bonjours, je pars pour le
Maroc le 17 decembre pour la premiere fois, nous serrons 4. Nous resterons 14jours. Je suis a la recherche d une itineraire qui me permet de vivre le
Maroc au mieux je veux donc voir le peuple et le cote antique du
Maroc, je voudrais aussi passer quelques jours sur la plus belle plage du
Maroc, aller faire de la planche a neige, aller dans les dunes du Sahara faire du 4x4, chameau, nuit dans le desert, gouter au meillieurs met Marrocain,
Vaste programme et en 14 jours ça fait peut être un peu beaucoup ^^
Bien que les distances soient plus courte qu'au
Québec, les temps de trajet peuvent être assez longs, surtout si tu prends les transports public.
Par exemple,
Merzouga Ouarzazate c'est 7 à 8 h de route (je ne parle pas de trajet, hein, mais de route).
Fès -
Merzouga c'est aussi assez long. Donc plutôt que faire des étapes "longues" fais des trajets plus courts, avec des étapes.
Tu as tort de sauter l'étape
Casablanca, passes-y au moins une journée, c'est le centre du pays, c'est comme si tu visitais le
Québec sans rester à
Montréal. Il y a une belle architecture années 30, et une mosquée superbe, qui vaut le coup de rester.
Rabat, oui, deux jours pour visiter "tout", ensuite partir sur
Fès. Trois jours c'est le minimum. Tu peux en rajouter un pour faire une excursion à
Volubilis.
En descendant sur
Merzouga, arrêtes toi à Goulmima, une nuit. Ensuite honnêtement, une nuit dans le désert ça suffit, à moins que tu sois particulièrement contemplatif.
Le retour sur
Ouarzazate mérite de faire plusieurs jours, Todgha, Dadès, ou au contraire, par le sud,
Zagora, Tamnougalte. Une journée à
Ouarzazate suffit amplement, deux en comptant la visite d'
Aït Ben Haddou et de
Fint si tu n'es pas motorisé.
Pour remonter sur
Marrakech, passe par la vallée de l'Ounila et
Télouet (où tu peux passer une nuit).
Marrakech, deux à trois jours, éventuellement une excursion à
Essaouira.
Tu n'auras pas vu les plus belles plages du
Maroc, elles sont trop loin au Sud
Enfin, n'oublie pas deux choses dans tes calculs : en hiver, la nuit tombe très vite, et en montagne comme dans le désert, les nuits sont froides.
Bon séjour.