|  |  |
 | | | | Kamakitsu · 18 août 2013 à 13:51 84 messages · 12 participants · 6 698 affichages | | | | Bien le bonsoir! (ou le bonjour!)
Je reviens avec des questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.
1èrement, j'ai lu que Wendake était très touristique, et en fait j'y vais surtout pour une chose (allez-y vous pouvez me traiter de touriste de base dans 3, 2, 1...): acheter un "attrape rêves" fabriqué artisanalement (0!!! vous pouvez y aller!  ). Pensez-vous que je puisse en trouver des "vrais" (c'est à dire pas made in china)? et à quel prix? De plus, j'ai lu des tas de mauvaises choses sur Wendake, j'ai besoin que vous me rassuriez un peu^^ (ou que vous me dégoutiez à tout jamais d'aller y faire un tour, au choix...)
Ensuite, j'ai un mal fou à trouver une carte du parc national de la Jacques Cartier. Savez vous où je pourrais avoir cela? Et je cherche toujours des idées d'activités à faire là bas en octobre.
Voilà :) Merci! | | | Google ; parc de la Jacques Cartier, il y a une carte ne PDF
httpsepaq.com/dotAsset/11423.pdf
Pour Wendake, je n'ai j'y ai jamais été. Si cette visite t'attire n'hésite pas. Les opinions on en lis de toutes les sortes et sur tout les sujets.
De retour chez toi tu seras peut-être contente d'y avoir été. Il y a longtemps, j'ai lu une phrase qui m'a fait bien réfléchir.
" On regrette toujours ce qu'on a pas fait, jamais ce qu'on a fait "
Alors en voyage je m'écoute. Profites en. | | | Je te promets que j'ai cherché, pourtant  Mais MERCI c'est exactement ce que je cherchais :) (il y a juste des Q qui se baladent partout sur la carte c'est...troublant x))
J'aime beaucoup cette phrase, et effectivement je préfère avoir des remords que des regrets! | | | (il y a juste des Q qui se baladent partout sur la carte c'est...troublant x))
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par cette phrase. Le PDF de la carte est normal pour moi.
Pour la carte, habituellement un exemplaire te seras remis à l'entrée du parc si c'est ouvert. | | | Et bien quand je l'ouvre, il y a la lettre "Q" qui est a de nombreux endroits (il y a notamment un regroupement de Q en bas à gauche de la carte, et la légende est illisible (ça donne des trucs du style: a Q QQ Q é). | | | Oh oui! Dedans il y a la carte aussi, mais sans les Q baladeurs!! Merci beaucoup :D | | | Tout est réparé donc. | | | Voui | | | Salut touriste de base,
Il n'y a pas de honte puisqu'il faut bien commencer à quelque part. 
Il faudra mettre toujours un peu plus cher pour n'importe lequel objet artisanal authentique peu importe la culture. Donc chacun y va selon ses moyens.
Wendake... comme je n'y suis jamais allé, je ne saurais en causer.
Par contre il me semble avoir vu de ces capteurs de rêves avec d'autres intéressants souvenirs amérindiens à la boutique du Musée McCord sur Sherbrooke à Montréal et au Musée des civilisations à Gatineau, voir même à la boutique du Musée des beaux-Arts du Canada ( Ottawa). On peut aller à la boutique de tout musée sans débourser le frais d'admission du musée.
Authentique ou made in china... cela a peu d'importance, le capteur ne captant rien du tout!
C'est comme la Fée des dents. | | | Authentique ou made in china... cela a peu d'importance, le capteur ne captant rien du tout!

Ça doit se retourner ou réparer sur garantie. ? | | |  On m'aurait menti? Sans rire, j'ai un lien assez personnel avec cet objet que je n'expliquerai pas ici parce que c'est légèrement hors sujet ;) Mais c'est assez important pour moi, tout simplement.
Merci de m'avoir donné des idées de musées au passage! Mais comme ils sont dans des villes que je compte visiter après, je pense quand même aller faire un tour à Wendake, au cas où je ne trouverais pas mon bonheur là bas. Et comme l'a très bien dit Stratele, il vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on n'a pas fait! Surtout en voyage, je pense. | | | Tu as raison,
Ça ne me dérange pas que tu répondes à Nefer en t'adressant à moi mais la façon de fonctionner c'est de répondre DANS la fenêtre de la personne à qui tu t'adresse. | | | Oh pardon Néfer, je ne voulais pas te snober!!!
Je n'ai pas encore tout compris au forum, je m'excuse. Question: comment fait on pour "juste" répondre à la conversation, c'est à dire pas à quelqu'un en particulier (ou à tout le monde en même temps, en fait^^) | | | Question: comment fait on pour "juste" répondre à la conversation, c'est à dire pas à quelqu'un en particulier (ou à tout le monde en même temps, en fait^^)
Ça ce n'est pas prévu je crois. Ce que je fais moi, je me répond a moi-même. | | | Je prends note :)
Question subsidiaire: dans le fascicule du Parc de la Jacques Cartier, ils parlent d'un sentier très beau, le sentier des loups. Ils le classent aussi en "difficile". J'aimerais donc savoir si des marcheurs du dimanche l'ont fait, et quelles sont leurs impressions? | | | Bonjour!
Merci de cette réponse, même si j'avais déjà lu cet article^^ Ils disent que c'est facile, mais c'est quand même sur un forum intitulé "les marcheurs"  Personnellement je ne suis pas en super condition physique, je n'ai pas l'habitude des randonnées. Pour faire une balade tranquille avec un peu de grimpette, je m'en sens capable, mais sur 5h, pas sur... C'est pour cela que je voulais avoir des avis de personnes dans mon cas qui ont tenté "l’ascension" :) | | | Oui 5 heure c'est long si tu n'est pas habitué. | | | À nouveau,
Pour des capteurs de rêves authentiques: j'arrive du Marché By ( Ottawa) et je viens de trouver tout à fait par hasard ce qui fera votre bonheur.
D'abord trouver le marché alimentaire nommé Le marché de Provence (pas difficile à trouver sur la place du marché; tout le monde connaît)
2. Se placer le dos au marché face à la rue et précisément sur le coin droit de la rue il y a un étal autochtone tenu par un Mohak (il cause en français) où il y a des capteurs de rêves de tous les formats et j'ai bien examiné la marchandise: ils sont authentiques.
Les plus grands sont à 40$; je n'ai pas demandé le prix des plus petits.
Le jeune mohak m'a dit que parfois il pouvait déplacer son étal mais il est toujours dans les environs. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |