Bonjour!
Je serai en visite à
Rome du vendredi 14 aout à partir de 16h jusqu'au lundi 17 aout jusqu'à 14h environ. je recherche quelques suggestions pour mes visites! Je me suis fait un petit itinéraire... mais j'ai plein de questions!
En arrivant le
vendredi, comme nous serons sur le décalage horaire, je voudrais me promener dans un quartier ou tout y est concentré :Vers la fontaine de Trevie? La
Piazza Navona? Le quartier
Trastevere?
La fontaine de Trévi, la piazza Navona et le Panthéon sont proches les uns des autres et faciles à visiter dans une soirée.
Samedi, Jour férié de l'Assomption: Est-ce qu'il ya quelque chose de spécial ce jour-là à ne manquer?
Je pensais commencer par le marché Fiori ou encore le marché Di Testaccio qui semble assez pittoresque... puis enchainer vers midi par les sites Forum-
Colisée- le Pallatin etc.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par le Colisée à cause de la chaleur et du monde. Le forum et le Palatin en fin d'après midi.Peut être faire le marché di fiori (très pittoresque) le dimanche.
Samedi en soiréee, je cherche un joli quartier à découvrir (pas pour faire la fête - je serai avec ma maman-mais pour humer la vie romaine! et manger dans uin resto mémorable) Quel quartier me suggérez-vous? Le Preti?
Le meilleur repas que nous avons fait c'est chez Gusto. C'est un restaurant touristique mais très bon.
Le
dimanche, je pensais commencer par le marché au de Porta Portesa (est-ce qu, il en vaut la peine?) puis aller vers la
Place d'Espagne et finir avec la
Villa borghèse et ses jardins
Le musée de la villa Borghèse est vraiment magnifique. Ne pas oublier qu'il faut réserver la visite.
Le
lundi, tot le matin ce sera le
Vatican, Basilique et sixstine (puisque ce sera apparemmemt fermé le 15 et le 16 aout).
Merci pour vos avis et suggestions pour vendredi, samedi et dimanche soir spécialement! Il y a tellement de choses a voir a
rome que je ne sais ou donner de la tete!
Hatha