ballade était chouette, les explications claires mais nous étions déçus. Manuel Antonio: c'est vrai, hyper touristique, mais en y allant dès l'ouverture et hors week-end on a adoré, vu plein d'animaux et les plages sont jolies. Du côté de San Gerardo de Rivas: on s'était arrêtés un peu par hasard (nuit à El Pelicano) et visite le lendemain de l'espèce de réserve après le Cloud Bridge, sensationnel, cascades, plusieurs itinéraires, et aperçu un jaguarundi, : Après cette belle ballade, un plouf dans les "Aguas thermales". Pour le Corcovado, n'ayant pas visité par manque de temps, je ne peux rien vous conseiller. Cordialement, Muriel | | | À: Max68 · 1 septembre 2014 à 20:13 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Hola,
Condor a des vols directs avec une escale technique en Rep Dom départ le dimanche et mercredi et retour le jeudi et lundi, départ vers 21h50 de FRA pour arriver à 4h35 à SJO. Donc rechercher sur ces jours pour avoir les vols directs. Etant vosgiens nous avons pris de nombreuses fois ce vol ! En prenant ce vol tu arrives très tôt et si pas trop fatigué tu peux enchainer direct vers ta prochaine destination
Pour le surf adresse sympa du coté Pacifique avec des profs français de très bon niveau : fr.playahermosalodge.com/
Le volcan Irazu, à mon avis, ne mérite pas vraiment un arrêt car il n'y a plus le lac acide vert au fond, c'est un paysage lunaire, ce qui est sympa c'est la montée en voiture depuis Cartago. Arenal ou Poas sont plus spectaculaires a condition qu'ils soient dégagés mais en février c'est généralement bon.
Pour le rafting, le but est de rester dans le canoé :-), en passant adresse sympa vers Turrialba : Finka Dikla, maison d'hôtes
Pour la voiture tu peux la laisser à Sierpe arrêter la loc et reprendre la loc 3 jours plus tard pour remonter vers SJO.
Pour la cote Caraibe, Manzanillo et Punta Uva sont plus tranquilles que Puerto Viejo, mais Franky que je salue, et qui a baroudé dans le coin pendant quelques mois saura plus de conseiller.
Dans le parc Corcovado un guide est maintenant obligatoire depuis février 2014. Adresse sympa finca Maresia ou si vous voulez vous faire plaisir (et exploser le budget) Copa de Arbol.
@ + | | | À: Francky1 · 1 septembre 2014 à 20:47 Re: 13 jours dans le sud du Costa Rica en février 2015 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir Franck,
Allez au Panama qui est juste a coté, le coin s'appelle Bocas del Toro ? J'ai eu beaucoup de retour positive ? Vous pouvez trouvé des pack de 2 a 3 jours tout inclus pour pas chère ? Voila...Si vous avez d'autre question y a pas de problème ?
... là c'est malin !, du coup j'ai été voir, c'est super beau. Mais n'est-ce pas trop touristique ? et connais-tu une agence ou ou adresse pour y passer 2 jours.. à la place de Tortuego La semaine est en Avril, donc je suis tranquille de ce côté là.
merci et a+
Max | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |