|  |  |
 | | | | Babynoufette · 15 décembre 2014 à 12:59 · 3 photos 66 messages · 12 participants · 5 325 affichages | | | | Houlala on devait y être entre 6h et 8h... ça remonte à 2010 ! Je me rappelle que c'était avant d'aller à Universal et qu'on était aller petit déjeuner à notre hôtel pas très loin après. Non ça ne craignait pas du tout, nous étions seuls | | | À: Itat · 15 janvier 2015 à 20:34 Re: 14 jours dans l' Ouest américain avec 3 enfants Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager +1 !  J'ai testé également à 5h du matin (pour cause de Jet' Lag) Il régnait une atmosphère très calme, avec de belles lumières de néons... Mon meilleur souvenir de LA ! | | | À: Pong · 15 janvier 2015 à 21:19 Re: 14 jours dans l' Ouest américain avec 3 enfants Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager Super ! Merci ! | | | très beau projet!! ça fait rêver :) | | | Merci Guillaume :-)
Yeah Itat ! J'avais regardé le site NPS pour Muir Wood, et en creusant un peu plus j'ai trouvé des brochures à imprimer en Français !! J'imprime celle sur le grand canyon j’espère qu'il y en aura aussi pour les autres parcs !!!
Chrys (en mode happy j'aime bien que tout soit clair et carré !!!) | | | Bonjour Chrystelle, A Bryce definitivement un porte-bebe. Impossible de faire la descente avec une poussette. Le Peek-A-Boo trail est praticable avec une poussette adaptee, j'ai vu il a quelques annees un couple faire la randonnee avec une poussette a trois roues, 3 grandes routes, mais il faudra la descendre en bas du canyon qui se fait sur un sentier etrois et assez sineux. Profondeur du Canyon 150 metres. Pour Horse Shoe Bend, un porte bebe, Attention aux Rattle Snakes, serpents a sonnettes, j'en ai vu plusieurs fois a cet endroit et se cachent sous les rochers ou les gens ont tendance a s'assoir. Pour LA, aller de la plage, laquelle, au Walk of Fame, et a Griffith Park et retourner au Staples Center en une matinee? Hmm, difficile, mais pas impossible. Amities Alex | | | Bonjour Alex !!
Ahhhh des serpents à sonnette ?!!! brrrrrr
Ah oui non je ne pensais pas tout faire en un matin, tout n’étant pas dans le même quartier ;-)
On fera peut être les plages en fin d'après midi pour profiter un peu de la plage et des différentes animations, j'ai vu que les attractions de santa monica étaient éclairées le soir pour les enfants ce sera sympa !! | | | Un petit bonjour 2 mois plus tard ! et J- 17 !!!!!!!!!!!!
Le voyage est bien ficelé ! Et le stress me gagne ! lol
J'aurais besoin de votre avis : nous allons faire d'une traite la route LA -> Williams, j'envisageais un arrêt à Calico, un arrêt à Selignam, à Oatman, Kingman.
Le détour pour Oatman me fait prendre la néanmoins célèbre route 66, vous pensez que le détour en vaut le coup ? ou est ce que je continue sur la route principale et je ne prends la route 66 qu'à partir de Kingman en faisant un aller - retour ?
Merci pour votre aide !! | | | Hello
La partie de la route 66 la plus belle est celle aux alentours de Oatman | | | À: Itat · 23 mars 2015 à 16:19 Re: 14 jours dans l' Ouest américain avec 3 enfants Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager Super !! Merci Voisin !!!!! Nous ferons donc la boucle ! | | | Bonjour
Je ne sais pas si le detour à CALICO s'impose. (Je n'ai pas vu dans votre itineraire si vs allez à BODIE)
Autrement, c'est sympa de passer à OATMAN. Vs sortez de la 40 apres NEEDLES (sortie 1). au point de vue temps de voyage, vs ne perdez pas beaucoup par rapport à l'autoroute...
Les arrets à Kingman, et surtout SELIGMAN, vs permettrons d'aerer un peu la route. | | | Bonjour,
Le détour par Oatman est sympa. La route pas terrible. Mais il y a dans le village pleins d'ânes. Cela plaira aux enfants 
Nous l'avons fait en 2013 voir photo dans mon carnet page 6.
Hélène | | | Jp nous n'allons pas à Bodie d'où l'intérêt pour Calico, j'imagine que ca plaira aux enfants même si très surfait (d'après certains voyageurs)!
Fabregal effectivement parmi les nombreux (très nombreux, peut être même trop nombreux) carnet que j'ai pu lire le sentiment général est que c'est très sympa tous ces petits ânes en liberté !
Et voilà ce sera notre grosse journée de route du séjour du coup il faut pouvoir trouver un minimum de divertissement sur le trajet ! | | | Perso, je ne connais pas CALICO, mais effectivement ca devrait plaire aux enfants... En plus, c'est à peu pres à 2h de LA (hors bouchons), donc ca fait une coupure quand il le faut. | | | À: Jpg13 · 23 mars 2015 à 16:47 Re: 14 jours dans l' Ouest américain avec 3 enfants Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager Je vous raconterais à notre retour ;-) !!!!!
Les valises sont presque terminées ! On compte les jours !!!
Une autre question : nous pensions aller à Muir wood (nous ne passons pas par Séquoia), l'avez-vous déjà fait ? | | | J'y suis déjà allé. C'est sympa. Bon, c'est pas l'aventure sauvage...
Et puis des qu'on passe le Golden gate, puis SAUSALITO, c'est pas tres loin.
Dans le coin, il faut aller aussi à Point Bonita au retour de muir Wood : superbe vue sur SF. | | | Bonsoir Chrystelle, Si vous partez tot le matin de Los Angeles, pas de probleme pour aller a Williams meme en faisant et detour par la Route 66, dont vous pouvez voir tous les details en bas de page sur mon blog. Mais faire Calico en plus de ca, la cela me parait ambitieux, car pour aller a Calico il faut prendre en partie le Freeway I-15 North et en revenant couper en travers depuis le Freeway I-15 et le Freeway I-40 en passant par Daggett. Calico n'est plus une ville phantome dans le vrai sens du terme, mais l'ete elle sera envahie de touristes. Le choix de passer par Oatman me parait le meilleur et si vous avez vraiment le temps faites la partie entre Kingman et Seligman Cordialement Alex | | | Merci Alex !
J'ai été sur votre blog, j'ai quelques difficultés à m'y retrouver, j'ai parcourus toute la partie concernant San Francisco avec les conseils de route pour aller à Muir woods ! C'est noté ;-) J'ai vu de très jolies photos du Palace of Fine Art ! Je pense que nous irons ca m'a l'air d'être un bien bel endroit pour se promener (bon ok je l'avoue une célèbre scène du film The Rock y est tournée !!!) :-) | | | Bonjour Chrytelle, Dites moi dans quelles parties de vos visites je pourrais mieux vous assister. Cordialement Alex | | | Bonjour Alex !!
En ce qui concerne San Francisco, nous y arriverons logiquement le mardi en début d'après midi et nous redécollons le vendredi à 15h. Nous y resterons donc 2 jours pleins, 3 nuits et en gros 2 demi-journée (même si le vendredi matin je ne le compte pas trop, avec le stress du départ de tout remballer....).
J'ai réservé depuis un bon moment la visite d' Alcatraz le jeudi matin à 8h45 (1ère visite pour moins de monde ;-), au retour nous profiterons du Pier 39.
Je pensais faire le mercredi matin, le jardin japonnais (j'ai lu qu'avant 10h l'entrée était gratuite) ensuite je pensais partir en direction de Muir Wood et passer la fin de matinée là-bas, ensuite revenir via Sausalito ou Marin City, lequel me conseilleriez-vous ?
En faite j'ai 3 après midi pour visiter SF elle même, avec les incontournables Painted ladies ou encore lombard street.
Je n'ose pas trop faire un planning bien rigoureux car avec les 3 petits et en pensant que ce sera la fin d'un beau périple j'ai un peu peur qu'on soit naze !!!
Je suis preneuse de tous vos bons conseils, noter hôtel se situe sur Greenwitch street, l'inconvénient des cartes est la difficulté de se rendre compte du relief !!!!! lol | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 387 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 109 photos | De Bombay Beach à The Wave | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 765 photos | 27 jours de bonheur dans l'Ouest américain | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 116 photos | Encore le Sud-ouest américain, mais sans 4x4 ni SUV | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 78 photos | Traversée à vélo de l'état de New York par l'Empire State Trail | 263 photos | 27 jours à travers le Nord-ouest américain | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | 453 photos | Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | | |  |
 | |  |