Bonjour,
Nous avons l'habitude mon copain et moi de voyager en véhicule comme vous souhaitez le faire. Et nous avons visité l'
Italie de cette façon l'été dernier. Votre itinéraire est cohérent et vous aurez largement le temps de le faire !
Après, vous n'avez pas spécifié le type de voyage que vous souhaitez réellement faire : tourisme ? farniente ? fiesta ?
Pour en revenir à votre itinéraire justement, le
Lac de Côme est très beau, mais deux jours devraient vous suffire pour visiter la ville et vous promener autour du Lac. Après, si vous souhaitez vous reposer, le Lac reste très touristique quand même.
Pour avoir ultérieurement visiter
Florence, je pense que vous pourrez y rester facilement trois jours minimum. Il y a tellement à voir et à faire dans cette ville ! Malheureusement, à l'époque, je n'avais rien noté de ce périple et juste pris quelques photos. Je ne peux donc pas vous aider.
Si vous descendez à
Rome (que je vous recommande VRAIMENT !), faites une étape à
Pise pour y découvrir la tour penchée et par
Sienne aussi qui est vraiment une ville à part entière.
Ce que j'ai retenu sur le Nord de l'
Italie, c'est le coût de la vie qui est très élevée (une glace peut coûter 6€ alors que vers
Naples elle coûtera 1€). Du coup, prévoyez un beau budget pour l'hébergement, à moins que vous n'ayez prévu de dormir en camping. Si c'est le cas (plus rentable et qui vous permet de rencontrer d'autres voyageurs !), prévoyez les mouchoirs en découvrant votre facture. Je ne sais pas si c'est propre à
Venise, mais nous avons été facturés de l'emplacement (normal), du nombre de personnes (ok pourquoi pas) et du nombre de voitures (si, si je vous assure...).
Je vous invite à lire notre article sur notre blog de voyage qui résume notre parcours en
Italie, nos conseils, les tarifs, nos erreurs et surtout les meilleurs endroits à visiter !
httplesmanalas.com