Cali2010 · 23 janvier 2014 à 18:25 · 141 photos 81 messages · 25 participants · 21 405 affichages | | | | À: Kola · 27 janvier 2014 à 10:34 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 977 affichages · Partager Cela ne s'explique pas, c'est le talent du photographe-pro-chasseur-d'instantané!  Ou bien le contraire, le flou du dilettante ajoutant au mystère.  Pour être bien certain que je n'avais pas la berlue, j'avais zoomé: le nid est construit entre deux fils d'une ligne électrique.
| | | À: Voyajou · 27 janvier 2014 à 10:43 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 970 affichages · Partager Mais voyons, tu agis en magicien qui dévoile ses trucs!!!! Le nid n'était donc pas entrain de tomber ou de flotter, aaaaaaaaaaahhhhhhhh! | | | À: Cali2010 · 27 janvier 2014 à 16:14 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 938 affichages · Partager Bonjour, après avoir fais le tour d' Afrique du sud en octobre et novembre, nous avons un peu de chance, nous y allons en mai, après le Botswana en avril, avec ma femme si elle a ses visas (thaïlandaise), notre 4x4 est en Afrique du sud en attente dans un carbox. si tu as fais une trace GPS, peux tu nous faire une copie pour les bons points de passages? merci d'avance, j'ai bonne trace de 13 000 km en AdS si tu es intéressée. fais des voyages et des copier coller c'est bon....de toutes façons michel | | | À: Voyajou · 27 janvier 2014 à 21:50 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 909 affichages · Partager Me revoilà!
Cela ne s'explique pas, c'est le talent du photographe-pro-chasseur-d'instantané!  Ou bien le contraire, le flou du dilettante ajoutant au mystère.  Pour être bien certain que je n'avais pas la berlue, j'avais zoomé: le nid est construit entre deux fils d'une ligne
c'est énorme, j'en ai pas vu des comme ça! Ils ont dû le faire sur le poteau et il a ensuite glissé! J'aurais aimé prendre cette photo!
salut Julie,
Je trouve très intéressant tes photos qui montrent l'état de la piste ou de la route. Cela en dit plus long qu'un grand discours. Beaucoup de lignes droites apparemment. Et beaucoup de tôle ondulées qui me rappellent les pistes d'Amérique
Ah peut être oui, c'est vrai qu'on est passés par de endroits assez vallonnés. Ce qui m'a impressionné, c'est le côté changeant des paysages: on passe par des endroits complètement plats, rocailleux et gris, ensuite ce sera rempli d'herbes jaunes, ensuite une terre très rouge, des fois avec des montagnes, des fois sans, ça change tout le temps! Les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté que l'on a en face de soi. J'avais pris une photo avec mon telephone pour l'envoyer à ma mère, en précisant à quel point c'était beau. J'ai adoré sa réponse : 'c'est joli mais c'est un peu désert hein!?' 
Bonjour, après avoir fais le tour d' Afrique du sud en octobre et novembre, nous avons un peu de chance, nous y allons en mai, après le Botswana en avril, avec ma femme si elle a ses visas (thaïlandaise), notre 4x4 est en Afrique du sud en attente dans un carbox. si tu as fais une trace GPS, peux tu nous faire une copie pour les bons points de passages? merci d'avance, j'ai bonne trace de 13 000 km en AdS si tu es intéressée. fais des voyages et des copier coller c'est bon....de toutes façons michel
Désolée non je n'ai pas ça, tout ce que j'ai c'est mon itinéraire, et franchement pas besoin de données GPS, les routes et les villes sont bien indiquées. Il est très facile de se repérer la bas, n'oublions pas qu'il s'agit d'une ancienne colonie allemande, tout est bien carré et organisé! | | | À: Cali2010 · 27 janvier 2014 à 22:51 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 895 affichages · Partager Je viens de passer une heure à écrire un message avec toutes les photos qui vont bien, quand ma page internet a bloqué et s'est fermée, j'ai donc tout perdu! je recommence mais je fais court!
Comité d'accueil pour notre balade en bateau
| | | À: Cali2010 · 27 janvier 2014 à 23:08 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager Les 3 jours à Swakopmund passés, nous nous mettons en route pour... Etosha!! Vu que la route est longue, on s'arrêtera au milieu. On part de Swakopmund, on passe devant un village pêcheurs très colorés!
On sort de Swakopmund, il faisait 13 degrés, au fur et à mesure qu'on s'éloignait de la côte, le thermomètre est monté jusqu'à 32 degrés, en 20 minutes!!! L'air frais de l'océan atlantique est décidément très très puissant!!
Sur la route pour le brandberg, nous passons dans une région ou il y a beaucoup d'éléphants! Bien que nous avons vu beaucoup de traces.. fécales, pas le moindre ombre d'une trompe à l'horizon!
Nous arrivons dans notre magnifique lodge au vingerklip, au milieu de nulle part!
On y verra nos premières girafes! Elles ne peuvent malheureusement pas se faire discrètes, même à plusieurs centaines de mètres nous voyons leurs têtes dépasser! Nous avons attendu près d'une heure pour que l'une d'entre elle daigne venir boire au petit point d'eau. Elles sont très méfiantes et avancent extrêmement méthodiquement!
Petite visite d'oiseaux
Allez, on se met enfin en route pour Etosha!! Que d'émotions! | | | À: Cali2010 · 27 janvier 2014 à 23:29 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 888 affichages · Partager Premier point d'eau à 2 km de l'entrée du parc.. Ce ne sont pas les plus belles photos, par contre nous sommes émerveillés de notre première découverte dans le parc!
Et les 3 prochains jours, c'est un festival!
| | | À: Cali2010 · 28 janvier 2014 à 9:06 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 858 affichages · Partager C'est un festival à Etosha, quelle chance  Je suis votre périple avec délectation et attends la suite avec impatience | | | À: Cali2010 · 28 janvier 2014 à 9:35 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 854 affichages · Partager Une tête active, l'autre contemplative... Flamant surpris en gracieuse posture.
| | | À: Cali2010 · 28 janvier 2014 à 18:48 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 810 affichages · Partager salut cali2010 Je viens juste de découvrir ce site et prévois un voyage en Namibie en avril 2015. Le compte rendu de ton périple est un régal, et me fais "baver" d'avance. Peux tu me donner certaines précisions qui vont m'aider dans la préparation de notre voyages (nous sommes un couple) mes points d'interrogations sont les suivants: -Quelles compagnie pour la location du 4*4? -peux tu me fournir l'itinéraire et les noms des différents lodges? -combien de temps êtes vous restés dans la réserve de Etosha et avez vous réservés plusieurs lodges autour de la réserve? -Penses tu que certaines choses ne sont pas d’un grand intérêt et au contraire d'autre coins auraient mérité plus de temps sachant que nous avons 12 jours sur place (congé scolaire oblige ma femme étant instit). Cela fait bcp de questions, j'espère ne pas trop demander (je ne suis pas habitué aux forums et ne connait donc pas le fonctionnement) Merci d'avance a bientôt jo | | | À: Jogaillac · 28 janvier 2014 à 19:03 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 807 affichages · Partager Salut Jo, Je t'envoie tout ça par message privé! | | | À: Cali2010 · 28 janvier 2014 à 19:13 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 802 affichages · Partager Merci super SYmpa A+ jo | | | À: Jogaillac · 28 janvier 2014 à 21:19 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 787 affichages · Partager
Et voilà, c'est la tête pleine de rencontres inoubliables que nous nous mettons en route pour Erindi | | | À: Cali2010 · 28 janvier 2014 à 22:17 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager Petite rencontre insolite sur la route... oui oui ce sont bien des moutons dans le coffre!
On se rapproche de la réserve, personne lent, j'adore cette couleur rouge!
A quelques mètre de l'entrée du lodge, nous voyons un guépard à notre grande surprise!
Un peu naïfs, vue le collier GPS, on se dit que c'est peut être le gros chat de la maison. On a vu plusieurs springboks apprivoises, on a caressés des guépards, on ne s'étonne -presque- de plus rien! En fait non, il s'agit bien d'un guépard sauvage de la réserve! Nous le, ou plutôt LA reverrons quelques heures plus tard, en train de festoyer
Le site est vraiment super beau, nous nous installons en terrasse, dans un coin pour prendre notre thé, mon copain lit tranquillement, moi j'attends la bonne prise!
On sort pour notre game drive, pour pouvoir voir les lions, notre chauffeur exploité au maximum les capacités de son Land Rover! Nous en retiendrons les multiples "Mind the branches!" (Attention aux branches!)
Petit apéro au coucher du soleil, c'est la pleine lune..
De retour au restaurant du lodge, je sors mon trépied pour les photos de nuit
Et c'est ainsi que s'achève notre périple en Namibie! Il ne nous aura pas laisse indifférents, nous avons presqu'envie de tout quitter pour y vivre, loin des tracas ridicules de. Is quotidiens.. Voilà! J'espère que j'aurai contribué à vous faire connaître un pays encore si peu connus et plein de potentiels! Bon voyage à tous! | | | À: Cali2010 · 28 janvier 2014 à 22:30 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 768 affichages · Partager moi j'attends la bonne prise!
Cela valait le coup d'attendre! 
J'espère que j'aurai contribué à vous faire connaître un pays
Pour ma part, c'est décidé: j'y retourne... le mois prochain... en Land Rover of course, ça me laisse une chance de passer avant les foules qui viendront suite à ton carnet! | | | À: Cali2010 · 29 janvier 2014 à 1:18 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 754 affichages · Partager Salut Julie,
Merci encore pour tes photos qui sont réellement splendides. Le ciel bleu très présent sur tes photos met réellement en relief la palette de couleur qui vous entoure et contribue à la magnificence des images. Je n'oublie pas la maitrise du photographe!!!! 
J'ai beaucoup aimé celle où on voit le rhinocéros qui se reflète dans l'eau devant lui, ainsi que le coucher de soleil juste en dessous, puis l'hippopotame (et son reflet trouble) avec la gueule béante lorsqu'il entre dans l'eau,
J'aime vraiment les images en miroir, comme cette image de tout le paysage qui se reflète dans l'eau.
Et ma préférée, c'est cette image irréelle d'un halo de poussière qui enveloppe l'éléphant dans un ensemble orangé.
Voyajou a raison de se précipiter avant que les hordes de touristes ne débarquent! Tu as très bien remplie ta mission de partage.
A bientôt! | | | À: Voyajou · 29 janvier 2014 à 1:27 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 751 affichages · Partager Bonjour V...ou,
Pour ma part, c'est décidé: j'y retourne... le mois prochain... en Land Rover of course
Tiens, Voy....ou, pour qu'un carnet arrive à te décider de repartir en Namibie, il faut vraiment qu'il soit coton..... 
Aura-t-on droit à un joli carnet à ton retour? Ou pendant ton séjour? Pourra-t-on voir des photos de ta bête? Le Land Rover of course | | | À: Voyajou · 29 janvier 2014 à 7:32 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 736 affichages · Partager | | | À: Cali2010 · 29 janvier 2014 à 14:16 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 713 affichages · Partager Et c'est ainsi que s'achève notre périple en Namibie!
Zut c'est déjà fini, plus de messages, plus de photos, snif 
Bon voyage à tous!
Départ prévu dans 9 semaines, 3 jours et plus ou moins 9 heures 
Encore merci pour la partage de cette belle aventure. | | | À: Voyajou · 29 janvier 2014 à 14:20 Re: 14 jours en Namibie en 4x4 Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 709 affichages · Partager Pour ma part, c'est décidé: j'y retourne... le mois prochain..
On attend avec impatience le récit de tes aventures | Carnets similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |